[m3 Simply]problèmes De Reconnaissance Et De Freezes


kurohiki
 Share

Messages recommandés

Salut,

Il y a un mois environ, j'ai fait l'aquisition d'un m3 Simply, J'ai remarquer divers problèmes :

- Ma Ds ne la reconnais pas toujours, Au lieu de se charger, je me retrouve sur l'écran d'acceuil de la DS Et ça me dit "aucune cartouche insérée"

- J'ai souvent des freezes ca peut etre sur n'importe quel jeux.

Que dois-je faire?

Merci

Modifié par kurohiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour les freezes, je serai tenté de dire : change de carte micro

les problèmes de non reconnaissance du linker viennent de 2 choses : un port cartouche sale ou les contacts du linker sale.

Ca peut aussi venir d'une oxydation légère des contacts, si tu laisses le linker toujours dans la console par exemple. Ca peut dans de rares cas finir par ne plus faire contact comme il faut, et le moindre grain de poussière peut provoquer cela aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour nettoyer, le bon vieux "soufflage comme un taré dans le port cartouche" marche très bien depuis la sortie de la Nes :D

tu as aussi la technique coton tige + alcool

ps : laisser une cartouche empêche en général la poussière (pas à 100% non plus), mais peut entrainer une oxydation, ce qui n'est pas mieux (même s'il faut normalement des années avant que ca ne soit vraiment un problème)

perso je laisse mon linker toujours dans la console, et dès que j'ai l'erreur de reconnaissance, je souffle un bon coup, et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey!

Moi aussi j'ai de temps à autre le message "aucune cartouche insérée".

Je l'enlève et la remet et c'est reparti!

Mais je n'ai jamais ce souci avec un jeu original.

Ce n'est peut être pas la poussière...

Pour le freeze, rien depuis castlevania portrait of ruine!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour nettoyer, le bon vieux "soufflage comme un taré dans le port cartouche" marche très bien depuis la sortie de la Nes :D

tu as aussi la technique coton tige + alcool

Je connais j'en ai souffert avec ma NES ><

Quel type d'alcool utilisé?

alcool à 70°

produit pour les vitres

pas de truc trop costaud, style acétone, produit pour devernir les ongles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis aller jusqu'à 7 "non-reconnaissance" d'affilé. Et pour les freeze j'ai eu sur final fantasy 3, mario cart, pokemon perle, finl fantasy chocobo tales....

Je viens de formater ma Micro SD et de tous réinstaller, on va voir si ça passe mieux

Merci de vos conseils =)

Me reste a tester l'alcool, car a mon avis la cartouche ou la DS ne doit pas trop apprécier qu'on enlève et remette une cartouche trop souvent =)

ps : désolé pour le titre ^^

Modifié par kurohiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share