La PS3 récompensée en tant que meilleur matériel de divertissement


Newserator
 Share

Messages recommandés

Quand il est question de la Playstation 3, Sony a de nombreux détracteurs mais la firme les a tous fait taire en gagnant plusieurs récompenses cette année. Celle d’EISA pourra être ajoutée à la liste qui est destinée à s’agrandir.

L’association Européenne d’Image et du Son (EISA) vient d’élire la PS3 meilleur matériel de divertissement personnel. Si le nom d’EISA ne vous dit rien, nous pouvons vous assurer que c’est une grosse organisation, et que remporter une de leur récompense permet de gagner le respect dans les domaines de l’image et du son.

L’organisation est composée d’environ cinquante des meilleurs magazines audio, d’électronique mobile, vidéo et photo.

Les récompenses d’EISA se sont cette année tenues le 1er septembre dernier. Le groupe de juges comprenait des journalistes et experts techniques indépendants.

Citation de David Reeves (Président SCEE) :

C’est un réel honneur de recevoir une récompense d’EISA dans le domaine de l’électronique, encore plus pour un produit qui est habituellement considéré comme une simple console de jeu, ce qui souligne vraiment la polyvalence et la qualité de la PS3.

Source : QJ.netLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=908

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que ce soit le meilleur matériel de divertissement, car sans maîtrise la puissance n'est rien. Or combien d'utilisateurs PS3 maîtrisent Linux ? Et je ne crois pas que l'on puisse faire autrement pour utiliser pleinement les capacités multimédias de la console et en faire un véritable outil de divertissement polyvalent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pn peut lui reprocher beaucoup de choses, sur les jeux, et leurs nombres et exclues, mais comme la psp ( qui est aussi critiquée pour ça..), elle a de super technologies à l'intérieur, et possèdent pleins d'atout multilmédia!

et si ce n'est pas la meilleure console de l'instant, niveau nombres, qualité des conversions, elle est quand même extra!

et puis au moins fiable..

comme je l'avais dit, suffit d'avoir de l'infra rouge, et on atout ce qui peut faire un pc, etc, on peut brancher un appareil photo/cam, clavier souris, installer linux etc!

avoir des homebrews sous linux et m^me divx, surfer 100 fois mieux que la version d'origine ps3.

manque donc infra rouge, vibrations et plus de jeux!:) mais ye en a même le store est symap avec les démos etc!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que ce soit le meilleur matériel de divertissement, car sans maîtrise la puissance n'est rien. Or combien d'utilisateurs PS3 maîtrisent Linux ? Et je ne crois pas que l'on puisse faire autrement pour utiliser pleinement les capacités multimédias de la console et en faire un véritable outil de divertissement polyvalent !
Meilleur matériel, ce qui exclus, à priori toute notion software...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On appelle ca des pots de vin pour ce faire de la pub :D

Pour le moment et soyons realiste, les jeux ne sont pas fameux

Linux, c'est bien surtout quand la machine est bridée à 99% :D

on appelle ca de la mauvaise foi...c'est le matériel qui a été jugé, pas l'utilisation qu'il peut en etre fait, ou les bridages dont elle fait l'objet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, c'est plus l'équipement que le matériel qui a été jugé. Et à l'évidence, la PS3 est le meilleur lecteur HD du moment (BluRay et HD-DVD confondu) et ça fait déjà presque un an que c'est comme ça. La récompense me parait tout à fait normale.

Par contre, elle est vraiment symptomatique de la politique de Sony (qui se rapproche de celle de Microsoft il est vrai) : le multimédia prend une part de plus en plus importante dans leurs produits, au point d'en délaisser le coeur de cible du produit (les joueurs dans ce cas précis). Après, on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime pas mais c'est un point de vue complètement subjectif qui ne va pas m'empêcher de me payer une PS3, PS3 qui ne servira que de lecteur multimédia...

ed3000 : exact, merci de la précision. J'avais mal interprété ce que disait CodeLestat7. Mea culpa.

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quoi pas de software? faut arrêter d'abuser hein

ya des dizaines de bons jeux ps3, des jeux PSN de qualité, des milliers de jeux ps2/1, des dizaines de films bluray,etc..

et ça commence à peine..

mais bon y en a qui sont aveugles et ils ont pas l'air de vouloir recouvrer la vue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, je pense également que la PS3 mérite sa récompense, c'est pas pour cela que les ventes vont remonter...

En ce qui me concerne , je l'ai depuis le lancement, j'ai des jeux avec lesquels je m'éclate (EG5, Warhawk, Motorstorm, Virtua Tennis, Tekken5, Super Rub a Dub, Stardust...) , ses fonctions multimédia mêmes si elles restent perfectibles sont en constante évolution.

J'aime le fait qu'elle soit silencieuse, fiable de ne pas avoir de multiples câbles (hop le HDMI sur l'mpli et tu as les deux signaux vidéo et son) le lecteur HD INTERNE ,ça fait du bien...

Bref très content de cette machine.

Pour sur elle manque encore de jeux au niveau mais ça va venir, au lancement de la 360 on s'extasiait sur un jeu de ping pong (... Avec lequel je me suis éclaté du reste :lol: )

Après la gueguerre est stupide, la concurrence est saine, la Xbox première du nom n'a jamais dominé la PS2 en terme de vente cela ne l'a pas empêchée d'avoir de bon jeux et un grand nombres d'utilisateurs satisfaits !!!

Moi, je préfère la PS3 a la 360 pour de multiples raisons, mais mon avis comme ceux des autres reste tout à fait subjectif, quand je vois le nombre de personne se plaindre de l'éventuelle baisse de prix, et que Sony ne va pas les rembourser et gnagnagna... fallait pas l'acheter au lancement c'est le prix de la nouveauté, spécialement dans le HItech, personne ne crie au scandale quand les prix des PC portables chutent, quand un téléphone valant 500€ au lancement n'en vaut plus que 120 6 mois après...

Allez j'arrete le HS, à bientôt sur Warhawk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais enfin, dans tous les cas ca change rien (si j'ai bien compris en tout cas ^^)

La PS3 n'a pas ete elu meilleur machine de divertissement mais meilleur media center, et la c'est déjà bien différent (toujours si j'ai bien compris ^^)

Ben écoute, sans faire le chauvin, j'pense que de toute façon elle mérite les 2 titres.

Si, bien entendu, on la compare aux autres consoles. Par contre, si le titre de MediaCenter prend en compte

TOUS les MediaCenter, elle ne le mérite évidemment pas. Une platine TVico par exemple l'explose en 2...

Mais pour moi, ses fonctions Multimédia sont plus avancées et plus ergonomiques que celles de la 360 par exemple.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Huhu, j'ai jamais dis qu'elle meritait le titre de Media Center qui-nike-tout, j'ai juste dit qu'elle l'avait eu et que pour moi ca serait pas la meilleur machine de divertissement c'est tout ^^

Après moi, pour moi, une machine de divertissement c'est une console de jeu et ayant les deux consoles, au niveau purement des jeux, la 360 est bien devant encore (normal puisqu'elle est plus vieille, mais c'est quand meme le cas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suffit d'avoir de l'infra rouge, et on atout ce qui peut faire un pc, etc, on peut brancher un appareil photo/cam, clavier souris, installer linux etc!

Il te sert à quoi ton infrarouge pour brancher une souris et installer Linux ?? Là, je comprends pas...

ce n'était pas pour linux, ou la ps3, l'usb fonctionne très bien, mais c'est bien le seul "support" qu'elle ne gère, pas;)

au grand dam de certains, alors que je suis 100 fois plus content de la télécommande blue tooth!

c'était pas lié avec ça, l'infra rouge, donc;)

@pluch'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais . . .

C'est comme pour la nourriture et autres produits de consommation hein ^^, label rouge c'est quoi ? un label de qualitée ? non un label pour lequel on paie une certaine somme . . .

Le support de l'association buco-dentaire pour les marques de dentifrices ? on paie aussi pour l'avoir, ainsi que pour al pluspart des label et récompenses . . .

Moi ca me dit rien, elle a une récompense ok . . . et y'a encore des gens qui vont aller l'acheter juste parcequ'elle a eu cette récompense lol.

En tout ca bravo sony, comme d'hab avec l'argent on obtien tout ;-), meme si le disent pas officiellement.

/Hs

EDIT :

Pour éviter les critiques genre pas t'est un pro ceci, cela,

Pour info je ne suis pas un pro 360, persos, je prefere largement mon pc, y'a rien de mieux niveau multimédia pourquoi me prendre la tete avec une console j'ai un tv hd je met le pc là au moins j'ai vraiment la qualitée d'image qu'il me faut et pour les films hd ? je clique dessus et hop je le matte que demander de plus ? une console doit rester une console, enfin ce n'est qu'un avis persos hein ^^.

La 360 me sert qu'aux jeux et la ps3 quand elle baisserais et qu'elle aura de vrai jeux, qui l'exploiterons vraiment me servira a ca aussi et rien d'autre, pour le reste j'ai mon pc ^^.

/Hs

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour éviter les critiques genre pas t'est un pro ceci, cela,

Pour info je ne suis pas un pro 360, persos, je prefere largement mon pc, y'a rien de mieux niveau multimédia pourquoi me prendre la tete avec une console j'ai un tv hd je met le pc là au moins j'ai vraiment la qualitée d'image qu'il me faut et pour les films hd ? je clique dessus et hop je le matte que demander de plus ? une console doit rester une console, enfin ce n'est qu'un avis persos hein ^^.

La 360 me sert qu'aux jeux et la ps3 quand elle baisserais et qu'elle aura de vrai jeux, qui l'exploiterons vraiment me servira a ca aussi et rien d'autre, pour le reste j'ai mon pc ^^.

t'es un pro pc en fait lol...pourquoi tant de réticence à l'avancée technologique des consoles? vous avez peur que les dev ne s'interressent plus a votre support ou bien quoi ? pour en revenir au sujet de l'article, je ne pense pas que Sony ait payé pour obtenir sa récompense, la firme a conçu une belle console (matériel et design), et s'en voit aujourd'hui récompensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share