[Résolu] -Drôles De Bruits Après Flashage


western51
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai fait flasher ma xbox y a trois jour, et depuis quand je met un disque, on dirai qu'il patinne pendant 5 à 6 secondes, par intermintence, avant d'arriver à se lancer. Apres ca fonctionnne normalement, ouf.

Et si j'éjecte pendant qu'il tourne ca fait le meme bruit, et des fois il tourne encore quand le tiroir s'ouvre. Ca fait pas mal de bruit quand meme tout ca.

Donc si vous avez déjà entendu parler de ce genre de truc là...

Modifié par western51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai vu un problème sur deux hitachi 78 neufs qui faisaient des bruits de glissement assez stressants.

cela venait de l'aimant incrusté dans le plateau plastique sur lequel repose le dvd, celui qui est monté sur le moteur.

Cet aimant se colle à un anneau métallique présent dessous et fixé sur le plateau plastique par trois petits points.

Ces points cassent facilement et résultat l'aimant reste sort de son emplacement et reste collé à la partie supérieure de maintien du dvd (l'anneau blanc incrusté dans la coque)

Le dvd n'étant plus pincé correctement , il glisse et fait ces bruits.

Ces bruits sont surtouts présents lors des phases d'accélération et de décélération.

Pour vérifier cela, il faut ouvrir le lecteur et oter la coque supérieure, vérifier la bonne position de l'aimant au centre.

Une autre raison, peut aussi être les saletés sur le caouthouc qui recouvre ce même plateau;

Nettoies le avec de l'acool et un coton tige.

J'espère que mes explications sont claires, dans le cas contraire, j'essaierai de mettre une photo.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est l'aimant qui tient plus en place, je peux le coller ?

re,

c'est assez pénible à faire. Même avec de la cyano ca ne tenait pas !

j'ai fini par mettre une petite vis (moins d'un mm de diamètre)

tu peux aussi essayer une colle type néoprène, j'ai pas testé.

Vois d'abord si c'est bien cela ton pb.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est, j'ai coller l'aimant à la néoprène et ca a l'air de tenir.

Merci Bonx pour le tuyau.

Juste une question, coment as tu mis la vis ? à 45° dans le plastique noir, sur le coté, jusqu'à atteindre l'aimant ?

Modifié par western51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share