Peux T'on Mettre Les Manettes N64-->xbox


Xoonthork
 Share

Messages recommandés

;):0 Hello,

Je voudrai savoir si quelqu'un a deja reussi a faire fonctionner les manettes N64 sur xbox et sur pc.

Maintenant que tous mes jeux n64 sont emulé sur ma bobox je voudrai la donner a ma soeur et garder deux manettes pour ma bobox.

Sinon est il possible de brancher un hub usb pour augmenter le mombre de périf.

Es ce quelqu'un a fait fonctionner un graveur, dd ou lecteur dvd externe ainsi.

Merci @tous pour vos précieuses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel

Je sais qu'il existe des adaptateurs pour manettes PS2 pour la box mais pas N64....par contre ce qui marche p-ê c'est de mettre un adapt pour manettes N64 usb PC sur la box mais je doute un px et comme je n'ai pas de port usb sur la xboite je sais pas tester dsl

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello pluriel merci pour ton topic.

Alors concernant le port Usb sur Xbox, si je ne m'abuse, on en a tous puisque la xboite a un controleur usb integré. Il faut juste faire l'acquisition d'un cable xbox usb qui vaut environ 15€. Je vais essayer de voir si je trouve ce genre d'adptateur pour N64>PC en usb et voir, je crois avoir entendu parler d'un adptateur multimanette si quelqu'un en a un :) a ce propos merci d'en parler.

@++

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel

je suis au courant que la box a des ports usb mais je parlais de ports usb standards PC ;)

Sinon pour le reste bonne chance dans ta quete... perso je px pas t'aider pour l'endroit ou trouver l'adapt hélas p-ê lik-sang ou fl-games :(

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ta place je garderai ma n64 pour deux raisons.

- l'emulation n64 sur xbox n'est pas parfait (meme si c'est deja un tres beau exploit)

- si tu te debarasse de ta n64 et que tu y joue quand meme en emulation , cela deviens du piratage .

maintenant c'est a toi de voir

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie de ton message Jbam.

Euh tu trouve que c du piratage que ce soit ma soeur qui y joue???

Je ne comprends pas là.

J'ai la facture de ma n64 et j'ai conservé les boites des jeux

Qu'elle soit chez moi ou dans chez mes parents c toujours chez moi.

Et puis si tu lis bien les avertissements anti piratage tan que sa reste dans un cadre familial et privé et qu'il n'y a pas de profi et que l'on ne possede qu'une cpie ce n'est pas du piratage.

Ma question est donc as tu une n64 et les jeux que tu utlises sur ta xbox.

Pour ma part toutes les roms que je possede en original fonctionne mieux sur ma xbox, les graphique sont plus net et meme parfois c plus rapide.

Si j'avais plus de tps j'aurai bien voulu contribué a developper avec c hero de l'emulation, mais bon.

j'adore ma n64 mais je trouve plus pratique d'avoir qu'une console et puis meme si je lui passe sa reste ma console quand je dis donner c pas pour la vie tes ouffs.

Sinon j'ai trouvé l'adapteur sur deux site etranger c'est le N64 adaptoid Il vaut envron 100f ave un cable usb pour xboite sa fait 200f le tout.

Je vais l'acheter et je vous tiens au courant.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel

heu je crois que Jbam n'as pa lu le fait que tu la passais a ta soeur mais c'est vrais qu'il faut pas la revendre...moi je regrette.... :(

^_^ rere je voulais pas te prendre pour un beunnet milles excuse c que tu n'avais pas précisé ou tu n'avais pas de port usb.

je vais voir et je mettrai mes resultat en ligne

tcho

no prob.... je voulais juste préciser ;)

++

Modifié par phuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) Yes c clair que je la garde j'ai revendu d'autre consoles et maintenant je l'ai rachete au gres des occazs. Si mon banquier et ma femme me laissaient faire , je construirai une tour de babel à la maison mais bon la raison......Snif!!!

Pour le moment j'attends de recevoir mes cables et apres je test et je vous tiens au courant.

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c simple pour ta manette 64

il te suffit de trouver a adptateur usb n64 pc

puis de creer un adaptateur manette xbox pc ensuite tu achete ralonge usb et ca devarit etre bon

tuto de gogo ackman (manette xbox sur pc via usb)

Ben d'une bonne tripotée de ptites choses en fait.

Une image valant plus que 1000 mots, jetez un de vos yeux la dessus :

De gauche à droite :

- Un Dremel (pas tant indispensable que ça, j'y reviendrais).

- 1 ou 2 mèches pour le Dremel ou voter ptite perceuse (1 mèche du diamètre de la LED et l'autre mèche du diamètre du câble USB.

- De la gaine thermo rétractable (mais un peu de chatterton pourra faire l'affaire, c'est juste que la gaine thermo c'est plus propre).

- Une pince coupante.

- Une LED, verte de préférence (ça c'est juste pour coordonner avec la box) et si possible de 3mm (plus gros c'est plus chiant a intégrer dans le connecteur).

- Une résistance de 390ohms, de la plus petite taille possible (1/4 de watts).

- Un câble USB ou n'importe quel câble ou se trouve une prise USB, câble que vous sacrifierez de toute façon, donc un câble de récup vous fera économiser l'achat d'un neuf.

- Un cutter pour dénuder les fils ou une pince a dénuder pour les plus équipés d'entre vous.

- Un petit tournevis plat.

- Un fer a souder et de l'étain.

Et bien sur d'une manette Xbox ...

Donc prenons notre manette et pointons notre attention au morceau qui nous intéresse vraiment :

Décrochons le connecteur de sécurité.

On se retrouve avec ce bout de câble.

A lire avant de continuer !!!

La modification que je vous propose invalide la garantie sur ce morceau du câble, si vous vous plantez (faut le chercher de toute façon), il faudra vous en rachetez un !!

Ni moi, Ni Punker notre Webmaster, ni aucun membre de la Team et/ou du site ne pourra être tenu pour responsable, seul vous l'êtes !

Vous voila informé.

Revenons à nos moutons, il faut donc ouvrir le connecteur.

Procédez comme suit :

Glissez le tournevis au niveau de la jointure et décapsulez le. Faites le des deux cotés, il y a des chances pour qu'un ou deux clips à l'intérieur sautent, c'est pas grave, ça tiendra très bien quand même au remontage.

On se retrouve avec ça :

Enlevez le module de plastique transparent, il part tout seul.

Il y a, à la base, un espèce de scotch conducteur, virez le (et c'est pas facile, bien galère ce pti scotch o_O)

Voyez ou se trouvent les flèches, deux petits bras enserrent la base, avec le tournevis plat écartez ces deux petits bras, puis enlevez ce cache métallique (sous le connecteur par rapport a cette photo).

On se retrouve enfin avec ça :

Nous y sommes enfin, c'est la que nous allons travailler et faire de notre manette, une super manette ;o).

Passons donc à la greffe du câble I.

IntroductionDe quoi avez vous besoin ?La dissection du connecteurLa greffe du câble ILa greffe du câble II : les souduresLa manette PC-BoxL installation des pilotesLe panneau de configurationLa conclusion

Je reprends la photo de la page précédente.

L'opération est simple dans l'absolu, mais en pratique c'est autre chose.En effet, il va falloir souder les 4 fils du câble USB sur 4 des 5 fils visibles sur la photo ci dessus.

Ce schéma (très schématique je sais ;o)) explique simplement l'opération que je vais vous illustrer plus bas :

Maintenant prenez votre câble USB, et coupez à une dizaine de cm du connecteur USB (ne vous trompez pas de connecteur sur le câble USB, il faut prendre celui qui se branche dans une prise USB de votre PC) :

Grmmbblll de flash, j'ai pas vu qu'il s'était pas déclanché.

Prenez vote cutter puis dénudez et séparez les 4 fils ainsi que la tresse de masse (ne coupez pas la tresse !). Lorsque vous dénuderez, pensez à vérifier les longueurs de dénudage, il serait dommage de se retrouver avec le câble USB qui sort du connecteur à moitié dénudé, ce serait pas très propre, et nous sur Palmbiscotte ON AIME PAS LES TRUCS PAS PROPRE !!!! C'est clair ? ;o)

Vous voila avec ce pti paquet de fils joliment dénudes... Mais.. Mais.. Mais quelle coïncidence !!!

Les 4 fils sont de la même couleurs que 4 des fils de la box ;o), ça va être dur de se tromper hein ?

Voila ce que vous devrez obtenir (si vous avez mieux, c'est pas grave) :

Vous voyez deux fils argentés sur les cotés de mon câble USB découpés, c'est la tresse de masse que j'ai regroupée en deux fils que j'ai torsadé, l'un des deux sera coupée, l'autre sera soudée sur le cache métallique du connecteur de la manette, pour faire passer un bon contact de masse sur le câble USB.

En parallèle, il faut pensez au trou dans le connecteur de la Xbox par où sortira le câble USB. Bon, comme j'ai un Dremel, ben je vais m'en servir, j'ai une petite mèche tres fine qui sert à faire de la gravure sur verre, ben hop, elle fera du meulage de plastik hein et pour le plastique mou du cordon, j'ai utilisé un cutter. Pour ceux qu n'ont pas ce genre d'ustensiles bien pratique pour les pti travaux de ce type, vous pouvez tentez avec un cutter, une lime ou n'importe quel outil qui pourrait vous permettre de faire votre pti trou à cet endroit (non, pas une biscotte o_O !!!).

Donc voila ce qu'on doit faire avec les outils :

Et voila l'après :

Ben, je suis pas trop mécontent de mon coup, c'est plutôt bien fini, plus propre que crade.

Passons maintenant à la greffe du câble II : les soudures

Donc, on a vu que le câble USB et les fils de la manette se correspondent impeccablement (mis à part le jaune qu'on va oublier, il ne nous sert en rien).

On va juste souder le rouge sur le rouge, le blanc sur le blanc etc...

Bon, je vais pas m'étaler sur le "comment ça marche la soudure", sachez qu'il vous faut un fer à souder et de l'étain, que le fer chauffe à 300°C à peu près, ce qui permet de faire fondre l'étain qui va se poser sur les fibres de vos fils et sur l'étain éventuellement déjà présent.

Faites juste gaffe à ne pas vous brûler, pasque 300°C, ben c'est chaud. Sachez aussi que si votre fer à souder est une pioche, évitez ce travail délicat, il vous faut une panne (la pointe du fer à souder) plutôt fine, voire même fine. Si vous gaffez avec le fer à souder, dans le genre d'une soudure avec le blanc et le vert ensemble, un peu de tresse à dessouder ou une pompe à dessouder suffiront.

Evitez de faire ce travail si vous n'êtes pas vraiment sur de vous ou si vous n'avez pas les objets nécessaires à un dessoudage foireux.

Souder c'est pas bien dur, faut juste être un peu habile de ses doigts.

Bref, une fois les 4 fils soudés, ça vous donne ça :

Je reviens sur la tresse de masse de tout à l'heure, j'ai donc coupé une des deux branches, et j'ai soudé l'autre sur le capot métallique (flèche de droite). J'ai repris la soudure d'un bout de la tresse du câble de la manette, car avant démontage rappelez vous qu'il y avait un 2eme cache et du scotch conducteur, je préfère être sur de mon coup, d'assurer les contacts de masse et donc de souder un reste de cette tresse comme le montre la flèche de gauche :

Bon, la on attaque une partie plus que facultative : Mettre une LED témoin du bon branchement de la manette.

Pourquoi faire ?

Pas grand chose en fait, mais bon, l'USB fournissant du 5V entre le rouge et le noir, ça va nous permettre de mettre une petite LED qui s'illuminera lorsque la manette sera branchée sur la Xbox ou sur le PC.

Une remarque cependant, la manette small a un câble et un connecteur noirs opaques, alors que la manette classique a un câble et un connecteur qui sont eux, verts translucides. Pourquoi dis-je cela ? Tout simplement parce que ma manette étant opaque je vais devoir percer le connecteur pour faire sortir la LED >:o[ alors que sur la manette classique, la LED illuminera encore mieux le connecteur de l'intérieur sans avoir besoin de percer.

Bon, On va donc souder la LED et la résistance de 390ohms ensemble et les souder sur la manette entre le rouge et le noir.

La place de la résistance, avant ou après la LED n'a aucune importance, mais la LED a une polarité elle, c'est facile, la patte la + longue, c'est le coté à relier au +, donc le rouge.

On met un peu de gaine thermoretractable pour isoler tout ça, on soude et ce n’est pas trop crade, qu'en pensez vous ?

La gaine thermo n'est qu'un tube de plastique qui lorsqu'il est chauffé (avec un briquet en général) se rétracte (d'ou le thermoretractable), il enveloppe donc parfaitement, se fixe et ne bougera plus.

Il ne reste plus qu’à percer le connecteur pour laisser passer la LED. Y a plus qu'à remonter et on obtient ça :

Rolala !! Strop beau, chui trop fort .

Passons maintenant au produit completement fini : La manette PC-Box

Au final on a travaillé tout au long de ces pages pour fabriquer ça :

Pour finalement voir le produit fini complet, tadaa :

Voyons ce que donne la petite LED qui devrait faire son effet, sur le PC :

Et sur la Xbox :

Ben c'est pas si mal que ca je trouve, non ?

Donc pour la partie hardware en on a fini, maintenant passons à la partie software.

Avec l'installation des pilotes !

Avant de commencer les explications de l'installation sous Windows il vous faut les pilotes d'installation (les drivers quoi).

(Oui, Windows seulement, linuxiens, passez votre chemin et/ou cherchez sur le net et peut être sur le site que je vous passe en dessous)

Allez sur le site de Phaseone.sytes.net ou plus directement sur la page de leurs drivers. Comme cette page est un peu trop fouillis, je vous donne le lien direct des derniers drivers en date lors de l'écriture de cet article : les XBCD_0.50 (Winzip est indispensable et n'oubliez pas de les dézipper dans un répertoire !!).

Bon, ben maintenant, c'est la partie la plus facile : Branchez la manette sur un des ports USB de votre PC ;oÞ.

Pouf, apparaît ce petit écran :

La manette est donc immédiatement détectée !

Vous indiquez que vous allez installer vos pilotes a partir d'un endroit spécifique (le répertoire ou vous avez dezippé vos drivers) et faites Suivant.

Faites Parcourir et allez chercher le répertoire des drivers de la manette.

Faites Suivant :

Ca s'installe comme une fleur.

C'est installé ! Cliquez sur Terminer, mais il apparaît un autre nouveau periph détecté :

Ca va de paire avec la manette, on recommence exactement la même manip.

On indique ou se trouvent les mêmes pilotes.

Ca s'installe encore comme une fleur.

Ben, c'est installé et complètement cette fois !

Nous allons donc passer au panneau de configuration de la manette

driver pour la manette dn dl :)

XBCD_v50.cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share