Les class actions contre les rayures des jeux Xbox 360 s'enchaine


Newserator
 Share

Messages recommandés

Malgrès les bénéfices en hausse, les temps sont tout de même particulièrement durs pour Microsoft lorsqu'il s'agit d'évoquer la qualité de conception de la Xbox 360.

En effet, en plus de la pandémie de RROD, Microsoft doit désormais faire face à une seconde class action concernant les rayures supposées faites par la Xbox 360 sur les supports DVD des jeux.

Une première class action avait été lancée la semaine dernière en Floride, chose à laquelle Microsoft avait répondu en déniant toute responsabilité. La réponse n'a semble t-il pas satisfait tout le monde puisque cette seconde class action provient cette fois-ci de l'état de Californie. Les faits reprochés par Christine Moskowitz et Dan Wood sont, je cite: "Microsoft a incorrectement et/ou de manière négligente manufacturé les consoles Xbox 360 provoquant d'une façon ou d'une autre des rayures sur les disques de jeu coutant d'importantes sommes et rendant ces derniers inutilisables"

Les deux plaignants indiquent avoir lancé cette class action suite au refus de Microsoft de remplacer Gears of War, Crackdown et Saints Row pour Moskowitz ainsi que Splinter Cell pour Wood, dont les supports auraient donc été rayés par leur console respective.

Selons certains experts, cette class action si elle aboutissait pourrait coûter à Microsoft pas moins de 5 millions de dollars de dommages...une goutte d'eau dans les derniers bénéfices de la firme de Redmond mais surement de quoi ternir un peu plus l'image de la Xbox 360 en terme de qualité.Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1468

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors moralité, on des 360 qui rod(ent), qui rayent, lisent mal certains jeux...

mais, au moiins on a des jeux!

et on a une ps3, qui ets fiable, mais sans jeux...

paradoxale tout ça?

imaginez si MS avait eu l'intelligence de résoudre les problèmes au départ....

on aurait une 360 presque parfaite, et surtout ils tiendraient le marché, parce que niveau image de marque, et encore plus le remplacement/réparation des premières consoles auraient coûtées moins cher, que ce qu'ils risquent de payer, et les ventes qu'ils perdent....

sans compter que les consoles mieux optimisées, auraient peut être résisté un peu plus facilement au priratage, comme avec les ps2 qui changeaient de CM, ( doit y en avoir presque 20 différentes?)

bref, ça craint, et ça "justifie" les consoles mod, en plus... pour protéger les originaux... trop fort MS, sur ce coup là..

PS: à quand une 360 fiable, je vends la mienne, et je change tout de suite:!!!!!!!!( et sans bruit de turbines, svp..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors moralité, on des 360 qui rod(ent), qui rayent, lisent mal certains jeux...

mais, au moiins on a des jeux!

et on a une ps3, qui ets fiable, mais sans jeux...

paradoxale tout ça?

imaginez si MS avait eu l'intelligence de résoudre les problèmes au départ....

on aurait une 360 presque parfaite, et surtout ils tiendraient le marché, parce que niveau image de marque, et encore plus le remplacement/réparation des premières consoles auraient coûtées moins cher, que ce qu'ils risquent de payer, et les ventes qu'ils perdent....

sans compter que les consoles mieux optimisées, auraient peut être résisté un peu plus facilement au priratage, comme avec les ps2 qui changeaient de CM, ( doit y en avoir presque 20 différentes?)

bref, ça craint, et ça "justifie" les consoles mod, en plus... pour protéger les originaux... trop fort MS, sur ce coup là..

PS: à quand une 360 fiable, je vends la mienne, et je change tout de suite:!!!!!!!!( et sans bruit de turbines, svp..)

envoie là au sav pour qu'il te mette un radiateur de plus (bon tu perds ta console pendant 6 semaines ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin une bonne nouvelle ! J'espère que Kro$oft va perdre tout ses procès et ainsi pondre une console fiable à 99.9% qui ne bouffe pas les CDs.

ça aidera peut-être les indécis (dont je fais partie) à acheter cette machine ! :ph34r:

Modifié par LouDu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share