Ez4 > Ez5 : Problème D Sauvegarde


killerbong
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

j'utlise depuis pas mal de temp un EZ4 + EZpass3, j'ai acheté par avance un EZ5 + 3in1 car je dois recevoir une 2ème DS...

n'ayant jamais eu de gros problème avec l'EZ4, je peu dire que j'ai acheté le 5 un peu les yeux fermer...et je me retrouve avec un linker avec lequel je n'ai que des problème de sauvegarde...

En premier j'ai voulus récupérer mes anciennes sauvegardes... (tetris et picross en particulier) et là, impossible de m'en servir sur l'EZ5...j'ai un msg d'erreur dès le lancement de la parti me disant que la sauvegarde est corompue...

J'ai ensuite testé le backup de "dr kawashima 2", mon amie se creer un compte, je créé le mien peu de temp après...et le lendemain, nos profils étaient bien présent mas nos signature avaient disparut....il m'est aussi arrivé de perdre un profils...et lautre est rester...

Vu le peu de personnes se plaignant de ce linker, j'ai dût oublier quelque chose... mais quoi....

pour ce qui est du kernel, du shell, j'ai les dernière versions...idem pour la liste de sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Envois moi ta sauvegarde de picross (mon mail est dans mon profil), car j'ai essayé de charger une save EZ4 (trouvé sur le net) sur mon EZ5 et elle a fonctionné directement sans rien faire.

je vois pas l'intéret de t'envoyer la sauvegarde... je aussi des problèmes avec les sauvegardes EZ5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu le peu de personnes se plaignant de ce linker, j'ai dût oublier quelque chose... mais quoi....

pour ce qui est du kernel, du shell, j'ai les dernière versions...idem pour la liste de sauvegarde...

Vue que l'EZ5 n'est pas très répendu, c'est normal qu'il y a peu de gens qui se plaingnent.

Sur EZ-flash, en générale, il faut faire attention à qu'il ne reste pas de sauvegarde du même jeu dans le buffer de sauvegarde lorsqu'on change de fichier de sauvegarde.

Et sur EZ5, il faut bien mettre à jour la liste des types de sauvegarde (à la main).

http://ezflash.sosuke.com/about3414.html

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention a ne pas mettre une vitesse trop rapide pour la carte micro sd c'est peut etre ca qu'il oubli des choses en route...

sinon peut etre aussi pas la meme configuration pour tes sauvegardes sur TON EZ V, ou aussi faire attention comme dit plus haut qu'il n'y ai pas une sauvegarde residuelle en memoire qui pourrait ecraser celle que tu viens de placer

je viens d'en recevoir un je vais l'essayer puis le vendre aussitot m'interesse pas trop ce EZ V

Modifié par pifpaf73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention a ne pas mettre une vitesse trop rapide pour la carte micro sd c'est peut etre ca qu'il oubli des choses en route...

sinon peut etre aussi pas la meme configuration pour tes sauvegardes sur TON EZ V, ou aussi faire attention comme dit plus haut qu'il n'y ai pas une sauvegarde residuelle en memoire qui pourrait ecraser celle que tu viens de placer

je viens d'en recevoir un je vais l'essayer puis le vendre aussitot m'interesse pas trop ce EZ V

Oui, d'accord avec toi... J'ai bien envie de revendre le mien aussi...mais je c pas trop ou...

Par contre j'ai recu ce matin une DS, acheté sur Ebay et qui étais sois disant livrer avec une cartouche avec 10 jeux...et bonne nouvelle, ce n'est pas une simple cartouche, c'est une N-card; je n'avais pas regardé la qualité de ce linker mais maintenant, j'hésite même plus...L'EZ5...j'en veus plus...

Le seul interet de plus que je lui trouvais, c pour le navigateur web qui fonctionnai...mais bon...je m'en sers jamais...

J'ai donc encore essayer pas mal de test et toujours pareil...et le problème ne viens pas de la liste a mettre a jour...,ca c OK; ni du sauvegarde résiduelle, je lance toujours une autre rom pour vider celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelle version du kernel tu as mis apparement avec la derniere y a des bugs de sauvegarde "The lastest stable kernal is 1.4.1" --->http://l33t.spod.org/~cory1492/DSsaveDiag.zip

quel version du firmware ? pour ? DSsaveDiag ? ou pour l'EZ5 ?

Mon EZ5 est en 1.41 et pour DSsaveDiag je c pas, mais j'ai testé avec ton lien, ca n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelle version du kernel tu as mis apparement avec la derniere y a des bugs de sauvegarde "The lastest stable kernal is 1.4.1" --->http://l33t.spod.org/~cory1492/DSsaveDiag.zip

Je suppose que tu parles de la version 1.5T beta ?

De quels bug de sauvegarde parles-tu ?

Ps: Le lien que tu donnes correspond a DSsaveDiag, je pense que ton clavier a du fourcher. ;)

quel version du firmware ? pour ? DSsaveDiag ? ou pour l'EZ5 ?

Mon EZ5 est en 1.41 et pour DSsaveDiag je c pas, mais j'ai testé avec ton lien, ca n'a rien changé.

Sinon killerbong, remet à jour ton linker en kernel 1.41 on sait jamais. Mais bon j'y crois pas des masses vu que dssavediag te dis que la mémoire flash interne dédiée aux sauvegardes a des erreurs ...

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de quelle 1.6T tu parles? elle n'est pas encore en test?

Oui il est en test. Mais uniquement pour un cercle fermé de beta testeurs pour éviter la fuite qu'il y a eu la dernière fois avec le 1.5T6. ;)

ils ont reussi a faire fonctionner la fonction cheat? si oui a base de code AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que je l'ai recu par hasard ce linker sinon je n'aurais jamais pris celui ci.... faut dire ce qui est les fonctions arrivent mais dans combien de temps?^^^^c'est une usine a gaz ce truc si tu met pas ceci ou cela c va pas etc...

Revends le et prend toi un R4 ou un m3simply. C'est le mieux pour ceux qui ne savent pas mettre un répertoire shell sur une microSD et maj un fichier savelist régulièrement (c'est trop dur j'avoue).

Je reve sans dec ...

ca y va ca y va^^ le R4 arrive demain (j'espere) quand a cet ez il est deja en vente moi les trucs qui me marquent sauvegarde corrompue j'en veus pas^^^lol j'avais un M3 slot 2 c'etait une pure merveille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ccomsos, c'est bien beau tous ca, mais quand même que mon EZ5, il me plante toujours toutes les sauvegarde de 2 et 4 mbit flash...

Et tu pourra me dire ce que tu veus, cela ne viens ni du kernel, ni du shell...et le fichier de sauvegardes et a jour...

Donc sois l'EZ5...c'est vraiment de la merde et ca marche quand il le veus ou malheureusement je suis tomber sur un defectueux...

Mais dans tous les cas, le mien ne fonctionne pas...ou très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ccomsos, c'est bien beau tous ca, mais quand même que mon EZ5, il me plante toujours toutes les sauvegarde de 2 et 4 mbit flash...

Et tu pourra me dire ce que tu veus, cela ne viens ni du kernel, ni du shell...et le fichier de sauvegardes et a jour...

Donc sois l'EZ5...c'est vraiment de la merde et ca marche quand il le veus ou malheureusement je suis tomber sur un defectueux...

Mais dans tous les cas, le mien ne fonctionne pas...ou très mal...

Killerbong.

Ne mélange pas les problèmes hardware et ceux due aux utilisateurs.

Toi tu as une panne au déballage sur ton ezV. La mémoire interne dédiée aux sauvegardes est hs sur la plage haute (après 512kb). DSsaveDiag est fiable dans ses diagnostics.

Mais pourquoi ne te le fais-tu pas échanger ? C'est pris dans la garantie sans soucis ça.

Qu'attends-tu ?où l'a tu acheté ?

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...juste un ptit rappel...

le sujet, c'est pas "débat sur les default de l'EZ5"

Mon EZ5 est HS, la mémoire est morte...rien d'autre a rajouter...

merci encore a vous pour les indications, le prog de test mémoire, etc....

Merci de fermer le topic....

Sinon pour l'EZ5, je verrai bien si ont me le remplace; je ne manquerais pas de le tester et resterai certainement deçu si je n'ai pas de problème (sauvegarde, wifi, etc...), pour le moment, j'attends un R4 et ma copine tourne avec une N-card, et je trouve ce linker pas mal du tous...

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon on va se calmer vite fait ici....

c'est quoi ces pseudo combats de coq pour savoir qui a la plus longue ? On se croirait revenu à l'epoque des 16 bit et la gueguerre stérile et futile Sega/Nintendo.

Chaque linker a ses qualités et défauts, si chacun y trouve son compte c'est tout ce qui importe. et pas besoin de faire un roman pour expliquer pourquoi on préfère tel ou tel linker.

Le sujet à l'origine de killerbong est résolu, y'a aucune raison que le débat continue, point barre, sujet nettoyé et fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share