Votre Cablage Preferé


Invité domiscoubi
 Share

Messages recommandés

Invité domiscoubi

bonjour ,

quel est le cablage que vous preferer( mise a jour de mai comprise)

car je souhaite achetr un monster cable

et apparement en vga depusi la mise a jour c'est le top du top

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité domiscoubi

euh just pour dire , vous avez le droit de repondre

sinon le forum est inutile...

je souhaite juste savoir si le vga est meiux que le composante depuis la mise a jour

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grand, tu postes vendredi soir à 1h du mat', et tu viens samedi à 9h pour râler sur

le fait que t'as pas de réponse... Ils ont une vie les gens, tu le sais ?

Bon, sinon, le meilleur branchement pour moi a toujours été le VGA, même avant la MAJ.

Certains le trouvent flou, avec des couleurs fades etc, mais ils ont testé avec le câble

Crosoft...

J'ai le câble MonsterCâble Gaming, et ça a toujours été plus beau, sur ma TV, que la connexion

par YUV.

Alors forcément, depuis la MAJ, c'est encore mieux, surtout pour les films, avec des noirs beaucoup

plus profonds.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans aucune hesitation, VGA, parcque il est plus net, il a de plus belle couleurs et en plus il sent bon... faites comme moi adoptez le VGA de chez D-SUB15 bien sûr.

Nan sans rire sur mon samsung 1080p, le vga remporte le match haut la main, faut pas oublier que le connecteur VGA D-SUB15 transporte des signaux RGB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le vga corrige l´aliasing c´est vrai ? mais la maj corrige t elle reellement l´effet de flou ? en gros est ce que ca vaut le coup de passer de l´yuv en vga ^^

ps: un vendeur de la fnac m´a dit kil n´y avait aucune difference entre les 2 !! ! 45.gif je ne sais plus quoi penser ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oublie le vendeur de la fnac, les deux formats véhiculent des signaux analogiques donc ils sont en dessous du DVI par exemple mais le VGA est thériquement bien mieux que le YUV (suffit de voir, t'as que 3 signaux en YUV...), le VGA te permet par exemple d'afficher de très grandes resolutions comme du 1900*1200, le YUV atteint ses limites avant.

Pour ce qui est du flou, je pense que c'est du à des utilisateurs de moniteur LCD qui n'ont pas configuré la console pour balancer une image de la resolution de leur dalle ou qui n'ont pas bien configuré leur écran (sur le mien une pression sur la touche configuration automatique et ça roule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme quoi les gouts et les couleurs... pour moi le vga est indigeste niveau contraste des couleurs même après la maj.

Avec quel cable as tu pu tester le VGA ... ??? l'officiel ?

oui sur mon samsung le26m51b en 720p et 1080i.

Théoriquement le vga est mieux, en pratique selon mon gout le traitement est baclè sur 360.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je possede un lcd samsung 70cm hd ready ? aurais je , par consequent , les benefices du vga? de plus , est ce que l'officiel microsoft suffit amplement (par rapport au monster qui coute le double)??

enfin bref est ce que passer de l'yuv au vga est une bonne chose ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis ca dépend vraiment des gouts et attentes de chacun, tu devrais t'en faire preter un pour tester et te faire ton propre avis.

Après c'est aussi vrai que je n'ai jamais vu le rendu du Monster alors je ne connais pas les différences avec l'officiel si il y en a. Si il y en a j'aimerai bien que quelqu'un qui a testé les 2 les expose car ça pourrait m'intéresser aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le vga corrige l´aliasing c´est vrai ? mais la maj corrige t elle reellement l´effet de flou ? en gros est ce que ca vaut le coup de passer de l´yuv en vga ^^

ps: un vendeur de la fnac m´a dit kil n´y avait aucune difference entre les 2 !! ! 45.gif je ne sais plus quoi penser ..

ha les vendeurs de la Fnac :rolleyes: (No comment).

je possede un lcd samsung 70cm hd ready ? aurais je , par consequent , les benefices du vga? de plus , est ce que l'officiel microsoft suffit amplement (par rapport au monster qui coute le double)??

enfin bref est ce que passer de l'yuv au vga est une bonne chose ?

merci d'avance

Personnellement, se que je reproche au YUV, c'est les contours moins nets sur mon écran et les couleurs plus fades (apres ça dépend peu etre aussi des écrans). Et puis la différence entre le "monster" (que je ne connais pas) et l'officiel, je ne vois vraiment ce que ça peu etre. Un cabe VGA c'est une connectique d-sub15, voilà tout, pas besoin de chercher midi à quatorze heure. Pour ce qui est de la résolution (nbr de pixels à l'image) les deux cables ont les mêmes perfs.

Et oui avec un écran HD ready et du VGA tu profitera à fond de la résolution, comme avec un cable YUV (ce que je sais c'est que sur un PC vga = RGB, apres sur une box, je ne sais pas, mais je pense que c'est le même constat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une tv samsung full hd 40p et je peux vous dire que l'yuv est bien plus jolie sur cette tv

j'ai tester les 2, en 1920*1080p, et le vga créer un flou très desagrable, on s'en rend compte sur la dash avec les écritures moins net

j'ai testé avec un cable joytech et essayer de reglé mon ecran au mieux, mais rien n'y fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une tv samsung full hd 40p et je peux vous dire que l'yuv est bien plus jolie sur cette tv

j'ai tester les 2, en 1920*1080p, et le vga créer un flou très desagrable, on s'en rend compte sur la dash avec les écritures moins net

j'ai testé avec un cable joytech et essayer de reglé mon ecran au mieux, mais rien n'y fais

Regarde les 2 passages en gras... Y a rien qui te choque ?

Testes avec un vrai câble (MonsterCable, par exemple), et tu verras que le VGA enterre le YUV. Ca n'a rien à voir avec les gouts

ou les couleurs.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde les 2 passages en gras... Y a rien qui te choque ?

Testes avec un vrai câble (MonsterCable, par exemple), et tu verras que le VGA enterre le YUV. Ca n'a rien à voir avec les gouts

ou les couleurs.

@ pluche

Mais c'est quoi un monster cable ?

Sinon, pour le modèle de samsung, c'est lequel dont tu parles sdif18 ? pareceque pour ce qui est du mien c'est bien le vga qui gagne (LE40F71B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une tv samsung full hd 40p et je peux vous dire que l'yuv est bien plus jolie sur cette tv

j'ai tester les 2, en 1920*1080p, et le vga créer un flou très desagrable, on s'en rend compte sur la dash avec les écritures moins net

j'ai testé avec un cable joytech et essayer de reglé mon ecran au mieux, mais rien n'y fais

Regarde les 2 passages en gras... Y a rien qui te choque ?

Testes avec un vrai câble (MonsterCable, par exemple), et tu verras que le VGA enterre le YUV. Ca n'a rien à voir avec les gouts

ou les couleurs.

@ pluche

tu fais comment pour avoir du dolby digital 5.1 sur le monster cable , car tout ceux trouvé sur le net n'on pas de sortie optique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement selon, la description de la fnac, y'a une sortie optique sur le connecteur.

Par contre pourquoi affirmez vous que ce cable est meilleur que l'officiel. Si c'est pour le plaqué doré, je veux pas etre casse couil... Mais c'est quasi inutile sur un signal VGA, çà la rigeur le blindage si vous avez un gros caisson de basse à coté. Et puis contrairement au idée reçu, l'or n'est pas le matériaux le plus conducteur, c'est l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement selon, la description de la fnac, y'a une sortie optique sur le connecteur.

Ouaips et le cable optique qui va avec fait dans les 30 € ce qui a la fin nous coute 100 € ... j'ai recu le mien (le monster) , testé pas longtemps je vais refaire un test cette nuit mais j'ai trouvé que c'était flou y a pas d'autre mot, apres les couleurs ca peut aller mais malheurseusement sur mon full HD samsung le firmware que je n'ai ne me permet pas de passer du 1080p en VGA donc je n'avais pas accès a cette résolution .... <_<

EDIT : bon ben apres avoir encore testé y a rien a dire ... vive le YUV ... meme avec la MAJ le VGA reste trop fade a mon gout, l'aliasing est atténué (légerement) mais c'est grace a un flou déplaisant !!!

Modifié par 300
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis contrairement au idée reçu, l'or n'est pas le matériaux le plus conducteur, c'est l'argent.

On utilise l'or car l'argent pur est trop mou pour faire un connecteur, il suffit de très peu d'impureté pour rendre l'or sufisament dur pour faire un connecteur.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une tv samsung full hd 40p et je peux vous dire que l'yuv est bien plus jolie sur cette tv

j'ai tester les 2, en 1920*1080p, et le vga créer un flou très desagrable, on s'en rend compte sur la dash avec les écritures moins net

j'ai testé avec un cable joytech et essayer de reglé mon ecran au mieux, mais rien n'y fais

Regarde les 2 passages en gras... Y a rien qui te choque ?

Testes avec un vrai câble (MonsterCable, par exemple), et tu verras que le VGA enterre le YUV. Ca n'a rien à voir avec les gouts

ou les couleurs.

@ pluche

C'est la première fois que je vois quelqu'un dire que le Monster est si différent de l'officiel, les avis que j'ai lu jusqu'à présent disent que c'est kifkif. Tu peux me dire les différences que tu as constaté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis contrairement au idée reçu, l'or n'est pas le matériaux le plus conducteur, c'est l'argent.

On utilise l'or car l'argent pur est trop mou pour faire un connecteur, il suffit de très peu d'impureté pour rendre l'or sufisament dur pour faire un connecteur.

On utilise l'or car il ne s'oxide pas en surface.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces