Montrez Vos Bureau Et Leur Thèmes


snake076
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 613
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Haha Miles, tu a lancé XP Via VirtualBox et les outils pour l'intégration sous Ubuntu Hein? :P

Ouais, mais seulement dans la dernière de ces captures. Les autres, non…: ;)

ça fait un petit temps qu'on a trouvé le moyen de lancer windows live messenger sous wine, mais je préfère toujours pidgin et pour irc un bon xchat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

c'est ca être une utilisateur de xp... c'est tellement assisté que ça sait plus rien faire (joke inside)

Pour ton image host la puis met le lien entre deux balises [ img] et [ /img] (sans les espaces que j'ai mis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, si ça plait à quelqu'un, j'veux bien m'atteler à faire un script pour le téléchargement et l'installation du thème (Fond d'écran+Curseur+Theme GTK+ contours fenêtres+pack d'icône complet+conky)

Tous ces éléments sont sous licence libre, donc aucun soucis de droits, et le thème bleu clair GTK, c'est un thème que j'ai modifié ^^

Par contre, si quelqu'un sait faire en sorte de ne pas baisser certaines applications lors d'une baisse généralisée de tous les programmes...

Les widgets et conky se baissent automatiquement quand je choisit de baisser toutes les applications... :-/

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas rire, mais c'est trop bleu à mon goût. Le fond a beau être très clair, ça reste une couleur “parasite” (non neutre) lorsqu'on fait par exemple un peu de graphisme. Même quand il s'agit tout simplement de choisir une image dans un document OpenOffice.org ! En fait, c'est un peu le même principe que l'éclairage artificiel en magasin en comparaison de la lumière du soleil.

Sinon oui, l'idée est bonne. :)

De mon côté, je n'ai guère évolué depuis mon dernier post. :P

captureoj9.png

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, pas de soucis, si j'arrive à trouver le temps, et réunir toutes les infos nécessaire pour ça (équivalent de simples actions, en ligne de commandes)

Sinon, j'essaye de jouer au mieux entre l'équilibre de mon nouveau thème, et les performances de ma machine, inexploitée en l'état, et j'en suis finalement parvenu à quelque chose.

Premièrement, j'ai viré emesene, au profit de pidgin qui supporte plusieurs comptes/protocoles, dont facebook, et j'ai changé la couleur des notifications.

Puis, j'ai cherché des screenlets qui pourraient m'êtres utiles, et j'ai décidé de répartir le bureau en 3 zones.

090116053908856899.png

Dans tous les bureaux virtuels, un simple passage de la souris en bas à gauche, réduit tous mes programmes, sauf ce que vous voyez affiché ci dessus, autant dire que c'est pratique !

Un passage de la souris en haut à droite m'affiche toutes les applications et un choix de selection, comme avec Mac OS X, et un passage de la souris en bas à droite m'affiche en "exposé", tous les bureaux virtuels, avec possibilité de déplacer les applications entre les bureaux.

Concernant les screenlets, on peut y voir une intégration pour plusieurs players audio, pidgin, une console (depuis lequel j'ai lancé AWM pour l'exemple, utile pour trouver ce qui merde dans un logiciel qui déconne par exemple), des flux RSS, mon ip en temps réelle, et une applet d'execution classique.

090116053521496549.png

Ci dessus, c'est le deuxième bureau virtuel, qui contient le lien avec les applets, si je clique sur un contact affiché par pidgin, sur le premier bureau virtuel, alors je serais mené ici, et une conversation sera ouverte.

À coté, juste pour montrer la chose, y'a l'émulateur Snes9x, et le player audio que j'utilise généralement (Audacious, fork de xmms, qui est un clone de winamp)

090116054400464119.png

Et voici le 3ème bureau virtuel, qui contient uniquement firefox (que je passe généralement en plein écran avec la touche F11), il me suffit de faire un CTRL+ALT+flèche haut/bas pour jongler entre les bureaux

090116054411555217.png

Petit bonus présent depuis la dernière version d'ubuntu, l'intégration de fonctionnalités de pidgin, sur l'applet de changement rapide d'utilisateur.

Bon, au final, ça pompe pas mal de ram, mais c'est fluide, de plus, niveau système, presque tout est d'origine, j'ai juste personnalisé des logiciels et rajouté quelques thèmes/plugins.

Niveau drivers, je n'ai rien eu à installer, tout fonctionne d'office, y compris l'acceration 3D, donc, les drivers sont libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces