Le HDMI sur les versions Xbox 360 Core et Premium ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voici une grosse rumeur lâchée par un journaliste de Arstechnica.

Celui-ci indique que lorsqu'il était à l'E3, il a eut la chance de pouvoir jeter un oeil à la nouvelle Xbox 360 Halo-edition, et il en a profité pour poser quelques questions concernant la connexion HDMI. "Le HDMI sera surement en standart d'ici quelques temps," lui a t-on répondu. Bien entendu le journaliste a tenté d'arracher d'autres informations sur le sujet mais n'a malheureusement rien obtenu de plus. Cependant, suite à l'annonce de la baisse de prix, une source interne a envoyé des informations intéressantes concernant le planning hardware de Microsoft.

Selon cette source, Microsoft souhaite réaliser un maximum d'économies possibles sur toutes les pièces de la Xbox 360. Ainsi, Microsoft devrait lancer de manière "discrète" une nouvelle version des Xbox 360 Core et Premium à la fin du mois d'août, début septembre, qui intégreront en standart un port HDMI. Il est fort probable que ces nouvelles versions de 360 en profitent pour intégrer le nouveau processeur 65nm et un lecteur DVD moins bruyant. Ce nouveau hardware sera vendu dans des boites similaires à celles déjà présentes dans nos étals de magasins, mais la différence notable se ferait sur la présence d'une petite note informative permettant de savoir que le système est équipé d'un port HDMI.

Bien entendu tout ceci n'est pour le moment qu'une grosse rumeur....mais logique comme le résument bien nos confrères de Xbox-Scene. En effet, il est prévu depuis plusieurs mois maintenant que Microsoft passe sur la nouvelle carte-mère au nom de code "Falcon" qui fonctionnera avec un CPU/GPU utilisant la gravure en 65nm. L'utilisation du HDMI en temps que connexion standart a également un sens économique. En effet, produire 2 cartes-mère différentes représente un coup non négligeable, alors que d'intégrer d'office le HDMI sur toutes les cartes-mère serait probablement plus économique.

L'avenir nous le dira bien assez tôt.Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1494

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

du coup, l'Elite sera un modele de base et n'est qu'une évolution dans le temps du matériel. Ceci dit, c'est une nouvelle logique, car l'hdmi en soit est économique et devient courant. De même que la gravure 65nm qui parait incontournable face au problèmes de surchauffe de notre console adorée. Une bonne annonce qui mettra finalement l'Elite au rang de tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

du coup, l'Elite sera un modele de base et n'est qu'une évolution dans le temps du matériel. Ceci dit, c'est une nouvelle logique, car l'hdmi en soit est économique et devient courant. De même que la gravure 65nm qui parait incontournable face au problèmes de surchauffe de notre console adorée. Une bonne annonce qui mettra finalement l'Elite au rang de tuning.

salut!

oui et nin, mais disons que ça va plus être juste un DD de 120go, l'élite...

ça perd beaucoup de son intérêt....

mais tant mieux pour nous, mais je sens que des rod etc, vont encore plus se faire, pour obtenir l'HDMI ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dit que ce n'est pas une rumeur, regardez l'avant dernier article où microsoft parle qu'il y aura bien une baisse de prix, il parle bien d'une x360 avec DD de 20Go , manette sans fil et compatible HDMI .... !!! C'est la description de la premium avec HDMI intégré ... Si en plus il intègre le processeur à 65nm et DVD moins bruyant , moi je me laisserai bien tenté par ces nouvelles version de xbox que j'attendais depuis le début ... :shuriken::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

ça devient de plus en plus chiant leurs histoires... ça va finir qu'on va se retrouver avec des consoles impossibles a revendre sur le marché (pour ceux qui l'ont acheté au début) car pas de HDMI, pas de machin truc...

Vive le marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais de toute facon le YUV a la qualité du hdmi non ? donc je vois pas trop l'interé

L'interet sera mineur au niveau de l'HDMI, car la valeur ajoutée en matière de gain de qualité d'image est vraiment relatif (il faut avoir l'oeil et du matériel assez honereux pour bien l'apprécier), même si l'aspect "numérique" a quelque chose de tranquilisant. Cepandant, il peut y avoir un coté pratique, car aujourd'hui les téléviseurs sont dotés de plusieurs entrée HDMI, contre souvent une seule pour le componante. Question: Aura-t'on la possibilité de passer en mode 1080p?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais de toute facon le YUV a la qualité du hdmi non ? donc je vois pas trop l'interé

L'interet sera mineur au niveau de l'HDMI, car la valeur ajoutée en matière de gain de qualité d'image est vraiment relatif (il faut avoir l'oeil et du matériel assez honereux pour bien l'apprécier), même si l'aspect "numérique" a quelque chose de tranquilisant. Cepandant, il peut y avoir un coté pratique, car aujourd'hui les téléviseurs sont dotés de plusieurs entrée HDMI, contre souvent une seule pour le componante.

C'est exactement ce que j'allais dire. Je suis en train de regarder pour acheter (ou pas) une nouvelle TV et effectivement la plupart ont 2 ou 3 ports HDMI contre 1 YUV. Pour peu qu'on ait comme moi une Xbox1 ou un lecteur DVD, ça devient difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya des boitiers multi YUV pas chers et de qualité (comme celui de Farmer à 20 euros avec 3 YUV en entrée) ou des modèles de plus haute qualité, ya pas de soucis

Ya aussi des lecteurs DVD avec sortie HDMI qui coutent trois sous comme chez Samsung par exemple, qui marchent super bien en Upscale DVD en plus, donc mieux vaut investir quelques euros de plus dans un lecteur "dernière gen" qu'un boitier YUV basique qui va faire perdre pas mal de qualité à tes films de par sa fabrication bas de gamme... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah oui c'est la meilleure solution pour un lecteur DVD, mais si on a une XBox 1 en YUV, une Wii en YUV, une 360 en YUV, etc.. il faut des boitiers multi YUV

ah ok... je ne savais pas, à l'époque j'avais cherché des boitiers S-vidéo et je n'en avais trouvé aucun, alors j'ai pensé que c'était pareil pour le YUV.

Je savais que les boitiers HDMI existaient, et là c'est encore mieux car il n'y a pas de perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve ça vraiment peu orthodox leur manière de faire leur console... C'est vrai quoi, à la base une console c'est pour ceux voulant jouer aux jv et sans faire régulierement l'achat de nouvelle configuration pour leur pc, donc une console doit rester la même techniquement tout le long de sa vie pour moi. Ou alors dans leur cas, s'il font ca vraiment par dépit qu'ils n'ont pas pus le faire avant la sortie, et bien pour ne pas penaliser les premiers clients se retrouvant avec une console "obsolète", sa serait bien de le dédomager d'une certaine manière ou de leur proposer une offre attractive leur permettant de se "mettre à jour".

Mais pour le moment, Ms ne le voit ainsi... C'est vraiment dommage je trouve.

Modifié par ben07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve ça vraiment peu orthodox leur manière de faire leur console... C'est vrai quoi, à la base une console c'est pour ceux voulant jouer aux jv et sans faire régulierement l'achat de nouvelle configuration pour leur pc, donc une console doit rester la même techniquement tout le long de sa vie pour moi. Ou alors dans leur cas, s'il font ca vraiment par dépit qu'ils n'ont pas pus le faire avant la sortie, et bien pour ne pas penaliser les premiers clients se retrouvant avec une console "obsolète", sa serait bien de le dédomager d'une certaine manière ou de leur proposer une offre attractive leur permettant de se "mettre à jour".

Mais pour le moment, Ms ne le voit ainsi... C'est vraiment dommage je trouve.

Franchement, à part le rod, c'est une console du tonnerre (que tous ceux qui ne le pensent pas, levent la main...) . Rien de vraiment nouveau sur l'Elite, une connectique qui va de paire avec l'uniformisation des télé hd, un disque dur avec une utilité relative. Je pense (ça n'engage pas que moi) que la console de base est aboutie et possède encore une bonne durée de vie (sauf pour le materiel). On espère tous que la gravure plus fine limitera la surchauffe (perso, je trouve le confinement de la 360 trop important pour permettre une bonne aération, après on verra...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip, on aura peut être enfin une 360 en version finale, fini le beta test ^_^

Que dieu t'entende!!!!!

vivement une vraie confirmation, et je revend la mienne AVANT qu'elle ne sorte;)

les prix vont chuter.. entre les problèmes des rods, lecteurs bruyants , lecteur dvd pas fiable, vas falloir se dépêcher...

le pire c'est comme ça été dit, comme beaucoup de tv/ecrans, sont équipés de HDMI ou DVI, il reste peu de tv avec du YUV, même si panasonic a remplacé avec un adaptateur PC/YUV, sur ses nouevaux écrans..

ce n'est pas que c'est moins bien, ou pareil, l' YUV, mais y en aura de moins en moins de prises sur les écrans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je me demande c'est si une fois la console devenu fiable, la garantie va repasser a 1 ans... parce que 3 ans c'etais vraiment top, t'es quasiment sur que si t'en achete une aujourd'hui dans 3 y'aura une nouvelle xbox de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je me demande c'est si une fois la console devenu fiable, la garantie va repasser a 1 ans... parce que 3 ans c'etais vraiment top, t'es quasiment sur que si t'en achete une aujourd'hui dans 3 y'aura une nouvelle xbox de sortie.

sauf si ça a encore changé, c'est garantie 2 ans une 360!

et 3 ans SEULEMENT pour ceux qui ont eu déjà un ROD....

en tout cas, si ROD, il y a sur les nouvelles séries, (on ne sait jamais..), ben ça repassera à 3 ans pour celles ci!:D

soyons pas trop mauvaises langues, et espérons que c'est la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'est 3 ans pour toutes les 360.

Bonsoir,

dsl de te contredire mais d'après l'annonce de Microsoft, la xbox est garantie trois ans pour la panne ROD

donc si tu as une panne ROD dans t'as troisième année, Microsoft de garantie ta console

mais si dans ta troisième année tu as une panne d'une autre nature, Microsoft ne te la garantie pas !

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share