Backup Mario Party 8 (pal)


bendk97
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait un backup de mon mario party 8 version PAL et le disque est bien reconnu par la WII, mais ne boote pas correctement (erreur de lecture blabla). J'ai une wiikey. Des possesseurs de Wiikey ont-ils réussi à lancer le backup ? merci d'avance.

edit: en gravant sur un dvd+RW ca passe nickel, donc ca doit venir de mon dvd ou de ma gravure, ca fait un dvd nické de + ! désolé pour le sujet

Modifié par bendk97
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utilise imageburn et des memorex DVD+R 16x, j'ai pas mal de backup sur ce support et c'est le premier qui semble foiré. Mais comme ca passe sur un DVD+RW je pense que l'iso que j'ai faite est bonne.

Modifié par bendk97
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis en train de le regraver sur un nouveau DVD+R Memorex. Si ca continue à foirer, faudra que je me resolve à accepter que ca ne passe pas sur ce support, et je serais qd meme bien etonné car j'ai gravé plus de 15 backups sur les memes dvds sans probleme :unsure:

2eme gravure: ca passe toujours pas

conclusion: vraiment etrange cette wiikey :(

Modifié par bendk97
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les DVDs vendus en cakebox sont-ils déconseillés pour la Wii ? Je parle de dvds de marque vendus sous ce format... sont-ils de moins bonne qualité ? je me demande si ca ne vient pas de ces dvds que j'ai acheté chez shoxx.com pfffff.... j'ai testé la gravure avec cloneCD, Nero ou ImageBurn, avec deux graveurs différents et même symptome à chaque fois.... par contre sur un DVD+RW no problemo.

Mes précedentes gravures venaient des memes dvds (meme marque) mais vendus par 5 avec boitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les DVDs vendus en cakebox sont-ils déconseillés pour la Wii ? Je parle de dvds de marque vendus sous ce format... sont-ils de moins bonne qualité ? je me demande si ca ne vient pas de ces dvds que j'ai acheté chez shoxx.com pfffff.... j'ai testé la gravure avec cloneCD, Nero ou ImageBurn, avec deux graveurs différents et même symptome à chaque fois.... par contre sur un DVD+RW no problemo.

Mes précedentes gravures venaient des memes dvds (meme marque) mais vendus par 5 avec boitiers.

aucun rapport^^ la qualité reste la meme, vendu a l'unité ou par 100^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les DVDs vendus en cakebox sont-ils déconseillés pour la Wii ? Je parle de dvds de marque vendus sous ce format... sont-ils de moins bonne qualité ? je me demande si ca ne vient pas de ces dvds que j'ai acheté chez shoxx.com pfffff.... j'ai testé la gravure avec cloneCD, Nero ou ImageBurn, avec deux graveurs différents et même symptome à chaque fois.... par contre sur un DVD+RW no problemo.

Mes précedentes gravures venaient des memes dvds (meme marque) mais vendus par 5 avec boitiers.

j'ai résolu mon pb en gravant sur des verbatim dvd-r achetés à la fnac à +de 2€ le dvd (22€ les 10)

comme quoi mieux vaut mettre le prix sur ces supports pour que ca passe sur la wii: je ne comprends vraiment pas pourquoi le lecteur de la wii est si sensible.

moralité: ne plus acheter de dvds vierges soit-disant de marque à 30cts le dvd sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moralité: ne plus acheter de dvds vierges soit-disant de marque à 30cts le dvd sur internet

Regarde ici sur Nierle entre autre, tu va y trouver des dvds vierges de marque Verbatim à 30cts le dvd (31.99 euro exactement le spindle de 100) , moi j'achete les miens la-bas.

Presque 10 fois moins cher que la Fnac woot

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moralité: ne plus acheter de dvds vierges soit-disant de marque à 30cts le dvd sur internet

Regarde ici sur Nierle entre autre, tu va y trouver des dvds vierges de marque Verbatim à 30cts le dvd (31.99 euro exactement le spindle de 100) , moi j'achete les miens la-bas.

Presque 10 fois moins cher que la Fnac woot

ouiu mais si tu avais lu mon topic en entier, tu aurais lu que moi aussi je sais acheter des dvds en cakebox, soit disant les mêmes qu'en petite quantité, et pourtant ca a commencé à foirer dès que j'ai essayé de graver sur les moins chers.

Bon ok c'était des memorex, mais qd meme: 15 jeux gravés sur memorex achetés à la fnac: zero probleme, 2 jeux gravés sur les meme memorex achetés sur shoxx.com en cakebox et là plus rien ne passe (6 dvds grillés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te confirme, je grave depuis facilement 2, 3 ans avec des dvd issus de cakebox 50 ou 100 et pas de problèmes sur xbox, pc, ou wii

mais je prend que du verbatim ou sony et je grave en 4X maxi

Modifié par Zmil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun problèmes non plus avec las cake box. Je n'ai que ça !

Je n'avais même pas de problème avec la gamecube qui avait pourtant un lecteur beaucoup plus sensible que la Wii !

Par contre tout comme bendk97 je ne prend que des Verbatim -R.

Sois dit en passant je commande mes DVD sur Nierle, comme Stan.lee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun problèmes non plus avec las cake box. Je n'ai que ça !

Je n'avais même pas de problème avec la gamecube qui avait pourtant un lecteur beaucoup plus sensible que la Wii !

Par contre tout comme bendk97 je ne prend que des Verbatim -R.

Sois dit en passant je commande mes DVD sur Nierle, comme Stan.lee.

Salut,

Idem pour moi Verbatim -R acheté sur Nierle en cake box de 50, gravé en 4x avec nero.

Aucun soucis de lecture sur Wii ou PS2.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi je grave sur des memorex -R en cakebox et aucun soucis non plus, par contre le graveur et les medias sont important pour la wii ainsi que la config du PC. Perso le 1° backup que j'ai fais je l'ai fais chez un pote parce que mon PC ne marchait plus et quand j'ai récupéré mon PC j'ai graver de la même façon mes backups et pas moyens de les faire marcher (pourtant même graveur (111d flashé en 111l) et même soft pour la gravure (IMGBURN 2.3.2.0) et même disque (lutec +R)), je suis passé sur des memorex-R et maintenant ils fonctionnent tous.

Un conseil passe sur des DVD-R et ça devrait resoudre tes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Moi j'utilise des disques TDK (même technologies que Verbatim, voir supérieure, vu qu'elles sont ensuite reprise par Verbatim)

Copie avec CloneDVD (je sais plus quel version)

Aucun soucis

Par contre, quand je vois la marque de DVD MEMOREX, ça ne m'étonne pas, ce sont généralement des disques bas de gamme tout comme les princo. A éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moralité: ne plus acheter de dvds vierges soit-disant de marque à 30cts le dvd sur internet

Regarde ici sur Nierle entre autre, tu va y trouver des dvds vierges de marque Verbatim à 30cts le dvd (31.99 euro exactement le spindle de 100) , moi j'achete les miens la-bas.

Presque 10 fois moins cher que la Fnac woot

ouiu mais si tu avais lu mon topic en entier, tu aurais lu que moi aussi je sais acheter des dvds en cakebox, soit disant les mêmes qu'en petite quantité, et pourtant ca a commencé à foirer dès que j'ai essayé de graver sur les moins chers.

Bon ok c'était des memorex, mais qd meme: 15 jeux gravés sur memorex achetés à la fnac: zero probleme, 2 jeux gravés sur les meme memorex achetés sur shoxx.com en cakebox et là plus rien ne passe (6 dvds grillés)

Le probleme des marques 'bas de gamme', c'est qu'ils utilisent n'importe quel type de grade sans distinction, en fonction des arrivages.

ça aurais très bien pu être l'inverse. Le cakebox tout passe, et ceux de la fnac aucun n'aurait marché.

T'as du avoir du Grade B voir C dans ton cakebox, et tu est peut-être tombé sur du Grade A (j'en doute) dans ceux de la fnac.

Pour conclure, un site qui existe depuis quelques années et qui recense les disques vierge et leur qualité.

http://www.videohelp.com/dvdmedia

En selectionnant juste les Memorex, on vois bien que la qualité est franchement variable : Memorex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share