[PSP] Illuminati : Un exploit pour tous les firmwares !


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team NOObz vient de trouver une faille dans le jeu Lumines. Celle-ci fonctionne avec tous les firmwares (1.00 à 3.50) !

En effet, le travail conjugué de Archaemic et Noobz permet de donner naissance au premier exploit PSP "tous firmwares". Basé sur le jeu Lumines, l'exploit illuminati est un exploit en mode utilisateur utilisant un "buffer overflow" dans le fichier de sauvegardes (exploit similaire à celui de GTA).

Pour le moment, il s'agit d'un Hello World mais dans le futur les auteurs prévoient de réaliser un HEN et un downgrader.

illuminati2.png

Utilisation de l'exploit :

- Posséder une version légale, Européenne ou Américaine de Lumines (ULES00043 ou ULUS10002).

- Extraire l'archive et copier le dossier "MS_ROOT" à la racine de votre carte mémoire.

- Lancer le jeu et à l'apparition de l'écran "Press START", appuyer sur Start. Si vous attendez trop longtemps l'exploit ne pourra pas se lancer.

- L'écran devient blanc et l'exploit va se lancer d'ici quelques minutes.

download.gif Illuminati : Un exploit pour tous les firmwares !

homesite.gif  Site officiel : www.noobz.euLien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=6176

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, pour l'instant on ne peut pas encore downgrader, ça permet juste de voir la faille. Mais la news est intéressante.

Tres interessante meme ! Combien sont bloqués avec des firmware supperieurs au 3.03 et surtout, Lumines va se vendre comme des ptit pains :D ca tombe bien y'a plus de GTA LCS non patché ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une nouvelle géniale, vu que je suis bloqué au 2.81 depuis que j'ai acheté Vice City!

MAIS

Ce truc ne marche pas pour moi! rollwink Aidez moi !!!

Alors je telecharge le truc, tout va bien, j'extrais (avec win rar) le MS_ROOT vers mon F: (psp), je demarre lumines, j'appuie sur Start quand il le faut, et ......RIEN!

Je crois savoir d'ou vient le probleme, car en lisant la news en anglais il y a un petit commentaire qui dit "si vous voyez un MS_ROOT sur votre memory stick, c'est que vous l'avez mal fait". Sauf, que j'ai tout essayé, et ca ne marche pas..J'ai essaye de n'extraire que le dossier de la version europeene et rien..j'ai essaye d'extraire tous les fichiers individuellement vers f: et rien, ..J'extrais le fichier et je me retrouve avec le fameux "MS_ROOT" sur mon f:

Je suis sur que c'est un truc hyper con, et j'espere que c'est moi qui oublie un truc hyper evident, mais je sais pas.

En somme: comment faire pour mettre ce qu'il faut là ou il le faut (je parle bien de fichiers et de carte memoire là :) , pas d'autre chose).

HELP

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est un truc hyper, mais alors hyper con, et tout en plus est indiqué partout, du readme jusqu'aux noms des fichiers, on ne peut pas faire plus simple. Seule excuse, ne pas parler anglais...

"Root" signifie racine. Les fichiers contenus dans MS_ROOT se placent donc à la racine de la Memory Stick, c'est à dire directement dans /media/memstick. Inutile de tout remettre dans un sous-dossier MS_ROOT dans la Memory Stick même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Valable dans le cas d'une arborescence linux ton /media/memstick, mais là tu le sens pas revenir lui avec son arborescence crée sur la MS ?

Il faut que tu place le CONTENU du dossier MS_ROOT a la racine de la memory stick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour vos reponses..

Je me suis peut etre mal exprimé à ce que je vois, mais je n'ai pas crée de MS_ROOT sur mon memory stick. C'est arrivé automatiquement lorsque j'ai extrait le fichier MS_RooT directement vers F: (qui est mon memory stick), et le truc qui me chifonne c'est justement la note dans le readme qui dit que si on finit par avoir un MS_ROOT sur le memory stick c'est qu'on a merdé quelque part.

Donc vous pouvez me dire quel fichier extraire et où l'extraire? Ce que je fais (encore une fois) c'est extraire le fichier Illuminati vers F:

Ca sera plus simple si vous me disiez directement quoi faire...J'ai vraiment besoin de vous.

Vraiment..

Modifié par dah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour vos reponses..

Je me suis peut etre mal exprimé à ce que je vois, mais je n'ai pas crée de MS_ROOT sur mon memory stick. C'est arrivé automatiquement lorsque j'ai extrait le fichier MS_RooT directement vers F: (qui est mon memory stick), et le truc qui me chifonne c'est justement la note dans le readme qui dit que si on finit par avoir un MS_ROOT sur le memory stick c'est qu'on a merdé quelque part.

Donc vous pouvez me dire quel fichier extraire et où l'extraire? Ce que je fais (encore une fois) c'est extraire le fichier Illuminati vers F:

Ca sera plus simple si vous me disiez directement quoi faire...J'ai vraiment besoin de vous.

Vraiment..

Il faut que le menu de ta psp soit en anglais pour que cela fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On tourne complètement en rond, j'adore. Relire Trash30.

C'est quoi PRECISEMENT le "contenu" de la MS_ROOT, de quel fichier s'agit il PRECISEMENT? Car comme je l'ai dit plus haut, j'ai extrait TOUT le dossier MS_ROOT, uniquement le dossier "europpeen", et toutes (a priori) les combinaisons possibles et ce ...dans la racine meme (F:).

A moins que j'aie mal compris ce qu'etait la racine, ou ce qui est ce fameux CONTENU de MS_ROOT, alors, en effet, on tourne en rond.

C'est tres simple, tout ce que je demande, c'est qu'on me dise PRECISEMENT QUOI FAIRE, "exemple: tu choisis tel dossier, tu cliques sur "extraire vers et tu choisis cet emplacement".

Voilà, c'est tout. Et je ne vous ennuierai plus..Promis!

ALlez, juste un dernier petit effort (3 phrases maxi) pour aider un noob à realiser cette action a priori si conne!

Modifié par dah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

83469946am0.jpg

Téléchargement du fichier sur le bureau.

____________________

90072869to4.jpg

Clic droit → Extraire.

____________________

81658868hm7.jpg

On obtient le dossier qui va bien sur le bureau.

____________________

40022671ox4.jpg

Tu branches ta PSP / Ta Memory Stick.

____________________

59250673xz2.jpg

Le navigateur de fichier s'ouvre pour ta carte mémoire.

Ouvre le dossier extrait à l'étape précédente, on y trouve un sous-dossier MS_ROOT.

____________________

11641222jf7.jpg

Va dans le dossier MS_ROOT.

Copie le contenu de ce dossier vers la Memory Stick.

Fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share