Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

rebonsoir , bon moi j ai eté acheter patins comme ds les tutos , cela ne marche pas gommes non plus ya un truc qui cloche dans ce que j fait pourtant je suis bien le tuto , franchement ya que moi qui arrive pas lol c rageant !!

enfin j ai mis les tampons la , j ai l erreur 0102 or qu avec les gommes j ai 0020 pouvez vous me dire pourquoi ?

question bete;tu as mis du double face sur les patins au moins??

maintenant tu es revenu a l'erreur 0102,c'est ta pression qui n'est pas ideale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous.

apres toute une nuit de recherche je suis tombé sur ce fameux tutorial que je cherché desespérément.

en fait j'ai une question a posé.

ma xbox360 me fait des caprices, freeze toute les 5 mn et j'ai eu une seule fois le rod ( lumiere 1,3 et 4 qui s'alume )

j'aurais voulu savoir si les gommes pouvais arrangé mon probleme ?

merci d'avance pour les réponse.

si tu as les pads thermiques,laisse les et rajoute un ou deux morceau de double face rigide.

sinon pour moi l'ideal c'est un patin en feutre,et du double face epais(a toi de faire les essais,un morceau,deux morceau,etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous.

apres toute une nuit de recherche je suis tombé sur ce fameux tutorial que je cherché desespérément.

en fait j'ai une question a posé.

ma xbox360 me fait des caprices, freeze toute les 5 mn et j'ai eu une seule fois le rod ( lumiere 1,3 et 4 qui s'alume )

j'aurais voulu savoir si les gommes pouvais arrangé mon probleme ?

merci d'avance pour les réponse.

si tu as les pads thermiques,laisse les et rajoute un ou deux morceau de double face rigide.

sinon pour moi l'ideal c'est un patin en feutre,et du double face epais(a toi de faire les essais,un morceau,deux morceau,etc...)

en effet j'ai les pads, mais maintenant ma console me renvoie la lumiere 1 et 3 et s'arrete automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je l'ai déja ouverte il y a 2 jours en attendant d'avoir le nécessaire pour la réparation. j'ai essayé avec les patin mais sa n'a rien changé, ma console freezé encore pourtant je l'ai laissé chauffé 30 mn environ puit j'ai laissé reffroidir aprés.

j'ai bien vissé toute les vis mais la ou je crois que j'ai fait une connerie c'est en retirant les radiateur CPU / GPU pour voir l'état de la pate thermique, et c'est depuis ce moment la que j'ai surchauffe des processeurs;

dois-je changer la pate maintenant ?

Edit : Niveau surchauffe c'est réglé, j'ai étalé un peu mieu la pate sur les CPU / GPU et plus les lumiere rouge. mais j'ai toujour mon probleme de freeze.

j'essaye differente solution et je vous tient au courant.

Modifié par aurashady
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je l'ai déja ouverte il y a 2 jours en attendant d'avoir le nécessaire pour la réparation. j'ai essayé avec les patin mais sa n'a rien changé, ma console freezé encore pourtant je l'ai laissé chauffé 30 mn environ puit j'ai laissé reffroidir aprés.

j'ai bien vissé toute les vis mais la ou je crois que j'ai fait une connerie c'est en retirant les radiateur CPU / GPU pour voir l'état de la pate thermique, et c'est depuis ce moment la que j'ai surchauffe des processeurs;

dois-je changer la pate maintenant ?

c'est sur si tu as mis juste les patins sans double face,tu vas pas aller bien loin... :rolleyes:

tu peux changer la pate thermique si tu veux,au remontage,attention au positionnement des x-clamps,et resserre bien les vis noires,enfin pas de pression excessive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je l'ai déja ouverte il y a 2 jours en attendant d'avoir le nécessaire pour la réparation. j'ai essayé avec les patin mais sa n'a rien changé, ma console freezé encore pourtant je l'ai laissé chauffé 30 mn environ puit j'ai laissé reffroidir aprés.

j'ai bien vissé toute les vis mais la ou je crois que j'ai fait une connerie c'est en retirant les radiateur CPU / GPU pour voir l'état de la pate thermique, et c'est depuis ce moment la que j'ai surchauffe des processeurs;

dois-je changer la pate maintenant ?

c'est sur si tu as mis juste les patins sans double face,tu vas pas aller bien loin... :rolleyes:

tu peux changer la pate thermique si tu veux,au remontage,attention au positionnement des x-clamps,et resserre bien les vis noires,enfin pas de pression excessive....

est-ce ci important la position des x-clamps ? si oui en quoi est-ce important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila réparation effectuer et fonctionnel !

Un peut de mal a mettre correctement la carte mère a l’intérieur car les 3.5 min + le scotch double face, il faut un peut forcer pour que tout rentre comme il faut.

Par contre je n’ai pas eu le ROD au 1er lancement, j’ai laissé chauffer pendent 30 min j’ai arrête et rebooter ca marche Nikel température :

- GPU : 47°

-CPU : 44°

Plusieurs fois rebooté, laissé 30 min, ca repart comme en 14…

Merci Dr Ex-Stream

Photo du montage sur la Carte Mere :

4.jpg

Slt,

Content pour toi ! ;)

Reste plus qu'à espérer que ca dure des lunes héhé

Et si dans un futur proche ou éloigné ca ''lâche'' tu refait la manip c'est aussi simple que ca !

Bonne game !!!

EDIT : Pour info , tu as mis une seule couche de double face sur tes bouts de gommes ???

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonsoir , bon moi j ai eté acheter patins comme ds les tutos , cela ne marche pas gommes non plus ya un truc qui cloche dans ce que j fait pourtant je suis bien le tuto , franchement ya que moi qui arrive pas lol c rageant !!

enfin j ai mis les tampons la , j ai l erreur 0102 or qu avec les gommes j ai 0020 pouvez vous me dire pourquoi ?

C'est parce que ta console est capricieuse c'est tout :P

Si t'a l'erreur 0020 après avoir mis la gomme , c'est que la presion n'étaient pas bonne , probablement trop forte (ya un juste millieu à respecter)

Donc change l'épaisseur du matos quelque soit le matériel tu vas y arriver , fait des tests !!!

Et soit pas trop dure avec tes petites vis noires , c'est le démontage , remontage en ligne qui crame les vis alors fait gaffe !

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que je fait d'habitude mais la je doit avoué que je n'est pas repéré le sens, en tous cas merci pour l'info.

demain je vais essayé la technique des gommes parce que mon probleme de freeze est pire, maintenant c'est limite si je passe l'interface xbox.

Avec les gommes fait gaffe pour pas en mettre trop épais , 3.5 min + le scotch double face...

Après avoir mis une pression avec tes bouts de gommes droit , bien taillé + du scotch 2 face , vis tes 8 vis noires ''progressivement'' sous la console...

Si le ventillo s'emballe , tu règle la densité du serrage des vis tout simplement..

Je te le dis seulement au cas ou parce que ca arrive souvent ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je teste mon code erreur :erreur 0020 j me dit pas bon ca j enleve les gommes je remet les vis noires je resteste le code erreur 0102 arf !! lol

salut,

tu aurais mis un patin en feutre +reglage avec du double face,ta console serait repartie depuis bien longtemps....

rebonsoir , bon moi j ai eté acheter patins comme ds les tutos , cela ne marche pas gommes non plus ya un truc qui cloche dans ce que j fait pourtant je suis bien le tuto , franchement ya que moi qui arrive pas lol c rageant !!

Salut sebker56,

J'espère que ca t'a permit de comprendre ...

Cas par cas , les méthodes sont effectués quelque peu différamment et les résultats ne sont forcément pas les mêmes , ya tu rien de plus évident...

Donc des méthodes magique universelle standart yen a pas , c'est du cas par cas !!!

je relance pas un vieux débat loin de là , seulement , j'ai pas vraiment le choix de te faire la remarque à voir le contexte...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que ca t'a permit de comprendre ...

Donc des méthodes magique universelle standart yen a pas , c'est du cas par cas !!!

LIS BIEN ce que je propose et fais des tests avant de parler trop vite,on en reparle apres.... :rolleyes:

exemple;j'ai une autre console en erreur 0110;j'ai utilisé le meme materiel(patin+double face) pour la reparer et elle fonctionne a merveille,sauf que j'ai mis deux couches de scotch alors que la mienne avec erreur 0102 il a fallu quatres couches,le materiel est bon,il faut juste regler la pression,c'est tout,pourquoi changer?

en plus ces materiaux ont deja une surface plane et sont tous de la meme epaisseur!!!!pourquoi continuer a tailler des gommes???

maintenant chacun fais comme il veut,j'essaye juste de proposer une solution "universelle" et sans prise de tete,voila tout.... ;)

si tout le monde utilise le meme materiel et regle ensuite selon le besoin de pression,pourquoi ça ne marcherait pas?

pour les patins en feutre,moi j'utilise celui-ci:

0709221109351270808.jpg

on en trouve dans les magasins mr bricolage,le double face usage exterieur en rouleaux egalement.... ;)

je ne reviendrai plus sur ce sujet,j'ai proposé ma methode,maintenant debrouillez-vous!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Non c'est ok ya pas de soucis je sais que ca fonctionne , je dis pas et j'ai jamais dit le contraire ;)

Toute les méthodes fonctionnent c'est clair , ca prend une pression c'est OK , seulement ce qui marche chez un ne marche pas toujours chez les autres c'est tout , t'avais pas l'air a me suivre sur ce point donc je te fesait la remarque sans vouloir être de mauvaise foi ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:sorcerer: Merci encore pour ta technique, j'ai suivi ton tuto à la lettre (j'ai pas trouvé la bonne gomme mais un modèle rose/bleu du même style) et j'ai sauvé la console de mon pote qui n'en revenait pas !! (j'ai glissé une copie de ta technique avec, je ne me suis rien attribué). Bravo , ça fait 3 semaines que ça tourne nickel ! Tchaooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour.

mon probleme de freeze n'est pas réglé, mais j'ai beau laissé tourné la box des heure j'ai pas de ROD.

sa vient de la RAM ? Que faire ???

salut,

bon,tu as fais quoi alors? tu as mis des patins?ou des gommes? avec ou sans double face? combien de morçeaux de double face?

il faut que tu nous donne plus d'infos,on pourra pas t'aider sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'est pas mis de gomme, ni de patin parce que je n'en ai pas.

j'ai gardé les pads thermiques pui j'y ai scotché du carton. j'ai resséré les 8 vis noire comme il faut.

je tient a précisé que avant de l'ouvrir je n'est jamais eu le ROD, mais que des plantages systematique au bout de quelques minutes voir meme au démarage de la consonle. j'ai essayé avec ou sans Disque dur, meme en laissant reffroidir la consonle des heures n'y change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'est pas de double face, c'est pour cette raison que j'ai mis du carton.

mais quels peu etre la raison de ces freeze ? sa peu venir du flash ?

EDIT : Je viens d'acheter des patins, je n'est pas trouver de double face mais d'apré ce que j'ai lu sur le forum les patin font l'affaire.

j'intalle tout sa et je vous tient au courant.

Modifié par aurashady
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'est pas de double face, c'est pour cette raison que j'ai mis du carton.

mais quels peu etre la raison de ces freeze ? sa peu venir du flash ?

EDIT : Je viens d'acheter des patins, je n'est pas trouver de double face mais d'apré ce que j'ai lu sur le forum les patin font l'affaire.

j'intalle tout sa et je vous tient au courant.

Si ya des freezes c'est que ta pression n'était pas bonne tout simplement , ca rien a voir avec le flash...

Fait des tests tu vas y arriver t'inquiète (et soit pas trop dure avec tes vis noires sous la console) ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces