Montrez Vos Bureau Et Leur Thèmes


snake076
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 613
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ps: pour les macuser , le topic est illisible sur safari avec ces images haute résolution(il ne redimensionne pas), ca vous le fait aussi ?( si vous êtes sur des imacs 27pouces normalement pas), sur ff aucun problème..

Je n'ai pas ce soucis sur Safari, ma version 4.0.4

Je suis sur macbook 13"

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@tikilou :
Haaa, et ça permet de la mettre bien profond au gus qui à acheté son ordinateur Apple à prix d'or, en soulignant qu'un "Mac" c'est pas un pc"... J'ai déjà foutu les glandes à pas mal de pro apple de cette façon, surtout en leur disant que mon laptop reconnu comme MacBook Pro m'avait couté moins de 300€ y'a 1an... J'te laisse imaginer leur réaction par la suite...

donc si on prends ta logique, ton laptop de 300€ fait tourner xp, et donc reconnu comme pc, mets bien profond au laptop haut de gamme de 1200€ ? je transpose ta logique ... restons réaliste svp...

Sinon ça donne quoi Mac os sur pc, j'ai une grosse tour de la mort qui tue, et j'avoue que ca me dit bien de lui foutre osx pour tester en plus de mon macbookpro, des bidouilles à faire etc ?

Ma logique est bonne le matos des PC apple n'est pas vraiment fantastique non plus, y'a une sacrée valeur ajoutée, tout fonctionne aussi bien que le macbook d'une amie, néanmoins, y'a un petit souci... Faut du matériel compatible, et quand ça l'est pas, faut trouver les drivers.

À ce niveau là, à moins d'avoir acheté du matos exprès pour avoir un PC compatible MacOS, c'est un peu le bordel parfois, mais on finit par s'en sortir, après s'être bien documenté, et par ailleurs, de bonnes bases sur Linux m'ont pas mal aidé pour m'en sortir, les deux systèmes sont assez semblables en dehors de l'environnement de bureau.

Bref, ça dépend de ta bécane, tout simplement.

Quelques bonnes adresses pour plus d'infos:

http://www.darwinx86.net/

http://maconpc.niloo.fr

http://www.insanelymac.com/forum/

Mais concrètement, j'utilise tout le temps EasyNuX (la variante que je suis en train de mettre au point, d'ubuntu)

Ça m'a l'air d'être un projet super intéressant !

Je vais mettre la page du forum d'Ubuntu en favori.

++

Merci, mais le projet est un peu en stand bye pour l'instant, la team est composée de membres compétents (traduction, dev, etc...), mais nous n'avons pas réussit à trouver de graphiste... Pour le développement du site, c'est un gros problème, sans compter que j'aurais besoin de quelques conseils/retouches sur le thème de l'OS :-/

D'ailleurs, je m'étais constitué une documentation au fur et à mesure de mes avancées, mais suite à un crash de mon HDD, j'ai tout perdu, heureusement que j'avais l'habitude de mettre tout ce que je faisait sous forme de paquets, sur un dépôt. :)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@tikilou : je pourrais vous aider en matière de design,ton projet m'as l'air intéressant,si c'est juste ca qu'il manque pourquoi pas tu pourra me contacter en mp pour plus d'infos.

Ma logique est bonne le matos des PC apple n'est pas vraiment fantastique non plus, y'a une sacrée valeur ajoutée

A ma connaissance, les composants principaux sont semblables à ceux du pc, en quoi c'est pas fantastique ? le résultat final ? prenons le cas du macbookpro 13pouces, coque sublime uniforme en allu, trackpad multitouch tout bonnement excelent, taille/poids défiant toutes concurrence, puissance très bonne pour cette taille(C2D 2,5ghz 4GOram) , autonomie de 6H, voilà les raisons qui m'ont séduits avec l'os bien sûr. j'ai rien trouvé de tel chez les concurents, à part un peu chez sony, ou là c'est encore plus cher ...

, tout fonctionne aussi bien que le macbook d'une amie, néanmoins, y'a un petit souci... Faut du matériel compatible, et quand ça l'est pas, faut trouver les drivers.

La ça depends de l'utilisation, c'est clair que si c'est juste pour surfer ecouter de la musique, à part les fana d'apple, les gens qui achetent des mac, c'est principalement pour bosser, je doute que tu puisse travailler des soft style final cut pro etc. dans de bonnes conditions avec un P4 ^^

Pour mon pc, j'ai du matos récent ( quad core, ATI HD4870X2), tu pense que c'est faisable, sans trop s'arracher les cheveux ? sinon je laisse tomber au pire ^^

merci pour les liens.

HSOFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que oui, mais ça dépendra surtout de ta carte mère... (certaines ont besoin de fixs, pour éviter la remise à zéro du cmos, etc...)

Certains ont réussit à installer Snow Leopard sur des Core I7, pour dire...

A vu de nez, je dirais bien oui, par contre, pour le crossfire, je n'en ai aucune idée... Franchement, les sites que je t'ai passé t'aideront bien si tu te lance, c'est blindé de recueils d'expériences, de tutoriels, base de données de compatibilité, etc...

Bon, fin du HS, je te contacte par MP pour le projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces