Choix Du Linkers, Je Me Mélange Un Peu...


X-Tasy
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acquéri dernièrement une nitendo DS Lite. J'aimerai pouvoir utilisé un de ces fameux linkers.

J'ai lu un peu tout les dossiers, tutoriaux, FAQ qui existaient et j'avoue je suis un peu parfois perdu.

Au début j'ai voulu acheté la DS-Xtreme mais j'ai entendu dire qu'en ce moment, ça marchait pas top, pas trop fiable...

Donc je suis retourné chercher un peu et là, je tombe sur le M3 et R4.

Apparement c'est ce qui a de plus simple, plus fiable et pas trop cher en plus !

Les 2 linkers qui m'interessent et sur les lesquels j'hésite sont : M3 DS simply et R4 TF.

J'ai donc quelques questions :

-D'après les descriptions, c'est exactement les mêmes produits, est ce vraiment ça ? (R4 étant une espèce de reprise de M3, si j'ai bien compris car l'entreprise a été autorisée à copier le linker)

-Avec ces linkers, je n'aurai pas besoin de flasher et d'un autre produit (passcard ou autre) pour jouer à mes jeux ? Juste le linker ?

-Est ce bien un carte micro SD qu'il faut ? Y a til une capacité minimale ou maximale ? J'ai aussi entendu parler d'une vitesse conseillé pour les cartes micro SD, laquelle est ce ?

Par exemple, une carte Micro SD 2Go Ultra High Speed est elle bonne ? Il y est marqué compatible avec les linkers Slot 1 et 2, est ce bon pour le M3 ?

-Sur la description du produit, il y a marqué : interface tactile --> en partie seulement. Cela veut dire que pendant le jeu ou ne fonctionne que de temps à autre ?

Tout autres informations sur ces linkers sera la bienvenue :)

Je vous remercie grandement de votre aide.

Modifié par X-Tasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai acquéri dernièrement une nitendo DS Lite. J'aimerai pouvoir utilisé un de ces fameux linkers.

J'ai lu un peu tout les dossiers, tutoriaux, FAQ qui existaient et j'avoue je suis un peu parfois perdu.

Au début j'ai voulu acheté la DS-Xtreme mais j'ai entendu dire qu'en ce moment, ça marchait pas top, pas trop fiable...

Donc je suis retourné chercher un peu et là, je tombe sur le M3 et R4.

Apparement c'est ce qui a de plus simple, plus fiable et pas trop cher en plus !

Les 2 linkers qui m'interessent et sur les lesquels j'hésite sont : M3 DS simply et R4 TF.

J'ai donc quelques questions :

-D'après les descriptions, c'est exactement les mêmes produits, est ce vraiment ça ? (R4 étant une espèce de reprise de M3, si j'ai bien compris car l'entreprise a été autorisée à copier le linker)

En fait c'est le contraire, c'est le M3 qui est une copie du R4. Les màj sortent en premier sur le R4 et ensuite le M3. Mais de toute façon, les màj sont interchangeables entre les deux linkers (par le biais d'un soft de patch).

-Avec ces linkers, je n'aurai pas besoin de flasher et d'un autre produit (passcard ou autre) pour jouer à mes jeux ? Juste le linker ?

Juste le linker.

-Est ce bien un carte micro SD qu'il faut ? Oui Y a til une capacité minimale ou maximale ? Pas de limite minimale mais une limite max de 4 go *non* SDHC (ça existe mais peu répandu et cher), une 1 ou 2 go suiffit. J'ai aussi entendu parler d'une vitesse conseillé pour les cartes micro SD, laquelle est ce ? Il n'y a que deux jeux qui ont besoin d'une micro sd rapide, ce sont Castlevania : Portrait of Ruin et Tony Hawk Downhill Jam. Privilégies les micro sd fabriquées au Japon (Kingston, PNY, Toshiba)

Par exemple, une carte Micro SD 2Go Ultra High Speed est elle bonne ? Il y est marqué compatible avec les linkers Slot 1 et 2, est ce bon pour le M3 ?

-Sur la description du produit, il y a marqué : interface tactile --> en partie seulement. Cela veut dire que pendant le jeu ou ne fonctionne que de temps à autre ? Rien à voir. En fait, c'est juste une histoire d'interface du linker. Sur le R4/M3, c'est juste que la partie navigation dans les fichiers ne peut se faire qu'avec la croix directionnelle.

Tout autres informations sur ces linkers sera la bienvenue :)

Je vous remercie grandement de votre aide.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jvais être chiant mais bon...

J'aimerai avoir un linker vite et apparement le M3 est en rupture (ça je le savais) mais pour un bon ptit moment (et ça, jpensai en avoir dans 1-2 semaines).

Or, que vois je : Le Supercard DS One V2

Il est quasi au même prix est à l'avantage d'être en stock !

Quelles sont les différences majeures entre les 2 linkers ? (m3 et Supercard DS One V2)

Quel est votre préféré ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Supercard DS one v2 (comparé au R4/M3) :

Les plus :

  • système de cheat en temps réel (activer/désactiver les codes *pendant* le jeu)
  • un "lecteur" de texte ingame (on peut lire du texte pendant le jeu, style un guide)
  • plus de possibilités de "skinnage"

Les moins :

  • système de sauvegardes moyennement fiable (voir note 1)
  • plus sensible à la qualité de la micro sd
  • base de données des backups nécessaire (voir note 2)

Note 1 : le sytème de sauvegarde sur la DS one est différent. En effet, il y a une mémoire temporaire qui stocke la sauvegarde du dernier jeu joué et seul au moment du rallumage de la console, la sauvegarde est effectivement enregistrée sur la micro sd. Il y a un risque ici de perte de saves ou de corruption des données si on laisse le linker non utilisé pendant un laps de temps.

Note 2 : il y a un fichier continuellement mise à jour qui recense la taille des sauvegardes des backups nds. Si le jeu n'existe pas dans le base de données, il faudra configurer manuellement la taille.

Mon avis : la supercard ds one s'adresse beaucoup plus à un public "bidouilleur". Il faut être quelqu'un qui aime mettre les mains dans le cambouis. Pour quelqu'un qui veut quelque chose qui marche "out of the box" sans se casser la tête, il faut plus se diriger vers le R4/M3 dont l'OS est plus simple à utiliser (quasiment rien à configurer). Ensuite, au niveau des "feature", ils sont équivalents (drag'n'drop, download play, patch dldi auto pour les homebrews, màj fréquentes).

Autre chose, il y a (eu?) tout un lot de supercard ds one défectueux qui n'arrivent pas à écrire sur la micro sd (pas de sauvegarde crée, les options non pris en compte). Compte tenu des posts que j'ai lu sur divers forums (officiel anglais et français), je ne conseillerai pas pour le moment ce linker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ok, donc vaut mieux que je sois patient, car mettre les mains dans le cambouis... J'aurai du mal je pense :)

Encore merci pour tes explications, je restes sur le M3 ;-)

Je ne suis pas à 2 semaines !

Bye ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit R4 ou M3 , voila ce que je te conseille...

J ai pas eu les autres linkers mais mes feeds sur ceux que je te cite sont excellent

Maintenant, il faut trouver une boutique avec des stocks!!

y a un mec qui en vends au pire sur GX annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh, je viens de me rappeler quelque chose. Il existe un problème commun aux R4/M3 (fabriqués dans la même usine d'après ce que j'ai pu lire) au niveau du ressort qui casse au niveau du slot micro sd. C'est réparable facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh, je viens de me rappeler quelque chose. Il existe un problème commun aux R4/M3 (fabriqués dans la même usine d'après ce que j'ai pu lire) au niveau du ressort qui casse au niveau du slot micro sd. C'est réparable facilement.

Genre de chose que je peux savoir réparer je pense.

Mais je risque de ne pas enlever souvent ma carte de la R4, j'ai deja ma compile de jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais ajouter une nouvelle remarque concernant le Supercard DS One au vue d'une récente "découverte".

Apparemment, il existe des jeux qui ont des protections pour contrer l'utilisation des linkers. Par exemple : SimCity DS ou le prochain Zelda PH. Pour faire fonctionner ces jeux sur le R4/M3, il a fallu, tout d'abord, patcher le backup (google swap arm7.bin pour les détails). Ensuite, c'est grâce à une mise à jour du kernel des R4/M3 que ces deux jeux ont pu fonctionner sans patch.

Pourquoi je parle de ça ? Le dernier Worms Open Warfare 2 ne fonctionne sur le R4/M3 que si on applique ce patch... en attendant une mise à jour du kernel *alors que* sur le Supercard DS One, il n'est pas nécessaire de patcher le jeu, sûrement grâce au système de sauvegarde particulier que je qualifiais plus haut de "moyennement fiable".

Et ce dernier Worms ne fonctionne pas sur le CycloDS Evo même avec le patch (!)

Où je veux en venir ? C'est que pour la compatibilité à long terme, le Supercard DS One a un léger avantage.

Modifié par AeN0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais ajouter une nouvelle remarque concernant le Supercard DS One au vue d'une récente "découverte".

Apparemment, il existe des jeux qui ont des protections pour contrer l'utilisation des linkers. Par exemple : SimCity DS ou le prochain Zelda PH. Pour faire fonctionner ces jeux sur le R4/M3, il a fallu, tout d'abord, patcher le backup (google swap arm7.bin pour les détails). Ensuite, c'est grâce à une mise à jour du kernel des R4/M3 que ces deux jeux ont pu fonctionner sans patch.

Pourquoi je parle de ça ? Le dernier Worms Open Warfare 2 ne fonctionne sur le R4/M3 que si on applique ce patch... en attendant une mise à jour du kernel *alors que* sur le Supercard DS One, il n'est pas nécessaire de patcher le jeu, sûrement grâce au système de sauvegarde particulier que je qualifiais plus haut de "moyennement fiable".

Et ce dernier Worms ne fonctionne pas sur le CycloDS Evo même avec le patch (!)

Où je veux en venir ? C'est que pour la compatibilité à long terme, le Supercard DS One a un léger avantage.

Attention Aeno, ce n'est pas parce que 1 ou 2 jeux en particulier marchent directement sur SC One et pas sur les autres que ca veut dire qu'il est meilleur, loin de là ! Ca vient uniquement des routines de patchage plus ou moins adaptées aux jeux, rie de plus...les mises à jour pour faire tourner les derniers jeux a toujours été le nerf de la guerre des linkers, et le SC, tout comme tous les autres, sont très loin d'être parfaits dnas ce domaine.

Quand un nouveau type de save fait son apparition (en l'occurence de la flash 4M pour Zelda ! du jamais vu encore), forcement ca peut poser problème sur certains linkers....des fois c'est sur le SC que ca tombe, des fois sur le M3/R4, des fois le DS-X.....mais il ne faut pas généraliser pour autant, en retracant l'historique de compatibilité de chaque linker à chaque sortie de jeu, il sera aisé de voir qu'ils se valent tous plus ou moins.....après c'est surtout au niveau de la réactivité des teams pour corriger le tir qui est important. Pour le CycloDS Evo, ils ont été prévenus le jour même et travaillent déjà à fixer le problème.

ps : ce n'est en aucun cas une protection anti-linkers, juste de nouveaux types de save qui apparaissent quand des jeux nécessitent un énorme espace de stockage (RPG par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention Aeno, ce n'est pas parce que 1 ou 2 jeux en particulier marchent directement sur SC One et pas sur les autres que ca veut dire qu'il est meilleur, loin de là ! Ca vient uniquement des routines de patchage plus ou moins adaptées aux jeux, rie de plus...les mises à jour pour faire tourner les derniers jeux a toujours été le nerf de la guerre des linkers, et le SC, tout comme tous les autres, sont très loin d'être parfaits dnas ce domaine.

Quand un nouveau type de save fait son apparition (en l'occurence de la flash 4M pour Zelda ! du jamais vu encore), forcement ca peut poser problème sur certains linkers....des fois c'est sur le SC que ca tombe, des fois sur le M3/R4, des fois le DS-X.....mais il ne faut pas généraliser pour autant, en retracant l'historique de compatibilité de chaque linker à chaque sortie de jeu, il sera aisé de voir qu'ils se valent tous plus ou moins.....après c'est surtout au niveau de la réactivité des teams pour corriger le tir qui est important. Pour le CycloDS Evo, ils ont été prévenus le jour même et travaillent déjà à fixer le problème.

ps : ce n'est en aucun cas une protection anti-linkers, juste de nouveaux types de save qui apparaissent quand des jeux nécessitent un énorme espace de stockage (RPG par exemple)

J'ai pas dit qu'il était le meilleur mais que c'était un "plus" pour le long terme. Il y a deux types de mode sur le scds, un mode dit "Clean" et l'autre "Patch". Le mode clean permet d'après la team SC d'avoir un 100% même pour les jeux à venir. Je sais pas comment il fonctionne mais lorsqu'on est dans ce mode, aucun soft reset, cheat, etc n'est possible. A mon avis, le backup est lancé tel quel ou alors avec très de peu de routine de patch. Pour le dernier Worms, il ne fonctionne qu'en mode "Clean" d'où ma remarque dans mon dernier post.

Mon exemple avec Zelda est mauvais car je savais pas pour la save de 4M. Mais je suis sûr pour la protection. Du code a été changé dans le fichier arm7.bin à l'intérieur des backups même si c'est lié aux saves, ce n'est pas à cause de la taille (je parle d'autres jeux qui ont le même problème). Voir ce topic sur Gbatemp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh, je viens de me rappeler quelque chose. Il existe un problème commun aux R4/M3 (fabriqués dans la même usine d'après ce que j'ai pu lire) au niveau du ressort qui casse au niveau du slot micro sd. C'est réparable facilement.

j'ai ce problème sur mon R4 !!!! :(

tu dit que c'est façilement réparable, j'aimerai savoir comment fait-on ! crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh, je viens de me rappeler quelque chose. Il existe un problème commun aux R4/M3 (fabriqués dans la même usine d'après ce que j'ai pu lire) au niveau du ressort qui casse au niveau du slot micro sd. C'est réparable facilement.

j'ai ce problème sur mon R4 !!!! :(

tu dit que c'est façilement réparable, j'aimerai savoir comment fait-on ! crying

Tu enlèves la vis, tu démontes, tu enlèves le ressort, tu remontes et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh, je viens de me rappeler quelque chose. Il existe un problème commun aux R4/M3 (fabriqués dans la même usine d'après ce que j'ai pu lire) au niveau du ressort qui casse au niveau du slot micro sd. C'est réparable facilement.

j'ai ce problème sur mon R4 !!!! :(

tu dit que c'est façilement réparable, j'aimerai savoir comment fait-on ! crying

Tu enlèves la vis, tu démontes, tu enlèves le ressort, tu remontes et c'est fini.

j'ai plusieurs questions, si cela ne te gène pas chinese

- le ressort, je l'enlève ??? ça va pas marché du tout non ?

- si non, comment remonter le ressort ?

- ah et aussi, je l'ai démonté, et je vois pas de ressort !

merci de m'aider ! :lol:

Modifié par ---L---
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share