(resolu)probleme Flash Ms28 Ver A


nohn
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

alors j'ai racheté une 3 60 :rolleyes: qu'on a essayé de flashé avec Gwennixx : évidemment je me tape un Samsung MS28 vers A...!!! je le redoutais celui là !!! :unsure:

on a créer la disquette de boot avec XBM et dans customize on a le choix entre plusieurs on a pris Sis 965/966 182/1182 raid controler (ce qui semble logique par déduction des autre propositions...)

la disquette prête (avec le iXtrem) on continue pour récuperer le FW orin.bin et là il noue demande quel lettres 1,2,3,4,5

alors c'est :

plesa wait

drive scaned...

1: IDE Sec Master

2: XTREME Pri Master

3: XTREME Pri Slave

4: SiS965 Pri Master

5: SiS965 Pri Slave

donc par déduction et en rapport avec XBM on tape 4 mais rien n'y fait (pas le backup en tout cas)

on refait la manip en tapant 2,1...etc

on est perdu !!! 5 heures dessus sans résultat soit message d'erreure :

drive scaned:

port ec0 et master/slave a0

ou alors

port 170 et master/slave a0

ou alors en attende mais le pc ne bosser pas ni la disquette bizarre nan ...!!?? :marteau:

suis perdu car pas l'habitude du Samsung

NohN

Modifié par nohn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin du VCC pour le MS28 , les 10sec suffisent

re,

et merci des réponses...

on a déjà testé les 10 secondes mais sans résultat ...je pense que il y a un probleme de comptatibilité donc je reçois demain la carte PCI sata chipset ....

donc je vous tiens au courant

NohN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Samedi je taf, mais je serais a 200% avec toi nohn pourvu que ca marche....

cela dit, aucunes réponses ne stipulent un problème de compatibilitée avec ma CM. Est ce vraiment le probléme ou nous y sommes nous mal prit ???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

faut compté jusqu a 9 et metre en marche la console pour les 10 seconde.

souvent des personnes que je conais on fait le reboot de la console a 10 ce qui fait 11voir12 avant que la console boot et c est trop tard

c est con mais ça arive a plein de monde

sinon les ms28 ce font tous seul une foi que l on a la technique.

j en profite pour remercié la personne qui a decouvert ce fameux coup des 10 Sec . chinese

Modifié par zaza31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut une montre a côté, c'est si précis que ça??

Sérieux, moi j'ai compté 10 nohn a compté 10 et je suis sur que déja entre nous deux il devait y avoir 1 seconde de différence.

Ca pourrait venir de là?....non...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut une montre a côté, c'est si précis que ça??

Sérieux, moi j'ai compté 10 nohn a compté 10 et je suis sur que déja entre nous deux il devait y avoir 1 seconde de différence.

Ca pourrait venir de là?....non...!!!

re,

justement GweniXX j'y avait déjà pensé et tu ne le sais pas mais on a fais un test avec 9 sec ( je me suis dit le temps que ça s'allume avec la manette sans fil tu perd facile 1 sec...lol) mais je te l'ai pas dit sinon on a tellement fais de test que je ne sais plus donc se soir on remet ça vite fais avec les 10 sec ...

quelqu'un a-t-il un tutos sur les dix secondes + allumer dans l'ordre la 3 60 par rapport au pc car la manip à l'air d'être au dixième de sec près...lol...!!!!

NohN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Pas besoin du VCC pour le MS28 , les 10sec suffisent

Qui a dit le contraire...pas besoin des 10sec le vcctrick suffit...c'est la même.

Et pour les 10sec , fais ça avec un sata via(j'ai jamais vu fonctionner cette méthode sur autre chose).

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut une montre a côté, c'est si précis que ça??

Sérieux, moi j'ai compté 10 nohn a compté 10 et je suis sur que déja entre nous deux il devait y avoir 1 seconde de différence.

Ca pourrait venir de là?....non...!!!

re,

justement GweniXX j'y avait déjà pensé et tu ne le sais pas mais on a fais un test avec 9 sec ( je me suis dit le temps que ça s'allume avec la manette sans fil tu perd facile 1 sec...lol) mais je te l'ai pas dit sinon on a tellement fais de test que je ne sais plus donc se soir on remet ça vite fais avec les 10 sec ...

quelqu'un a-t-il un tutos sur les dix secondes + allumer dans l'ordre la 3 60 par rapport au pc car la manip à l'air d'être au dixième de sec près...lol...!!!!

NohN

Salut,

Moi j'ai utilisé ce thread (plus spécialement le post de poseur) ICI.

Tchüssss.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci,

je reçois ma carte demain + avec ce que tu m'as indiqué ... ça va le faire...

NohN

Yep,

Par contre quand tu lis:

avant de faire "entrer" on allume la console, on patiente quelques secondes.

on appuie sur entree, la commande "mtkflash r /m /sata orig.bin" s'execute

on nous donne alors le choix entre le controleur IDE ou le controleur "extreme", ici on choisit le controlleur "extreme" soit le choix n°2, mais avant de valider son choix on eteint la console.

Il faut comprendre n'appuie pas sur le chiffre de ton choix (1 ou 2 selon ta conf) qui a valeur de validation!!! J'ai galéré hier pour reflasher en IX10.BIN. Donc:

1) Tu démarres le PC et tu prépares la commande sans valider (j'ai utilisé le mtkflash générique 1.83c et non le via).

2) Tu démarres la 360 et quand le logo apparaît tu valides ta commande.

3) Là il te donne un choix et surtout tu ne tapes rien!!! Tu éteinds immédiatement la 360 dès que le choix est proposé.

4) Là tu tapes le chiffre de ton choix et tu vois un message master/slave avec des codes hexa tu comptes oralement 10s à partir de cet instant (pas la peine de chipoter, hein :P )

5) Tu redémarres....et tu serres les fesses si tu es en train de flasher!!!

D'autre part, je te conseille vivement de bien formater ta disquette afin d'en être sûr à 100% (formatage complet et non rapide).

Voilou.

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ré salut j ai du faire facile une 30aine de ms 28 dont 12 avec soudure et depuis avec les 10sec et jamais eu de problème avec carte mère ou carte sata pci

Tout est dans ta ligne de commande mtkflash exemple si tu passe par la carte mère faut mettre

mtkflash r /sata /m orig.bin

Pour récup le firmware d origine et

mtkflash w /sata /m xxx.bin

pour flashé

les espace sont très important aussi

pour la carte sata c est pareille mais sans le /sata/

exemple

mtkflash r /m orig.bin

mtkflash w /m xxx.bin

-1 allume le pc tu boot disquette

-2 la ligne de commande tu allume ta console tu tape la ligne de commande

-3 choix de port tu l éteint valide ton choix et compte 9 puis tu allume et tu récupère ton firmware d origine

Pareille pour flashé

Modifié par zaza31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

après avoir reçu la carte pci VIA et apres avoir demandé conseil à qui je vous le demande ......roulement de tambour...lol ---JLZ---- bien sûr...!!!

j'ai réussi nickel le flash du MS-28

donc merci à tous de m'avoir donné vos expèriences perso...

NohN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share