Xbox 360 Sur Un Lcd Pc


Cux
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai trouvé pleins de posts concernant ce sujet mais je suis toujours troublé... Il y a tellement de câbles différents que je ne m'y retrouve plus. Donc voilà, j'explique la situation.

J'aimerais acquérir un écran pour PC de 22" (celui-ci) et pouvoir y brancher ma 360 ! Attention, sur cet écran je souhaite seulement connecter ma 360 et pas mon PC ! Donc pour ça, j'aimerais savoir quels câbles il faut que je prenne, quels adaptateurs, etc...

Est-ce que je vais sentir une différence par rapport à ma TV Cathodique, est-ce que j'aurais vraiment l'impression d'être sur un TV HD ? Quel câble donne une meilleure qualité d'image ?

Quelles connectiques à besoin l'écran PC pour pouvoir brancher la 360 ?

Merci beaucoup !

Modifié par Cux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi !

Merci beaucoup pour la rapidité !

J'ai entendu parler du "MonsterCable" à travers certains posts, tu connais la différence avec le câble dont tu viens de me parler ?

Maintenant, comment savoir si le moniteur PC est compatible ? Je dois regarder le "Signal d'entrée" du moniteur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

monster cable sur un moniteur pc tu peux t'en passer ... tu ne verras pas la diff je pense.

C'est un cable haute qualité, sur un tv lcd la diff avec le cable officiel ce voit ... sur un écran lcd pc en plus plus petit ... ça doit être extrémement négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour cette précision !

Donc en fait j'ai besoin :

- Du câble officiel VGA ou MonsterCable

- D'un moniteur PC avec signal d'entrée DVI

- D'un adaptateur VGA -> DVI

C'est juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, pourquoi un adaptateur VGA->DVI?

Le mieu je pense est de connecter ta Xbox directement sur l'entrée VGA de ton futur écran.

La 360 sur un écran PC pour le moment c'est uniquement par VGA, donc tu n'as pas besoin de te soucier du DVI (on verra plus tard avec la "Elite").

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu ne veux pas mettre aussi ton PC sur cet écran?

moi c'est ce que je fais 22pouces pour le PC & la 360 grace a un switch ;)

Parce que dur d'etre sur le PC avec un écran plus petit :P

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous et toute.

Je souhaiterais avoir quelques informations concernant les ecrans pc pour la xbox 360.

Je désirerais faire l'acquisition d'un ecran plat pc de bonne taille (20" a 22").

L'ideal pour moi serais de le fixer contre le mur pour jouer comme avec un televiseur et conserver le pied. Le soucis est que je ne parviens absolument pas a me décider car j'ai peur de choisir un ecran ne refletant pas la qualité de la console et surtout je crains de choisir un matériel ou je ne saurais ou brancher les 2 fiches jack audio (rouge et blanche ) fournies sur le cable vga.

J'ai deja vu un bons nombres d'ecran comme le

lg L204wt-sf

le benq fp94vw

ou le samsung sync master 226bw.

Je cherche donc votre aide afin de trouver l'ecran parfait dans un budget de 300euros.

Je vous remercie d'avance

voici mon adresse msn ou cas ou , pour ne pas surcharger le forum (xg_nemesis@hotmail.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai un Acer AL2032WA (un 20" donc) et franchement la Xbox c'est vraiment nickel dessus. Resoution d'affichage 1280 * 720 si je met au dessus l'image se déforme, le tout connecté en VGA avec un cable Bigben. L'avantage de cet ecran c'est que j'ai plein d'entrée dessus: VGA (pour ma Xbox), DVI (pour mon PC ), RCA et S video (pour ma N64 ;) ) et SCART (ou péritel) pour le decodeur TNT. J'ai tout centralisé sur un seul moniteur.

Le seul défaut c'est que vu que l'écran est en 16:10 ben j'ai une bande noire en haut et en bas de l'écran mais bon c'est pas enorme non plus.

@ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aKroG > J'ai un iMac, l'écran est déjà intégré au PC/Mac et mon iMac n'a pas de sortie VGA ^^

C'est une raison valable :D

@wrouf: j'ai un Acer 22 pouces 16:10 et quand je joue je n'ai pas les bandes noires... et je n'ai rien reglé dans les parametres, mais peut etre que si tu vas voir tu pourras arranger ça :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je cherchais a utiliser ma carte son externe 5.1, c'est une audigy 2nx, mais je ne trouve pas comment je pourrais l'utiliser

Tu ne pourras utiliser une carte son de pc que si celle ci dispose d'une entrée optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé le acer dont vous parlez et sa valeur qui avoisine les 600 euros dépasse de plusieurs tetes mon budget;cependant je trouve l'idée d'avoir une prise péritel tres interressante( je me demande si je ne vais pas m'orienter vers un ecran possedant ce genre de prise pour y brancher la tnt en pluys de la console, faut il que je trouve chaussure a mon pied) . Quant au samsung, je t'avoue que je pensais satisfaire mon désir en le prenant jusqu'a ce que je me trouve face a certains commentaires le concernant. Apperemment cet ecran n'est pas finalilisé par samsung , il possede donc une dalle CMO de mauvaise qualité d'apres ce qui est décrit. Son prix de 334 euros est trop important par rapport a la qualité. Enfin bon je ne fais que retranscrire ce que j'ai lu. J'apprecierai que tu montre une photo et une descrption tout a fait personnelle de ton materiel , dire en deux mots a quel point tu es satisfaits, si c'est possbile.

Pour la carte son j'ai une sound blaster audigy 2 nx et elle recois en effet le son numerique alors je vais voir ce que je peux en faire.

y a t'il un ecran tip top pour la 360 avec une prise peritel dans les 300 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une prise péritel ? T'est serieu la ? On voit des prises péritel que sur les télé cathodique... Les écrans pc c'est avec entré VGA et mtn c'est les entrés dvi.

Et oui, et même les entrées composite et S-video.^^ C'est pas parce que c'est un ecran LCD, donc avec un traitement numérique que l'analogique est pas compatible. Le VGA c'est bien un signal analogique non? Une petite conversion analogique numérique et hop tu l'as ton affichage.

Et je peux t'assurer qu'une péritel sur ton écran c'est bien pratique! Voir ici les caractéristiques de mon ecran

Mais bon c'est vrai que niveau prix ça reste un poil cher ce genre de connectique pour un ecran PC. Par contre des RGB to VGA box ça doit exister je pense. Il faut mieux chercher de ce côté la plutot...Autrement va falloir y mettre le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

en fait je crois qu'une prise hdmi ferait l'affaire, l'objectif etant de mettre la freebox hd sur l'ecran pc de temps a autre. Le seul soucis, je ne sais pas si cette prise vehicule du son...

j'hesite entre le samsung syncmaster 226bw

et le benq fp94vw.

Petits conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite question , j'ai un "viel" ecran pc acer al 707. C'est un 17". Il a un cable vga dont l'extremité est caractérisée par une prise vga male. Le hic, c'est que le cable vga microsoft se termine aussi par une prise male. Est ce que raccorder les 2 cables par un accoupleur femelle - femelle serait compatible avec mon matériel??

merci de vops reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bien que tu ai certainement déjà trouvé la solution à ton problème, voiçi un lien où tu pourras te procurrer (comme je l'ai fait) un coupleur VGA femelle/femelle qui te permettra de raccorder la xbox360 à ton écran PC. (si tu as le câble officiel xbox 360 VGA, tu aurais dû en avoir un de fourni avec.)

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Esp...daptateurs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share