Disponibilité Du Firmware Pour Lecteur Benq


Eolia
 Share

Messages recommandés

J'ai eu un probleme à l'ecriture du fw au niveau du bank2. J'ai eu surement un probleme de disquette sur les secteurs du benq-ix.bin.

J'ai des suite réécrit l'orig.bin

J'ai refait une disquette, j'ai pu mettre mon fw sans probleme, tout les bank etaient OK. Mais la derniere ligne apres le flash me dit q'uil y a eu plein d'erreurs.

Qu'est ce que je fais? Je remonte quand meme ou je remet mon orig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lut

c'est normal ,car vu que tu utilises le mode auto , il n'efface pas automatiquement avant de flasher

il faut que tu fasses la commande erase avant d'essayer de flasher écrire pour éviter ces erreurs

donc

dosflash E A000 1 A0 1 4 D8

et ensuite

dosflash W A000 1 A0 1 4 benq-ix.bin

oki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

c'est normal ,car vu que tu utilises le mode auto , il n'efface pas automatiquement avant de flasher

il faut que tu fasses la commande erase avant d'essayer de flasher écrire pour éviter ces erreurs

donc

dosflash E A000 1 A0 1 4 D8

et ensuite

dosflash W A000 1 A0 1 4 benq-ix.bin

oki?

J'y cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

si disquette c'est long mais pas 3 minutes

si clé usb , genre 10 s pas plus

ça écrit la ?

++

Et bien j'ai juste à l'écran 0xD1 et 0x51 qui tournent en boucle c'est tout

Moi j'allumais la console juste avant de valider la commande Y et ca marchait, d'ailleurs ca m'etonnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

toutepix tu a du te chier sur la procédure

@vivian bravo :D bon jeu

++

mon chip est le intel Intel ICH7 je crois (asus P5WDH deluxe)

Et bien j'ai branché mon benq sur mon port 1 sata ( a la place de mon hdd principal), j'allume le pc, la console est éteinte.

J'arrive en dos et je tape dosflash orig.bin (ca marche pas ...)

je tape dosflash r E400 1 A0 1 4 orig.bin

je tape Y

un compteur apparait

j'allume la console 2 seconde, j'éteind la console 2 sec, je la rallume, la le compteur tourne mais toujour en affichant les 2 paramètres cités plus haut .....

Modifié par toupetix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tu tape Y et AUSSITôt après tu allumes la console 2 s et après tu suis pareil

à toi

le pb c'est que cela marche seulement sur les cartes Via et les cartes nforces

extrait de dosflash

unlocking status after power on, this only works on VIA cards and NForce boards

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tu tape Y et AUSSITôt après tu allumes la console 2 s et après tu suis pareil

à toi

le pb c'est que cela marche seulement sur les cartes Via et les cartes nforces

extrait de dosflash

unlocking status after power on, this only works on VIA cards and NForce boards

++

Arf alors c veut dire que c ne marchera pas chez moi ????

pourtant dans le topic de dosflash mon chipset est présent .....

Je viens de refaire comme tu m'as dis et c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous !

Voilà, je pensais comprendre certaines choses plutôt rapidement mais là, je crains de me noyer dans un verre d'eau...

Je viens donc d'acquérir la Xbox360 avec le pack Halo3 (avec le jeu, pas la console aux couleurs du jeu) et elle a donc le lecteur BenQ. Bon, pour l'instant, j'arrive bien à tout saisir.

Ensuite, je voudrais flasher ce lecteur pour pouvoir utiliser mes copies de sauvegarde. Donc, je regarde sur le net et je tombe sur ce tuto : tuto intéressant !

Cependant, je me demande si toutes les manipulations sur le hardware (interrupteur ou utilisation simple de deux fils électriques qu'on approche au bon moment) sont nécessaire malgré l'utilisation de DosBox 1.3 ? J'ai cru comprendre que cette manipulation était juste nécessaire pour ceux qui avaient un certain type de port SATA sur la carte-mère de leur PC... donc, je voulais avoir une confirmation : est-ce que, si j'ai de la chance, je peux éviter ces manipulations nécessitant de couper deux pistes et de faire des micro-soudures ? Ou est-ce qu'il s'agit d'étapes nécessaires ?

Ou bien, si je regarde le mauvais tuto, pourriez-vous m'indiquez l'adresse de celui qui décrit les étapes que je dois réaliser en réalité ?

Je vous en remercie par avance ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous !

Voilà, je pensais comprendre certaines choses plutôt rapidement mais là, je crains de me noyer dans un verre d'eau...

Je viens donc d'acquérir la Xbox360 avec le pack Halo3 (avec le jeu, pas la console aux couleurs du jeu) et elle a donc le lecteur BenQ. Bon, pour l'instant, j'arrive bien à tout saisir.

Ensuite, je voudrais flasher ce lecteur pour pouvoir utiliser mes copies de sauvegarde. Donc, je regarde sur le net et je tombe sur ce tuto : tuto intéressant !

Cependant, je me demande si toutes les manipulations sur le hardware (interrupteur ou utilisation simple de deux fils électriques qu'on approche au bon moment) sont nécessaire malgré l'utilisation de DosBox 1.3 ? J'ai cru comprendre que cette manipulation était juste nécessaire pour ceux qui avaient un certain type de port SATA sur la carte-mère de leur PC... donc, je voulais avoir une confirmation : est-ce que, si j'ai de la chance, je peux éviter ces manipulations nécessitant de couper deux pistes et de faire des micro-soudures ? Ou est-ce qu'il s'agit d'étapes nécessaires ?

Ou bien, si je regarde le mauvais tuto, pourriez-vous m'indiquez l'adresse de celui qui décrit les étapes que je dois réaliser en réalité ?

Je vous en remercie par avance ! :-)

bonjour ....

perso je te conseille d'acheter une carte via cela ne coute que environ 15€ si le chipset de ta carte mére n'est pas compatible ...

tiens regarde ce tuto trés détaillé de xam :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=171106

en plus pas de soudure ni d'interrupteur ...prend le temps de lire ;)

@plouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces