Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

salut mon ami Yassernet;

biensur que je l'ai emmené à Derb Ghalléf mais ils ne connaissent que la méthode du décapeur thérmique..ils n'ont pas réussi à la réparer; ils ne connaissent pas encore la méthode du x-clamps fix (erreur 0020) alors...., on attend!!

je salue au passage ton admiration pour le groupe Kiss que j'aime bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt,

Ce sont des choses qui peuvent survenir avant le ROD , freeze , ecran vert , ''bug'' graphique , pour l'instant ca pas vraiment d'importance...

Si tu veux connaître la source de ton problème , tu dois générer le code d'erreur lorsque le ROD est présent...

Ensuite tout dépendamment du code d'erreur , tu seras en mesures de déterminer quelle manip serait approprié dans ton cas...(Pression sous les RAM ou Remplacement des x-clamps)

Ca c'est si tu n'est plus sous garantie...

L'idéal est bien sûr de passer par le SAV

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

j'ai trouvé un scotch qui marche du tonnerre pour remplacer les gommes thermiques et ne pas mettre de bout de gomme !

Un ruban adhesif double face qui résiste à -20° / +150° et qui ne se déforme pas. De plus il fait 1mm d'épaisseur donc on peut ajuster comme on veut.

Celui-ci : http://www.usinenouvelle.com/expo/ruban-ad...seu-p28840.html

Bon 7€ à leroy merlin c'est pas donné mais pour moi ça a bien fonctionné.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, je me suis décidé à flasher ma console (Elite, fabriquée en 2007-07, lecteur Benq VAD 6038-64930c).

Le flashage (iXtreme v1.41) n'a posé aucun problème. Malheureusement, après 10 jours d'utilisation plutôt intensive, au démarrage à froid, est apparu un magnifique ROD (code d'erreur secondaire 0102).

Après avoir effectué de multiples recherches afin de résoudre mon problème, et ne sachant pas à quoi m'attendre, je me suis équipé d'un Xclampfix et d'un RROD kit.

J'ai donc totalement demonté la bête. Les RAMs étaient équipées de tampons.

Lors du devissage de la carte-mère, cette dernière m'a parue extrêmement "tendue" (quelques fins craquements au devissage).

Aussi, j'ai réinstallé dans un premier temps la CM sans ses vis ... et oh miracle, ça démarre ... à froid, à chaud ... plus de ROD.

La console est dans son boîtier (toujours sans les vis de la CM) depuis une vingtaine de jours .... et ... RAS ! Tout fonctionne à merveille.

Je ne sais si ce "trick" profitera à l'un d'entre-vous.

Cependant, à la vue des posts précédents, je me demande s'il n'est pas préférable que je surchauffe la console afin de consolider les fameuses micro-coupures pouvant être responsables de ROD. Je n'ose bien évidemment pas remettre les vis de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde, j'ai un gros problème avec mon xbox360 et je crois que que c'est moi le responsable par méconnaissance.

Il ya une semaine mon xbox m'a affiché les 3 fameux leds rouges après quelque freeze sur l'écran. J'ai donc opté pour le changement de la pate thermique au niveau du GPU et CPU, j'ai enlevé les X-clamp , j'ai bien nettoyé les GPU et CPU avec de l'alcool , j'ai mis de la patte thermique et j'ai rallumé la console. Lors du demarrage les ventilateurs commencent à tourner à fonds pendant 5 secondes puis il s'arretent et ma console affiche 2 leds rouges.

J'aurais du, en premier , essayer de mettre un peu de pression sur les 4 pads thermique avant de changer la pate thermique.

Toute chose faite , j'ai mis une pate thermique trés resistante utilisé meme pour les joints de culasse des voiture et je l'ai mis sur les GPU et CPU d'une facon un peu excessive...?

Je veux savoir est ce que mon probleme est du au x-clamps que j'ai pas memoriser leurs position initiale ou à l'utilisation excessive de la pate thermique sur les GPU CPU.

Est ce qu'on doit mettre beaucoup de patte thermique sur toute la surface des GPU CPU ou bien juste un petit peu.

Est ce que les x-clamp ont un seul sens de montage , si oui lequel?

S.V.P. aidez moi , 2 leds rouges avec des ventillateur qui s'arretent au bout de cinq secondes

Merci d'avance et j'attends vos reponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai aussi ce prob (ROD) alors qu'elle fonctionnait tres bien sans rien avoir fait dessus. Par contre, a force de l'allumer/Eteindre, au bout d'un moment, elle démarre. Alors, meme si c'est un prob de degres ou de mauvais appuis sur la ram, a quoi ce serait dû d'essayer 10 fois de suite et que ca fonctionne quand meme ? je ne fais rien a part appuyer sur le bouton. Je ne la secoue pas dans tous les sens =)

Mon lecteur étant flashé, si je la renvoi au SAV, est ce que je dois la remettre en l'état d'origine ?

Merci pour vous réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde, j'ai un gros problème avec mon xbox360 et je crois que que c'est moi le responsable par méconnaissance.

. J'ai donc opté pour le changement de la pate thermique au niveau du GPU et CPU,

je crois pas , j'en suis sur et meme certain , c'est pas des consoles a 10€ les gars , il faut arreter les conneries

avoir opté pour le changement de pate THERMIQUE :ok: si on prend de la pate thermique sick

Toute chose faite , j'ai mis une pate thermique trés resistante utilisé meme pour les joints de culasse des voiture et je l'ai mis sur les GPU et CPU d'une facon un peu excessive...?

et on arrive a cela crying depuis quand on met de la pate thermique sur un joint de culasse ??????????????????????? passons a la mécanique , deja un joint de culasse se monte sans pate a "JOINT" a part certaine version de voiture telle que BM qui preconise unpeu de pate entre le joint du cache de chaine de distribution et la culasse , et on est bien dans la mecanique et cette pate c'est de la pate a joint , rien a voir avec la pate thermique utilisé pour ameliorer le passage de la temperature de GPU ou autre composants et le radaiteur qui le surmonte , la pate a joint quand a elle est un isolant thermique et electrique , rien a voir avec une console :whistling: ou juste pour securiser certain composant , comme un condo chimique qui par sa taille , sa position de montage , risque des ruptures de pattes , si on ne lui applique pasun peu de silicone ou pate a joint pour eviter les vibrations

bon demonte tout cela, nettoye tout et remonte sans rien , un bon nettoyage sans rayures ou poncage a la PATE A POLIR , est suffisant pour tester la console

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Par contre, a force de l'allumer/Eteindre, au bout d'un moment, elle démarre. Alors, meme si c'est un prob de degres ou de mauvais appuis sur la ram, a quoi ce serait dû d'essayer 10 fois de suite et que ca fonctionne quand meme ? je ne fais rien a part appuyer sur le bouton. Je ne la secoue pas dans tous les sens =)

Juste la dilatation de la carte est un aspect a prendre en compte (froid,chaud,froid,chaud,froid)

Du coup , le contact se produit , mais les soudures cassées/osydées reste cassées donc retour au ROD au prochaine dilatation de la modo , c'est récurrent...

Mon lecteur étant flashé, si je la renvoi au SAV, est ce que je dois la remettre en l'état d'origine ?

Merci pour vous réponse.

Pas de vis manquantes , sticker de garantie , pas trop de trace d'ouverture , ca devrait passer...

Certains te diront que c'est pas la peine de remettre le fw d'origine . a toi de voir...

Pour le reste , comme dit Bugees , donne le code d'erreur parce quie le ROD c'est pas 1 seul problème a 1 seul niveau...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également eu le ROD pour la première fois (depuis 2006 que j'ai cette console) : j'ai d'abord eu plusieurs Freeze en jouant à Fifa 09 Demo. Ensuite les Leds rouge fatidiques. J'ai procédé à une réparation grace à ce tuto. Pour l'instant ca marche, donc déjà un grand merci à ceux qui l'ont mis à dispo.

J'ai pour ma part eu l'erreur 0020. Donc voici comment j'ai fait :

- J'ai démonté les radiateurs et j'ai appliqué une nouvelle pate thermique bien répartie sur les processeurs

- Pour la pression des rams, j'ai utilisé des patins en feutre (j'en ai collé 2 pour une épaisseur totale de 6 mm)

- petite variante pour la phase de surchauffe, j'ai utilisé la technique de ce tuto :

en gros, 25 minutes chassis ouvert mais ventilo démonté et posé sur le GPU (regardez bien la video) , puis attente pendant 50 minutes.

- j'ai rallumé et ca fonctionne bien pour l'instant, à voir sur la durée (parce que ça ne fait que 3 jours)

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Je viens de faire le test du code erreur et je pense, si je ne me suis pas trompé, que j'ai le code : 0230. C'est possible?

En fait, j'ai les 4 leds qui clignotent en 1er. En suite, 2, puis 3 et de nouveau 4. Donc au niveau des leds, ça donne : 4 - 2 - 3 - 4

Par contre, je dois appuyer 2 fois de suite sur eject pour que les leds changent d'état..

Est-ce le bon code?

Merci à vous.

Modifié par rahasiyam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Ton code d'erreur est mal généré...A moins que tu es un problème très rare et méconnu...

-Démarre la console et attend que les 3 leds rouges clignottent

-Appuit sur le ptit bouton ‘’sync up’’ (le petit blanc près du lecteur), en le maintenant

-Appuit a 4 reprises sur Eject ...Chaque fois que tu va appuyer , un nombre de leds va clignotter...

Bon je crois que tu avais compris le principe , mais assurres toi que c'est bien ce code , génère le 2,3 fois pour être sur...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

j'ai essayé cette methode pas mal de fois,mais je n'ai pas de led rouge.

en fait la console tourne mais rien ne s'affiche à l'écran, ni meme de son...

quand ma console fonctionne, des fois les graphismes manquent de couleur, elles paraissent fades...

que faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

j'ai essayé cette methode pas mal de fois,mais je n'ai pas de led rouge.

en fait la console tourne mais rien ne s'affiche à l'écran, ni meme de son...

quand ma console fonctionne, des fois les graphismes manquent de couleur, elles paraissent fades...

que faire ?

merci

Slt,

Déja pourquoi as-tu retiré les 8 vis noires sachant que tu n'avais vraisemblablement pas de ROD ? Tu jous avec le feux l'ami...

En retirant ces vis , tu risques d'avoir un ROD (du déja vu) donc en voulant réparer ce problème qui ne nescéssite p-t pas de démontage , tu risque de causer d'autres problèmes , va pas trop vite...Tant que tu connaîtras pas la source exacte du problème...

T'a essayer avec un autre cable ?

Ta console date de quand ?

Et sinon depuis quand as tu ce problème ? c'est arrivé du jour au lendemain comme ca ? Ou après un démontage ? Après un flash ?

Donne un peu plus d'info stp , ca va nous permettre de mieux t'aider ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

j'ai essayé cette methode pas mal de fois,mais je n'ai pas de led rouge.

en fait la console tourne mais rien ne s'affiche à l'écran, ni meme de son...

quand ma console fonctionne, des fois les graphismes manquent de couleur, elles paraissent fades...

que faire ?

merci

Slt,

Déja pourquoi as-tu retiré les 8 vis noires sachant que tu n'avais vraisemblablement pas de ROD ? Tu jous avec le feux l'ami...

En retirant ces vis , tu risques d'avoir un ROD (du déja vu) donc en voulant réparer ce problème qui ne nescéssite p-t pas de démontage , tu risque de causer d'autres problèmes , va pas trop vite...Tant que tu connaîtras pas la source exacte du problème...

T'a essayer avec un autre cable ?

Ta console date de quand ?

Et sinon depuis quand as tu ce problème ? c'est arrivé du jour au lendemain comme ca ? Ou après un démontage ? Après un flash ?

Donne un peu plus d'info stp , ca va nous permettre de mieux t'aider ;)

++

salut,

j'ai essayé sur une autre télé avec un autre cable, rien à faire...

j'ai reessayé en la faisant chauffer, puis redemarrer, ça a marché un peu puis apres les couleurs sont devenues fades, j'ai éteint la console, puis plus rien au niveau de l'ecran (la console tourne, pas possible de connaitre le code d'erreur puisque que pas de leds rouges...)

ma console date de fevrier 2007 il me semble, elle a été flashée par quelqu'un d'ici, et tout se passait bien mais depuis un mois j'ai ce probleme d'ecran qui ne detecte plus ma console. J'ai pensé à un probleme de cable voire de resolution d'ecran mais rien n'y a fait...

en demontant j'ai regardé si i n'y avait pas quelque chose de fondu ou cassé, mais rien à l'horizon.

De plus fifa que je viens de graver plante au bout de 5 minutes

pbme graphique ? pbme de pate thermique ? je n'y comprends rien car il n'y a visiblement aucune erreur normale...

ps : demain j'essaierai de poster une photo si sa remarche pour que vous voyez les couleurs qui sont fades

ps2 : a priori la deteriotion des couleurs proviendrait d'une lente agonie du chip graphique. que faire ?

Modifié par Matteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ps : demain j'essaierai de poster une photo si sa remarche pour que vous voyez les couleurs qui sont fades

Slt,

Bonne idée !!!

Sinon de passer par le SAV , c'est impossible dans ton cas ?

Bien sûr c'est l'idéal...

j'ai essayé sur une autre télé avec un autre cable, rien à faire...

Donc ca vient pas de la...

Donc dans ce cas , je pencherais pour un problème avec le GPU , ou la puce HANA qui se trouve près de ton connecteur video sur la carte-mère...

Dans tous les cas , un changement de pâte thermique bien fait ne ferait pas de tord...

Mais perso j'attendrais avant de la changer...

Faut éviter de démonter a tout va parce que la c'est vrai que tu vas avoir un ROD ^^

Par contre , d'un autre sens , si tu n'a pas de ROD , vaudrais mieux la changer avant de penser a mettre de la pression sur ci et sur ca...

Mais bon bon petit conseil commence par poster ta/tes photo(s) , ca va aider ;)

PS: Pour la pâte thermique , il est conseillé d'utiliser de l'artic silver

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, la solution du sav serait la meilleure mais il faudrait que je refasse flasher le lecteur...

ce qui est bizarre c'est que ça marche sans encombre 5 minutes puis hop detrioration des couleurs et impossible de relancer la machine...

il faut que je change demain la pate thermique, je sais pas si sa peut venir de là... je pense qu'il y a un probleme au niveau du chipset graphqie..

sinon si je change de console, il n'y a pas possibilité que je prenne le lecteur qui est flashée pour la mettre sur la console neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, la solution du sav serait la meilleure mais il faudrait que je refasse flasher le lecteur...

ce qui est bizarre c'est que ça marche sans encombre 5 minutes puis hop detrioration des couleurs et impossible de relancer la machine...

il faut que je change demain la pate thermique, je sais pas si sa peut venir de là... je pense qu'il y a un probleme au niveau du chipset graphqie..

sinon si je change de console, il n'y a pas possibilité que je prenne le lecteur qui est flashée pour la mettre sur la console neuve ?

Si tu veux passer par le SAV , certains te diront que tu n'a pas besoin de remettre le fw d'origine....Ca va de soi...

Tu es pas banni ?

En autant qu'il n'y ait pas de traces d'ouvertures apparentes et que les 8 vis noires qui maintiennent les RADs soient pas cramées

Et bien sûr , il te faut le sticker de garantie argenté de MS soit présent (si ton "flasheur" a bien fait ca il va etre la)...

Sinon , oui il est possible de mettre ton lecteur sur un autre console mais non sans manip...

Mais oui c'est tout a fait possible...

Dans tous les cas , fait ton choix ...SAV ou bien tu tentes toi même de régler le problème...

Parce qu'après il va être trop tard pour changer d'idée

Si les vis crament a force de démonter/remonter et que la pâte est changé et tout...bref ils vont voir que t'a "joué" dedans...

A toi de voir , perso je tenterais le SAV avant tout quitte a trouver un sticker sur le web si ;e tien n'est plus en état...

Normalement ca vaut le coup...

PS : La garantie en cas de ROD est prolongé a 3 ans , t'a qu'a leur dire (au SAV) que vla quelques jours , tu as eu 3 leds rouges qui clignottaient , et que depuis plus de leds rouges , mais t'a plus d'image ni de son...Ca devrait passer , surtout sachant que le ROD est souvent aléatoire

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MA console est bannie du live c'est tout

par contre j'ai pas mal demonté, donc pour le sav, ça va trop se voir...

tant pis, j'ai plus qu'àessayer de changer la pate, et de faire chauffer ma console

merci

Ouais bien la , pas vraiment le choix...

Changement de pâte immédiat :)

Tiens nous au jus...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors,

j'ai changé la pate thermique, en fait, y'en avait plus ! De plus sur le processeur, il y avait la date de fabrication de juillet 2006

Sinon rien a changé j'ai laissé chauffé une demi heure, ça ne marche toujours pas, mais les ventilateurs sont moins bruyants c'est déjà ça !

par contre quand j'ai revissé les vis noires, j'ai pas eu trop de mal à visser, je pense que je n'ai pas mis assez de pression sur les rams

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà ce que donne mon probleme

http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/phot...b66cc3.jpg.html

???

ops : j'essaye de la laisser tourner comme ça, ça a l'air d'etre parti, mais je vais laisser tourner un peu de temps pour voir, je vous tiens au courant

C'est régler et tu la laisses tourner , ou bien c'est pas réglé mais tu laisses tourner quand même pour voir si ca règlerait le problème ? C'est pas clair...

Sinon honnêttement ca m'a plus l'air d'un problème de câble/branchement mais en même tems tu dis que tu as testé avec un autre câble sur un autre TV donc je suis dans le champ si je me fit a ce que tu dis...

Pour le chip HANA , c'est pas les mêmes "symptones" graphique (de ce que j'en ai vu) , et tu aurais probablement eu une ''E74" (1 leds rouge) depuis...

Donc ce serait probablement le GPU...dans ce cas , la pression sous les RAM ne servirait a rien...Pense plutôt a boulloner le RAD du GPU si tu veux la réparer toi même et que ca soit efficace ...ca c'est si le problème vient de la...

Un peu difficile de trouver le bobo sans code d'erreur ^^

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces