Flasher En E-sata


Plins'
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai remarqué que mon portable possédait un port e-sata.

Ma question est la suivante : Y a t-il possibilitée de flasher via le port e-sata les modèles hitachi ? (47 à 59 )

Concernant le e-sata, je me suis renseigné, c'est exactement comme du Sata, sauf que la connectique change (plus résisant me semble-t-il)

J'ai commandé un cable sata to e-sata. Concernant l'alimentation, je n'ai pas commandé de C.kit, bicauz pas de prise molex qui dépasse du pc portable :P

Une idée ? (à part utiliser l'alim de la 360.)

Le modèle de mon portable est un Packard Bell SB-85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

tiens , je vais faire un gros deterrage car je suis dans le meme cas que Plin's et je vois qu'il n'a pas eu de reponse ...

n'ayant plus de PC fixe, je compte me reprendre un REVO

ce dernier n'a pas de port SATA interne, mais propose un e-SATA externe

est ce que le e-SATA pourrait etre exploité pour le flashage de lecteurs XBOXs ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut alors je n'ai jamais testé mais dans tout les cas vous ne risqué ren a essayer tant que tu fais un read ya pas de souci et vu que tu as acheté un cable e-sata vers sata fariqué en usine cela veux dire que tu ne dois pas griller le lecteur car le brochage étant compatible donc essaye et post le résultat . puis tant que tu fera un read sur un lecteur que tu as de coté ca ne genera personne. a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est sur, pas de risque pour lui, puisqu'il a deja le materiel, il peut tester

moi c'est different car je regarde pour me remonter un PC, ou me prendre un Revo.

Si l'e-sata du revo peut etre suffisant pour mes flashages, je pars la dessus, sinon , faut que je vois autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai jamais essayé avec mon port e-sata de ma tour (faudrait que je le fasse à l'occaz) mais normalement aucun soucis. Sur ma tour, le port e-sata est tout simplement un port externe relié a une prise sata de la mobo, donc ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais faut voir avec quelle type de lecteur ça passe.

Il faut voir aussi quelle type de chipset tu as sur la carte mere, où se trouve ton E-sata.

Moi par exemple j'ai une carte mère qui arrive détecter les Liteon et les Benq par contre ni les Hitachi et la Samsung ne sont reconnu.

Enfaite il faut tester. ya pas d'autre moyen de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah , je pensais que depuis les outils sortis avec le firm 1.41 le chipset n'avait plus d'importance.

avec mon ancien ordi fixe, j'ai flashé du lite-on benq et samsung.

bon c'est pas simple tout ça.

Je me vois mal dans le magasin avec mon lecteur XBOX sous le bras demander au gars si je peux essayer de le brancher sur le SATA du REVO ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share