Micros Sd Sandisk 2go Versus Tosh Japan Sd-c01g 1go


MoMo
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je suis actuellement en train de réfléchir à l'achat d'un linker, et dans le meme temps de la Micro SD optimale.

J'ai acheté y a une semaine ou deux une Micro SD Sandisk 2Go, et sur ce forum on m'a dit que c'etait de la merde :)

Apres quelques recherche j'ai vu que les Micro SD avaient deux types de fabrication : simple et double couche, la double couche etant bien plus lente que la simple couche. Les 2Go n'existeraient qu'en double couche, ce qui expliquerait leur lenteur.

Je me suis dit qu'au final, je devrais mieux chercher une japan 1Go et rendre la sandisk, quitte à attendre que les 2Go soient simples couche elles aussi, donc j'ai acheté une fameuse SD-C01G recommandée par les wiki et forums.

J'ai donc actuellement deux micros SD, je me suis donc mis a faire des comparaisons et voici les résultats :

La sandisk (Taiwan) :

sandiskjj0.th.jpg

La PNY SD-C01G JAPAN :

pnyjc6.th.jpg

On voit clairement deux choses : Les deux cartes stagnent de la meme facon, ce qui me laisserait à penser que mon lecteur est pas suffisament rapide, ou qu'elles vont à peu pres à la meme vitesse maximale, n'ayant pas de cartes vraiment rapide a dispo (genre compact flash récente) je ne saurais dire...J'ai une tres vieille compact flash Dane Elec de 256Mb qui date de pas mal d'année, elle s'arrete aussi au alentour de 6Mo/s (6,23 pour etre exact), donc je pense que c'est le lecteur.

La seconde chose que l'on voit, c'est les differences en écriture : La sandisk est meilleure en écriture que la Japan qui s'ecroule pour une raison inconnue.

C'est quand meme étonnant au final, donc je vous proposes de mesurer la vitesse de vos micro SD et voir ce que ca donne.

Le logiciel utilisé est FD tach, l'equivalent de HD tach pour les cartes mémoires. Une chose importante pour pouvoir faire ce test : Le tool etait à duree limitée, mais il n'y a pas eu d'update, donc il faut reculer vos horloges systemes de quelques années, j'ai mis 2001 et ca marche.

Le logiciel http://rapidshare.com/files/37609431/FDTach0903.exe.html

A vos benchs :)

Modifié par MoMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai recu mon R4 DS avec un lecteur micro SD, et j'ai des résultats similaires a ceux de Darky :

Sandisk 2Go taiwan :

sandiskr4mu7.th.jpg

PNY 1Go Japan :

pnyr4zj1.th.jpg

On voit donc clairement que si la PNY est meilleure en temps d'acces, dans tous les autres cas elle est en dessous.

La sandisk fait tres bien passer POR...

Une explication serait que les 2Go soient passées en techno mono couche et non plus double couche comme avant...

Ce qui serait bien c'est que les gens qui recommandent de prendre une 1Go japan expliquent en quoi elles sont vraiment supérieur, parce que je doute que le temps d'acces influe sur les lectures de video...

Modifié par MoMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une chose importante pour pouvoir faire ce test : Le tool etait à duree limitée, mais il n'y a pas eu d'update, donc il faut reculer vos horloges systemes de quelques années, j'ai mis 2001 et ca marche.

Dans le temps on trouvait ça sur RTEL ...

Je me demande bien à quoi ca pouvait servir !

0x114B : 7E 24
        EB 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est amusant je trouve sur ce forum, c'est que tout le monde rabache sans arret de prendre une µSD 1Go japan, mais quand il s'agit de bench, y a plus aucun détracteur des sandisk pour démontrer un peu plus sérieusement la supériorité de la Japan.

Bref en conclusion, prennez des sandisk 2Go ca marche tres bien et vous serez pas a l'etroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Ce qui est amusant je trouve sur ce forum, c'est que tout le monde rabache sans arret de prendre une µSD 1Go japan, mais quand il s'agit de bench, y a plus aucun détracteur des sandisk pour démontrer un peu plus sérieusement la supériorité de la Japan.

Bref en conclusion, prennez des sandisk 2Go ca marche tres bien et vous serez pas a l'etroit.

Je confirme que le Sandisk 2Go est génial même en terme de vitesse par rapport aux autres cartes que j'ai eu comme Kingston 1G, PNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Voici les résultats que j'ai obtenu en testant une Kingston 2Go japan (testé avec le lecteur reçu avec le m3 simply):

23bc3f9f564cab62329147e290fc8t.jpg

Aucun problème rencontré, même Castlevania : Portrait Of Ruin fonctionne sans aucun ralentissement. :)

Pour info, j'ai acheté cette carte sur le site Surcouf au tarif de 19 euros.

Modifié par Friks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share