Splinter Cell Conviction !


SoCa
 Share

Messages recommandés

Petite question pour les habitués de l'import, le jeu sort plus tôt au Canada, le 13 exactement, si je le commande là-bas, ils l'enverront de manière à ce que je le reçoive le jour de la sortie officielle nord américaine ou française?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il compte le finir avant que je lui colle un ban ^^

Faut avouer qu'avec tout la ruée de jeu en ce moment sur ps3, mgs4 peut attendre..., d'ailleurs je sais même pas si je prends ce splinter, j'aurais jamais cru dire ça un jour... peut être en occaz qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellente demo. Toutefois, les vieux Splinter Cell me manque... c'est vraiment plus du tout du Chaos Theory :/ Ca me manque un peu de ne plus pouvoir passer comme un fantôme, sans laisser de trâces. On peut plus transporter les corps pour les placer là où personne ne les verra, on peut plus finir un niveau sans se faire détécter une seule fois... mouais j'aime vraiment bien, mais ça n'arrive pas à la cheville de Chaos Theory. J'ai dû jouer la demo une 15aine de fois et je pense me le prendre à la sortie, tout de même. J'espère qu'il y aura un coop en system link (stp bilouuuu...)

Ca me rappele beaucoup Resident Evil 5 qui n'a plus rien à voir avec les vieux: maintenant ça se base beaucoup plus sur l'action et quasi plus sur l'horreur et le suspense. Perso, je crois que je commence à devenir trop vieux pour les jeux :( ça me manque les "anciens" jeux qui me faisaient passer des weekends de fou, avec ou sans potes ...snif :unsure:

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rah, faut pas être trop nostalgique ;)

d'un côté les développeurs on leurs a reprochés de ne jamais changer la licence, la jouabilité et de l'autre, on leur reproche de trop changer ^^

pour splinter cell, faisant aussi partis des vieux, et ayant joué depuis le tout premier, il n'a cessé de s'améliorer de pleins de petits détails, dans sa jouabilité, mais le côté énervant, c'était qu'on ne pouvait tuer personne, dans certaines missions, et quand on le pouvait, il n'y avait aucun intérêt..

bref, c'était trop dirigiste, et la jouabilité avait plus de "latence", figée, que maintenant.

le jeu est beau, je n'ai pas dis super beau(surtout après god of war 3;) mais il est dans les meilleurs, sur ce que je vois, en espérant, qu'ils soit meilleur en vréé

c'est vrai qu'on pouvait s'attendre à mieux?, ou du moins à plus de surprises, de claque dans la tronche, après tout ce temps : mais faut pas oublier qu'on parle d'un projet, qui a réellement duré plus de 4 ans, mais qui a été fait, refait sous différentes équipes de dév, qui ont du tout refaire à zéro

perso, je pense que le résultat faute d'être fantasmagorique, a l'air au minimum potable et sympa à jouer ;) et surtout à l'air de laisser plusieurs choix de jeu : infiltrations, bourrinages, ou mix entre les deux ;)

c'est déjà pas si mal , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je prie honnêtement pour que ce ne soit pas la version finale, entre le tearing, et les phases de cinématiques, franchement dignes de la ps2 (Mattez moi les cheveux du blond...), là je maronne.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PErso je l'ai trouvé nul pad en main apres mon avis est a prendre avec des pincettes car c'est mon premier splinter.

Et j'aime pas du tout ce systeme de locker les cibles et apres le mec fait tout le taffe seul bref j'ai mis lma démo 45 secondes jusqu'au moment ou il faut se cacher derriere le petit mur et locker les deux gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est ton premier splinter tu as du le ^prendre un peu comme un TPS car c'est très proche dans le gameplay d'un Gears ou d'un army of Two! Les autres splinter étaient bien différents!

J'ai aussi eu du mal à le prendre en main mais la demo est très courte/// J'ai confiance au jeu ( surtout la coop) ...Il y aura un multi ou pas alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai confiance au jeu ( surtout la coop) ...

Moi c'est ça qui me fait peur en fait. Au final Ubi aura gagné sur tout la ligne à "casualiser" ses jeux. Tout le monde trouve la démo nulle, mais tout le monde va acheter le jeu quand même parce qu'il s'appelle Splinter Cell. J'avoue que j'ai du mal à comprendre...

Perso ils peuvent toujours courrir pour voir un bout de ma thune, je leur crache dessus et je ne l'acheterais pas.

ps : on dit confiance "en", pas "au"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, les ayants tous car suis tombé dedans au premier, j'avais moi aussi quelques apréhension quand à la nouvelle direction de la série ( même si certains passage de Double Agent m'ont vraiment fait chier à cause de la raideur de la jouabilitée et le fait qu'à la moindre petite erreur après une grosse action, la mission est annulé ! ).

M'enfin, tous en étant plus souple et simple à diriger, le système de couverture / glissé est plutôt pas mal pensé ( ca évite d'être accroupi pendant 10 secondes avant de pouvoir se mettre à couvert et forcément moins de risque de se faire cramer, même si l'impact n'est plus aussi important qu'avant ). Sinon le fait de pouvoir faire une exécution rapide et précise n'est pas une mauvaise chose et je pense que par la suite cela servira à se sortir de bien des situations ou il y aura certainment plus de monde que dans les précédents à se débarrasser.

Sinon rien n'empèche de le faire à l'ancienne et de ne pas s'en servir, j'ai d'ailleur fait la démo la première fois sans me servir de l'éxécution mais uniquement de mon arme à distance et avec un max d'infiltration. Alors bon ceux qui le juge sur une partie infime du jeu, qui je le rapelle doit avoir une campagne principal solo de plus de 12h tous comme elle sera rallongé par le solo / coop d'environs 4h, soit donc bien plus que la moyenne de ce genre de jeu !!!

De plus, qui vous dit que la démo n'est pas prêt depuis plus de six mois avant qu'il ne la fasse partager !? Cela s'est déjà vus il me semble, non ? Ce n'est pas parce qu'elle est proposée au dernier moment qu'elle est prête au dernier moment, donc avant de bloquer sur une partie d'un niveau qui dure entre 5 et 10 minutes, ou toutes les possibilitées et subtilitées du gameplay ne sont surement pas mise en avant, attendez pour voir le mois prochain !

Je l'aurais surement quelques jours avant la sortie officiel ( merci à toi l'ami ! ), je l'aurais donc surement finit avant sa sortie et à ce moment là je pourrais faire part à tous le monde de mon expérience, et pour les mauvaises langues, je me suis remis sur Double Agent dernièrement histoire d'avoir l'histoire bien fraiche dans la tête et de pouvoir comparer au mieux les possibilitées de gameplay et évolutions de l'histoire.

Si je m'en sent le courage, je ferais même un petit test, mais franchement suis pas très courageux quand même ( celui de The Saboteur attend encore d'être finit ! )...

Voilà, comme ont dit " Wait And See " !

Modifié par Haloist24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...qui je le rapelle doit avoir une campagne principal solo de plus de 12h tous comme elle sera rallongé par le solo / coop d'environs 4h, soit donc bien plus que la moyenne de ce genre de jeu !!!

Je remet vite fait les choses à leur place : 12h c'est le solo + le coop. Tu peux donc compter sur un solo de 8h grand max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...qui je le rapelle doit avoir une campagne principal solo de plus de 12h tous comme elle sera rallongé par le solo / coop d'environs 4h, soit donc bien plus que la moyenne de ce genre de jeu !!!

Je remet vite fait les choses à leur place : 12h c'est le solo + le coop. Tu peux donc compter sur un solo de 8h grand max ;)

Ben en fait d'après plusieurs vidéo d'éditeur choppées sur le net, ils parlaient plutôt d'une campagne solo de 10 à 15 heure suivant le niveau de difficultée, et de 4 à 6 en solo / coop ( 4 étant le coop en difficulté moyen et 6 le solo avec un bot comme second agent ).

Donc à moins que je me trompe, il faudrait que je retrouve les vidéo en question, qu'elle soit sous-titré ou en anglais, le miens étant correct et je pense que celui de ceux que les ont sous-titré est plutôt bon aussi.

M'enfin on verra, c'est vrai que les devs voient toujours les chose en plus grand que dans la réalitée, même les pseudos testeurs dans les magasines ou sur le net ( quand j'en vois certains qui parle de la durée de vie d'un jeu et que derrière je le torche presque 2 fois plus vite, ca fais peur quand même ! ).

M'enfin, on verra bien dans 3 semaine ce que ca dit mais je pense que sur le fond et la forme ca tiendra la route et les promesses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai confiance au jeu ( surtout la coop) ...

Moi c'est ça qui me fait peur en fait. Au final Ubi aura gagné sur tout la ligne à "casualiser" ses jeux. Tout le monde trouve la démo nulle, mais tout le monde va acheter le jeu quand même parce qu'il s'appelle Splinter Cell. J'avoue que j'ai du mal à comprendre...

Perso ils peuvent toujours courrir pour voir un bout de ma thune, je leur crache dessus et je ne l'acheterais pas.

ps : on dit confiance "en", pas "au"...

Faux, je trouve la démo très très bonne :), un jeu action/infiltration dans la ligné du très bon SC double agent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Démo de GOW 3 > E3 2009

Sortie du jeu > 1 an après

Démo de SC > Mars 2009

Sortie du jeu > 1 mois après

...

Après faut dire que la démo est vieille quand même.

C'est celle que j'avais vu au MGS dernier, et que les pros avaient déjà pu voir à la GDC ou au Tokyo Game Show de 2009.

Donc le jeu doit quand même s'être amélioré techniquement

Je quote un commentaire de gamekult donc je continue à prier...Aussi, si le jeu sort aliasé et avec un tel tearing, il va y avoir des attentats chez Ubi Montréal ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le petit vient de passer Gold ^^

Cette fois c'est la bonne. Après de nombreux retards et un cheminement assez chaotique, Splinter Cell Conviction voit le bout du tunnel puisqu'Ubisoft annonce que le jeu vient de passer gold dans sa version 360.

Le prochain récit des aventures de Sam Fisher débarquera le 15 avril chez nous sur la console HD, et à la fin du mois de mai sur PC.

Source

Je viens de passer commande sur vg+ où il est censé sortir le 13, si je pouvais le recevoir le jour de sa sortie là-bas ce serait pas mal ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Démo de GOW 3 > E3 2009

Sortie du jeu > 1 an après

Démo de SC > Mars 2009

Sortie du jeu > 1 mois après

...

Après faut dire que la démo est vieille quand même.

C'est celle que j'avais vu au MGS dernier, et que les pros avaient déjà pu voir à la GDC ou au Tokyo Game Show de 2009.

Donc le jeu doit quand même s'être amélioré techniquement

Je quote un commentaire de gamekult donc je continue à prier...Aussi, si le jeu sort aliasé et avec un tel tearing, il va y avoir des attentats chez Ubi Montréal ^^

++

Perso j'aai bon espoir , car j'ai trouvé la démo assez joli ...J'ai pas trouvé tant d'alliasing que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Démo de GOW 3 > E3 2009

Sortie du jeu > 1 an après

Démo de SC > Mars 2009

Sortie du jeu > 1 mois après

...

Après faut dire que la démo est vieille quand même.

C'est celle que j'avais vu au MGS dernier, et que les pros avaient déjà pu voir à la GDC ou au Tokyo Game Show de 2009.

Donc le jeu doit quand même s'être amélioré techniquement

Je quote un commentaire de gamekult donc je continue à prier...Aussi, si le jeu sort aliasé et avec un tel tearing, il va y avoir des attentats chez Ubi Montréal ^^

++

En fait je pense que tu dois avroi quelques souçis avec ta console, surtout pour le tearing car même si aliasing il y a, ce n'est pas très prononcé et comme le commentaire du dessus le fait remarquer, la démo à pratiquement 1 an, donc forcément le jeu final doit être bien mieux foutu surtout que dans la dernière vidéo de développeur mise en ligne des derniers jours, il est bien précisé que le jeu est terminé depuis un moment mais que ces derniers mois étaient consacrés aux lissage des textures et peaufinage de l'ensemble.

Je suis donc d'avis que le jeu final sera la bombe de ce début d'année, et même les plus rétissent à son égard après la démo seront très surement bluffés par la version finale, surtout que je viens de voir que plusieurs modes coop sont possibles avec une durée de vie de 6 heures avec un humain dans l'équipe, et cette durée de vie ne concerne QUE le mode co-op du prologue !

Car ensuite il y a d'autre mode comme par exemple " Duel " qui consitera à abattre un très grand nombre d'énnemis à 2 sur des niveaux à plusieurs étages en démarrant tous d'eux à l'opposé de celui-ci avec apparement pour finalitée de devoir se tuer l'un / l'autre, en fait le but principal est de se tuer tout en se frayant un passage entre les autres ennemis, ce qui je pense donnera lieu à de très grosses parties sur le live mais également en local sur écran splité ou multi-consoles... De la bombe de balle en fait tous simplement !!!

Sinon d'autres modes co-op appelés comme suit et dont les noms laissent présagés là aussi d'énormes parties multi sur le Live ou en local ( écran splité ou multi-concole ) :

- " Infiltration ".

- " Chasseur ".

- " Survie ".

Voilà j'en dirais plus tout à l'heure concernant ces 3 derniers modes mais je pense que vous pouvez facilement devinner ce qu'il en retourne !

Ce que je peu dire pour le moment, c'est tous simplement que ce jeu sera de très haut niveai et ce à tous les niveaux !!!

Ne vous fiez pas à la démo qui dâte de belle lurette et qui est bien trop courte pour juger de quoi que ce soit mais attendez de juger sur pièces d'ici 2 semaines, je pense vraiment que même les plus septique vont apprécier la nouvelle orientation de la licence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne vous fiez pas à la démo qui dâte de belle lurette et qui est bien trop courte pour juger de quoi que ce soit mais attendez de juger sur pièces d'ici 2 semaines, je pense vraiment que même les plus septique vont apprécier la nouvelle orientation de la licence !

En tant qu'immense fan de la première heure, je prie pour que tu ais raison.

En revanche et en ce qui concerne la démo, le tearing est bien présent, surtout le passage du début avec Ubisoft écrit sur le mur. Après ça vient peut-être de ma tv (46'' LED Samsung 100Hz) mais l'image tremble dans certaines phases d'actions, même problème constaté avec la démo de just cause 2.

Je ne suis pas contre la ré-orientation choisie par Maxime Béland, je l'apprécie, mais la démo m'a un peu inquiété, notamment la manière dont Sam bouge ainsi que sa démarche, aucune sensibilité évolutive au niveau du stick, mouvements trop brusques, le coup de griffe qui alerte la terre entière alors que tu effectues une action stealth (la griffe sans le bruit aurait suffit), les graphismes perfectibles ou encore la voix française sont les principaux points noirs à date.

Quant aux modes coop et online, ils ne m'intéressent pas, mais ce n'est qu'avis personnel hein ^^

Enfin, ma dernière déception repose dans la version collector du jeu, franchement pas terrible...Du coup me suis contenté de la version normale...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis ré-installé Chaos Theory hier vu le temps pourri qu'il faisait... Et y'a pas à chier c'est de loin le meilleur de la série !! Il n'a quasi pas vieillit (version PC donc en hacheday) et le gameplay est juste au top. Du coup j'ai passé l'aprem dessus et après je me refais Double Agent !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces