Manip Rubberband Ou Taquet Plastique Samsung/hitachi


Messages recommandés

Introduction

Bonjour les gueux

  • P Ceci est une traduction du site 360mods
Prérequis

http://www.youtube.com/watch?v=L33MfiV3ffs

http://x360.gx-mod.com/tutoriaux/images/rubberband/JayQue.avi

Explication phénomène

Donc vous avez flashé votre lecteur préféré et vous mettez votre back-up préféré dedans et rien ne se passe ???

Il tourne , vous dit qu'il est entrain de lire et passe à l'état "ouvrir le tiroir" et restes donc sur le dashboard .

Vous pouvez même entendre la lentille faire des allers-retours dans le lecteur en faisant des petits bruits.

Oui vous n'êtes pas seul :oki: .cela arrive à beaucoup de personne actuellement.

Méthode

JayQue a trouvé une solution pour laquelle certains lecteurs avait l'erreur "ouvrir le lecteur" sur des back-ups.

Si après avoir flashé, les originaux passent sans problème, mais les back ups vous donnent cette erreur , essayez cette méthode.

La raison de cette erreur est que la lentille va trop loin du centre du disque ,en fait dans la zone où il n'y a plus aucune données à lire.

Le lecteur pense donc tout naturellement qu'il n'y a plus aucun disque du tout :shuriken: En mettant un petit morceau de rubberband ( Un morceau d'élastique quoi ^^) sur le rail ou évolue la lentille.

Vous restreignez le mouvement de la lentille et forcé celle-ci à rester dans la zone de données.

ça ressemble à un petit coussin en fait blush.

Samsung

http://www.youtube.com/watch?v=Df5xjUOcLlI

Voici quelques photos de ce que les personnes utilisent, un petit morceau d'élastique en faisant un noeud , fixé sur le rail , avec l'excédent coupé.

pict0004-3.jpg

pict0002-5.jpg

Ici,la personne utilisa une partie du rond de maintien sur les tours cd (spindle) la photo est prise d'en dessous du lecteur.

foam.jpg

Hitachi

Après que JayQue découvrit la cause de l'erreur "ouvrir tiroir", les personnes se demandèrent

si cela n'arrivait pas aussi sur les lecteur hitachi.

Apparemment aussi, et la même méthode fut appliqué.

Merci à Turbodanny pour le fix et les photos. il y a une différence sur le lecteur hitachi, il ya un minuscule interrupteur sur la lentille pour dire au lecteur quand s'arréter.

Donc pareil que le lecteur samsung, vous devez limiter le mouvement de la lentille.

Tout simplement en ajoutant une petite pièce de plastique la où l'interrupteur appuie.Avec ce minuscule bout de plastique, il déclenchera l'interrupteur plus tôt (normal ;) ) que la normale donc diminuera la portée de la lentille.

1pn8.jpg

2pv5.jpg

3cu4.jpg

4mj6.jpg

Conclusion

Vous pouvez voir d'autres photos de réalisation sur ce thread

Xboxhacker thread

Traduction :Xam1311

Venez en parler sur le forum, dans ce topic.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Merci pour le tutorial :)

avec un élastique il a fait un nœud :shuriken:

++

Ah ben on va y arriver !!!!!!!!!! :mdr:

Après avoir pris cela pour du ruban adhèsif, et notre ami gueux un bout de gomme .... on a enfin le matériau utilisé ! Un bout d'élastique !!!

J'avais du mal à reconnaitre le truc sur la photo et la vidéo, mais là ce coup-ci (le sachant) je semble d'accord avec un bout d'élastique !

Ceci dit, ayant des problêmes de lecture (pas de lancement de backups) j'ai moi-même testé cette technique (avec le rond de spindle de DVD) et je tiens à dire que ceci est très utile !

Mon lecteur se perdait souvent dans les chargements, oscillait en vitesse puis arrivait enfin à charger, après le rond de spindle seul UN backup fait encore (bien 10 fois moins qu'avant) des siennes, mais il a dû se passer un problême à la création du backup (lecture) ou à la gravure je pense, car tous les autres tournent nickel à présent !

Juste pour faire un retour positif de la méthode ! ;)

EDIT : Xam1311 du coup t'as plus qu'à éditer ton tuto, pour remplacer "gomme" par "élastique" ... on vay arriver !!! lol (Faut avouer que c'est pas très visible sur les photos et la vidéo).

Sinon cool pour le tuto, je suis sûr qu'il résoudra pas mal de problêmes dans la communauté !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

newlaugh

Je viens juste de voir ta réponse, dis donc t'étais en train d'espionner le topic quand j'ai posté ??? looool

Vive la réactivité !

Sinon petit edit pour dire que LE jeu en question (qui fesait encore des siennes) à capituler face au RubberBand au bout de deux jours ... Allez comprendre pourquoi maintenant lui aussi est lu correctement et sans difficultés ...

Vive le RubberBand Mod ! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt ben tu nous apprend quelque chose, a moi en tout cas.

et dites moi cette technique n'est valable que pour le message ouvrir tiroir?

car moi je grave tjs de la meme maniere pionnier verbatim, et certains bacup m'affichent disque illisible, cela seulement sur lecteur hitachi meme avec le potar de lentille réglé a 3,08 .

ces bacup fonctionnent alors 1 fois sur 5 environ

cette méthode résoudrais ce probleme a votre avis?

MERCI

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que cette technique est valable pour les backup qui entraine l'erreur 'Disque illisible' veuillez netoyer a l'aide d'un chiffon doux.

Il faut mettre l'elastique comme sur la foto ? il n'y a pas de distance a respecter afin de garder une bonne lecture des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour stefolefou et lolo127:

oui cette technique ne solutione que le probleme de " ouvir tiroir "

par contre moi g mis un bout de gomme le jour ou jayque a poster sa decouverte, g tailler un petit carré que g coincé entre la barre du chariot et le bati du lecteur. sa marche a merveille depuis plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gomme , bout d'elastique etc...

tout est bon pour arriver a nos fin...

j'ai fais cet technique et perso j'ai utilisé du ruban de teflon que l'on utilise en plomberie..sa coute 1,50 euros et c niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Personnelement j'ai pas fais la modif car j'ai pas de probleme avec mes backups mais je deconseille de mettre un élastique.

J'ai déja "bricoler" avec des élastiques dans des appareils électrique et avec le temps et la chaleur il a tendance à sécher puis se craqueler et fini par se casser en ptit morceau, dans mon cas c'etait pas trop génant mais la il y a un system motorisé et la lentille donc vous risquer d'avoir des ptit problèmes au bout d'un moment.

Voila c'est juste un ptit conseil, à vous de voir !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waaaaa je suis trop content , non ce n'est pas vrai !!!

le message disque illisible sur les lectuer hitachi en ayant le backup foncionnant une foi sur 10 est terminé

je parle des hitachi

j'ai fait cette méthode et ca boot a la vitesse de la lumière et encore plus performant que samsung

ca boot ca boot ca boot de partout...

ca fait la 3 eme console avec lecteur hitachi (la mienne et deux potes a moi) ou j'ai ralongé le truc blanc pour appuyer plus tot sur le boutons

et les bacups qui passaient une fois sur 10 avant passent du premier coup

du coup j'ai remonté la potar de la lentille qui était a 3.09 à 3,65 et ca passe tjs aussi nikel

pour moi cette méthode c'est vraiment du 100 pour cent pour les lecteur hitachi!!!!!

comme je suis heureux... j'en avais marre de graver des bacups avec mon pionnier et verbatim et que sans raison valable certains boutaient 1 foi sur 10 alors que sur samsung du premier coup

j'avais la haine contre ces hitachis meme avec le réglage du potar de la lentille

maintenant je les aimes.... ca lit trop bien.... j'ai jamais vu un dvd se lancer aussi vite (2 OU 3 secondes plus rapide que le samsung)

je suis trop content merci pour ce superbes tutos

et je vous jure que j'abuse pas ca lit très bien... et j'ai meme pu remettre ma valeur de lentille a la normal sans avoir peur de l'abimer

alors si vous avez disque illisible et que vos bacups se lancent une foi sur 10 faite le.....

après pour samsung je ne sais pas je n'est pas essayé vu que pour moi ca passe toujours niquel

voila

set merci encore

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour stefolefou et lolo127:

oui cette technique ne solutione que le probleme de " ouvir tiroir "

par contre moi g mis un bout de gomme le jour ou jayque a poster sa decouverte, g tailler un petit carré que g coincé entre la barre du chariot et le bati du lecteur. sa marche a merveille depuis plus d'un mois.

Salut,

Non non faut tout lire, ça ne règle pas QUE ce problême, pour ma part avec un MS25 et gravure sur Verbatim, tous mes backups bootaient à TOUS les coups sans problême, mais le lecteur perdait souvent le nord lors des chargements, se lançait très vite, pour ralentir, faire desmauvais bruits etc .... très agréable quoi.

J'ai utilisé le bout de rondelle de spindle pour mon samsung et depuis le lecteur balade, il ne s'emballe plus.

Donc la lecture du centre du DVD peut engendrer plusieurs problêmes, et pas seulement le lancement de backups, mais la lecture constante également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous :D

je confirme..ca marche nickel..PQ

car tout d'abord..jai observé la lentille pendant le fonctionnement ..bein en vrai des quil atteint a un moment donné le centre (un peu trop pres!!)

bein le backup de call of duty s'arrete dun coup..

seuls les cas ou la lentille ne s'approchant pastrop du centre que le jeu demarre!! allez savoir pq et comment 1x sur 10 on va dire..

-mais moi je me demande tjs comment est motorisé ce bolque d'optique.car je ne vois pas ou il ya des cran..(ms 28)

- bref pour moi jai utilisé les sortes de joints d'isolation..vous savez pour fixer la carte mere dans les tours..j'en ai mis 5 ou 6 jsais plus en tous cas 4 ne suffisait pas ,

je ne sais pas dou vient la cause..mais jai une petite indice..

-mes backup fonctionnent a merveille..jusqua ce que le jour (recement!!) que jai commencé a personaliser mes backup..cad en mettant un auto collant imprimable par dessus..(dites mon lecteur 360 n'a memepas 2 semaineet jy joue rarement)

et bein le 1er jeu personnalisé paf!! qq minutes apres..veuillez nettoyer votre disque..et depuis plus aucun backup ne passe..

ca a petre destabiliser la lentille..a votre avis? en fin jamais plus jenmetrais des auto collant!!

voila merci bcp pour ce sacré tuto..on verra bien..pour combien de tempsca va marcher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!

Idem ca marche a merveille sur un MS28 qui sortait régulierement "ouvrir tirroir" que du bonheur. :rolleyes:

Alors du coup avec la discussion de Gueux et Kyo j'ai mis un bout de gomme ^^ lol

et bien ca fonctionne trés bien !

good games all !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi ca marche pas du tout :s

J'ai un hitachi 47D j'ai recommencer 4 ou 5 fois et ca veut pas booter mon phillips :s

Si quelqu'un a fait ca sur son hitachi et a une petite photo ca serait cool ;)

Merci

Et qu'est-ce qui te fait penser qu'ils te montreront plus que les photos du tutos?

tu as pensé que ça pourrait venir de ton media ou de ta gravure

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que l'on mette une gomme ou autre, je pense qu'il faudrait préciser de quelle épaisseur ca doit etre non ? Car j'imagine que pour etre au maximum efficace cela ne doit etre ni trop fin ni trop épais...

Aussi cette méthode semble remplacer celle da la cablibration non? Ou alors c'est au cas pas cas? Ou elles sont complémentaires?

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que l'on mette une gomme ou autre, je pense qu'il faudrait préciser de quelle épaisseur ca doit etre non ? Car j'imagine que pour etre au maximum efficace cela ne doit etre ni trop fin ni trop épais...

Aussi cette méthode semble remplacer celle da la cablibration non? Ou alors c'est au cas pas cas? Ou elles sont complémentaires?

lut,

oui je pense qu'elle la remplace dans certains cas, mais de toutes façons essaye ,c'est pratiquement sans risque le rubberband sauf si tu fixes mal la gomme et qu'elle se balade dans le lecteur, bref faut pas faire le mécano du dimanche rollwink

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que l'on mette une gomme ou autre, je pense qu'il faudrait préciser de quelle épaisseur ca doit etre non ? Car j'imagine que pour etre au maximum efficace cela ne doit etre ni trop fin ni trop épais...

Aussi cette méthode semble remplacer celle da la cablibration non? Ou alors c'est au cas pas cas? Ou elles sont complémentaires?

lut,

oui je pense qu'elle la remplace dans certains cas, mais de toutes façons essaye ,c'est pratiquement sans risque le rubberband sauf si tu fixes mal la gomme et qu'elle se balade dans le lecteur, bref faut pas faire le mécano du dimanche rollwink

++

Non je ne vais pas le faire pour l'instant je me renseigne... j'attends de recevoir mes verbatim pour tester des backups dans les meilleurs conditions. Là j'en ai un qui me sort sytématiquement des freezes ou disque sale et un autre qui me fait des arrets sur image pendant les chargements dans le jeu pour ensuite reprendre normalement, je ne sais pas si ca vient du média, firm ou lecteur. En tout cas ce qui est sûr c'est que depuis le flach j'ai parfois l'impression que j'ai un DJ dans le lecteur qui est en train de mixer...

Sinon pour l'épaisseur de l'ajout, elle doit etre de combien de mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que l'on mette une gomme ou autre, je pense qu'il faudrait préciser de quelle épaisseur ca doit etre non ? Car j'imagine que pour etre au maximum efficace cela ne doit etre ni trop fin ni trop épais...

Aussi cette méthode semble remplacer celle da la cablibration non? Ou alors c'est au cas pas cas? Ou elles sont complémentaires?

lut,

oui je pense qu'elle la remplace dans certains cas, mais de toutes façons essaye ,c'est pratiquement sans risque le rubberband sauf si tu fixes mal la gomme et qu'elle se balade dans le lecteur, bref faut pas faire le mécano du dimanche rollwink

++

Non je ne vais pas le faire pour l'instant je me renseigne... j'attends de recevoir mes verbatim pour tester des backups dans les meilleurs conditions. Là j'en ai un qui me sort sytématiquement des freezes ou disque sale et un autre qui me fait des arrets sur image pendant les chargements dans le jeu pour ensuite reprendre normalement, je ne sais pas si ca vient du média, firm ou lecteur. En tout cas ce qui est sûr c'est que depuis le flach j'ai parfois l'impression que j'ai un DJ dans le lecteur qui est en train de mixer...

Sinon pour l'épaisseur de l'ajout, elle doit etre de combien de mm?

hitachi , samsung?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces