La Xbox 360 ne baissera finalement pas son prix


Newserator
 Share

Messages recommandés

Et voilà, le contrecoup de la bonne nouvelle de vendredi dernier n'a pas tardé à se pointer sur la toile. David Hufford affirme donc qu'aucune baisse de prix n'est évoquée au sujet de la console de Microsoft.

L'excellent présage de vendredi dernier évoquait une possibilité de baisse de prix pour la Xbox 360. Le directeur de gestion des produits Xbox, David Hufford avait d'ailleurs évoqué que "nous nous rendons compte que l'attente du marché soit à 199$".

La rumeur a donc bien circulé et des conclusions d'hypothétiques baisses vaquaient ici et là, notamment par certains analystes tels qu'Heather Bellini qui affirmait une baisse pour septembre. Seulement voilà, il faut arrêter de rêver.

Davil Hufford s'est exprimé via Gamerscoreblog.com pour affirmer qu'aucune baisse de prix ne sera effective pour l'instant en ce qui concerne la Xbox 360 : "Avec des Xbox 360 qui se vendent bien au prix actuel, des Elites qui se vendent à 479$ et un large panel de jeux de qualité sur le marché, il n'y a pas de raison d'annoncer une quelconque baisse de prix pour le moment".

Il a également ajouté que "Le commentaire, qui est exactement reporté, a été malheureusement pris hors du contexte et rapporté comme si je signalais une baisse de prix". Effectivement, avec une Xbox 360 Elite à 479$, le fait de proposer la version standard à 199$ était particulièrement étonnante ! La console de Microsoft ne sera donc pas accessible pour toutes les bourses d'ici quelques temps !

Source : Generatio-NT.comLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1398

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D' un autre côté, ils font peut être le même coup qu' avec la sortie de la version Elite, qu'ils affirmaient ne pas vouloir sortir pour mai.

Si ils annoncent une baisse de prix maintenant tout le monde va attendre pour l' acquérir, ce qui commercialement ne serait pas positif.

A mon avis la baisse de prix aura lieu soit pour gonfler les ventes à noel, soit début de l' année prochaine pour relancer la vente après les fêtes.

Maintenant seul l'avenir le dira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me ferait bien caguer qu'il la baisse de suite, moi qui vient d'en acheter une ce week end avec Forza :P .

J'te comprends, je tirais bien la tronche quand ils ont annoncé la Elite... puis finalement depuis le temps qu'on l'attend j'ai bien profité de mon version premium :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans un sens aussi M$ ne va pas se tirer une balle dans le pied. Si une baisse est programmée pour la rentrrée ils vont pas l'annoncer maintenant, plus personne n'achèterait la console d'ici septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage, j'esperai qu'il y aurait réelement une baisse c'est raté, je patienterai avec ma wii jusqu'a noel et de toute facon je sais que j'aurai la xbox 360 a noel. En esperant qu'a noel il y aura des packs xbox 360 premium + GTA4 ou Forza2 ou encore mieux HALO3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D' un autre côté, ils font peut être le même coup qu' avec la sortie de la version Elite, qu'ils affirmaient ne pas vouloir sortir pour mai.

Si ils annoncent une baisse de prix maintenant tout le monde va attendre pour l' acquérir, ce qui commercialement ne serait pas positif.

A mon avis la baisse de prix aura lieu soit pour gonfler les ventes à noel, soit début de l' année prochaine pour relancer la vente après les fêtes.

Maintenant seul l'avenir le dira ...

+10

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans un sens aussi M$ ne va pas se tirer une balle dans le pied. Si une baisse est programmée pour la rentrrée ils vont pas l'annoncer maintenant, plus personne n'achèterait la console d'ici septembre.

parfaitement !

c'est une remise a l'ordre c'est tout...

faut pas croire , si M$ devait baisser la console , ba ils feraient ( des plans sont surement envisagé en cas de baisse de la PS3 ou meme de la wii ) , c'est juste qu'ils gardent ca secret pour pas freiner les ventes actuelles ( et donc leurs marges actuelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair!

pourquoi baisser le prix d'une console qui se vend bien, qui a un très bon rapport qualité prix, et alors que la concurence vends sa ps3, trop cher, et pas assez de jeux, et que seulement nintendo a sa console à 249€, qui est, elle réellement top cher pour ce qu'elle vaut...

et pour ceux qui en doutent, rappellez vous que nintendo a TOUJOURS gagné de l'argent sur ses consoles, contrairement à tous les autres!

et que deuxièment les dévellopements coûtent moins chers en plus, alors que les jeux sont aussi chers...

plus qu'une baisse de ix console, c'est le prix des jeux qui seraient bien de revoir à la baisse...

pour conclure, comme ça été dit, alors qu'on devrait avoir une élite, à 479€ environs, comment réellement justifier la différence de prix, entre une core/premium, et une élite?

quand sony, se décidera à baisser, MS suivra direcement;)

question de garder l'avantage du rapport qualité prix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais serieux le truc qu'il comprennent pas chez microsoft c'est que des millions de gens attendent une baisse de prix de la ps3, le jour ou sa arrivera croyé moi vous allez avoir une longue queu dans les magasins. Les gosses jusqu'au plus grand attendent que de posseder cette console, desolé mais c'est la realité des choses, la xbox 360 c'est l'affaire des joueurs pcistes et autre fana du jeux en reseau, la ps3 vise tout ceux qui veulent un centre multimedia a domicile. De plus rajouter que aucun jeux grand public (a part viva pinata) ne sort sur xbox 360 et que sony peut degainer a tout moment ses singstar, eye toy et buzz c'est la cata assuré pour microsoft. tant que la xbox 360 ne se detache pas de cette image de "console fps" et qu'elle propose pas de jeux grand public, elle va juste contenter les gros fanas du jeux, le grand public voudra plus une ps3 ou une wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais serieux le truc qu'il comprennent pas chez microsoft c'est que des millions de gens attendent une baisse de prix de la ps3, le jour ou sa arrivera croyé moi vous allez avoir une longue queu dans les magasins. Les gosses jusqu'au plus grand attendent que de posseder cette console, desolé mais c'est la realité des choses, la xbox 360 c'est l'affaire des joueurs pcistes et autre fana du jeux en reseau, la ps3 vise tout ceux qui veulent un centre multimedia a domicile. De plus rajouter que aucun jeux grand public (a part viva pinata) ne sort sur xbox 360 et que sony peut degainer a tout moment ses singstar, eye toy et buzz c'est la cata assuré pour microsoft. tant que la xbox 360 ne se detache pas de cette image de "console fps" et qu'elle propose pas de jeux grand public, elle va juste contenter les gros fanas du jeux, le grand public voudra plus une ps3 ou une wii.

salut!

oui, comme tu l'as dit, ils prendront une console familiale: la wii;) ( perso, je suis pas fan..)

et pour singstar, la version ps3, c'est pas terrible...

les 28 morceaux, c'est pas terrible: pourtant ya U2, killers, gorillaz, daft punk, pusssy cat doll, britney spears, mais ce ne sont pas les meilleurs chansons, ni des titres récents...

que le "grand public" aime, oui, y a aura des ventes, mais, sauf si réellement ils la font passer, à 400/450€, max, ce qu est faisable, ça va pas remonter d'un coup, et inverser la tendance..

et puis multimédia, si c'est vrai, qu'elle l'est plus qu'une 360, (meilleure compatibilité vidéos/mp3/images), c'est pas encore LA version 2.00 qui devrait, elle, enfin réparer ce qui manque, et une meilleure compatibilité pour surfer sur le net, qui est loin d'être parfaite, même si de gros efforts, ont été fait! et que contrairement à la 360, où c'est zéro net..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D' un autre côté, ils font peut être le même coup qu' avec la sortie de la version Elite, qu'ils affirmaient ne pas vouloir sortir pour mai.

Si ils annoncent une baisse de prix maintenant tout le monde va attendre pour l' acquérir, ce qui commercialement ne serait pas positif.

A mon avis la baisse de prix aura lieu soit pour gonfler les ventes à noel, soit début de l' année prochaine pour relancer la vente après les fêtes.

Maintenant seul l'avenir le dira ...

+10

+ moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je sais pas ce qu'il en est, mais la baisse de prix a aussi été annoncée sur game one.

Ils ont dit soit septembre, ou au plus tard a noël.

Il se peut donc que ce soit vrai finalement.

Microsoft ne dira pas qu'ils vont baisser le prix sinon les gens vont attendre pour acheter.

ils attendront au plus tot un mois avant la baisse de prix pour l'annoncer.

Pour ma par je pense qu'une baisse en septembre serait assez logique. la console va avoir deux ans et n'a toujours pas été baissé. De plus ça porterait un coup fatal à la PS3 qui ne poura, je pense, pas baisser son prix cette année.

Modifié par isosk8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share