Disque Illisible Alors Que Le Jeu Tourne


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

j'ai récupéré Bioshock chez un pote il y a quelques jours.

J'y ai joué 1/2 heure à peine en début de semaine, impec.

Aujourd'hui, le jeu se lance bien mais au bout de 5 ou 6 secondes, une fenetre à droite de l'écran apparait :

Ce disque est illisible

1. Blablabla

2. Blablobli

Contactez...

Mais les écrans de jeu continue d'apparaitre bref le jeu tourne.

Le jeu n'est pas rayé et il est reconnu au menu de la console.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci.

Je poste une vidéo bientôt (avec les belles chaussettes en prime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut zouzzz,

Le probleme qu tu rencontre se présente uniqement avec Bioshock ?

@+

EDIT HS : Olalala la synchro avec xx182 newlaugh A la Parker Lewis :ok:

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé nico,

Merci pour vos réponse

Voici la vidéo :

- http://video.google.fr/videoplay?docid=782...54168&hl=fr

- http://www.guba.com/watch/3000090700?durat...c6e90b54a22f5b6

(on y voit bien le jeu se lancer en arrière plan)

Ca ne vous parait pas étonnant cette histoire de jeu qui se lance quand même?

Je teste le jeu sur ma seconde console et je vous dis.

Edit : pas de problème sur la seconde console.

Re-edit :

Le jeu se lance sans erreur :

- sur la seconde console sans HDD

- sur la seconde console avec HDD

- sur la première console sans HDD

Message d'erreur :

- sur la première console avec HDD

Je continue le investigations.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi en premier j'effectuerai la pose d'un ruberband et tant qu'on y est un reglage lentille et si ca foire encore je dirais que tu as un prob qui vient du bloc optique ou du lecteur si le jeu est fonctionnel sur une autre console biensur

Rien de tous ça. Ca refonctionne.

C'est à n'y rien comprendre,le jeu se lance sans message d'erreur.

Je ne vais pas éditer mon titre en [résolu] car mon problème est (pour le moment) réglé sans que je sache pourquoi, n'y comment.

Le plus bizare de tout, je me repette un peu mais bon, c'est :

Un message d'erreur qui me dit que le disque est illisible alors que la console lance le jeu en arriere plan (voir vidéo) ???

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi en premier j'effectuerai la pose d'un ruberband et tant qu'on y est un reglage lentille et si ca foire encore je dirais que tu as un prob qui vient du bloc optique ou du lecteur si le jeu est fonctionnel sur une autre console biensur

Rien de tous ça. Ca refonctionne.

C'est à n'y rien comprendre,le jeu se lance sans message d'erreur.

Je ne vais pas éditer mon titre en [résolu] car mon problème est (pour le moment) réglé sans que je sache pourquoi, n'y comment.

Le plus bizare de tout, je me repette un peu mais bon, c'est :

Un message d'erreur qui me dit que le disque est illisible alors que la console lance le jeu en arriere plan (voir vidéo) ???

Hé bien moi j'ai exactement le même probleme et ceci avec:

overlord à un moment du jeu lors d'un chargement j'ai eu ce méssage:

Ce disque est illisible, nettoyer le disque avec un chiffon doux

Donc pas moyen de continuer à jouer.

Et voila que cela recommence avec Bioshork en plein jeu lors du chargement le même méssage

J'ai beau relancer le jeu qui demare bien mais arrivé au même passage le jeu ne charge plus

Avec Halo 3 c'est encore pire le jeu démarre et il me met ce message quand il charge (juste aprés avoir regardé en haut et en bas comme le demande le perssonge du jeu)

Quelqu'un à une idée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol c'est pas du tout le meme prob regarde bien son probleme et le tien

- soit il ya des secteur faux ds la gravure (imgburn lui verifie ta gravure à la fin ;) ) si tu es sur de ta gravure (pour l'etre tu prend clone cd et copie l'image sur le hd si ds le log il t'indique des secteurs faux ben ton backup à foire) et si tout est ok la pose du rubberband et un reglage lentille s'impose ds ton cas

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il est tout de même étonnant que se soit toujours sur les mêmes jeux que l'on retrouve avec ce souci !!!!

je pense que c'est une piste à exploiter.

Quelles sont vos lecteurs ?

des Hitachi 47 dj, peut être?.

quelle firmware utilisez vous?

@+

Modifié par dedel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol c'est pas du tout le meme prob regarde bien son probleme et le tien

- soit il ya des secteur faux ds la gravure (imgburn lui verifie ta gravure à la fin ;) ) si tu es sur de ta gravure (pour l'etre tu prend clone cd et copie l'image sur le hd si ds le log il t'indique des secteurs faux ben ton backup à foire) et si tout est ok la pose du rubberband et un reglage lentille s'impose ds ton cas

oui je graves avec ImGBURN et j'avais aussi contrôle avec clone CD, de toute façon si mon backup avait foiré j pense que le jeu ne se lançerait pas (à moins que je ne me trompe)

autrement tu parles de pose du rubberland c'est quoi?

j'avais oubliés de dire aussi que j'avais pris un backup d'un copain du jeu overlord et le sien passait, j'ai refais une copie de son backup avec Nero et le jeu de nouveau bloquait au même passage et mon copain prend lui aussi IMGBURN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol c'est pas du tout le meme prob regarde bien son probleme et le tien

- soit il ya des secteur faux ds la gravure (imgburn lui verifie ta gravure à la fin ;) ) si tu es sur de ta gravure (pour l'etre tu prend clone cd et copie l'image sur le hd si ds le log il t'indique des secteurs faux ben ton backup à foire) et si tout est ok la pose du rubberband et un reglage lentille s'impose ds ton cas

oui je graves avec ImGBURN et j'avais aussi contrôle avec clone CD, de toute façon si mon backup avait foiré j pense que le jeu ne se lançerait pas (à moins que je ne me trompe)

autrement tu parles de pose du rubberland c'est quoi?

j'avais oubliés de dire aussi que j'avais pris un backup d'un copain du jeu overlord et le sien passait, j'ai refais une copie de son backup avec Nero et le jeu de nouveau bloquait au même passage et mon copain prend lui aussi IMGBURN

Hier j'ai prété un jeu à un copain et chez lui sa passait le jeu ne bloquait pas, donc cela devrait venir de la lentille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share