[Résolu] -E65 Sur Samsung Ms28


roke007
 Share

Messages recommandés

slt,

depuis une semaine j'ai un gros probleme de E65, je vous explique:

ayant eu un probleme de ring of death j'ai demonté entierement ma console et ai mis les bout de gomme 4cm, etc,... comme expliqué dans les tutaux du forums tout marchait nickel avant sa (lecteur dvd ok) mais en la remontant erreur de lecteur (E65 donc). Je decide alors de recharger le firmware en le flashant par VCC trick et par la methode des 10sec mai la toujours rien c'est alors que je decide d' appuyer sur les ram en dessous du lecteur tout allumant la console, et la E64 !?!?!!! j'etteint puis je rallume; E65!! et depuis la technique de la pression sur les ram ne marche plus. aidez moi au secour !!!

pour info: j'ai un samsung ms 28 + ixtrem 1.2 (mais testé sur xtrem 5.3 aussi)

je flash via une carte pci sata VIA

mais surtout mon lecteur ne s'ejecte plus !!!!

Modifié par roke007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

depuis une semaine j'ai un gros probleme de E65, je vous explique:

ayant eu un probleme de ring of death j'ai demonté entierement ma console et ai mis les bout de gomme 4cm, etc,... comme expliqué dans les tutaux du forums tout marchait nickel avant sa (lecteur dvd ok) mais en la remontant erreur de lecteur (E65 donc). Je decide alors de recharger le firmware en le flashant par VCC trick et par la methode des 10sec mai la toujours rien c'est alors que je decide d' appuyer sur les ram en dessous du lecteur tout allumant la console, et la E64 !?!?!!! j'etteint puis je rallume; E65!! et depuis la technique de la pression sur les ram ne marche plus. aidez moi au secour !!!

pour info: j'ai un samsung ms 28 + ixtrem 1.2 (mais testé sur xtrem 5.3 aussi)

je flash via une carte pci sata VIA

mais surtout mon lecteur ne s'ejecte plus !!!!

Salut,

Alors voilà:

E65: DVD Drive Error.... DVD Timeout, Wrong firmware, dvd is without f/w chip, etc. This can also be caused by the tray not being fully closed on boot.

Donc pour résumer, soit tu as mal rebrancher ton lecteur, soit ta nappe sata est hs.

Soit, ton 39sf020a est hs car vcc trick foiré.

ou encore ton lecteur n'est pas completement fermé...

Le vcc trick n'est pas necessaire, tu peux flasher juste avec la méthode des 10 secondes, c'est moins dangereux pour ton lecteur.

Apres, si ton lecteur n'ejecte plus, change la petite courroie qui entraine le moteur par une autre, moi, je les récupére sur les lecteurs samsung de xbox premiere version.

A mon avis:

1 - Change le cable sata

2 - Change la courroie

3 - Jetes ta console... euh pardon, change le lecteur... et si ça marche pas, là tu peux jeter ta console!!!

En tous cas bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et flashe et reflashe plusieurs fois de suite,en insistant ça va marcher!!! ;)

?? :blink: ??

Comment ca? en reflashant plusieurs fois de suite avec le meme FW et la meme méthode, ca peut finir par passer et faire "revivre" une Erreur 65?

Effectivement, il arrive qu'en insistant sur la technique des 10s on arrive à reflasher le lecteur. Il ne s'agit que de choper la bonne synchro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et flashe et reflashe plusieurs fois de suite,en insistant ça va marcher!!! ;)

?? :blink: ??

Comment ca? en reflashant plusieurs fois de suite avec le meme FW et la meme méthode, ca peut finir par passer et faire "revivre" une Erreur 65?

Effectivement, il arrive qu'en insistant sur la technique des 10s on arrive à reflasher le lecteur. Il ne s'agit que de choper la bonne synchro

A mon avis, son problème ne vient pas d'une erreur de flash, vu qu'elle marchait avant.

Ou alors la mémoire de son éprom c'est vaporisé (branchement de la nappe a l'envers apres l'avoir débranché pour réparer la ram).

Je continue a penser que c'est un probleme de branchement de la nappe sata ou défaut de celui ci. (si l'alim du lecteur est débranchée, il me semble que la xbox démarre avec le voyant central qui clignotte pleine vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci tout a bord pour votre aide les gars.

alors :

-j'ai changé le cable serial ata par un asus neuf dont je n'avais pas l'utilité

-et j'ai testé le lecteur d'un pote sur ma console (ms25)

Et la surpriz!! ma console demarre et tout se passe très bien (mise à par les lectures de DVD car je n'est pas changé la clé de son firmware)

tout sa pour vous dire que le probleme reside de mon lecteur.

Je vais donc tester la solution de la courroie tout de suite et je vous tien au courant.

ps: c mon deuxieme lecteur qui kimpe jsuis pas trop cho pour en recheter un autre (si vous voyez se que je veus dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la led jviens de verifier c'est

alim lecteur débranché ---> la led centrale clignote a grande vitesse

cable sata débranché ---> led central clignote, led rouge en position 3 clignote (E65 quoi)

et pour la courroie j'ai regardé, et g l'impression que quelque chose a grillé car le courant ne pass plus du tout dans le lecteur (lentille ne fais plus de mouvement ou n'emet de lumiere rouge)

j'espere qu'il y a une solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci tout a bord pour votre aide les gars.

alors :

-j'ai changé le cable serial ata par un asus neuf dont je n'avais pas l'utilité

-et j'ai testé le lecteur d'un pote sur ma console (ms25)

Et la surpriz!! ma console demarre et tout se passe très bien (mise à par les lectures de DVD car je n'est pas changé la clé de son firmware)

tout sa pour vous dire que le probleme reside de mon lecteur.

Je vais donc tester la solution de la courroie tout de suite et je vous tien au courant.

ps: c mon deuxieme lecteur qui kimpe jsuis pas trop cho pour en recheter un autre (si vous voyez se que je veus dire)

Tiens nous au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la led jviens de verifier c'est

alim lecteur débranché ---> la led centrale clignote a grande vitesse

cable sata débranché ---> led central clignote, led rouge en position 3 clignote (E65 quoi)

et pour la courroie j'ai regardé, et g l'impression que quelque chose a grillé car le courant ne pass plus du tout dans le lecteur (lentille ne fais plus de mouvement ou n'emet de lumiere rouge)

j'espere qu'il y a une solution ...

Ahhh, si cable sata débranché et alim branché, tu devrais pas avoir la led qui clignote... c'est pas normal ça!!!

Tu dois effectivement pas avoir de jus dans le lecteur ou il y a qq chose de grillé.

Tu as regardé a l'interieur du lecteur pour voir si qq chose avait l'air d'avoir cramé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour la courroie j'ai regardé, et g l'impression que quelque chose a grillé car le courant ne pass plus du tout dans le lecteur (lentille ne fais plus de mouvement ou n'emet de lumiere rouge)

j'espere qu'il y a une solution ...

C'est peut etre bete, mais regarde si tu as toujours tous les pin sur la prise alim du lecteur et si il y en a pas de tordus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie aie aie jepsere que tu sera mon sauveur vu comment tu tinvesti a la tache lol;

donc: oui tou est ok au niveau des pins etc et non rien ne laisse penser cour circuit ou piece cramé lol mise a par un leger souvenir d'odeur de brulé lor de la reparation du ROD (phase ou on laisse allumé la console 45min) je ne savais pas d'ou l'odeur venais alors je n'y est pas pensé tou de suite, mais si c'est sa j'espere que se n'est qu'une resistance de grillé ...

Dis moi se que tu veus savoir d'autre si ta besoin de photo etc, je suis a ta disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie aie aie jepsere que tu sera mon sauveur vu comment tu tinvesti a la tache lol;

donc: oui tou est ok au niveau des pins etc et non rien ne laisse penser cour circuit ou piece cramé lol mise a par un leger souvenir d'odeur de brulé lor de la reparation du ROD (phase ou on laisse allumé la console 45min) je ne savais pas d'ou l'odeur venais alors je n'y est pas pensé tou de suite, mais si c'est sa j'espere que se n'est qu'une resistance de grillé ...

Dis moi se que tu veus savoir d'autre si ta besoin de photo etc, je suis a ta disposition

Là j'avoue que ça me depasse un peu, mais si tu peux envoyer une photo de la carte du lecteur, j'y verai peut etre qq chose de bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Toujours chiant de dire que c'est réglé quand tu as aucune explication sur la manière...m'enfin ;)

Salut,

Perso, j'ai pas tout compris non plus...

Pas moyen de reflasher de qq maniere que se soit.

Du coup j'ai dessoudé le 39sf020a et relu l'eprom par programmateur.

Et là, oh surprise, je suis tombé sur un flash bizarre style hitachi spoofé en samsung.

Bref, j'ai récupéré un orig.bin d'une autre console et injecté la clef.

Puis ressoudé le 39sf020a.

Et ça a marché... par contre, le clignotement rapide au milieu, je comprends toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut.

comment as tu fais pour arriver à desouder et resoder le 39fs020 sans l'abimer ??

perso j'ai éxactement le même soucis du lecteur qui ne répond plus et voyant vert qui clignote et le tout suite à une réparation de rod.

le lecteur est reconnu et tant que SST25VF040. et le seul moyen de le voir c'est en utilisant le vcc trick mais je ne peux plus le flasher.

qu'est ce que tu as comme matos pour réparer cela ??

merci par avance.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il semblerait que les lecteurs aient tendances à griller aprés avoir effectué une pression sur les rams. Vous n'étes pas les premiers à le faire remarqué.

Celà pourrait-il venir d'un léger court circuit du à cette pression ? Si oui, si l'on déconnecte le lecteur dvd le temps que les 15minutes passent pour réparer le ROD après avoir effectuer la technique des gommes, celà éviterait-il que les lecteurs n'ai tendance à se "bloquer" ?

A voir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il semblerait que les lecteurs aient tendances à griller aprés avoir effectué une pression sur les rams. Vous n'étes pas les premiers à le faire remarqué.

Celà pourrait-il venir d'un léger court circuit du à cette pression ? Si oui, si l'on déconnecte le lecteur dvd le temps que les 15minutes passent pour réparer le ROD après avoir effectuer la technique des gommes, celà éviterait-il que les lecteurs n'ai tendance à se "bloquer" ?

A voir.

@+

salut

donc, comme faire pour arriver à réparer ou faire réparer mon lecteur ??

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

comment as tu fais pour arriver à desouder et resoder le 39fs020 sans l'abimer ??

perso j'ai éxactement le même soucis du lecteur qui ne répond plus et voyant vert qui clignote et le tout suite à une réparation de rod.

le lecteur est reconnu et tant que SST25VF040. et le seul moyen de le voir c'est en utilisant le vcc trick mais je ne peux plus le flasher.

qu'est ce que tu as comme matos pour réparer cela ??

merci par avance.

bye

Salut de ton coter c'est vraiment une reprogramation externe car ton sst n'est pas bon il devrait etre sst39... Pour faire le tout il va te ffloir un reprogrammeur et doussouder le sst ce qui n'est pas donné a tout le monde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share