Le kit de développement PS3 dans la nature


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une source anonyme a récemment annoncé que le kit de developpement PS3 s'était retrouvé dans la nature. Si la possession de ce kit sans être un développeur officiel est illégale, il n'en reste pas moins que l'information est intéressante dans le sens ou cela pourrait bien augurer des mouvements importants dans la scene du hack PS3 puisque ce kit permet entre autre :

· Compilation et exécution de code sur du matériel de developpement

· Obtenir une meilleure compréhension du fonctionnement de la PS3

· Crypter ses propres executables debug (make_fself: PS3 ELF -> PS3 SELF [securisé/crypté]) sur les machines de dev

- Identifier et examiner les appels/fonctions $CE- pour permettre par exemple d'envisager la création d'un kit de développement libre à l'image de ce qui c'est fait sur la PS2 (ou OpenSDK sur Xbox 1)

- Via le desassemblage, connaitre la méthode exacte du passage d'un ELF->SELF; extraire les clés de cryptage debug

· Système de fichier PS3 Cell: dans le $DK v1.60 (qui est celui dans la nature), comparer le mkfs.self (utilitaire de formatage du systèle de fichier CELL) avec celui du $DK v0.50-v0.80 (qui n'était pas crypté, et donc pouvant être executable et désassemblé)

· Créer et stocker des jeux sur des machines de dev via le $DK..et les signer pour d'autres machines de dev

· Paramètres région des jeux PSX(PS1)/PS2; un futur switch region ne devrait pas être trop difficile compte tenu des informations déjà récupérées précédemment.

· D'autres secteurs d'intérêts comme : Cell_HW_Doc-xxx.zip et iRSX-HW_Doc-xxx.zip (archives contenant de la documentation sur le hardware)

Finalement pour les non développeurs les outils suivant peuvent-être intéressant :

PS3_CP_Update-150_004.zip Reference Tool CP update file

PS3_SDK_SampleData-160_008.zip Sample Data

PS3_Toolchain-Win_160_008.zip gcc/gdb Windows

PS3_Toolchain-Linux_160_008.zip gcc/gdb Linux

PS3_SDKDoc-160_01-Latest-x.zip Documents

PS3_Generator-115.zip Disc Image Generator

PS3_Eclipse_Plugins-150_004.zip Eclipse Plugins

PS3_PA_150_004.zip Performance Analyzer Tools

PS3_at3tool-2000.zip at3tool

PAMF_Tools-100.zip PAMF Tools

MultiStream_Tools-135.zip MultiStream Tools

SEdit-1200.zip SEdit

VAGconverter-1.0.zip VAG Converter

Source : MaxconsoleLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=746

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ça c'est la nouvelle de la journée (en plus de l'unification des tutoriaux, bravo les Gueux !). La machine est lancée, et je sens que la scene PS3 va être radieuse !

Dézonnage PS2 et DVD en priorité SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PlayStation 3 Software Development Kit leaked c'est en rapport avec ceci ? mais ou va le monde, ne serait-ce pas sony qui le fais exprès pour que sa console cartonne ?...

Bon ben c'est juste pour vous signaler que le hack est d'hors et déjà en route vers de nouvelle horizon sur PS3... welcome to the next world.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

WELCO

METOT

HENEX

TLEVEL

C'était tentant, désolé. :P

Quoiqu'il en soit, si vraiment la fuite était orchestrée par Sony, j'aurais préféré qu'ils choisissent une meilleure alternative : l'ouverture par exemple du RSX aux développeurs Linux. Modhack par exemple, qui signale en section XBox que le projet allait être porté sous cette plate-forme, y aurait sans doute trouvé un terrain de choix... et on aurait vu fleurir une foultitude d'options intéressantes en parallèle de la mise en place du Media Center : par exemple, contrôle par Bluetooth avec un téléphone portable, visualisation d'images avec lowfat..? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une source anonyme a récemment annoncé que le kit de developpement PS3 s'était retrouvé dans la nature...

C'est Sonyyyyy je vous diiiiis moiiii...:D :D :D

Allez va..ajoutez a cela une tite baisse de prix pour que ca motive d'autres hackeurs et la machine sera lancee.. ;)

Ce kit de dev ne serait il pas la piece manquante de la team paradox pour mener a bien son aventure hack ps3..? :D

Affaire a suivre..

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, si ils annoncent ça c'est que le kit est dispo sur les réseaux P2P. Je ne m'étendrai pas là dessus car c'est tout simplement illégal de le télécharger mais sois certain que ceux qui le veulent vraiment, au mépris de la loi, peuvent se le procurer sans trop de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, avant la baisse de prix, sony envoie son kit de dev sur la toile, histoire de vendre les ps3

par camion, pas tres original mais efficace..

Il manque plus que l'on puisse lancer du code non signé,et sony touche le jackpot !!!

tiend ca a un petit air de xbox1 ca ..

C'est la technique du capitaine flam ca, qd il ne reste plus aucun espoir .....

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sony va aller chercher des vente dans le deficit... lol :) et cette console n'est pas rentable... autant moin que les producteur de jeux....mais on na un vie a vivre donc je m'abstien.. :)

c'est pas du SMS, mais c'est vrai que je comprend pas le sens de la phrase en fait...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sony va aller chercher des vente dans le deficit... lol :) et cette console n'est pas rentable... autant moin que les producteur de jeux....mais on na un vie a vivre donc je m'abstien.. :)

c'est pas du SMS, mais c'est vrai que je comprend pas le sens de la phrase en fait...

++

lol vais tenter une traduction extrapollée: " Sony qui est en déficite va tenter de booster les ventes, cette console n'est pas rentable "(car vendue à perte), "elle n'est pas fort rentable pour les éditeurs de jeux non plus "et pour la dernière phrase bah ça peut être interprété de différentes manières lol. mais clair jesus je sais pas ce que t'avais fumé mais la prochaine fois sois clean quand tu reviens lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il manque plus que l'on puisse lancer du code non signé,et sony touche le jackpot !!!

tiend ca a un petit air de xbox1 ca ..

jackpot et xbox1, c'est completement antinomique ,)

Quand à lancer volontairement ce truc maintenant, ça me parait plutot fantaisiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share