Devenir Créateur De Jeux Pour Ds: Vgmds Recrute!


Globoeil
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis Globoeil, créateur de VGMDS (Virutal Game Maker DS), un logiciel qui permet de créer un large nombre de types de jeux pour DS,

très facilement.

http://globoeil.fr

VGMDS est actuellement en version 0.95+ (petit clin d'oeil à RPG Maker 95+ pour les connaisseurs), et le projet est sur el point d'aboutir.

Il est déja utilisable, on peut facilement importer toute sorte de ressources (graphismes, sons, etc) créer ses maps, utiliser un système simple pour importer (ou créer) les ennemis et autres évenements. Bref il est déja possible de faire des jeux complets de qualité, les prochaines version n'apportant que des améliorations (passer de 12 à 100 sprites affichés simultanément sur l'image, etc...).

Ainsi je recherche plusieurs personnes, afin de former des équipes pour la création de jeux vidéos sur ce support.

Chaque équipe comprendrait:

-Un graphiste (charger d'extraire, de ripper ou de trouver des graphismes à importer pour le jeux)

-Un chargé du son (chargé d'extraire, de ripper ou de trouver des musique & sons pour le jeu)

-Un mappeur (qui "dessinera" les maps via le logiciel)

-Un coordonateur (Moi ou un volontaire TRES IMPLIQUE, car il coordonera l'orientation du développement et utilisera le logiciel pour créer les ennemis et évenements)

Le but final, vous l'aurez compris, est d'obtenir pour la sortie prochaine de VGMDS 1.0 plusieurs jeux complets ou non, afin de donner un coup de fouet au développement amateur de jeux sur DS.

Je propose de coordonner les projets suivants:

Zelda, A link to the past II,

Secret Of Evermore (suite),

Age Of Empires,

Warcraft I ou II,

Diablo,

Mario ou Mario-Like.

Toute personne qui se sentira la motivation de devenir également coordonateur de projet n'aura qu'à proposer son jeux ou la suite d'un titre, qui parle de lui-même.

Pour toute candidature, me contacter par message privé sur le forum de VGMDS (via globoeil.fr)

http://globoeil.fr

post-41282-1189509788_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je précise que d'ici le début de la semaine prochaine des tutoriaux seront disponible sur globoeil.fr pour utiliser le logiciel correctement, et que j'aiderai volontier tout développeur à mes côtés (évidemment).

Je précise également que je recherche des volontaire BENEVOLES.

Réalisez votre rêve!

Modifié par Globoeil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je suis également très heureux de te revoir sur la scène DS.

Vu le nombre de personne qui souhaitent s'essayer au développement et qui, n'ayant pas l'envie d'apprendre un langage compliqué cherchent un programme tel que le tiens, nul doute que tu auras de nombreux candidats. Je te souhaites de trouver des personnes de talent car ton programme le mérite largement.

Pour ma part, j'essayerais la nouvelle version pour voir ce que je peux en tirer :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ce chaleureux acceuil!

Je te conseille d'attendre ce week-end; une démo de Zelda faite via VGMDS (avec un système de combat identique à celui de Zelda 3, programmé en 5 minutes chrono avec VGMDS) devrait sortir et le tutorial devrait être terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseille d'attendre ce week-end; une démo de Zelda faite via VGMDS (avec un système de combat identique à celui de Zelda 3, programmé en 5 minutes chrono avec VGMDS) devrait sortir et le tutorial devrait être terminé.

j'en ai déjà la bave aux lèvres hihihi

En tout cas, sacré projet que tu proposes, je sens que je vais avoir beaucoup de boulot pour newser tout ça sur Gx-Mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci!

Avec la prochaine version (0.98 je pense) le réalisme devrait être suffisamment poussé pour qu'il n'y ai quasiment plus aucune différence à l'écran même entre Zelda VGMDS et Zelda l'original (Coeurs, compteur de magie, fleches, rubis, bombes à l'écran). C'est pourquoi la démo qui sortira bientôt risque d'être courte, je préfère me concentrer sur la 0.98! Mais déja, appart les coeurs à l'écran le Zelda de la 0.95 est pas trop mal.

Je vous invite tous à essayer de créer votre propre petite démo, c'est très simple:

-On prends des graphismes de super nes ou du même style (la game boy ça pourrait être sympa aussi)

-Et on lance le logiciel!

Si seulement la scène amateur pouvait sortir autant de jeux que la scène "pro"... Nous n'y arriveront probablement jamais, mais j'aimerai que chacun essaye de voir ce qu'il peut faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un bon Zelda en 2D à l'ancienne ça donne envie!

Courage à toi surtout que si tu développe une démo en 5mn à ce rythme là tu rique de fumer nintendo avec la sortie du Zelda officiel hihihi

Sans spoiler tu as une idée sur la direction générale du scénario?

:oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un bon Zelda en 2D à l'ancienne ça donne envie!

Courage à toi surtout que si tu développe une démo en 5mn à ce rythme là tu rique de fumer nintendo avec la sortie du Zelda officiel hihihi

Sans spoiler tu as une idée sur la direction générale du scénario?

:oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki:

Si ce projet de Zelda à l'ancienne (façon Zelda 3) se concrétise en projet complet, ce sera orientée vers une "extension" de A Link To The Past.

Le même genre d'engimes, les mêmes musiques, lieux, pas de nouveaux personnages ni une histoire totalement inédite mais plutôt une extension de la fin de Zelda 3, style

"Le retour d'Aghanim", car n'oublions pas que ce dernier n'a pas explosé comme Ganon. Donc toujours une analogie avec le monde des ténèbres/lumières, et les mêmes bon vieux ennemis qu'avant,

mais dans des situations inédites, bref... Le but idéal serait de faire comme si Nintendo avait sorti en 1993 une suite immédiate à Zelda 3.

N'importe qui peut développer une démo en 5 minutes, suffit de connaître à peu près le logiciel, et encore, j'ai crée le moteur de base moi-même, donc si on part du principe

qu'on commence par télécharger le système de combat par internet, on pourrait facilement faire une minimap en 2 minutes avec ennemis et pourquoi pas une enigme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share