Probleme Avec Wiikey Et Firm 3.1e


kharnages
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

RESOLU:

http://psx-scene.com/forums/wiikey/58444-w...re-how-fix.html

J'ai su lancer le 1.2, puis le 1.3 sans problème.

Depuis, ma Wii lit mes originaux, backups, setup 1.2.

Setup 1.3 n'est toujours pas reconnu (je dois passer par l'astuce du post ci-dessus). Peut être que l'override n'est pas sauvegardé.

De +, ma led (vert/orange/rouge) ne s'allume plus...Mais rien à foutre :)

Merci à tous pour votre aide. En esperant vous aider avec ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba voila rien ne passe pour changé donc toujours au point mort :/ je pense que je me suis fait arnaqué par ominfo et que c'est un clone vu que je peut meme pas joué avec de simples backups sans effectué de mise a jour ou quoi que ce soit...

Faut que je trouve une wii en 2.2e pour l'activé maintenant... Quelqu'un aurait une methode pour que je vire l'étaim j'ai soudé la puce en quicksolder é jvoudré pa en la décolant arraché les pastilles ou quoi que ce soit... Une methode un outil a utilisé ? Merci d'avance

Hello,

Je te conseille d'utiliser une tresse à déssouder de bonne qualité pré-étamée ... Tu peux trouver ça en petits rouleaux un peu partout. C'est très efficace. je te conseille par la suite de faire un montage par fils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici mon experience de la wiikey et SMG:

Ma wii en 3.1E etait equipé de la wiinja (la premiere des puces)

elle fonctionnait relativement bien et j'ai voulu tester SMG (celui-ci a fait la màj de la wii),tous mes backups fonctionnait tjrs apres sauf SMG bien sur

-J'ai commandé 2 wiikey original sur foxchip (Livraison en 4jours :rolleyes: ), une pour moi et une pour un pot

-J'install la wiikey a la place de ma wiinja

-Boot sur GCOS OK

-Firmare 1.3 OK

-Update 1.8 b OK

-Update 1.8 g OK

-PAram avec 1.3 OK

-TEST SMG et mes backups tout est OK :fou:

-Dans un exces de confiance, je part chez mon pot des le lendemain pour lui installer sa puce (sa console en 3.1E comme moi)

-Boot sur GCOS OK

-Firmare 1.3 OK

-Update 1.8 b OK

-Update 1.8 g OK

-PAram avec 1.3 OK

-Lancement de SMG il commence la màj et là puls rien, la barre d'avancement de la màj SMG se fige

-Reboot de la wii

-Relance de SMG, le backup de SMG n'est plus detecte mais d'autre oui

-Relance d'un update 1.8b OK ; 1.8g OK , Reboot et là plus aucun backup ni DVD de Màj ne passe le Drame quoi

-Je ramene sa wii chez moi, je dessoude ma wiikey de ma wii et la sienne

-Je soude ma wiikey sur sa wii, tout marche nikel

-Je soude sa wiikey sur ma Wii, je test tout (recovery, GCOS, 1.3,1.2b) j'achete 3 marque de DVD au cas où (ils passent sur la wiikey qui fonctionne) rien n'y fait

-j'ai fini par recommander une wiikey, pas le choix

Conclusion:

-Il faut passer la màj de SMG avant de faire les updates 1.8b et g (même si cela passe pour certain)

-je suppose qu'il faudrait pouvoir bloquer l'acces au EPROM de la puce pendant la màj de SMG

-Je garde ma wiinja precieusement et ma wiikey HS jusqu a k une solution existe

Bon jeux pour ceux qui ont resolu leur pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici mon experience de la wiikey et SMG:

Ma wii en 3.1E etait equipé de la wiinja (la premiere des puces)

elle fonctionnait relativement bien et j'ai voulu tester SMG (celui-ci a fait la màj de la wii),tous mes backups fonctionnait tjrs apres sauf SMG bien sur

-J'ai commandé 2 wiikey original sur foxchip (Livraison en 4jours :rolleyes: ), une pour moi et une pour un pot

-J'install la wiikey a la place de ma wiinja

-Boot sur GCOS OK

-Firmare 1.3 OK

-Update 1.8 b OK

-Update 1.8 g OK

-PAram avec 1.3 OK

-TEST SMG et mes backups tout est OK :fou:

-Dans un exces de confiance, je part chez mon pot des le lendemain pour lui installer sa puce (sa console en 3.1E comme moi)

-Boot sur GCOS OK

-Firmare 1.3 OK

-Update 1.8 b OK

-Update 1.8 g OK

-PAram avec 1.3 OK

-Lancement de SMG il commence la màj et là puls rien, la barre d'avancement de la màj SMG se fige

-Reboot de la wii

-Relance de SMG, le backup de SMG n'est plus detecte mais d'autre oui

-Relance d'un update 1.8b OK ; 1.8g OK , Reboot et là plus aucun backup ni DVD de Màj ne passe le Drame quoi

-Je ramene sa wii chez moi, je dessoude ma wiikey de ma wii et la sienne

-Je soude ma wiikey sur sa wii, tout marche nikel

-Je soude sa wiikey sur ma Wii, je test tout (recovery, GCOS, 1.3,1.2b) j'achete 3 marque de DVD au cas où (ils passent sur la wiikey qui fonctionne) rien n'y fait

-j'ai fini par recommander une wiikey, pas le choix

Conclusion:

-Il faut passer la màj de SMG avant de faire les updates 1.8b et g (même si cela passe pour certain)

-je suppose qu'il faudrait pouvoir bloquer l'acces au EPROM de la puce pendant la màj de SMG

-Je garde ma wiinja precieusement et ma wiikey HS jusqu a k une solution existe

Bon jeux pour ceux qui ont resolu leur pb

Erratum

1.9 b à la place de 1.8b

1.9 g à la place de 1.8g

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, la page avant, j'évoquais mon prob avec ma puce et que j'avais renvoyé ma console chez foxchip.

Cette semaine je voulais mettre super paper mario dans la wii pour mon frangin et j'me trompe de jeu, j'lui met mario galaxy.

J'ai lancé le jeu machinalement sans vérifier.

Pour info, je n'avais pas mis à jour ma wiikey en 1.9g (je ne l'ai pas touché depuis que foxchip me l'a renvoyé en changeant la puce selon eux).

Je vois la mise à jour de SMG, j'ai hésité à éteindre la console et finalement j'ai laissé faire.

La wii reboot, et que vois-je? le logo de Mario Galaxy!!! Le jeu se lance, super!!! J'essaye aussitot des autres backups et ça fonctionne sans problème.

M'auraient-ils mis à jour ma wiikey en 1.9g? :rolleyes:

N'y a-t-il aucun utilitaire pour voir la version de la wiikey?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si SMG se lance c'est qu'elle est en 1.9g :sorcerer:

OK, impec alors. :ok:

Mais depuis quand les magasins installent des versions beta sur les puces (foxchip en l'occurrence, tant mieux pour moi j'vais dire, au moins s'il aurait dû y avoir une panne, c'etait pas mon prob :D )

En tout cas j'recommande foxchip. J'ai envoyé ma console le lundi matin, ils l'ont reçu mercredi et réexpédié le jour même (réparé et en 1.9g), je l'ai reçu le vendredi de la même semaine. En plus, un technicien répond par mail le dimanche :oki:

Modifié par backanouilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça peut aider,

Wii 3.1e, MAJ metroid et SMG faites auparavant.

J'ai installé une WiiKey (de chez Foxchip, apparemment une Guenine) aujourd'hui.

Au démarrage, les jeux GC et Wi de même région bootaient sans problème.

La MAJ en 1.9g se passe sans accroc.

Mais lorsque j'essaie de lancer le setup disc -> Rien ! Que ce soit le 1.2 et 1.3 officiels

SOLUTION: Télécharger le setup disc (officieux) 1.2b, j'ai pu activer le region override, et ensuite j'ai pu lancer le 1.3 !!!

Modifié par Marmen Miler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit UP :ninja:

Quelqu'un réussit-il actuellement à faire démarrer un disque de configuration WiiKey sur une Wii avec firmware 3.1 ? Comment a-t-il fait ? Merci :)

Je viens de reussir !

Je suis en 3.1 et je me suis bien fais biiiiip quand j'ai lancé mario galaxy...

J'ai d'abord essayer de graver sur un DVD+RW 1.9g, pas moyen... je mets le DVD ca me mets qu'une erreur est survenue blablabla reset blablabla...

Alors j'ai graveur un DVD GCOS.

J'ai lancé la console avec ce DVD.il m'a demandé de mettre le DVD avec les isos, j'ai juste remis mon 1er DVD avec la 1.9g, j'ai lancé le ficher bootldr.dol et la madame, enfin le derriere de la madame apparait :fouf: et hop MAJ firmware OK

Je vais pouvoir me mettre à la recherche de la princesse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces