Probleme Avec Wiikey Et Firm 3.1e


kharnages
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Voila je viens de me prendre une wiikey original sur Ominfo (puce fournis avec un stiker wiikey)

Firmware console 3.1E chips D2B.

Impossible de boot sur les dvd, backup pareil, j ai donc gravé Wkupdate 1.9B qui ne passe pas, le boot disc 1.2 pareil, le 1.3 lui me dis que c est un jeux game cube et me lance un message d erreur : Une erreur est survenue ....

J ai donc enlevé ma puce et la mes originaux passe sans souci, remise en place de la puce meme souci.

Tous est graver sur Dvd-RW (plusieur marque) et des Dvd-r Verbatim.

Je suis perdu dans le domaine de la Wii besoin d aide <_<

(ps je ne pence pas que cela vienne de mes soudures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lut

lol ben avant de tout déssouder .....tes originaux marcheaient avec ta wiikey??? (originale c sur !!! enfin...)

les DVD-RW ne passe pas normalement ou c'est rare (j'en ai des sony faut que j'essais)

EDIT: BON je viens de lire dans le poste suivant qu' un RW était passer sans probleme meacoulpa, par contre ça depend peu etre des wii

les DVD -R normalement ça passe (j'ai tester que des +R et +RW)

a quel vitesse grave tu ?

quel taille font tes iso a l'octet pres (normalement 4 699 979 776) ??

je ne vois que le probleme des dvd ou graveur pour l'instant

Modifié par JUBKAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

lol ben avant de tout déssouder .....tes originaux marcheaient avec ta wiikey??? (originale c sur !!! enfin...)

les DVD-RW ne passe pas normalement ou c'est rare (j'en ai des sony faut que j'essais)

EDIT: BON je viens de lire dans le poste suivant qu' un RW était passer sans probleme meacoulpa, par contre ça depend peu etre des wii

les DVD -R normalement ça passe (j'ai tester que des +R et +RW)

a quel vitesse grave tu ?

quel taille font tes iso a l'octet pres (normalement 4 699 979 776) ??

je ne vois que le probleme des dvd ou graveur pour l'instant

Originaux ne marchaient pas avec la puce, dvd gravé en 2x, testé avec graveur Nec Sata et celui de mon pc portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

lol ben avant de tout déssouder .....tes originaux marcheaient avec ta wiikey??? (originale c sur !!! enfin...)

les DVD-RW ne passe pas normalement ou c'est rare (j'en ai des sony faut que j'essais)

EDIT: BON je viens de lire dans le poste suivant qu' un RW était passer sans probleme meacoulpa, par contre ça depend peu etre des wii

les DVD -R normalement ça passe (j'ai tester que des +R et +RW)

a quel vitesse grave tu ?

quel taille font tes iso a l'octet pres (normalement 4 699 979 776) ??

je ne vois que le probleme des dvd ou graveur pour l'instant

Originaux ne marchaient pas avec la puce, dvd gravé en 2x, testé avec graveur Nec Sata et celui de mon pc portable

Mais non je connais ton probleme et c'est ta mise a jour en 3.0.

Il faut que tu grave tes iso gamecube, dont le firmware 1.9 du wiikey en GCOS !!! Et oui aussi simple que sa !!!

Pour le GCOS tuto sur le net

Tien moi au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

lol ben avant de tout déssouder .....tes originaux marcheaient avec ta wiikey??? (originale c sur !!! enfin...)

les DVD-RW ne passe pas normalement ou c'est rare (j'en ai des sony faut que j'essais)

EDIT: BON je viens de lire dans le poste suivant qu' un RW était passer sans probleme meacoulpa, par contre ça depend peu etre des wii

les DVD -R normalement ça passe (j'ai tester que des +R et +RW)

a quel vitesse grave tu ?

quel taille font tes iso a l'octet pres (normalement 4 699 979 776) ??

je ne vois que le probleme des dvd ou graveur pour l'instant

Originaux ne marchaient pas avec la puce, dvd gravé en 2x, testé avec graveur Nec Sata et celui de mon pc portable

Mais non je connais ton probleme et c'est ta mise a jour en 3.0.

Il faut que tu grave tes iso gamecube, dont le firmware 1.9 du wiikey en GCOS !!! Et oui aussi simple que sa !!!

Pour le GCOS tuto sur le net

Tien moi au courant ;)

Salut tu parle du tuto de Lineo ? (marche pas chez moi)

Modifié par kharnages
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, alors voila mon probleme qui est quasiment le meme que ces messieurs,

Alors je vien de commandé ma puce sur ominfo (enfin sa fait 1 moi mais je l'ai reçue ce vendredi) je l'ai donc instalé (complication j'ai du soudé un file directement sur le chip juste en dessou la en principe c'est passé) Donc voila mon probleme les jeux originaux marche impecable, je suis deja en 3.1e. j'ai gravé la mise a jour 1.9b au format gamecube (image de 1.4g etc) j'ai gravé les setup disk 1.2b et 1.3 en les mettant a la bonne taille aussi. La mise a jour n'est pas du tout reconnu par la console, le setup disk 1.3 non plu, le setup disk 1.2b est reconnu comme un jeu gamecube( comme sa devrait etre le cas) mais quand je le lance il me met une erreur et me demande de rebooté, j'ai testé un backup de sonic and the secret ring qui n'est pas reconnu non plus.Comme si j'avais pa de puce quoi... Une idée sur la façon de procédée ? j'ai passé la journée entiere a montée cette satanée puce j'aimerais que mes efforts portent leur fruits au bout d'un moi d'attente quand mem :'(. Bref j'attend vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups la maintenant sa me fait la meme chose que kharnages mes originaux ne passe plus non plus depuis que j'ai démonté pour voir si c'etait mal soudais. sans touché a rien jé relancé la console et la les originaux ne passe plus non plus. Kharnages si tu trouve tien moi au courant. Si vous avez une idée du pb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirais, selon mon expérience :

  • Grâce au disque de config 1.2 (s'il ne pèse pas 4699979776 octets, fixer la taille du fichier ISO avec filechop), mettre region override à ON
  • Grâce au disque de mise à jour 1.9b de la WiiKey (s'il ne pèse pas 1459978240 octets, fixer la taille du fichier ISO avec filechop), réaliser la mise à jour de la WiiKey
  • Grâce au disque de config 1.3 (s'il ne pèse pas 1459978240 octets, fixer la taille du fichier ISO avec filechop), fixez votre configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit ajout blush N'hésitez pas à cliquer sur les liens dans ma signature pour prendre les disques PAL avec lesquels j'ai parfaitement mis à jour ma WiiKey ^_^

Aussi, j'ai remarqué qu'il vaut mieux aller dans la chaîne disques avant d'ensuite insérer ces disques qui doivent être reconnus comme GameCube ;)

Bon dimanche, vous y arriverez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en rajoute une couche, pas dans le bon sens malheureusement crying

Je suis en 3.1, tout passe encore, les jeux originaux et leurs sauvegardes, sauf toutes les versions des disques de configuration que j'ai pu essayer :blink:

Pourtant j'ai bien fait passer le disque de configuration 1.3 une fois, juste après la mise à jour de la puce en 1.9b :huh:

Pour l'instant cela ne m'ennuie pas trop puisque la configuration a été sauvegardée :)

Mais je peux remarquer que les propriétaires de WiiKey ont des problèmes si le firmware de leur Wii est en 3.1, tout comme moi à présent :unsure:

Aussi il serait intéressant pour ceux qui sont aussi en firmware Wii 3.1 d'essayer leur disque de configuration 1.3 et de nous le fournir, histoire de tester, est-ce possible ? blush

Merci pour ce service :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

:P jai des soudures tres moches faites avec parkinson.....

j'ai testé avec des dvd+R -R, +RW -RW de marque sony, imation, maxell; tout passe .... j'ai graver en 1X avec un 112D et CLONE DVD

a+

Modifié par JUBKAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba voila rien ne passe pour changé donc toujours au point mort :/ je pense que je me suis fait arnaqué par ominfo et que c'est un clone vu que je peut meme pas joué avec de simples backups sans effectué de mise a jour ou quoi que ce soit...

Faut que je trouve une wii en 2.2e pour l'activé maintenant... Quelqu'un aurait une methode pour que je vire l'étaim j'ai soudé la puce en quicksolder é jvoudré pa en la décolant arraché les pastilles ou quoi que ce soit... Une methode un outil a utilisé ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour enlever l'étain 2 solutions la pompe a désouder (une seringue qui aspire l'etain) ou de la tresse a désouder (une tresse métalique qui par capilarité se gorge d'etain)

pas chere dans les boutiques d'électronique

je ne connais pas ominfo envois leur un mail ...

le distributeur officiel de la wiikey en france c'est foxchip.... donc original a un prix de 25€ ce n'est pas de la pub mais la ou je l'ai acheté et elle marche tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chipkey tu peux détailler ta config et le type de gravage du GCOS format 4Go ou 1.4 go sur une Wii 3.1 je présume
+1
Un petit UP :ninja: Quelqu'un réussit-il actuellement à faire démarrer un disque de configuration WiiKey sur une Wii avec firmware 3.1 ? Comment a-t-il fait ? Merci :)
GCOS
Oui, un des disques GCOS que j'ai pu prendre démarre, mais après, pour la configuration WiiKey, comment faire sur une Wii avec firmware 3.1 ?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

Un des disques de GCOS???? Pourquoi y en a plusieurs? si oui lequel faut il prendre, sachant que ma puce clone wiikey sur wii 3.1 ne prend rien du tout...

Soudures tellement vérifiées qu'elles sont plus que nickel...G gravé des tas de setup, 1.2, 1.2b, 1.3, 1.9b etc etc et rien ne passe. Une fois g eu un icone GC puis écran noir...

Donc il serait vraiment sympa de nous dire quel GCOS? Quel capacité? (1.4go ou 4go) etc...

un grand merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces