Un lecteur PC remplace le lecteur de la Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un de nos membres, Zouzzz, nous a rapporté une information très intéressante en provenance du forum Xboxhacker.

En effet, la Team MODFREAKz a annoncé sur ce dernier avoir réussi à faire fonctionner un lecteur DVD SATA pour PC en remplacement du lecteur d'origine de la Xbox 360. Pour se faire la Team a programmé sur le lecteur PC le firmware du lecteur BenQ VAD6038 ainsi que la DVD Key.

Pour le moment aucune autre information n'est donnée (le modèle de lecteur PC par exemple), la Team MODFREAKz souhaitant juste à l'heure actuelle informer que la possibilité de changer le lecteur est désormais possible.

Pour terminer, voici la vidéo mise en ligne par la Team MODFREAKz afin d'apporter une preuve de leur annonce :

homesite.gif  Site officiel : Xboxhacker.net

Merci encore à Zouzzz pour l'information.Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1506

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reste plus qu'a connaitre le modele du lecteur....

miam miam c'est une tres bonne nouvelle :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le forum il dise que sa serais le

Hitachi/LG GDR-H10N

Effectivement, il semblerai que ça soit ce lecteur :

Hitachi/LG GDR-H10N

Chipset: Panasonic MN103S94FDB

F/W Chip: MX29LV002NCBTC

firmware: 0D04 or 0F03 GDR-H10N 0F03

Laser: SF-HD68V

looks like a new xbox360 v78/v79 HL drive!!

drive works with Maximus Firmware Toolbox v3.0

Mais rien d'officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que ce nouveau lecteur ne marche qu'avec le firmware du BenQ.

Et ce firmware n'as pour l'instant pas été cracké encore.

Sa sert donc a rien de jarter un BENQ pour mettre un HITACHI avec firm BENQ

Parceque tu n'as que la vision "hack".

Penses un peu plutot à ceux dont le lecteur a rendu l'ame. ça vaut quand meme moins cher de changer le lecteur avec un lecteur dvd pc, plutot que d'aller le payer 99€ sur ebay. tu ne crois pas ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que ce nouveau lecteur ne marche qu'avec le firmware du BenQ.

Et ce firmware n'as pour l'instant pas été cracké encore.

Sa sert donc a rien de jarter un BENQ pour mettre un HITACHI avec firm BENQ

Parceque tu n'as que la vision "hack".

Penses un peu plutot à ceux dont le lecteur a rendu l'ame. ça vaut quand meme moins cher de changer le lecteur avec un lecteur dvd pc, plutot que d'aller le payer 99€ sur ebay. tu ne crois pas ?

++

Les prix ont bien baissés tu sais, les lecteurs xbox360 sont à environ 40/45 euros fpin sur ebay, réception en 1 semaine environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris, selon le forum de xboxhacker.net, le lecteur utilisé est le Philips DROM6316 mais il faut effectuer des soudures, ce qui n'est si accessible que ca en fait. (dommage pour moi)

En outre il y aurait également un probleme de tiroir qui ne s'ouvre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui on peut aussi se faire sa propre console, si on si connait et si on a le matos adéquat etc...on peut tout faire avec un oeuf et un slip en laine si on veux vraiment, tout est une histoire de concentration et de pêt de castor qui sort d'hibernation.... :D

perso j'ai réussi a réutiliser un condo et une resistance de la 360 sur ma radio, don la aussi quelques soudures, une bonne paire de baffe dans la face, une brosse a cheveux pour se recoiffer ensuite et le tour est joué ! ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la non détection sur le live tjs sans probleme?

bye

comment ça?

le lecteur passe parfaitement comme un lecteur original ou des différences subsistent?

Les backups sur le live sont ils tjs utilisables sans être détectés?

je suppose qu'on en sait rien, on ne sait même pas si ça s'avère vrai, mais je demande quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la non détection sur le live tjs sans probleme?

bye

comment ça?

le lecteur passe parfaitement comme un lecteur original ou des différences subsistent?

Les backups sur le live sont ils tjs utilisables sans être détectés?

je suppose qu'on en sait rien, on ne sait même pas si ça s'avère vrai, mais je demande quand même

Il faudrait déjà que le hardware soit Ok avec un bouton eject qui fonctionne. C'est un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sérieusement comme tu le rentre dans la 360? :mellow:

Obliger de le laisser dehors donc ou de charcuter la xbox... <_<

Pis voilà tous ça pour du bruit un lecteur d'origine c'est pas la mort a acheter.

Par contre si cela réduit les erreurs des lecteurs d'origine ça peut avoir son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Mon cher confrère landais , je t'assure que le fait d'avoir un lecteur qui lit TOUT correctement est surement important mais moi je préfère mettre plus dans des médias corrects ET pouvoir profiter d'une ambiance calme "relative" pour pouvoir jouer à des jeux sans entendre une turbine à 20 cm de mes oreilles

et puis le côté geek prédomine dans ma réponse :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share