Je ne sais pas pour les consoles en terre européenne, mais pour ma part au Québec en NTSC avec le SAV canadien, j'ai fait une belle passe qui a fonctionné lorsque ma wii pucé a commencé à bugger au niveau graphique. j'ai appellé le SAV pour expliquer mon problème et ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient une nouvelle console et que lorsque je la reçevrais, je devais prendre la même boîte pour renvoyer ma console défectueuse. J'ai donc pris le temps de démonter soigneusement les deux consoles, et d'échanger les deux cartes mères. Pour être plus précis, il y a en "gros" 3 morceaux pour la wii. La carte-mère, la carte graphique et la coque. j'ai donc conservé la nouvelle coque (pour le # de série) avec mon ancienne carte-mère (pour conserver la puce) ainsi qu'avec la nouvelle carte vidéo (puisque c'est celle-ci qui faisait défaux). Cette console devenait donc ma nouvelle et j'ai remonté l'autre que je leur ai fait parvenir en reçevant un e-mail quelques jours plus tard me disant que tout était ok et qu'ils l'avaient reçu. Bien sûr, pour faire cette astuce, vous devez avoir les deux consoles en main. J'imagine alors que cela dépend de la façon de faire de votre SAV. Voilà! Une nouvelle Wii sans enlever ma puce!