Target délaisse le HD-DVD


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le Blu-Ray commencerait-il à prendre le pas sur la norme HD-DVD de l'autre côté de l'Atlantique ? Alors que l'Europe est encore hésitante, même si elle penche vers le HD-DVD, et que le choix de l'Asie est encore loin d'être fixé, l'Amérique, et plus précisément les États-Unis, semble incliner clairement du côté de Sony.

Target, géant de la distribution derrière le colosse Wal-Mart, compte en effet mettre en avant les platines Blu-Ray dans ses magasins, de cet automne jusqu'à la fin de l'année, voire au-delà. Une période pour le moins vendeuse habituellement. Dès le mois d'octobre, Target proposera ainsi pour 500 dollars la platine BDP-S300 de Sony.

Il s'agit là pour Toshiba et son HD-DVD d'un coup particulièrement rude, même s'il dispose lui aussi de contrat du même type chez certains concurrents de Target. Mais non seulement ce dernier mettra ses platines de côté d'ici quelques mois, mais il fera de surcroît la promotion de son concurrent en vantant ses avantages.

Toujours dans cette optique, Target a précisé qu'il compléterait l'offre des films Blu-Ray disponibles dans ses rayons.

Source : PcInpactLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1480

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Blu-Ray commencerait-il à prendre le pas sur la norme HD-DVD de l'autre côté de l'Atlantique ? Alors que l'Europe est encore hésitante, même si elle penche vers le HD-DVD, et que le choix de l'Asie est encore loin d'être fixé, l'Amérique, et plus précisément les États-Unis, semble incliner clairement du côté de Sony.

CA FAIT LONGTEMPS ET CEUX QUI L'ONT PAS VU DEVRAIENT PRENDRE DES LUNNETES! Pas étonnant dans le sens ou le blu-ray, c'est la meilleure technologie, ou les platines blu-ray au USA coûtent moins de $500 pour la plus part ( soit moins cher qu'une xbox + HD-DVD!! ou le prix d'une PS3!) et avec 5 films svp! à savoir la Sony S300 et les Samsung 1000 et 1200... De plus avec les ventes de la PS3 qui commence à cartoner depuis la baisse de $100, le support des studios et des constructeurs de plus en plus nombreux pour le blu-ray, les fabricants de hardwares INCONTOURNABLES et de REFERENCE pour leurs produits haut de gamme comme Pioneer et Denon, ça fait mal... Le report de la Warner pour les Combos Total HD y est pour quelquechose aussi... il semblerai qu'ils attendent la victoire certaine du blu-ray dans les principaux pays à savoir USA, Australie, Japon, Asie pour ne pas sortir ces fameux disques... Assurement la victoire est déja assurée au USA, Amerique du Sud, Australie et chez les Anglais ou 70% des films vendus sont BR et le parc blu-ray est de 60 à 80%.

Ne soyons donc pas éthonnés de voir Microsoft et Toshiba donner leurs lecteur HD pour 3 sous, disons le prix des 5 films... ça sent le vrai bonne mauvaise affaire... DUR DUR POUR MICROSOFT et surtout TOSHIBA... Ils restent donc deux contres tous et complètement isolés du monde et dans l'informatique ou le blu-ray à

99% de parts de marché et dans le film ou le BR à près de 70% de part de marché dans le monde. Toshiba à gros à perdre avec un associé tel que Microsoft, l'image de marque la plus désastreuse et le plus mal aimée de tous les temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien d'avoir la foi comme ca... :)

T'oublies juste un truc, c'est que le petit pays que represente la Chine a choisi le hd-dvd, pas un blu ray a l'horizon depuis que j y suis, que du hd-dvd, ainsi, les premieres platines pas chers seront du hd-dvd...Chinois. :D :D

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien d'avoir la foi comme ca... :)

T'oublies juste un truc, c'est que le petit pays que represente la Chine a choisi le hd-dvd, pas un blu ray a l'horizon depuis que j y suis, que du hd-dvd, ainsi, les premieres platines pas chers seront du hd-dvd...Chinois. :D :D

Peace.

Oui ok, mais vous avez presque tout en chine il me semble ?

nous, on a la ps3 et le bluray surtout... "qui est pas trop cher"

++

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tiens juste a signaler que la platine thoshiba est a 399 dollars avec 5 films offert donc le blue ray est tjrs plus chere donc ce que tu dis est completement debile

Oui je le suis si tu le dis.

En général on réfléchis, et dans une maison avec des gamins, c'est bien une console de jeux vidéo ! (en 2007)

D'ailleurs, c'est un site de jeu vidéo ici ! Moi je compare le hd-dvd de la 360 et le bluray de la ps3 ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

carreurman on trouve une platine hddvd aux us pour .... 199 $ :D

Toshiba à gros à perdre avec un associé tel que Microsoft, l'image de marque la plus désastreuse et le plus mal aimée de tous les temps...

alors la ça c'est la meilleure ..... Mrs and Mr .... we have a champion !

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

careurman on trouve une platine hddvd aux us pour .... 199 $ :D

Ouais mais c'est une daube, la même base que celui de la XBOX! pas de sortie 1080p, pas de HDMI 1.3, pas de True HD... etc... donc ça ne vaut pas plus cher...

par contre pour la Sony ya tout pour $449 + 5 films BR et pour le standard qui va s'imposer... investi un peu plus ça va t'éviter de jeter $199 pour une platine et un standard obsolete dans quelques temps car à part Universal et Studio Canal ya plus grand monde qui va se risquer à sortir des films sur ce support exclusivement...

Toshiba à gros à perdre avec un associé tel que Microsoft, l'image de marque la plus désastreuse et le plus mal aimée de tous les temps...

alors la ça c'est la meilleure ..... Mrs and Mr .... we have a champion !

C'est toi le champion! tu vas pas me dire que Microsoft a une bonne image de marque auprès du public ? :marteau: et est l'ami de tout le monde, des constructeurs, des développeurs des acteurs du marché de l'informatique, de la vidéo et du cinéma non plus ???!! Avec son Windows lourd et bogué pour l'éternité, qui impose à tout le monde, son internet explorer merdique, son Windows media player de daube... sa console pas fiable, les prix prohibitifs de Vista et son instabilité déja légendaire, tous les procés qu'il a au cul et qui perd casi à chaque fois pour abus en divers genre, concurence déloyale...etc...!!!

Je ne parlais pas bien entendu de Toshiba qui lui par contre est très bien perçu du public, mais qui ne va pas marquer des points en s'associant sur ce coup foireux avec Microsoft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'oublies juste un truc, c'est que le petit pays que represente la Chine a choisi le hd-dvd, pas un blu ray a l'horizon depuis que j y suis, que du hd-dvd, ainsi, les premieres platines pas chers seront du hd-dvd...Chinois. :D:D

Sincèrement la chine n'est pas un marché qui va arbitrer la victoire de l'un ou l'autre des prétendants... Ya peu être du monde mais ya pas un sous... déja pour se payer un Lecteur DVD standard c'est dur alors le reste je t'en parles pas! et quelque soit le prix car tu dois savoir que le pouvoir d'achat d'un chinois lui permet à peine de se payer à bouffer du riz tous les jours et de rouler à vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut vraiment pas etre tres perspicace pour penser que la Chine fera la différence et pourrait faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre. A la limite on parlerai de l'Inde avec leur immense production de films je veux bien, mais la Chine ;)

Bon plus sérieusement dire là aussi que l'Europe a choisi le HD-DVD c'est une bétise, pour le momment les ventes de Bray y sont plus importante.

La chose qui fera la différence entre autre, c'est que le HD-DVD est + le support des oldies et le Bray + le support des nouveautés -> le support exclusif de la Fox, Sony et Disney/Pixar qui sont parmis les plus gros producteurs de blockbuster donc les films les plus vendeurs.

Je rajoute la sortie du premier Spielberg en Bray et logiquement (on ne sait pas encore mais bon ....) les sorties des Lucas/Star Wars qui devrai aller vers le Bray vu que de toute facon les SW sont produit par la Fox et que Lucas ne détient aucun droit sur les movies (mais bon là on est dans un futur lointain peuplé d'hypothèses).

De toute facon il ne faut pas voir la dedans la victoire de Sony ou Microsoft/Toshiba, mais plutot la victoire du client. Par définition le Bray est un meilleur suport que le HD-DVD (capacité, bitrate, protection, ...) donc avec le temps la préférence devrai aller vers le Bray et tant mieux pour nous !!!

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es gentil careurman mais en attendant tu es bien content de pouvoir surfer avec de la merde ... , pourquoi tu achetes ?

T'as le choix franchement? si tu fais l'impasse sur tous les produits Microsoft je vois pas ce que tu fais ici! d'abord t'aurrais pas de XBOX :lol:

pour info je surfe avec Firefox... si ça peut te consoler... IE est désinstallé sur mes bécanes si ça peut te faire plaisir! :mdr:

et aussi ! la jalousie est un vilain defaut.

Je suis pas jalous je suis énervé contre le fait que depuis toujours Microsoft nous a toujours refilé de la daube et l'impose à tout le monde par force... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es gentil careurman mais en attendant tu es bien content de pouvoir surfer avec de la merde ... , pourquoi tu achetes ?

T'as le choix franchement? si tu fais l'impasse sur tous les produits Microsoft je vois pas ce que tu fais ici! d'abord t'aurrais pas de XBOX :lol:

pour info je surfe avec Firefox... si ça peut te consoler... IE est désinstallé sur mes bécanes si ça peut te faire plaisir! :mdr:

et aussi ! la jalousie est un vilain defaut.

Je suis pas jalous je suis énervé contre le fait que depuis toujours Microsoft nous a toujours refilé de la daube et l'impose à tout le monde par force... :angry:

salut!:)

toi c'est ta présence que tu nous impose, et surtout tes idées;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement vous en avez pas marre de cette guerre ( hd-dvd - bluray ) ?

Quelqu'un a vu une guerre ici? ça existe encore le HD-DVD? ouais y'en a marre d'entendre des conneries à ce sujet alors que les jeux sont faits... surveiller le courant est de mise afin de ne pas se planter et jeter de la thune encore une fois dans les poches de Microsoft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement vous en avez pas marre de cette guerre ( hd-dvd - bluray ) ?

Quelqu'un a vu une guerre ici? ça existe encore le HD-DVD? ouais y'en a marre d'entendre des conneries à ce sujet alors que les jeux sont faits... surveiller le courant est de mise afin de ne pas se planter et jeter de la thune encore une fois dans les poches de Microsoft...

Tu devient lassant .... defendre l'un ou l'autre des 2 formats ok, mais pas en cassant gratuitement l'autre, ca devient relou et tu perd toute crédibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

careurman faudrait surtout que tu te reveille ...

si tu vois pas toutes les infos qu'on nous balance a propos du hd-dvd et bluray toutes les semaine ...

a chaque rumeur une nouvelle news !

merci pour toutes les news gx mod mais allez y molo avec le hd-dvd et bluray silvousplait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tiens juste a signaler que la platine thoshiba est a 399 dollars avec 5 films offert donc le blue ray est tjrs plus chere donc ce que tu dis est completement debile

Oui je le suis si tu le dis.

En général on réfléchis, et dans une maison avec des gamins, c'est bien une console de jeux vidéo ! (en 2007)

D'ailleurs, c'est un site de jeu vidéo ici ! Moi je compare le hd-dvd de la 360 et le bluray de la ps3 ;)

++

titus360 mes propos n allait vers toi mais pour careurman et sa science

Modifié par michael77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut la chine ne fera rien du tout, au mieux elle proposera des lecteurs pas chers, supportant le format vainqueur ..

Les seuls qui peuvent imposer quoi que ce soit,ce sont les majors en sortant de gros films sur un format en exclus,et rien d'autres.

La chine permet juste de democratiser un format sans plus.

Je suis ni pour un ni pour l'autre,mais seulement qu'un des 2 s'impose pour arreter de tromper le conso. qui se retrouvera le bec dans l'eau si il choisi le mauvais format.

La chine n'a aucun interet dans les 2 supports, et à mon avis elle choisira le support qui rapportera le plus a son industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et aussi ! la jalousie est un vilain defaut.[/b]

Je suis pas jalous je suis énervé contre le fait que depuis toujours Microsoft nous a toujours refilé de la daube et l'impose à tout le monde par force... :angry:

alors libre a toi de concurencé microsoft hihihi :mdr: :0 et de devellopé tes trucs

parceque a part craché sur tout le monde ? tu fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et aussi ! la jalousie est un vilain defaut.[/b]

Je suis pas jalous je suis énervé contre le fait que depuis toujours Microsoft nous a toujours refilé de la daube et l'impose à tout le monde par force... :angry:

alors libre a toi de concurencé microsoft hihihi :mdr: :0 et de devellopé tes trucs

parceque a part craché sur tout le monde ? tu fais quoi ?

Deja il devrait développer un correcteur orthographique pour les gens qui postent sur forum (ca lui ferait gagner une fortune) ;)

Ensuite ta réponse, excuse moi du peut, n'a aucun sens. Ce qu'il veut dire, et je trouve qu'il a raison, c'est que microsoft ne sait faire accepter ces technologies que parce que ils sont leader et donc par la force. Suffit de voir le travail avec Vista et l'arret du support de XP pour la fin de l'année. Si c'est pas forcer les gens à sauter vers cet OS nul a chier je me demande ce que c'est.

Si microsoft a choisi le HD-DVD c'est peut etre aussi par ce que il utilise le VC1 comme codec en priorité qui est un codec Msoft à l'instard du Bray qui accepte aussi le MPG4. Fin bref on pourrai effectivement parler longtemps de la politique Microsoft mais ce n'est pas le sujet ....

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et aussi ! la jalousie est un vilain defaut.[/b]

Je suis pas jalous je suis énervé contre le fait que depuis toujours Microsoft nous a toujours refilé de la daube et l'impose à tout le monde par force... :angry:

alors libre a toi de concurencé microsoft hihihi :mdr: :0 et de devellopé tes trucs

parceque a part craché sur tout le monde ? tu fais quoi ?

Deja il devrait développer un correcteur orthographique pour les gens qui postent sur forum (ca lui ferait gagner une fortune) ;)

Ensuite ta réponse, excuse moi du peut, n'a aucun sens. Ce qu'il veut dire, et je trouve qu'il a raison, c'est que microsoft ne sait faire accepter ces technologie sque parce que ils sont leader et donc par la force des choses. Suffit de voir le travail avec Vista et l'arret du support de XP pour la fin de l'année. Si c'est pas forcer les gens a sauté vers cet OS nul a chier je me demande ce que c'est.

Si microsoft a choisi le HD-DVD c'est peut etre aussi par ce que il utilise le VC1 comme codec en priorité qui est un codec Msoft à l'instard du Bray qui accepte aussi le MPG4. Fin bref on pourrai effectivement parler longtemps de la politique Microsoft mais ce n'est pas le sujet ....

c est normale que microsoft utilise un de ses codecs qui est l un des meilleurs en plus et je comprends sony qui ne l utilisait pas au debut pour ne pas payer ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait faut faire attention

je ne crois pas que ça soit sony qui impose un codec quelconque mais bien la firme éditrice de la vidéo. (3 codecs au choix comme sur hd-dvd)

Quand je dis firme j'entends paramount, fox...etc

Par contre quand c'est un film Sony (elle édite des films aussi), le VC1 tu peux te le mettre derrière l'oreille... ça sera mpg4/mpeg2.

Mais bon après c'est l'éternel débat VC1/mpg4 qui n'a pas lieu d'être les 2 sont très bons et dépendront tjs de la qualité du master.

Je pense que pour bcp de monde le simple fait que la claque visuelle King Kong en hd-dvd soit en VC1 "discrédite" les autres codecs.

Mais il aurait été en mpg4, il n'y aurait plus de débat, car le rendu aurait été grandement similaire.

voilà (désolé j'ai fait un peu long)

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share