[Résolu] -Samsung Ms 28, Impossible D'effectuer Le Dump


luffy1908
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Bon voilà, moi qui était tout content d'avoir un lecteur samsung : suis dans la m.... Pourquoi ? j'ai une MS 28, ouai les super Ms 28.

Je viens de passer 48h à lire à relire les tutos, surfer sur les forums (même anglais deprime) sur ce fameux lecteur. Tous ont une solution, mais je commence à desesperer car rien ne va:

- carte raid via vt8237

- xeno top gear ( qui ne servai à rien d'acheter)

Je precise que j'ai testé la methode des 10 secondes (15 puis 20 puis 30 snif) bref pas moyen copier mon orig.bin. que ce soit :

- en creant un usb bootable avec juste MTKFLASH ou MTKVIA

avec la superbe manip qui change à tous les coins de forums :

" MTKFLASH R /SATA.ORIG.BIN" (idem en minuscule)

" MTKFLASH R /M /SATA ORIG.BIN" (idem en minuscule)

et j'en passe des meilleurs...

et ca ne recherche pas le lecteur mais me donne un message d'erreur ou

soit mon lecteur est reconnu (je precise que je lance la console apres avoir taper la ligne de code & avant d'appuyer- la led clignote -) en tant que VIA vt 8237

- Et utilisé Samread 1234567 61005 (en utilisant xtremboot maker 3.5 et 5.3)

mon lecteur toujours cette fois est reconnu en tant qu'Xtreme et via ( les 2 ouai zarbi)

en clair mon pb viens du timing entre le choix du port & le rallumage de la console (pourtant je sais compter jusque 10 lol) ou un probleme logiciel????? (je les ai tous testé ... iprep ...)

HELP ME PLEASE, Avis aux experts

ps : vive les tuto complets, ca evite bien des plantages et du temps perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt!

J'ai comme carte mére une asus a7v600-x, avec comme chipset un VIA VT8237 et je flash les ms28 en procédant comme suit:

Perso j'ai booté a partir d'un cd bootable de win ME et j'avais une parttion en fat 32 accesible avec mtkflash, mais tu peux booter d'une disquette, d'une clef USB si bootable et bien péparée. En plus des fichiers necessaies au boot n'oublie ceux necessaires à mtkflash (ou mtkvia).

Relie ton lecteur 360 en sata au premier port SATA de ta carte mére. (si ils s'appellent sata0 et sata1 c'est sata0..) Branche ta 360 a la tv com dab'

Donc tu boot en mode commande

Une fois sur l'invite de commande allume la xbox

tape mtkflash r /sata orig.bin puis "entrer"

Eteins la xbox

Choisir le port correspondant au sata puis compte 10 secondes (pas 5, pas 15 ni 20!! )

A 10 tu allumes la xbox, la lecture devrait se lancer!

tu auras alors ton fimrware original "orig.bin" à partir duquel tu pourras créer ton firmware modifié que tu réinjevteras de la même maniére sauf que la ligne de commande sera:

mtkflash r /sata nomdetonfirmwaremodifié.bin

Losque tu flash il faut que le lecteur 360 soit seul en sata, par contre il faut au moins 1 periph en ide, vérifie aussi dans ton bios qu'il n'y ai pas d'option RAID SATA d'activer, si c'est le cas désactive la.

Modifié par D.dec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt!

J'ai comme carte mére une asus a7v600-x, avec comme chipset un VIA VT8237 et je flash les ms28 en procédant comme suit:

Perso j'ai booté a partir d'un cd bootable de win ME et j'avais une parttion en fat 32 accesible avec mtkflash, mais tu peux booter d'une disquette, d'une clef USB si bootable et bien péparée. En plus des fichiers necessaies au boot n'oublie ceux necessaires à mtkflash (ou mtkvia).

Relie ton lecteur 360 en sata au premier port SATA de ta carte mére. (si ils s'appellent sata0 et sata1 c'est sata0..) Branche ta 360 a la tv com dab'

Donc tu boot en mode commande

Une fois sur l'invite de commande allume la xbox

tape mtkflash r /sata orig.bin puis "entrer"

Eteins la xbox

Choisir le port correspondant au sata puis compte 10 secondes (pas 5, pas 15 ni 20!! )

A 10 tu allumes la xbox, la lecture devrait se lancer!

tu auras alors ton fimrware original "orig.bin" à partir duquel tu pourras créer ton firmware modifié que tu réinjevteras de la même maniére sauf que la ligne de commande sera:

mtkflash r /sata nomdetonfirmwaremodifié.bin

Losque tu flash il faut que le lecteur 360 soit seul en sata, par contre il faut au moins 1 periph en ide, vérifie aussi dans ton bios qu'il n'y ai pas d'option RAID SATA d'activer, si c'est le cas désactive la.

salut, ben j'ai deja fait tout ce que tu viens de dire (les 10scdes) par contre mon option raid sata dans le bios est bien activé, je vais donc essayer de le mettre en disable et retenter une énième fois.

Vais je en voir le bout??? snif je l'espere lol

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour le MS28, il me semble le chipset nécéssaire est le 6421 !

@+

Non pas forcémment... La preuve! ;)

Mais ca ne marche pas avec tous.. mais comme j'ai moi même flashé avec comme chipset le via vt8237, ca devait passer! L'option RAID était activée, cela empêchait le flash de se faire..

Bon jeu luffy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share