Ma Xbox360 Et Le Syndrome Du Rod :


Shakin
 Share

Ma Xbox360 et le syndrome du ROD :  

69 membres ont voté

  1. 1. Ma Xbox360 a le syndrome du ROD car :

    • Elle est au sol sur de la moquette
      0
    • Elle est dans un meuble etroit
      5
    • Elle est proche d'une source de chaleur (LCD, PC,radiateur,...)
      0
    • Je pense que je joue trop
      1
    • J'ai fait attention mais elle a quand meme le ROD
      17
    • Je n'ai pas de ROD
      20
  2. 2. Ma Xbox360 n'a pas le syndrome du ROD car :

    • Elle est a l'exterieur du meuble
      8
    • Elle est prete de la fenetre que je laisse ouverte
      1
    • J'evite de trop jouer
      1
    • Rien fait de special et je n'ai pas de ROD
      12
    • J'ai le ROD
      21


Messages recommandés

Salut à tous,

Ma Xbox360 et le syndrome du ROD :

Je vous propose à tous un petit sondage qui nous permetrea peut etre de mieu comprendre pourquoi certaine personne on des ROD et surtout porquoi certaine n'en on pas.

Il est clair que la console aura toujours des ROD mais il y a peut etre un moyen de les eviter.

Répondons tous au sondage et analysons par la suite.

Merci d'avance à toutes et à tous.

Shakin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Le vote me renvoie sur une erreur... :huh:

Donc je mettrais que j'ai eu le rod apres 18 mois d'utilisation "intensive"(j'ai mes petits loulous "génération xbox" qui me mettent la pression :D )pour une console parfaitement placée à l'air libre.J'y vois seulement un produit mal fini. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil pour le sondage j'ai une erreur,

Quand a moi la box est placé dans un meuble, bureau Ikea, tres pratique emplacement pour l'écran PC et le PC bien évidemment :)

L'espace est bien aéré quand je joue, grace aux deux fenetres, et en plus il n'y a pas de fond au meuble, donc l'air s'échappeant des ventillos n'est pas "bloqué"

++

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

C'est + un problème de conception qu'autre chose...

Je suis entièrement daccord sur le fait que le fait de mettre la console sur la moquette ou dans un endroit renfermé n'aide en rien...

Par contre vous avez beau mettre la console dans un endroit dégagé , si la température dans la pièce où vous jouez s'élève dans les Ex: 25 degrés et que vous jouez des 4,5,6 heures , c'est ''foutu'' le résultat sera le même , et j'en ai vu des consoles tourner dans des journées chaude et humide cette été lol , c'est pas un mythe là les mecs qui joue dans des températures extrême héhé , ... ''On crève de chaud mais c'est pas grave , on joue pareil !!!''

Mais l'autre lui a mit sa console sur la moquette et n'a pas de ROD mais il a l'air climatisé chez lui et jou que 3 heures en ligne MAX , le résultat sera pas le même c'est trop vague je crois...

Perso la mienne est ouverte (sans coque) depuis le tout début que je l'ai , dans un endroit dégagé avec un ventilo qui ''pousse'' l'air sur/dans la console et j'ai quand même eu droit au R.O.D ...

Mais j'ai pas eu le ROD direct ...Ca l'a commencé par des freezes pendant 2,3 jours (Reboot obligatoire) et paff ROD...

C'est pas compliqué , on crevait de chaud ces 3 jours là et ma console me le démontrait très bien avec les nombreux freezes qui persistait , mais on a quand même jouer et j'aurais pu me faire rôtir une toast a l'arrière , si si :P

Bref j'ai courru après en quelque sorte donc j'assume (une toute petite part seulement) ^_^

Donc moi en tous cas dans mon cas , je sais pourquoi j'me suis tappé un ROD (chaleur , humidité , pas bon ménage) c'est aussi simple que ca...

Je dit pas que j'aurais pas eu le ROD un jour ou l'autre si j'aurais pas jouer ses 3 jours là mais c'est clair que j'aurais étirer la longévité , sûr et certain.

-Donc tout dépend de la température dans la pièce où l'on joue ,

-De combien de temps l'on joue en ligne (2,3 heures ou 7,8 heures) , c'est pas pareil...

-De l'efficacité de la pâte thermique etc...

-Console reconditionné ou pas ?

Elle peut être fiable cette console mais faut pas trop y en demander et faut bien la traiter :P

Donc pour moi c'est très simple , conception fragile , à améliorer...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, jamais eu de ROD, sauf, suite à micro coupure de courant. A part çà, je ne fais pas plus attention qu'à une autre console quand à la façon dont j'utulise. Mes X360 ont toujours été dans un meuble TV aéré normalement, du moins sans attention particulière à cela.

Enfin, certes c'est génant le ROD, mais maintenant, j'en fais pas une fixation, j'y pense jamais même en fait, et au moins ça ne gache pas mon plaisir. Et puis même si cela m'arrivait, et bien la garantie est la. Alors, c'est sur, si on avait pu se passer des ROD, et bien tant mieux, mais maintenant que le risque est là, je m'en inquiète pas plus que cela, vu que de toute façon cela sera pris en charge. Mais bon je n'ai jamais eu de ROD, alors effectivement, si certains en sont dejà à leur 5,6, 7 ou xième ROD en 2ans, la je peux comprendre que cela dérange...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous ,

Pour moi seulement des freezes avec la démo de Blue Dragon

Je l'utilise très peu , intercooler comme biberon au début, puis passage au boitier madcatz vendu à Carouf dans les 30 euros (support pour pose de la console en vertical avec 2 ventilos + rechargeur de piles)

Mais je ne me fais pas d'illusion, mes xbox1 vivront plus longtemps que ma 360 B)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous, perso je viens de changer ma console pour le plaisir (acheter une collector halo 3) mais mon ancienne premium que j'avais acheter il ya presque un an (le 24 octobre 06) et vendu d'occaz hier pour prendre la halo n'a jamais bronchée a par 2 fois le meme jour suite a deux coupures d'electricité et juste eu a la rebooté ,voila comme elle etait placé et comme ma nouvelle a pris ça place (j'ai meme des remords de l'avoir vendu comme ça!):

exepx0un.jpg

De plus la chambre n'est pas tres grande 8 ou 9 metres carré et je peu garantir que pendant les grosses chaleurs cette été il m'est arrivé de jouer du 10 d'affilé avec des pote et sur le live avec le 32 pouces a coté qui degagé bien plus de chaleur qu'elle! a la fin la peice devenais réelemnt invivable mais c'est nous qui le supportions moins que la 360 le seul soucis que j'ai rencontré c'est que en plus je la balader souvent chez des potes et vers la fin a la verticale le tiroir avais du mal a sortir! donc voila si je devais me fié a la mienne la 360 serait une machine hyper fiable en revanche je suis un maniaque et je n'ai jamais passer une journée sans la nettoyé a bien soigneusement verifié que de la pousiere ne penetré pas dans les aerations ,si par contre je me fie a celles d'un potes deux ROD definitif en 2 mois! ça 1ere acheter le jour de la sortie a tenu jusqu'en septembre ou octobre l'année derniere échanger contre une autre qui elle a tenu meme pas 2 mois! et la surprise crosoft a refuser la reparationcar l'atocollant de garantis était abimé alors qu'il n'y avais pas toucher,par contre lui ça console était positionné debout dans un meuble ouvert derriere et avec la fenetre de ça piole ouverte été comme hiver par contre une pousiere monstrueuse (je ne mangerais jamais chez lui...) et lorsque la 2nd a tapé son délire petit papa noel et que l'oncle billou a refuser la garantie c je l'ai recuppérer et j'ai jouer a l'explorateur dedans: et d'abord j'ai trouvé plus de moutons dedans que de condos! donc selon moi un petit entretienset faire attention aiderais a reduire les rod ,je pense que cette console et un peu comme une ferrari:une vrai capricieuse si on la soigne elle marche du tonerre mais si ont fait pa sgaffe et on s'en fous ça part en live.(non pas se live la!) mais c vrai que a la base c'est une console fragile mais perso j'ai eu plus de probleme avec sony :2 ps2 tank une ps two slim hs 2 jours apres achat et la psp je ne compte plus le nombre de probleme avec! et maintenat avec tous se que je viens de dire il me reste plus qua prié pour que mon halo ne se tape pas un ROD la juste pour me contrarié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Console acheté a sa sortie, qui a fait un ROD debut janvier de cette année, réparé avec la techniques des bouts de gomme, pour finalement claquer complete il y a 3 semaine, pour le moment ma 2e 360 n'a pas de ROD, esperons que ça dure, je vais pas racheter une console tout les 18 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi, XBOX 360 elite acheté Jeudi, je la branche, je l'allume et "paf" ROD. La machine n'avait même pas 10 secondes de vies. Je l'eteins, j'attends un peu et là nickel elle repart. En fait j'ai le cas si je ne m'en sers pas pendant 2 heurs et que je l'allume "paf" ROD, j'attends, là elle repart.

Je l'avait commandé sur Alapage, ils m'en renvoient une autre en échange.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi, XBOX 360 elite acheté Jeudi, je la branche, je l'allume et "paf" ROD. La machine n'avait même pas 10 secondes de vies. Je l'eteins, j'attends un peu et là nickel elle repart. En fait j'ai le cas si je ne m'en sers pas pendant 2 heurs et que je l'allume "paf" ROD, j'attends, là elle repart.

Je l'avait commandé sur Alapage, ils m'en renvoient une autre en échange.

A suivre

Oue...chelou quand meme... ggne

Sinon pour ton sondage, c'est mort me renvoie un probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous, perso je viens de changer ma console pour le plaisir (acheter une collector halo 3) mais mon ancienne premium que j'avais acheter il ya presque un an (le 24 octobre 06) et vendu d'occaz hier pour prendre la halo n'a jamais bronchée a par 2 fois le meme jour suite a deux coupures d'electricité et juste eu a la rebooté ,voila comme elle etait placé et comme ma nouvelle a pris ça place (j'ai meme des remords de l'avoir vendu comme ça!):

exepx0un.jpg

De plus la chambre n'est pas tres grande 8 ou 9 metres carré et je peu garantir que pendant les grosses chaleurs cette été il m'est arrivé de jouer du 10 d'affilé avec des pote et sur le live avec le 32 pouces a coté qui degagé bien plus de chaleur qu'elle! a la fin la peice devenais réelemnt invivable mais c'est nous qui le supportions moins que la 360 le seul soucis que j'ai rencontré c'est que en plus je la balader souvent chez des potes et vers la fin a la verticale le tiroir avais du mal a sortir! donc voila si je devais me fié a la mienne la 360 serait une machine hyper fiable en revanche je suis un maniaque et je n'ai jamais passer une journée sans la nettoyé a bien soigneusement verifié que de la pousiere ne penetré pas dans les aerations ,si par contre je me fie a celles d'un potes deux ROD definitif en 2 mois! ça 1ere acheter le jour de la sortie a tenu jusqu'en septembre ou octobre l'année derniere échanger contre une autre qui elle a tenu meme pas 2 mois! et la surprise crosoft a refuser la reparationcar l'atocollant de garantis était abimé alors qu'il n'y avais pas toucher,par contre lui ça console était positionné debout dans un meuble ouvert derriere et avec la fenetre de ça piole ouverte été comme hiver par contre une pousiere monstrueuse (je ne mangerais jamais chez lui...) et lorsque la 2nd a tapé son délire petit papa noel et que l'oncle billou a refuser la garantie c je l'ai recuppérer et j'ai jouer a l'explorateur dedans: et d'abord j'ai trouvé plus de moutons dedans que de condos! donc selon moi un petit entretienset faire attention aiderais a reduire les rod ,je pense que cette console et un peu comme une ferrari:une vrai capricieuse si on la soigne elle marche du tonerre mais si ont fait pa sgaffe et on s'en fous ça part en live.(non pas se live la!) mais c vrai que a la base c'est une console fragile mais perso j'ai eu plus de probleme avec sony :2 ps2 tank une ps two slim hs 2 jours apres achat et la psp je ne compte plus le nombre de probleme avec! et maintenat avec tous se que je viens de dire il me reste plus qua prié pour que mon halo ne se tape pas un ROD la juste pour me contrarié!

lol ces justement quand on dit ca que le R.O.D arrrive ! ces un virus tres rependue tant fait pas...tu aurai du tenir ta langue !! hahaha ggne

Non plus serieusement ta de la chance, tu fait partie de cette petite minorité san R.O.D ^_^ ...ce qui n'est pas mon cas...

Tu sais concernant Sony ca ve pas dire grand chose, aussi incroyable que ca puisse te paraitre ma PS2 aura 7 ans ! en janvier jamais eu un seul soucie avec..

Modifié par Tommytahend
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai voté "je n'ai pas de ROD"

deux choses :

-je suis conscient que le ROD est un réel problème de fiabilité etc...

-mais d'un autre coté, je pense que l'emplacement (notamment la moquette) favorise le ROD. Evidemment ce n'est pas parce que la console est bien placée qu'elle n'aura jamais de ROD :D

mais ca peut peut etre prolonger sa durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi pour le moment pas de ROD sur les deux consoles que j'ai eu (j'ai changé suite à "Ban").

Console à la verticale, sur le meuble TV, près du radiateur et de la fenêtre. Je pense qu'il doit y avoir quelques moutons car ce coin là est assez poussiéreux (même en le faisant une fosi par semaine).

Bref, comme dis plus haut, si je devais m'en tenir qu'à mon expérience personnelle je dirais "console très fiable".

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share