Changement Radiateur Sur Gpu V1.0


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais changer, dans la mesuree du possible, le ventirad (ventilo+radiateur) présent sur le GPU de la mobo de ma console 1.0 (je trouves ça un tantinet bruyant) et je me demandes si les radiateurs de chipset trouvables en magasin informatiques sont compatibles avec nos sympathiques consoles ? (je les trouves un peu haut, ces radiateurs chipset pour PC, il font environ 3 cm ou + de hauteur, et j'ai peur que le socle du lecteur DVD-ROM soit génant...).

Bref, pour ceux qui ont fait ce genre de modif sur vos v1.0, vous avez utilisé quoi comme modèle (et quelle pate thermique aussi, voir si vous utilisez pour le GPU de l'artic silver 5 ou plutot pate thermique adhésive pour maintenir le radiateur stable sur le GPU)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

perso en cas de remplacement , j'utilise le radiateur des versions V1.1 /1.6 avec "artic silver 5"

@+

Merci bcp, mais justement si on a pas de radiateur type de v1.1 à v1.6 sous la main, on peut utiliser quoi comme modèle de radiateur chipset vendu dans le commerce ? (quelle dimension, quelle hauteur maxi ? comment le faire tenir bien accroché au GPU.......?).

Voilà, merci d'avance....

(si qq1 peut fournir des liens, ce serait sympa....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux utiliser celui-ci mais il faudra découper le cadre noir en plastique de l'ancien ventirad et utiliser les trous de fixations de ce dernier ;)

Salut,

OK merci c sympa pour l'idée....

Sinon concernant les ventilateurs de boitier, est-ce que qq1 utilise un NOISEBLOCKER S4 ? ça marche bien ? c'est dur à installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En général pour les ventilo 8cm il faut découper une partie du support HDD ainsi qu'un coin inférieur du ventilo, ça te donne une idée sur la difficulté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En général pour les ventilo 8cm il faut découper une partie du support HDD ainsi qu'un coin inférieur du ventilo, ça te donne une idée sur la difficulté ;)

OK merci, et sinon le NOISEBLOCKER S4, ça peut faire l'affaire ? (ou S2 ou S3 ? c'est quoi le mieux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah non, dans ma console je n'ai pas à me plaindre des nuisances sonores depuis que j'ai changé les pâte thermique ;)

Par contre j'ai des PAPST dans tout mes boitiers PC c'est du bon ^_^

Je ne veux pas en mettre dans ma console (tant que ça tourne bien comme ça) car la découpe du support HDD me rebute.

Sachant que je suis à 45° de moyenne en lecture vidéo (après 1h) ventilo à 10% inaudible et que ça monte à 55-60° par fortes chaleurs ou dans les jeux (30° dans l'appart) je me sens bien :) Au delà de 60 le ventilo monte pour éviter d'arriver aux 70°. Ca reste encore en dessous du max donc pas vraiment de quoi s'inquiéter ;)

EDIT >> Tiens, jettes un oeil >>ICI<< :sorcerer:

Modifié par Darts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

la meilleure solution reste celle de prendre un rad de xbox V1.1 ou + comme dit au dessus ...

Après pour ce qui est du ventilateur, j'ai déjà préparé uen 15zaine de xbox et je suis très à cheval sur le bruit ... j'ai tout essayé, Papst, noiseblocker, noisekiller, sharkoon, noctua, etc ....

Autant pour un modèle 92 mm je trouve que le Noisebloker est excellent autant dans les series 80mm, ne gaspille pas ton temps et ton argent, je n'ai jamais trouver mieux que ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024267.html

Simple, ultra silencieux (et surtout ça dure dans le temps, pas comme les series 80mm de NB) Quand à papst, payer très cher un ventilo peu bruyant, mais sans débit j'ai déjà donné ....

Avec ce modèle, tu peux en acheter 4 à performance meilleures de 1 paspt ... Enfin, c'est toi qui voit .... Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, la gestion de la ressource du processeur de la xbpx par XBMC (en utilisation Media center uniquement font que meme un S1 suffit, ex T° Actuelle : 27°, CPU 36° et se n'est pas ma sonde qui déconne ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis globalement d'accord, Akasa fait des bons ventilo mais évite leur modèle transparents j'en ai deux qui sont clairement plus bruyant que la moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
lu,

la meilleure solution reste celle de prendre un rad de xbox V1.1 ou + comme dit au dessus ...

Après pour ce qui est du ventilateur, j'ai déjà préparé uen 15zaine de xbox et je suis très à cheval sur le bruit ... j'ai tout essayé, Papst, noiseblocker, noisekiller, sharkoon, noctua, etc ....

Autant pour un modèle 92 mm je trouve que le Noisebloker est excellent autant dans les series 80mm, ne gaspille pas ton temps et ton argent, je n'ai jamais trouver mieux que ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024267.html

Simple, ultra silencieux (et surtout ça dure dans le temps, pas comme les series 80mm de NB) Quand à papst, payer très cher un ventilo peu bruyant, mais sans débit j'ai déjà donné ....

Avec ce modèle, tu peux en acheter 4 à performance meilleures de 1 paspt ... Enfin, c'est toi qui voit .... Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, la gestion de la ressource du processeur de la xbpx par XBMC (en utilisation Media center uniquement font que meme un S1 suffit, ex T° Actuelle : 27°, CPU 36° et se n'est pas ma sonde qui déconne ... lol

Salut,

Et sinon avec ce ventilo de boitier, tu dépasses pas les 40 C° ni pour le CPU, ni pour le GPU au bout de plusieurs heures de jeu ?

J'aimerais avoir ton avis STP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share