Le Wiiconnect24 Pourrait-il Bricker La Wii ?!


Newserator
 Share

Messages recommandés

Petit rappel : le Wiiconnect24 permet aux utilisateurs de la Wii de recevoir leurs emails et les mises à jour de la console depuis Internet même lorsqu'elle est en veille et est au choix activé lors du premier paramétrage de la console ou dans les options de la Wii.

Apparemment plusieurs membres de divers forums auraient rapportés que leurs consoles auraient été endommagées des suites de l'activation du Wiiconnect24 et de la mise en veille durant une longue période. En effet lorsque le Wiiconnect24 est activé, la console a tendance à chauffer beaucoup lorsqu'elle est en veille pendant une longue période. Selon les malchanceux utilisateurs ayant eu leurs consoles "brickées", cette surchauffe est due au fait que certains éléments internes de la console fonctionnent encore alors que les ventilateurs ne sont pas en fonction. Les symptômes des dommages seraient des artefacts comme des petits points verts apparaissant sur l'écran en cours de jeu.

Toujours selon certains témoignages d'utilisateurs américains, le SAV Nintendo procéderait à des échanges sur les Wii incriminées (avec récupération des sauvegardes sur l'ancienne console). Les nouvelles consoles chaufferaient bien moins même lors d'une veille prolongée. En cas de problème vous pouvez contacter le SAV Nintendo France, leurs coordonnées étant disponibles sur cette page. Dans le doute nous vous rappelons que vous pouvez désactiver le Wiiconnect24 dans les options de la Wii.

Source : Forums Maxconsole.net

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=686

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je confirme, cela m'est arrivé en janvier.

Console allumée 24h/24 (Wiiconnect24 quoi...), apparitions d'artefacts vert pendant le jeu.

Retour SAV => echange de Wii (par contre pas eu le droit au transfert de mes sauvegardes :( )

Mais bon, je l'aime toujours autant ma wii :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je confirme, cela m'est arrivé en janvier.

Console allumée 24h/24 (Wiiconnect24 quoi...), apparitions d'artefacts vert pendant le jeu.

Retour SAV => echange de Wii (par contre pas eu le droit au transfert de mes sauvegardes :( )

Mais bon, je l'aime toujours autant ma wii :P

++

Wii j 'l'adore, c'est mon amour, mon trésor

Wii j' l'adore tous les jours un peu plus fort

=> [ ] ok poussez pas .... c'était pour remonter le sujet ^^redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'avait dit a tout le monde et on ne ma pas cru

ca ce prouve maintenant

ma wii acheter le 6 decembre a fait le meme je dirai mémoire graphique morte enfin je l'é echanger et j'ai fait un trou dans le socle pour l'entré d'air et depuis ca chauffe normal les dvd sont tenable

esperont que je n'est plus de soucci car il y a une puce maintenant

Modifié par unchticalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meci Jlz d'avoir remonter le sujet car j'étais passé à côté, d'autant que c'est super important ce truc! wow

Depuis le début, je débranche la console après chaque utilisation, j'ai jamais aimé le mode veille. Moi, quand j'éteint, faut que ca soit vraiment éteint! -_-

Sinon, c'est con car dans l'idée, je trouve le principe du Wii connect assez sympa.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

drannor dépuce la tu en achete une neuve échange la console et la raporte car ton ptit cousin la u par qq1 d'autre pour son aniv un truc bidon comme ca et il te rembourse

mais les nouvelle ne sont plus puceable

bon tu perd tes sauvegarde si tu n'en a pas fait une copie sd et tu perd les vieux jeux mais tu perd pas tes sous c'est deja bien

Modifié par unchticalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus de ce problème de surchauffe un autre problème affecte le WiiConnect24, il s'agit d'un problème relatif au RGB.

En effet si vous activez le Wiiconnect24; Lorsque vous mettez votre console en veille, le signal RGB n'est pas libéré par la console...

En clair elle continue à envoyer un signal vidéo à la TV (même si l'écran que vous voyez est noir).

Ca pose problème lorsque vous avez une TV avec plusieurs appareils RGB branchés sur les péritel (le signal RGB de la Wii empêche les autres appareils de diffuser) ou encore lorsque votre TV s'allume et s'éteint automatiquement lorsqu'elle reçoit un signal video.

En clair: Un bon update du firmware est nécessaire sur cette console... Il suffirait de déclencher le ventillateur de temps en temps pour limiter la surchauffe. Par contre j'ai vu que brando a sorti un socle ventillé pour la Wii (environ 15-20€) , ça peut surement limiter les dégats...

DD.

Modifié par ZeeDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence deja par faire un trou carré sur un coté du socle en desous de la trape d'entré

C'est quand même pas à nous de se substituer aux ingénieurs Nintendo ! rollwink

Par ailleurs j'ai surtout désactivé le service Wiiconnect24 en veille...

DD.

Modifié par ZeeDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

drannor dépuce la tu en achete une neuve échange la console et la raporte car ton ptit cousin la u par qq1 d'autre pour son aniv un truc bidon comme ca et il te rembourse

mais les nouvelle ne sont plus puceable

bon tu perd tes sauvegarde si tu n'en a pas fait une copie sd et tu perd les vieux jeux mais tu perd pas tes sous c'est deja bien

Pas mal l'astuce mais bon ça m'ennuis pour la personne après moi. Je suis assez scrupuleux paradoxalement lol

C'est pour ça que j'aurais aimé tenté la SAV mais j'ai un peu peur qu'ils s'aperçoivent des modifs de la console vu que j'ai une vis forcée.

Modifié par Drannor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas pour les consoles en terre européenne, mais pour ma part au Québec en NTSC avec le SAV canadien, j'ai fait une belle passe qui a fonctionné lorsque ma wii pucé a commencé à bugger au niveau graphique. j'ai appellé le SAV pour expliquer mon problème et ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient une nouvelle console et que lorsque je la reçevrais, je devais prendre la même boîte pour renvoyer ma console défectueuse. J'ai donc pris le temps de démonter soigneusement les deux consoles, et d'échanger les deux cartes mères. Pour être plus précis, il y a en "gros" 3 morceaux pour la wii. La carte-mère, la carte graphique et la coque. j'ai donc conservé la nouvelle coque (pour le # de série) avec mon ancienne carte-mère (pour conserver la puce) ainsi qu'avec la nouvelle carte vidéo (puisque c'est celle-ci qui faisait défaux). Cette console devenait donc ma nouvelle et j'ai remonté l'autre que je leur ai fait parvenir en reçevant un e-mail quelques jours plus tard me disant que tout était ok et qu'ils l'avaient reçu. Bien sûr, pour faire cette astuce, vous devez avoir les deux consoles en main. J'imagine alors que cela dépend de la façon de faire de votre SAV. Voilà! Une nouvelle Wii sans enlever ma puce!

Modifié par SMOG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien jouer l'ami mais en france c'est pas sa il te demande d'abord la tienne avant de commencer quoi que se sois donc sa on peu oublier en france

Pi en france on c parlé...

;)

Je suis toujours étonné de voir à quel point les non-residents sur le territoire national francais ecrivent mieux que les "de souche".

Et perso j'ai eu zéro au brevet en orthographe... Ch'ui pas pres de quitter l'hexagone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien jouer l'ami mais en france c'est pas sa il te demande d'abord la tienne avant de commencer quoi que se sois donc sa on peu oublier en france

Pi en france on c parlé...

;)

Je suis toujours étonné de voir à quel point les non-residents sur le territoire national francais ecrivent mieux que les "de souche".

Et perso j'ai eu zéro au brevet en orthographe... Ch'ui pas pres de quitter l'hexagone...

Rolala ^^

Sinon, le SAV de Nintendo a l'air pratique aussi (en regardant le message de SMOG )

Reste plus qu'a voir le SAV de Sony ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien jouer l'ami mais en france c'est pas sa il te demande d'abord la tienne avant de commencer quoi que se sois donc sa on peu oublier en france

Pi en france on c parlé...

;)

j'ai fait des faute là non arrete toi ??dis moi où STP car la je ne vois pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien jouer l'ami mais en france c'est pas sa il te demande d'abord la tienne avant de commencer quoi que se sois donc sa on peu oublier en france

Pi en france on c parlé...

;)

j'ai fait des faute là non arrete toi ??dis moi où STP car la je ne vois pas ..

bien jouer (joué) l'ami mais en france c'est pas sa (ça) il (ils) te demande (demandent) d'abord la tienne avant de commencer quoi que se (ce) sois (soit) donc sa (ça) on peu (peut) oublier en france

De rien :D

Modifié par Lylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share