Quel Arcade Stick ?


agonistes
 Share

Messages recommandés

Hello le monde,

J'ai beau apprécier l'ergonomie des manettes xbox, mais un arcade stick me ferait franchement plaisir ( ah, cette ambiance enfumée et bien souvent douteuse des salles d'arcades... :lol: )

Seulement voila, hormis le xgaming à 180€ il n'y a pas foule. je n'ai trouvé que deux alternative sur les sites français :

arcade gamestick Logic3 disponible à Surcouf et à la fnac

0663452171003.jpg

le Gamester presque dispo à la fnac ;)

5011687010508.jpg

et enfin celui de chez ominfo : 1057530163_photo2_arcade_xbox_2.jpg disponible sur ominfo.

J'attend vos avis et suggestions concernant ces modèles ou d'autres d'ailleurs... ^_^

P.S: imaginez le bonheur du joueur de pong en arcade stick woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ptain sont a gerber ses sticks c ignoble

sur licksang ya la replique de mon stick saturn pour pas cher (perso j'ai modifié le mien hack pad psx ) pour qu'il passe sur bobox

sat+xbox+psx+pc+snes_stick.jpg

et voila mon tout nouveau bébé

neogeo_stick.jpg

(je prepare actuellement un tuto qui explique comme metre le stick neogeo sur la box)

et pis bon sinon bientot j'aurais ca comme stick pour la bobox

controlpanel.jpg

et pour info la borne je l'ai payé beaucoup moins cher (110Euros) que le Xgaming (c'est du vol ce truc)

Vive le padhack ;)

Modifié par _n3o_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon le premier a l'air pas mal koike un peu petit je pense

le 2eme je l'ai test et l'es vraiment pas top du tout (tres plastoc)

le 3eme connais pas mais bon . . . faut aimer star trek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Macbaine

pac1929356.jpg

moi je pensais acheter celui la usager sur le net au quebec mais je nes pas trouver nul par aucun message a son sujet ses peu etre une merde je venais ici justement pour voir si vous en parlier

si qu elle qu un le connais donner moi votre compte rendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ...savez vous que vous pourriez faire vous meme vos propre manette...???

ils vous faut

-quelques boutons "pushbutton"

- quel microrupteur ( en general fourni avec les bouttons...)

des plaches de MDF de 5 mm

qq vis ..

un fer a souder

des fils electrique petites sections....

et 2 manettes a demonter...

hormis l'es fonction analogique...vous pouvez faire des put... de manette 1 ou 2 joueurs...!!!!

pour acheter des boutons... www.happscontrols.com

pour voir qq exemples www.arcadecontrols.com

j'ai fait comme ça ma premiere borne d'arcade....!!!!

have fun!!!!

sushy18

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut a tous..

voici un exemple....

small_arcade_stick5.jpg

et voici l'interieurdu boitier....

arcade_stick4.jpg

vous remarquerez que chaque boutton a 2 bornes d'utilisé

il suffit de souder directement ces 2 fils sur le circuit imprimé ( sur les 2 borne de la même touche..)de la manette en prenant soin de faire de belle soudure propres... et en appuyant sur le boutton... ca ferme le circuit et fonctionne comme si on avait directement appuyé sur la touche du pad..

pour le joystick multidirectionel.. ( c'est en fait un manche qui actionne 4 microrupteur.. haut, bas..gauche et droite...)

par contre c'est circuit ouvert..ou circuit fermé.... donc imaginons un bonhomme dans un jeu qui marcherait pas a pas en analogique..ben en normal soit le bonhomme courerait soit serait a l'arret..!!! <_<

les diagonales correspondes au somme haut/gauche par exemple...)

donc indispensable pour les jeux 2d et jeux de combat 3d

tekken

soulcalibur..etc..etc...

mais inutile pour mario 64 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour fabriquer ca propre manette arcade a partire d'un joystick pc (qui a que l'axe x et y) est ce possible d'apres vous??

Je crois pas que le joystick PC parle le même language que le joystick Xbox ;|

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour fabriquer ca propre manette arcade a partire d'un joystick pc (qui a que l'axe x et y) est ce possible d'apres vous??

Je crois pas que le joystick PC parle le même language que le joystick Xbox ;|

merci pour ta reponse FIFF

par contre ce que je pige pas c'est que sur le joystick pc (sur l'axe de celui ci) j'ai en faite 3 fil de souder hors sur la manette je vois aps ou souder c'est 3 fil (pour la direction) pour les bouton c'est bon pas de probleme mais l'axe me derange??

si sushy18 pourrais me confirmer le nombre de fil a souder sur l'axe de la direction je serrais bien rassurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je voulais savoir s'il était possible d'adapter des manettes Saturn, SNES, Megadrive, NEO GEO,... sur la XBOX. Je ne m'y connais pas du tout mais il y a de l'offre dans ce créneau. On trouve des sticks arcades pour pas cher du tout.

Alors, peut-on tout adapter ou pas?

Et si oui, comment?

Y'a t'il un site (francophone si possible) qui propose des tutos?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si sushy18 pourrais me confirmer le nombre de fil a souder sur l'axe de la direction je serrais bien rassurer

en fait tres souvent il y a une borne commune + 4 differents

borne commune= BC

BC+ fil 1 = haut

BC+ fil 2 = bas etc...

s'il n'y a que 3 fils ...il y a de forte chance que ce soit de l'analogique...

s'il était possible d'adapter des manettes Saturn, SNES, Megadrive, NEO GEO,... sur la XBOX

bien sur..il ne reste plus qu'a changer le pcb du joystick snes neo etc...et ne conserver en fait que la carcasse du joystisk et de quioi relier chaque bouton sur un pcb de manette xbox

comme ça une fois le joystick brancher..la console crois avoir a faire a une manette xbox.. car c'est le pcb ( circuit imprimé+ composants) de la manette xbox!!

vous comprendrez que c'est plus facile avec les gros joystick style neogeo..pour hebergerh le pcb de la manette officiel....!!!

pour resumer simplement..on ne remplace que les bouton de la manette officielle par ceux des manette qui nous interresse!!!! :P

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si sushy18 pourrais me confirmer le nombre de fil a souder sur l'axe de la direction je serrais bien rassurer

en fait tres souvent il y a une borne commune + 4 differents

borne commune= BC

BC+ fil 1 = haut

BC+ fil 2 = bas etc...

s'il n'y a que 3 fils ...il y a de forte chance que ce soit de l'analogique...

ce qui veut dire que mon joystique pc ne peut pas faire l'afaire???

est ce que j'ai bien compris?? ou suis un boulet???

je joint une photo afin de mieux voir de quoi je parle

joypc.jpg

Modifié par delta-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour...!!! :D

est ce que j'ai bien compris?? ou suis un boulet???

t'es pas un boulet... tu cherche a savoir!!!! nuance!!!!

de toute evidence ce joystick n'as que 2 entrée..

axe Y

et Axe X

donc ton joystick a une carte controller qui gere 2 axes....

et pour la xbox la carte contgroller gere bien distinctement 4 directions !!!

haut bas gauche et droite

donc a moins de rajouter des microswitch.... et/ou de changer la carte controller...ton joystick est bon a rester sur le pc..!!!

mais tu peut aller dans les salle d'arcade et demander s'il n'ont pas un joystick.. ou des pieces de rechange.. ( tu leur dis que c'est poure reparer ta borne...)

tu peut avoir plein de piece de recup..j'ai deja recupperer 3 ou 4 joystick avec microswitch..plein de boutons et j'avais même recupper un cendrier a encaster dans la manette... et le tout pour même^pas 15 euros...!!!

A+ sushy18

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel

Salut...

Moi j'ai le stick hori SoulCalibur 2 avec un adapt manettes PS2 et c'est du tout bon je trouve.... :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca devient interessant ce post...... B)

erf dommage que n3o est pas la il aurait pu nous expliquer....il a carement une borne chez lui et qques sticks neogeo et saturn jap...lenfoirer :rolleyes:

comme il a montrer plus haut...

Modifié par Néctar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse.

Si j'ai bien compri, il suffit de se trouver n'importe quel stick (pourvu qu'il nous plaise) et de l'adapter en sacrifiant une manette classique XBOX, c'est ça (en gros)?

Passe que comme tout le monde me dit que je suis un peu con, il n'est pas surprenant que je n'ai pas tout saisi su premier coup.

PS:comment fait on pour ajouter des photos sur un post (ben oui, n'oubliez pas que je suis un peu neuneu!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse.

Si j'ai bien compri, il suffit de se trouver n'importe quel stick (pourvu qu'il nous plaise) et de l'adapter en sacrifiant une manette  classique XBOX, c'est ça (en gros)?

Passe que comme tout le monde me dit que je suis un peu con, il n'est pas surprenant que je n'ai pas tout saisi su premier coup.

PS:comment fait on pour ajouter des photos sur un post (ben oui, n'oubliez pas que je suis un peu neuneu!!)

non il ne te faut pas n'importe quel stick ;)

il te faut un joystick qui ai les 8 angle (diagonal inclus) et oui tu te fabrique ta propre manette d'arcade a partire d'un pad xbox.

pour ajouter une image ou photo il faut que celle ci soit au préalable sur un ftp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un p'tit truc, encore.

Quand on n'est pas bricoleur mais qu'on a de bonnes intentions, comment trouver un tutos ou tout (ou presque) serait détaillé (avec photos, ce serait le rêve).

Passe que j'ai trouvé un beau stick Saturn et SNES, mais seul, je ne saurai jamais comment les adapter?

C'est vrai que je suis un peu lourd, mais vous donnez plein d'idées, alors forcément, les gens qui ne sont pas bricoleur aimerait pourtant bien pouvoir faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, une autre question :

il existerait pas des adaptateurs tout fait pour adapter les manettes d'autres consoles? (j'ai vu qu'il en existait pour adapter des manettes PS et PS2)

si ca existe il te suffit de faire une petit recherche tu trouvera ca facilement ;)

sinon j'ouvre un autre topic avec un sondage a popos des manette arcade a faire soit meme hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cadeau a tous les bricolo du dimanche...

transformation d'un pad xbox en controller arcade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans la langue de shaekspear.... malheureusement...!!!

pour info j'ai deja commandé chez happscontrols.com aucun pb de livraison...!!!

euuuu le probleme c'est que ce tuto est pour un pad standard xbox et pas un pad s???

est ce quelqu'un aurais la meme chose pour un pad S???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'adaptation de pad est plutot simple et agreable a faire (enfin si on aime souder)*

en partant du principe du pcbhack (presue) tout est possible

pour ce qui est des PAD S ou autre c kif kif

pour un hack de pad dual shock ps2 il ne sagit pas d'une pcb classic mais plutot une matrice comme pour un lcavier (film plastic enfin c nul a chier) donc il faut faire une correspondenc matricielle pour avoir les cohordonnées (comme quand on fait un keyboard hack sauf que c pcb plus rapide) et ensuite souder sur le recepteur du pcb(en plastic ) les correspondances comme si ct direct sur un pad

j'espere que vous avez suivit et que j'ai ete assez clair (mais là je suis pas trés sur)

le mieux a mon avis est d'avoir un adaptateur psx=>xbox et de faire ensuite ses hack a partir de manettes psx de base de marque sony (car souvant les noname ou autre ne marchent pas avec l'adaptateur (j'ai eu la preuve vec mon hack de stick neogeo )

petite precision pour la neogeo c'est enfantin car le pad neogeo est d'une simplicité incroyable chaque sortie correspond a un fil ... je veux dire par là que ya pas un pet d'electronique donc c du direct ( BC + ABCD haut bas gauche droite start select ce qui nous fait 11 fils a utiliser donc 11 pin utilisé sur le db15)

autre precision si vous avez un pad qui fait que haut bas gauche droite et qui n'as pas les diagolnales ce n'est pas grave car le stick enveras l'information haut + gauche (qui sont en fait pressés en meme tps) et la console l'analyse donc comme un diagonale haut gauche a l'ancienne

derniere petite precision

n'oubliez pas que sur les stick arcade (dans 99.99% des cas) quand vous faites haut ca appuye sur le switch d'en bas et vice versa pareil pour gauche et droite donc verifiez bien de pas vous etre planté avant de tout refermer ca peut paraitre con mais ca arrive :P

Modifié par _n3o_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share