Cpx3


hades-sama
 Share

Messages recommandés

Salut les geux et les geuses

J'ouvre ce topic pour tous ceux que l'émulation CPS3 sur Xbox intéresse et je pense qu'ils sont nombreux.

Consignez ici toutes vos infos, scans, vidéos, liens ou autres et si possible citez vos sources.

Pour l'instant juste ces quelques scans:

xboxcpx3001kn6.png

cpx3interfaz2mo5.jpg

cpx3004ui7.jpg

cpx3005wr0.jpg

cpx3006vj1.jpg

cpx3007di0.jpg

et une vidéo sur youtube:

C'est pas lourd mais sur la vidéo street 3 NG a l'air de tourner en full speed (ce qui est deja ENORME woot ) et meme si l'emu n'est pas "releaser" tout de suite ça devrait pas trop tarder je pense vu l'avancement du projet, et puis...ça fait toujours du bien d'en parler vu le temps qu'on attend. (sans parler de ceux qui pensaient que c'était impossible)

En tous cas mois j'attend cette realese avec la plus grande impatience et j'en pleure de joie rien que d'y penser crying (meme si j'ai deja 5 de ces 6 jeux sur dreamcast et l'emu pc).

Donc si vous aussi cette vidéo fait travailler vos glandes lacrimalles, je vous attend ici meme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non non c'est bien sur Xbox regarde a droite de la video c'est ecrit "xbox one" justement parsqu'on voit une 360 a coté je pense.

En plus si tu regarde bien elle est eteinte, en tout cas le voyant "power" est eteint.

Et de toute façon pour l'instant les secus 360 n'ont pas été crackées donc aucuns homebrews ne tournent.

Modifié par hades-sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Salut,

Ouais c'est sur de chez sur comme news, pas de doute sur l'authenticité... :ok: Dans mon cas ca ne fait pas travailler que mes glandes lacrimales un truc pareil :0 . C'est vraiment cool que le CPS3 tourne sur Xbox, y'a pas à dire cette console est vraiment une super plateforme pour les fans d'émulation arcade. Et puis cette nouvelle met fin à toutes les polémiques sur les capacités de la console à faire tourner le CPS3, tout et n'importe quoi a été dit sur le sujet, allez faire un tour sur les forums de Xbox Scene pour voir de quoi je parle...

Un petit lien sympa sur l'avancement du projet: http://www.1emulation.com/forums/index.php...mp;#entry234049

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le compte à rebour vient juste de commencer :oki:

Good, updating and summary of as has evolved the rival.

The rival permits to charge as much ROMs as CHDs of CPS3 and to execute them to 60 fps constant without frameskip putting the hardware of xbox al limit, so much the velocity of the CPU as the size of the read-only memory. It given the complexity of the emulation in some occasions the velocity is reduced in punctual moments, generally when they are visualized zooms with many sprites in screen... although at no time the jugabilidad is lost.

In comparison, for example, with the U64Emu XXX with the Killer Instinct 2 functioning the CPX3 obtains better results as for velocity in the moments in which is seen reduced.

It is not necessary (neither compatible) the use of 128 Mb of RAM in the xbox, therefore is writing to make use of a by memory virtual system based on caches that is sufficient with the 64 Mb of RAM of a console xbox without modify. Besides the rival includes backup for progressive ways 480p and 720p or panoramic, being adapted to the configuration automatically.

In the last version compiled Street Fighter III 2nd Impact was not playable for lack of read-only memory (insufficient even with the by memory virtual system), although the emulation has been modified so that be carried out a desencriptacion real-time that though not deberia to affect practicamente al rendiemiento is something that has not come test even in a xbox real (the advances of this last week itself They have carried out in versions compiled for Windows).

In turn the interface is enough personalizable by means of a file. xml that can be published with the simple one notepad. It has itself placed special attention in which the interface have a very smooth movement and have an elegant design at the same time that minimalist (each byte by memory saved is crucial) ... For the time being there is not backup for skins, although is not determined if the possibility will be incorporated. Although really all the images are simple. png.

To these heights the unique thing that lacks is incoporar samples sonorous to the interface, to resolve some small bugs and to try to win all the possible velocity before publishing the first version. You recall that the nucleo of the rival is that of the version "Preview 3" of Windows, and therefore the transparencies of sprites are not rivaled, although will make use of a small trick to try that not the difference be noted.

Date at the outset? When be ready... probably the next week if all goes well.

Link to the new screens:

Description des images en français :

1.Celle-ci est l'écran de titre, il est montré pendant quelques seconds et ensuite passe automatiquement au menu principal...

2.En chargeant un jeu son CD apparaît en tournant sur l'écran. Chaque jeu possède son propre CD et il gagne en vitesse à chaque apparition.

3 A tout moment du départ nous pouvons accéder à l'interface avec presser seulement un bouton du PAD. Le fonds est terni évidemment pour un plus grand confort... pouvons recommencer le jeu ou le décharger de la mémoire pour jouer à autre si ainsi nous le souhaitons.

4.Nous disposons aussi d'un menu d'ajustements pour chaque jeu, en pouvant choisir la région et l'utilisation de l'interpolation sonore du hardware de CPS3. Nous pouvons aussi faire usage de savestates (avec capture ingame incluse) et former les contrôles.

5.L'émulateur permet de choisir le frameskip entre 0 (automatique) ou 10 comme valeur maximale... Bien que vu la grande tâche d'optimisation presque toujours nous atteignions les 60 fps sans frameskip. Nous pouvons en outre voir le taux de fps par seconde à l'écran.

6.CPX3 permet de varier la taille de l'écran et de déplacer l'image, pour pouvoir l'adapter à l'écran de la télévision sans problème. Nous pouvons en outre forcer qu'il maintienne l'aspect ou qu'il utilise la manière panoramique. Nous disposons aussi de l'option à utiliser ou non l'antialiasing et à adapter le flicker filter pour gagner de la clarté d'images dans des télévisions CRT.

Modifié par Garcimak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben moi qui pensai en parler pendant des semaines voir des mois avant que ça arrive! wow

Mais si ça sort la semaine prochaine tant mieux, meme en beta :D

Par contre ça parle pas d'un eventuel acces aux dipswitchs mais j'imagine que ça devrait etre inclu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'espère comme tout le monde que ce ne soit pas un fake (même si je doute des capacitées de la xboite).

En tout cas ca pourrais relancer un débat intéressant sur les capacités de la boite a émuler des jeux plus complexe.

Par exemple avec surreal 64 (a quand perfect dark qui fonctionne pitié :blink: ) ou encore le pseudo emulateur dreamcast qui devais sortir sur la box (personne n'as de nouvelle???). Si ce n'est pas un fake alors la xbox a encore un potentiel avant d'être totalement exploité et donc peut être que des jeux qui ne pouvais pas tourner sur cette console finiront par tourner pour le plaisir de tous (perfect dark perfect dark :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Encore un sceptique ;) Si Elsemi dit qu'il peut faire tourner les jeux à 60 FPS constants sur la Xboite tu peux le croire sur parole, personne n'est mieux placé que lui pour faire ce genre d'affirmation... On ne vas pas relancer cette polémique sur les capacités techniques de la Xbox à émuler le CPS3 ;)

Par contre ton histoire d'émulateur Dreamcast sur Xbox tu peux etre sur que c'est un fake :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que ça n'a rien a voir, le cps3 et la dreamcast c'est deux choses différentes.

D'ailleurs, pour le cps3 ça n'a pas tardé alors que chankast existe depuis un bout de temps.

Perso je prefairerai plutot un emu naomi (pour capcom vs snk et giga wing 2) sur pc qu'un emu dreamcast sur xbox.

De toutes façon là c'est pas la question, c'est le cps3. quand? comment? et avec quelle qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes façon là c'est pas la question, c'est le cps3. quand? comment? et avec quelle qualité?

Quand ? : cette semaine si tout vas bien :)

Comment ? : je sèche :)

Quelle qualité ? : les jeux a 60fps sans pratiquement aucun ralentissement ^^

Wesker a posé un message pour corriger une info, l'emulateur ne sera finalement pas compatible HDMI 720p et 1080p, trop de ressources utilisées.

Et pour ceux qui ont configurés leurs boiboite en 720p, l'emulateur se limitera automatiquement en 480p

voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh...ouai, mais encore?

ah, un obtus ....

le disque dur va faire tellement d'accès disque que tu vas l'entendre faire du bruit .... ça va donc "gratter" ... d'où le côté "abrasif" ... bon, il faut au moins 130 de QI pour apprécier l'humour de l'auteur de cette blague de potache ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ayé!!!c'est sorti apparemment! mais il faut etre logué sur speksnk pour le recupéré semble t'il.nfin c'est la seule source que j'ai pour l'instant.si quelqu'un veut le upper,ce serait top please :)

cpx3

finalement,je me suis depatouillé :P

cpx3 emulateur

pas encore testé en revanche

Modifié par nebuload
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais un tit test ca serait pas de refus qui se lance?

bin c'est fait depuis quelques heures maintenant :)

et ça tourne du feu de dieu!! les SF passent nickel,jojo bizarre adventure idem,meme si on remarque de leger ralentissements dans le son par moment. enfin warzard passe moyennement bien.largement jouable,mais on sent que la xbox crache ses tripes pour le faire tourner. enfin je dis ça mais c'est marqué aussi dans le readme XD

j'ai eu un ou deux freeze de consoles sur certains changement de jeux pour ma part.apres ça vient peu etre de ma bobox perso.

en gros: bin ça roxxe quoi!!

EDIT: tout ça full speed des la premiere release...chapeau moi je dis!

Modifié par nebuload
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai pas les memes resultats:

Y'a que street 3 (le 1er), Jojo (le 1er) et warzard qui sont a peu près jouable et encore ça rame pas mal (surtout le son).

Pour street 3 2nd ça va a peu près aussi sauf des sprites qui passent pas (ryu, ken, akuma)

Pour street 3rd ecran noir, que le son (celui là je m'en tape, je trouve la version xbox exellente)

Pour Jojo 2 (mon grand regret) les sprites sont tout noir, et faut naviguer dans des ecran noirs pour arriver au combat.

Ensuite j'ai rencontré les 2 problèmes suivants:

Impossible d'avoir un bel écran bien stretché, soit ça depasse a droite et a gauche, soit y'a des bandes noires en haut et en bas (et mettre le "keep aspect" sur 0 dans l'emulator.ini ne change absolument rien).

Impossible d'enregistrer la config des touches, faut tout refaire a chaque fois qu'on quitte l'emu (et je vous parle pas d'une config differente entre certains jeux comme les Jojo qui n'utilisent que 4 touches)

Bref c'est pas encore ça, reste a esperer que de nouvelles versions vont sortir avec des améliorations mais je n'en doute pas et je tient a dire un grand MERCI et un grand BRAVO a Elsemi pour son boulot.

Modifié par hades-sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il y a encore des améliorations à apporter niveau option (strech d'écran pour éviter les bandes noires, réglages software de luminosité+contraste, suavegarde des options de controles, etc.) mais c'est sincèrement très bon.

Je n'ai pas les problèmes que tu as décrit Hades-sama ; es tu sûr d'avoir les bonnes versions des jeux ? chez moi seul Warzard peine énormément.

Niveau bug j'ai remarqué ceci : une fois qu'on a tenté de lancer un jeu qui plante (ex : les versions CHD quand on les a pas), les jeux qui normalement passent plantent aussi. Il faut rebooter la console. Le "unload rom" ou "reset" du menu de l'emu ne servent à rien dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

salut;)

Arf si je sais pas mais street fighter generation on ma dit quil ne tournait pas bien du tout?..donc je voulais votre avis car sur la video je vois quil tourne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

es tu sûr d'avoir les bonnes versions des jeux ? chez moi seul Warzard peine énormément.

Niveau bug j'ai remarqué ceci : une fois qu'on a tenté de lancer un jeu qui plante (ex : les versions CHD quand on les a pas), les jeux qui normalement passent plantent aussi.

1) mes roms sont les memes qui tournent nickel avec la version PC (gametronik)

J'ai verifié les CRC avec le readme et ils sont bons. (par contre chez moi Warzard tourne pas trop mal)

2) J'ai carrement pas mis les CHDs sur le HDD. (testés et virés)

Je sais pas si ça a un raport, ça peut aussi venir de mon dash c'est un vieu evox.

Modifié par hades-sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si ça a un raport, ça peut aussi venir de mon dash c'est un vieu evox.

En théorie, non, Cpx3 le remplace complètement ...

Par contre, ça peut dépendre de ton bios .... voir de ta version de console ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces