Vers une baisse du prix de la Xbox 360 et les mères en ligne de mire


Newserator
 Share

Messages recommandés

La catégorie typique de jeux sur Xbox que sont les simulations de courses et les FPS fonctionnent à merveille pour la population de joueurs visés, mais au vu du succès de Nintendo, Microsoft envisage d'assoir un peu plus sa Xbox 360 dans les salons en proposant de nouveaux jeux et surtout la possibilité d'une baisse de prix avant Noel.

Le manitou de la section Xbox, Peter Moore a admis : "Si nous n'effectuons pas ce virage rapidement et n'étendons notre parc de consoles, nous risquons de nous retrouver dans la même situation que pour la Xbox 1, un business rentable avec 25 millions de personnes...Ce que je veux c'est un business rentable avec 90 millions de personnes"

Pour tenir cet objectif, Microsoft compte proposer plus de jeux à caratère familial dans son catalogue Xbox, et pourrait donc même abaisser le prix de sa console d'ici la rentrée de septembre; prédisent les analystes.

David Hufford, director of Xbox product management, explique: "Nous sommes bien conscients que le prix idéal pour ce marché est de 199$, tout en notant que le prix de 250$ proposé pour la Wii est "une proposition très pertinente"".

Il ne reste plus qu'à attendre une éventuelle confirmation de Microsoft.

Source : ComputerandvideogamesLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1394

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wahouuuu ce serait de la bombe atomik ca...:)

Hello.

Ca serait surtout de la bombe atomique si la baisse avait lieu avant ou à la sortie de Halo 3.

Voilà quelquechose qui serait malin (même si me parait évident pour moi)

Modifié par Gallenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai resister a la xbox 360 depuis ca sortie et c'est vrai qu'une baisse des prix m'inciterait beaucoup dans son achat.

J'avais acheter la xbox 1 quand elle etait basser a 149 euros. Pour l'instant je joue sur nintendo wii.

Si la console passe entre 200 a 250 euros je la choisirais tres certainement comme cadeau de noel.

Finalement Halo3 et Forza 2 j'y jourait certainement tout compte fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons ke si ils la tombent a 200$ dollards et donc 200E pour nous conversion d'handicape oblige..., ce sera surement la Core...

Mais une premium tombe a 300E ce serait de la balle...en sachant qu en plus la Elite sortira vers novembre c'est de toute maniere oblige qu'ils baissent le prix de la console......

Sony va souffrir...:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous

je me cahe pas que je suis aussi heureux de cette nouvelle etant un ancien joueur sur xbox 360 (je tient aussi a presicer que j ai aussi la xbox 1 generation)

mais et ça c est mon avis perso que meme si elle est a 200 euros je la prendrais pas a cause de sa fiabilité

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais et ça c est mon avis perso que meme si elle est a 200 euros je la prendrais pas a cause de sa fiabilité

amicalement

Salut, justement j'allais dire la meme chose, plus que le prix c'est la fiabilité qu'il faudrai revoir ..

Mais on dirai que c'est pas la préocupation de Ms ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais et ça c est mon avis perso que meme si elle est a 200 euros je la prendrais pas a cause de sa fiabilité

amicalement

Salut, justement j'allais dire la meme chose, plus que le prix c'est la fiabilité qu'il faudrai revoir ..

Mais on dirai que c'est pas la préocupation de Ms ..

MS a l un des meilleurs SAV je ne vois pas ce que vous lui repprocher? garantie deux ans et tu peux avoir autant de ROD que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"MS a l un des meilleurs SAV je ne vois pas ce que vous lui repprocher? garantie deux ans et tu peux avoir autant de ROD que tu veux"

Voila ca c est dit..ensuite, a partir de la xbox elite, la carte mere etant revu, il n'y a plus grand chose a risquer...

Maintenant fais ce que tu veux...Moi m'eclate grave depuis que je la connais cette console...:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais nullement lancer une polymique mais admettons que grace a la garantie tu fais des echanges standards a gogo celle ci se finira tot ou tard ,on est bien d accord , et vous dites que sur le niveau de la carte mere changer elle devrait etre plus resistance mais n empeche qu a vous lire elle n est pas plus fiable je pense que je vais attendre encore 1 ou 2 ans et voir avec vous (je sais vous serez en quelques sortes des cobayes testeurs lol rien de mechant je vous rassure)

amicalement

Modifié par zengtreza
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais nullement lancer une polymique mais admettons que grace a la garantie tu fais des echanges standards a gogo celle ci se finira tot ou tard ,on est bien d accord , et vous dites que sur le niveau de la carte mere changer elle devrait etre plus resistance mais n empeche qu a vous lire elle n est pas plus fiable je pense que je vais attendre encore 1 ou 2 ans et voir avec vous (je sais vous serez en quelques sortes des cobayes testeurs lol rien de mechant je vous rassure)

amicalement

si tu attends deux elle sera vers la fin de sa vie et tu auras raté plein de chose et moi je la possede depuis le jour de sa sortie et elle a été que deux fois au sav en 1 ans 1/2 un petit aller retour en 1 semeines c est pas la mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu attends deux elle sera vers la fin de sa vie et tu auras raté plein de chose et moi je la possede depuis le jour de sa sortie et elle a été que deux fois au sav en 1 ans 1/2 un petit aller retour en 1 semeines c est pas la mort

Ah bon :blink:

je pense plutot,quelle sera à son appogé dans deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu attends deux elle sera vers la fin de sa vie et tu auras raté plein de chose et moi je la possede depuis le jour de sa sortie et elle a été que deux fois au sav en 1 ans 1/2 un petit aller retour en 1 semeines c est pas la mort

Ah bon :blink:

je pense plutot,quelle sera à son appogé dans deux ans

une console vie 5 ans en moyenne donc dans 2 ans elle sera a la fin de sa vie et biensur a son appogé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui me semble le plus intéressant dans cette news c'est le moment où ils parlent d'amener d'autres type de jeu...

Comme quoi la concurrence ça à du bon... Parceque que des FPS ça peut pas faire une console, on est d'accord. Et c'est pas UNE simu de courses qui va changer quelques chose. C'est bien qu'ils commencent à s'inquiéter de la diversité des jeux (mieux vaut tard que jamais).

Pour la baisse des prix c'est bien mais ça reste moins probable je pense, ils ont pas tellement besoin de baisser de prix ils sont déjà moins chère de plus de 200€ que la concurrence direct (ça rassure un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais ils savent aussi que Sony va pas rester a rien faire... une baisse chez sony , ou du moins qqs "promo"est tjs possible meme si assez limitée pour l'instant... et M$ veut garder et meme confirmer son avance sur Sony , du coup , ils pensent que une baisse de 50 a 100€ officielle , plus l'ELITE dispo , plus les gros titres de fin d'année dispos , seul ou en packs seraient une grosse occasion pour mettre a mal SONY ds cette période crutial ( et installer ds la tete des gens que c'est maintenant M$ le leader des consoles Next gen )

Pour la fiabilité , on peut penser aussi que les futurs 360 fabriquée utiliseront le meme procedé que pour L'ELITE en se qui concerne la rigidification par une résine de la carte mere et du GPU/CPU dessus. M$ a dut faire face ( du mieux possible je pense ) a cette serie de RoD , mais ils savent forcement que c'est pas bon pour l'image quand se genre de "pannes " fini par etre ébruité... meme si perso , ma console est du Jour J et qu'elle n'a jamais donné un signe de faiblesse , et que les chiffres ne dépassent pas les 5% de pannes ( meme si on peut mieux faire ) , il faut croire qu'ils veulent renouer avec la réputation qu'avait la premiere XBOX sur le plan de la fiabilité justement.

franchement , une game complete de 249€ , 349€ et 449€ ( l'ELITE ) plus des packs HALO3 , etc... ca le ferait pour noel. ( les chiffres sont juste des trucs imaginés par moi :) ), et meme si j'aime pas trop le packs core , je pense qu'il reste indispensable pour certaines famille , sauf si M$ pouvait se permettre de baisser la Premier au dessous des 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle la baisse de prix meme si je ne pense pas attendre jusque la!

Pour la fiabilité, ici il n'y a que des "geeks" et c est un forum d'entreaide normal de voir plus de gens avec des problemes que sans! Ceux qui n'en ont pas jouent avec :lol:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme si perso , ma console est du Jour J et qu'elle n'a jamais donné un signe de faiblesse

Idem. J'ai pas à me plaindre j'espère juste qu'on aura pas la malchance d'avoir une console qui flanche après la garantie... Là on l'aura plus mauvaise je pense. Je préfère une console qui lâche plusieur fois pendant la garantie que après à la rigueur...

franchement , une game complete de 249€ , 349€ et 449€ ( l'ELITE ) plus des packs HALO3 , etc... ca le ferait pour noel

50€ en effet ça me semble plus réaliste que 100. Mais bon actuellement y'a un jeu offert pour 1€ alors quelque part ils le sont déjà les 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MS a l un des meilleurs SAV je ne vois pas ce que vous lui repprocher? garantie deux ans et tu peux avoir autant de ROD que tu veux

On parle pas de la qualité du SAV mais de celle de la console ...

Meme si le SAV est bien, ca me branche pas trop de renvoyer les consoles a tour de bras .

Et pares les 2 ans tu fais quoi , tu en achetes une autres ???

Sans compter le temps perdu au sav.

Et ne me dites pas qu'il n'y a pas de problemes, les 360 ne sont pas fiables pour le moment..

Pour la elite meme tarif, rien ne change niveau reffroidissement/finesse de gravure, donc pas plus fiable.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

50€ en effet ça me semble plus réaliste que 100. Mais bon actuellement y'a un jeu offert pour 1€ alors quelque part ils le sont déjà les 50€.

Le bon prix pour que ca marche ca serait un xbox 360 premium a 300 euros ou moins car au dessus c'est plus rentable d'acheter cette console en occaz.

A mon score games ils vendent deja la premium a 309 euros et la core a 209 euros.

Le reve serait la xbox premium a 300 euros + 1 jeu et la ca serait une vraie tuerie a noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share