Créer Un Skin Moonshell


Cuissedemouche
 Share

Messages recommandés

titre.png


MoonShell est un homebrew entièrement personnalisable, vous pouvez modifier la couleur de remplissage (en utilisant un codage RGB) de chaque élément ou pour un meilleur rendu, utiliser des images en remplacement.

Temps de réalisation : 30 minutes - Difficulté : Intermédiaire


requis.png


Pour pouvoir commencer sur un support, téléchargez le pack de création de skin qui contient les .bmp vides, l'outil de création de curseur transparent et l'outil de création d'aperçu de la skin.

Il vous faudra ensuite des outils pour traiter les images, vous pouvez très bien utiliser Paint pour vos montages, mais dès que vous aurez besoin de quelques effets Paint.NET 3.0 (prononcez PaintDotNet) vous sera très utile. C'est un logiciel d'édition graphique gratuit, simple, complet et en Français! Il nécessite cependant l'installation de NET FrameWork 3.0.

Un logiciel bien pratique qui vous sera utile si vous travaillez à partir d'image prise sur Internet, Batch Image resizer vous permettra de redimensionner vos images.

De plus, vous aurez souvent besoin d'un générateur de codes RGB. Ajustez les curseurs jusqu'à obtenir la couleur voulu et récupérez le code RGB. Cette page ne fonctionne qu'avec Internet Explorer, je vous conseille donc d'installer la très utile extension pour FireFox : IE Tab. Enfin, une banque de sons, pratique (pour capturer des sons, faites un clic droit sur celui-ci et Enregistrer la cible du lien sous...)


Couleurs de remplissage

Comme expliqué auparavant, vous pouvez changer la couleur de remplissage des différents éléments. Dans le dossier skin de MoonShell, ouvrez le fichier Skin.ini avec le bloc note et modifiez les codes RGB en vous aidant du http://icosaweb.ac-reunion.fr/RsrcPeda/General/Lycee/Couleur/Docs/CodeDesCouleurs/CodeRGB.htm'>générateur de codes RGB. Notez que les valeurs à modifier sont en hexadécimal [noparse](RRGGBB)[/noparse].
Vous pouvez aussi utiliser paint : dans paint, double cliquer sur une couleur de la palette puis cliquer sur "définir les couleurs personnalisées". Choisissez votre couleur et recopier les valeurs de rouge, de vert et de bleu dans la page du générateur de codes dans les champs R, G et B pour obtenir le code hexadécimal à copier dans le skin.ini.

Sachez qu'en présence d'un fichier image de remplissage, l'image est prioritaire à la couleur de remplissage.



Insertion d'images

Vous pouvez aussi utiliser des images pour les différents éléments, pour cela, ils doivent répondre à certaines restrictions et sont à copier dans le dossier moonshl\skin.

  • Le fichier sb_body.bmp est copié et mis bout à bout pour former l'ascenseur.
  • Le fichier sb_part.bmp est divisé en deux (2 fois 8x4 pixels), la partie supérieur est placé en haut de la barre de défilement (ou à gauche pour les barres horizontales) et l'autre moitié est placé à l'autre bout de la barre.

Barre de progression de lecture

  • Trouver une image (sur Google par exemple).
  • Extraire une bande de 192x16 pixels (vous pouvez aussi prendre des barres verticalement, en faisant une rotation.
  • Ouvrez-la avec Paint.NET et ouvrez en parallèle le prgbara.bmp du skin WindowsLike de MoonShell.
  • Observez les lignes plus foncés du prgbara.bmp et sélectionnez les lignes correspondantes sur VOTRE prgbara.bmp puis Calques/Réglages/Luminosités_contrastes et foncés les lignes pour donner une impréssion de relief.
  • Répétez l'opération en modifiant à chaque fois la luminosité corespondant plus ou moins à celle du skin WindowsLike.
  • Une fois fini, ouvrez une copie de votre fichier prgbara.bmp Calques/Réglages/Déssaturation
  • Enregistrez ce deuxième fichier sous prgbard.bmp
  • Si c'est réussi, vous obtiendrez un bel effet de relief sur votre barre de progression de lecture.

Enfin, pour la finition, créez un petit preview.bmp en copiant les deux fichiers scrcap.bmp et scrcap.nds (ces deux fichiers sont dans le pack de création de skin) à la racine de votre carte. Il suffit ensuite de lancer scrcap.nds à partir de MoonShell. Surprise! scrcap.bmp est maintenant une capture d'écran de votre Skin!!

image1.pngimage2.png

FireRed 1.2 Shell XP 1.3


remerciement.png

Tuto réalisé par : M@cZér0

Retrouvez le Tuto original de l'auteur ICI.
Vos impressions sur le forum, dans ce topic.

Edition : Zbox©

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Etant un réplique copié-collé de mon tuto (disponible en version original ici), je me permet de geuler un petit coup.

En règle général, lorsque je me fais pomper, je tolère avec un lien vers l'original et l'auteur. Là c'est tellement du foutage de gueule que je me demande vraiment si je peux tolérer la diffusion ici. Autant le tuto de MoonShell est pompable à souhait (creative commons, avec auteur original et lien), autant ce tuto là est soumis au droit d'auteur français et je peux exiger le retrait immédiat de l'article. Le but étant que ça aide un maximum de gens je pense que je vais autoriser la diffusion malgrès le fait que c'est archi-crade comme manière de faire : j'espère que le copié-collé t'auras pris moins de temps qu'à moi. Aussi incroyable que ça puisse paraître, ya bien 10 à 15 heures de boulot là, ça à pas l'air mais c'est une rigeur que je m'impose, peaufiner au max.

D'ici là fin de la semaine prochaine je souhaite que cette honteuse réplique soit pourvu d'un lien vers l'article original et que cet imposteur arrête de jouer au rédacteur, qu'il cite le nom de celui dont il s'est ouvertement foutu de sa gueule.

C'est assez incroyable que ça sot moi qui doivent venir pousser ma beuglante alors que c'est toi qui spolie, j'aurais vraiment honte... sick

Modifié par M@cZér0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ici là fin de la semaine prochaine je souhaite que cette honteuse réplique soit pourvu d'un lien vers l'article original et que cet imposteur arrête de jouer au rédacteur, qu'il cite le nom de celui dont il s'est ouvertement foutu de sa gueule.

entièrement d'accord avec toi....tout travail doit être crédité de son auteur véritable.

cuissedemouche, faire profiter des tutos à la communauté est louable, mais quand c'est du pur copier/coller, la moindre des choses est de citer la source.

donc merci d'éditer au plus vite et de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours,

Je suis désolé de ne pas avoir écrit ton nom mais je l'avais vu sur un autre forum,

la seule chose que disait la personne qui l'avais publié, c'était que le tuto ne venait pas de lui.

Encore désolé.

PS: c'est bizare, je vais souvent sur PA mais je l'ai toujours pas vu le tuto :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share