" Resolu " Flash Ms 28 D'un Petit Debutant


Ziko85
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Merci a tout le monde pour cette excelent forum

Je viens vers vous parce que apres mainte et mainte recherche je vois differente version pour flasher ce lecteur

Je viens de recevoir aujoud'hui ma carte sata de chez materiel.net avec 5 dvd DL Verbatim

Pourriez vous m'aider a flasher le lecteur

Je viens de prendre le mtkflash et le xterme pb j'en ait plusieurs A,B,C etc

donc une petite recap je met tout ca sur disquette

Xbox eteinte je lance le dos au prompt - j'allume la console - je tape la commande mtkflash /R /M sata orig.bin au moment de choisir le lecteur - j'eteind la console j'attend 10 sec et je rallume je lancement du flash commence - je retourne sur windows et la je comprend plus rien

est -on obliger de retourne sur windows ou peut -on directement apres le orig.bin taper la commande mtkflash /w /m sata xterm...

Merci pour votre aide

Ps: j'ai forza et mon c.. de petit frere a bouger la console en cours de route et le cd est rayer j'ai pris celui de mon frere et jai fais un backup les dvd dl verbatim sont-il bon pour la gravure ?

Merci encore pour votre aide

@+ bonne soiree a tous

Modifié par Ziko85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut utilise xtremebootmaker ou iprep pour preparer ta disquette de demarrage et il va mettre un mtkflash fait pour la carte pci/sata 6421. Pour les commande a taper en dos pour ces 2 programme regarde dans le nfo de ceux-ci.

Apres avoir recuperé le fw original le programme va te mettre ta clef dans le fw hack et tu n'auras qu'a repeter l'operation au complet pour flasher. Un finnissant les verbatim sont les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse acide0

mais j'ai un petit probleme en dirait que ma carte n'est meme pas detecter dans le bios

Jusqu'a 2 h du mat j'ai essayer mais sans succes

Quelqu'un peut il m'aider je pete les plombs

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse

mais quand on fait le orig.bin on doit pas apres retourner sur windows pour faire le transfert chez lus trop koi du firware avec l'orig.bin

bref j'arrive meme pas la de puis 7 h je suis decu et toujours rien branchement du port sata sur le lecteur x360 avec nappe ide brancher sur la carte jai dans mtkflash xtreme pri master c'est tout jeteind la console j'appuie sur et la j'ai ce Port B400 Master slave A0 et soit j'ai no drive detected soit ca je comprend plus rien et ce qui m'enerve c'est que je me dit que j'ai achater la carte pour rien

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse

mais quand on fait le orig.bin on doit pas apres retourner sur windows pour faire le transfert chez lus trop koi du firware avec l'orig.bin

bref j'arrive meme pas la de puis 7 h je suis decu et toujours rien branchement du port sata sur le lecteur x360 avec nappe ide brancher sur la carte jai dans mtkflash xtreme pri master c'est tout jeteind la console j'appuie sur et la j'ai ce Port B400 Master slave A0 et soit j'ai no drive detected soit ca je comprend plus rien et ce qui m'enerve c'est que je me dit que j'ai achater la carte pour rien

Merci pour votre aide

salut

le fash ce fait en 3 etapes :

dump du orig.bin - avec la disquette

création du firmware hacké (xtreme) - sous windows

flash du firmware hacké - avec la disquette

voila j'espert t'avoir eclairé

Modifié par webcapitain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Déja si tu repart sur Windows, c'est pas normal, tu doit rester dans le bios pour le flash

Salut il a rien a faire dans le bios tout ce fait avec une disquette bootable et windows.

le bios sert a gerer les parametres de base d'un pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Salut

Déja si tu repart sur Windows, c'est pas normal, tu doit rester dans le bios pour le flash

Salut,

Tu voulais dire sous dos je pense...

Sinon, pour le probleme évoqué, à la base, faut en effet un chip sata compatible.Pour ton ms28 avec la méthode des 10sec, tu as besoin d'un chipset via et donc mtkvia qui va bien avec.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha non lol J'ai acheter specialement une carte heden via

ok alors essaye de changer de port sata et si ça marche toujours pas , debranche tout sauf le lecteur de disquette (disque dur, lecteur cd,etc ...)

et fait comme dit lolseg (de prendre mtkvia)

Modifié par webcapitain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deja essayer mais sans succes petite parenthese quand on selectionne le lecteur dans mtkflash moi j'ai xtreme pri mas mais devrait'il pas y avoir via 6421 ou autre

merci pour vos reponse les gars

donne moi le chipset de ta carte sata (c'est 6421 ?) car c'est pas toutes les via qui sont compatible ! et tu as essayé avec mtkvia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'ai fait la methode des 10 secondes

deja ta xbox doit etre allumée avant l'ordi car il faut que ton pc sache qu il y a un lecteur

et je connais pas cette methode

donc tente un vcc trick (j'en est flashé des samsung et tous avec le vcctrick et je confirme que ça marche impecc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share