Problème De Détection Pour Flash De Mon Ms25


lorasarh
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous et toutes

voici ma configuration

carte mère ASROCK K7S41GX

Chipset de la carte mère : SIS741GX

Processeur : ahtlon 2600 +

aujourd'hui j ai acheté une carte pci sata/ide avec chipset via 6421A après montage dans ma centrale celle ci est détecter par vista et le lancement de la recherche de drivers se lance l instalation effectué avec succès je controle par sécurité que celle ci apparait bien dans mon gestionnaire de péripherique tous est OK

je prépare ma disquette de boot avec le MTK 183C dessus et je reboot mon pc

je rentre la ligne de commande suivante : mtkflash r /m orig.bin et là au bout de quelques secondde j obtiens le message suivant : drive not detected

je ne comprend pas comment cela ce fait ?

dois je modifier quelque chose ailleurs dans le bios ? et quoi ?

lorsque je tente le flash de mon lecteur je débranche mes lecteur cd de ma tour et tous périphériques il ne reste que mon hdd de connecter

est ce qu un membre aurais la sympathie de m aider svp

car je pense avoir tous ce qu'il faut pour mon flash mais cela ne fonctionne pas

merci d avance

lorasarh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous et toutes

voici ma configuration

carte mère ASROCK K7S41GX

Chipset de la carte mère : SIS741GX

Processeur : ahtlon 2600 +

aujourd'hui j ai acheté une carte pci sata/ide avec chipset via 6421A après montage dans ma centrale celle ci est détecter par vista et le lancement de la recherche de drivers se lance l instalation effectué avec succès je controle par sécurité que celle ci apparait bien dans mon gestionnaire de péripherique tous est OK

je prépare ma disquette de boot avec le MTK 183C dessus et je reboot mon pc

je rentre la ligne de commande suivante : mtkflash r /m orig.bin et là au bout de quelques secondde j obtiens le message suivant : drive not detected

je ne comprend pas comment cela ce fait ?

dois je modifier quelque chose ailleurs dans le bios ? et quoi ?

lorsque je tente le flash de mon lecteur je débranche mes lecteur cd de ma tour et tous périphériques il ne reste que mon hdd de connecter

est ce qu un membre aurais la sympathie de m aider svp

car je pense avoir tous ce qu'il faut pour mon flash mais cela ne fonctionne pas

merci d avance

lorasarh

connecte un lecteur sur ta nappe ide de ta nouvelle carte pci pas besoin d'alim du moins pour ma part

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous et toutes

voici ma configuration

carte mère ASROCK K7S41GX

Chipset de la carte mère : SIS741GX

Processeur : ahtlon 2600 +

aujourd'hui j ai acheté une carte pci sata/ide avec chipset via 6421A après montage dans ma centrale celle ci est détecter par vista et le lancement de la recherche de drivers se lance l instalation effectué avec succès je controle par sécurité que celle ci apparait bien dans mon gestionnaire de péripherique tous est OK

je prépare ma disquette de boot avec le MTK 183C dessus et je reboot mon pc

je rentre la ligne de commande suivante : mtkflash r /m orig.bin et là au bout de quelques secondde j obtiens le message suivant : drive not detected

je ne comprend pas comment cela ce fait ?

dois je modifier quelque chose ailleurs dans le bios ? et quoi ?

lorsque je tente le flash de mon lecteur je débranche mes lecteur cd de ma tour et tous périphériques il ne reste que mon hdd de connecter

est ce qu un membre aurais la sympathie de m aider svp

car je pense avoir tous ce qu'il faut pour mon flash mais cela ne fonctionne pas

merci d avance

lorasarh

connecte un lecteur sur ta nappe ide de ta nouvelle carte pci pas besoin d'alim du moins pour ma part

salut et merci de ton aide je vient de connecetr une nappe d ouble sur le port ide avec un lecteur et un graveur je redemarre mon pc et là je ne trouve plus mes lecteurs cr.....

mais comme je l ai dit plus haut dans mon gestionnaire de péripherique la carte est bien reconnu et fonctionne soit disant ..

est ce que je doit changer quelques chose dans mon setup et si oui quoi car mon setup est en anglais donc je ne comprend pas tous

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis , vu que tu passes par une carte sata (6421A) pour flasher ton firmware , la commande dos doit etre la suivante :

mtkflash r /m /sata orig.bin

il te faut aussi brancher ton lecteur dvd (ms25) sur le port CN1 de ta carte SATA

a moins que je me trompe.........................

Modifié par poke53280
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Ben vu que tu utilise une carte via, il te faut un mtkflash modifié pour via.

ensuite oui il faut branché ton sata sur le cn1 et oui il faut au moins un lecteur branché sur le ide de la carte via (au moment de choisir le port je te conseil de laisser brancher que le lecteur de la console).

Et aussi, si j'ai bien compris tu ne vois pas sous bios tes lecteurs branchés sur t'as carte controlleur ? ....et ben c normal !

Aller bon courage

PS: regarde tes mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Ben vu que tu utilise une carte via, il te faut un mtkflash modifié pour via.

ensuite oui il faut branché ton sata sur le cn1 et oui il faut au moins un lecteur branché sur le ide de la carte via (au moment de choisir le port je te conseil de laisser brancher que le lecteur de la console).

Et aussi, si j'ai bien compris tu ne vois pas sous bios tes lecteurs branchés sur t'as carte controlleur ? ....et ben c normal !

Aller bon courage

PS: regarde tes mp

bonjour a tous

merci aux membres qui m'ont aider sur ce post car je vient de reussir mon flash enfin au bout d une semaine de recherche , il ne me reste plus cas acheter des dvd-r dl afin de pouvoir faire mes backups afin de pouvoir tester que mon flash a bien fonctionner comme il se doit

merci encore

lorasarh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share