La Xbox 360 en avance sur son temps


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis la déclaration faite par Hashimoto début juin, on ne cesse de lire des communiqués venant de Square Enix. Ainsi, c’est au tour de Yoichi Wada de se prononcer sur les jeux next-gen.

Selon lui, la Xbox 360 et la Playstation 3 seraient des consoles "trop sophistiquées" et trop en avance sur leur temps. En effet, il affirme que chaque console nécessite "trop de spécificités. Vous avez aussi besoin d’une TV haute-définition, une connexion haut-débit, et une bonne connaissance vidéoludique. Ces consoles sont mal adaptées à l’environnement actuel. Dans un an ou deux, elles iront mieux".

De plus, il insiste sur la Nintendo DS en affirmant "Nous avons choisi la Nintendo DS parce que le plus grand nombre de personnes l’emploient, incluant les joueurs qui n’ont auparavant jamais touché à un jeu vidéo". Il faut rappeler que la Nintendo DS s’est déjà vendue à plus de 35 millions d’exemplaires, ce qui constitue un énorme marché pour l’industrie du jeu vidéo.

Source : Xbox-PlatiniumLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1402

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis la déclaration faite par Hashimoto début juin, on ne cesse de lire des communiqués venant de Square Enix. Ainsi, c’est au tour de Yoichi Wada de se prononcer sur les jeux next-gen.

Selon lui, la Xbox 360 et la Playstation 3 seraient des consoles "trop sophistiquées" et trop en avance sur leur temps. En effet, il affirme que chaque console nécessite "trop de spécificités. Vous avez aussi besoin d’une TV haute-définition, une connexion haut-débit, et une bonne connaissance vidéoludique. Ces consoles sont mal adaptées à l’environnement actuel. Dans un an ou deux, elles iront mieux".

De plus, il insiste sur la Nintendo DS en affirmant "Nous avons choisi la Nintendo DS parce que le plus grand nombre de personnes l’emploient, incluant les joueurs qui n’ont auparavant jamais touché à un jeu vidéo". Il faut rappeler que la Nintendo DS s’est déjà vendue à plus de 35 millions d’exemplaires, ce qui constitue un énorme marché pour l’industrie du jeu vidéo.

Source : Xbox-Platinium

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1402

+1 tout est dit, hélas on se rapproche de plus en plus du monde pc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est peut être en avance parce que les gens ne sont pas équipés en TV LCD, vu le prix ca me parait normal, certaines personnes ont encore des cathodiques et ca leur va très bien.

Perso moi non plus je ne la trouve pas en décalage avec son temps, c'est juste le prix de l'équipement autour pour en profiter un maximum qui peut être difficile à digérer (quoi que ca commence a baisser pas mal). C'est sur que c'est pas comme quand on se payait une super nes à 600 francs avec un écran de télé à 800 francs. Là c'est une console à 400 euros et une télé à 600 euros = 6500 francs. C'est plus ca que les gens sont pas prêt à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pourtant tellement mieux de jouer en hd :D .... s'comme jouer avec une 360 sur une 36cm ..... limite du gachis :/

T'est gentil mais c'est ce que je fait et je vois pas la différence entre hd et normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pourtant tellement mieux de jouer en hd :D .... s'comme jouer avec une 360 sur une 36cm ..... limite du gachis :/

T'est gentil mais c'est ce que je fait et je vois pas la différence entre hd et normal...

Achete toi des lunettes , tu verras plus clair la prochaine fois :ok:

Aussi sur le cable HD, faut le metre en HDTV et non pas en TV normale si tu as une TV HD.... c'est ce que je disais, achete toi des lunettes .... ;)

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pourtant tellement mieux de jouer en hd :D .... s'comme jouer avec une 360 sur une 36cm ..... limite du gachis :/

T'est gentil mais c'est ce que je fait et je vois pas la différence entre hd et normal...

Achete toi des lunettes , tu verras plus clair la prochaine fois :ok:

Aussi sur le cable HD, faut le metre en HDTV et non pas en TV normale si tu as une TV HD.... c'est ce que je disais, achete toi des lunettes .... ;)

+1

c'est sur meme sur une télé full hd si tu branches ta machine avec du composite ca doit etre à vomir comme image :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'il a raison,c'est pas tout le monde qui possède une télé HD(je suis parmi eux,je joue sur une télé cathodique de 55cm)ni une connection haut débit(128ko/se pour moi).Mais bon pour dire que ces consoles sont à l'avance,je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En avance oui mais il y a 2 ans... qui pensait s'acheter un LCD ou un plasma avant la sortie de la console ? 2/10 ? maintenant tout le monde achate un LCD avant de s acheter la console lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pourtant tellement mieux de jouer en hd :D .... s'comme jouer avec une 360 sur une 36cm ..... limite du gachis :/

T'est gentil mais c'est ce que je fait et je vois pas la différence entre hd et normal...

Achete toi des lunettes , tu verras plus clair la prochaine fois :ok:

Aussi sur le cable HD, faut le metre en HDTV et non pas en TV normale si tu as une TV HD.... c'est ce que je disais, achete toi des lunettes .... ;)

Ba nn j'ai une télé 36 cm et tkt pas je suis au courant qu'il y a 2 mode sur le cable... Et j'ais pas besoin de lunette je trouve juste que comme vous en parlé on pourrait s'attendre à un changement extra ordinaire mais en réalité c'est juste un peu mieu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bahhh que veux tu? y a des gens qui prefere jouer sur un 36 cm et normal qu'il ne voit pas la difference, c'est tellement sérré en pixels mais à 30cm de l ecran, il a l'impression de jouer sur un ecran de cinema en haute déf lol

Attention aux yeux ca pique !!!!

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement dire qu'il n'y a pas de différence entre La HD est TV c'est limite de la mauvaise foi :rolleyes:

+ 1

En ce moment j'ai quitté mon FullHD pour une TV classique, pourtant en 70cm, et j'ai l'impression de rejouer à

la génération de console précédente :/

Le gain au niveau des graphismes (et surtout de leur finesse) est juste énorme.

Après c'est sûr, faut pas tester ça avec du câble Leader Price et une TV Datsun...

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bahhh que veux tu? y a des gens qui prefere jouer sur un 36 cm et normal qu'il ne voit pas la difference, c'est tellement sérré en pixels mais à 30cm de l ecran, il a l'impression de jouer sur un ecran de cinema en haute déf lol

Attention aux yeux ca pique !!!!

Faut pas oublier que tout le monde n'a pas les moyens de se payer une TV HD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, je ne parlais pas sur la HD, mais comme eux, que les consoles ne sont pas encore assez bien exploitée,

et que pour le dévellopement, ça pose un problème de coût, de temps pour dév, et aussi maximiser, les possibilitées des consoles!( par ce que même si on a beaucoup de Haut débit, regardez les down sur le market place, sont trop surchargé...donc, pas de vrai down ou peer to peer pour tout ça, et de stream convenable)

donc, même si j'ai la chance perso, d'avoir un bel écran, un ampli qui va bien et un débit sur le net potable, tout le monde n'a pas cette chance.

par contre ça a fait sauter le pas pour l'achat d'un écran pour beaucoup, avant même une console next gen;)

et la ds, est totallement adaptée, dev, pas cher, explotée au max, et beaucoup de titres!:)

alors que la 360, n'as pas encore assez de titres, on a tous sentis un creux depuis le début d'année même si ça s'améliore.

pour la ps3..... on attendra!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bahhh que veux tu? y a des gens qui prefere jouer sur un 36 cm et normal qu'il ne voit pas la difference, c'est tellement sérré en pixels mais à 30cm de l ecran, il a l'impression de jouer sur un ecran de cinema en haute déf lol

Attention aux yeux ca pique !!!!

Faut pas oublier que tout le monde n'a pas les moyens de se payer une TV HD !

Je suis dans ce cas, je me suis payé, un écran Acer 22 pouces wides , et je suis deja bien satisfait des graphismes obtenu :)

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et les écrans de PC vous connaissez ?

pas besoin de claquer des 100 et des 1000 pour profiter de la HD, un cable Vga à 20€ et roule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et les écrans de PC vous connaissez ?

pas besoin de claquer des 100 et des 1000 pour profiter de la HD, un cable Vga à 20€ et roule !!!

Lol, on dit "des 1000 et des 100" pas l'inverse ;)

Personnellement je trouve que les écran LCD ne sont plus si chers que ça, on peut en trouver des 82cm à 400/500 euros.

Pour ma part, si je n'ai pas encore franchi le pas c'est simplement que ça me ferait mal de jeter mon 82cm 16/9 à tubes qui fonctionne encore très bien, même si je confirme qu'il existe indéniablement une différence de qualité (surtout sur GOW).

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share