Nds Non Flashée+m3 Simply+mario Kart Ds+freeboxv5


sadenoe
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ma question est simple :

J'ai une NDS LITE non flashée, j'ai la freebox v5, je veux me prendre le M3 SIMPLY:

Avec cette config est-ce que je pourrais jouer à un rom de MARIO KART DS, et est-ce que je pourrais jouer on-line(par le wifi de la freebox)?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste une précision, pour être clair :

Mario Kart DS marche parfaitement bien sur M3Simply. Seul le mode Download Play à 1 cartouche est incompatible (il s'avère que le M3Simply n'arrive pas à envoyer correctement les données aux DS invités, uniquement en mono cartouche je le rappelle).

Pour le mode Online ou multi avec chacun sa cartouche, aucun souci.

ps : le mode "download play" à une cartouche est de toute façon ultra limité (en général, pas le choix du perso, très peu de circuits disponibles), et étant utilisateur de M3Simply, ca ne me dérange pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse,

mais que veux tu dire "avec chacun sa cartouche",

parce que je veux jouer avec la rom du jeux seulement, ca ne marche pas?

En fait ce que je ne comprend pas c'est "cartouche":

est-ce la cartouche d'un jeu? es ce le microsd? ou le M3?

Salut,

Juste une précision, pour être clair :

Mario Kart DS marche parfaitement bien sur M3Simply. Seul le mode Download Play à 1 cartouche est incompatible (il s'avère que le M3Simply n'arrive pas à envoyer correctement les données aux DS invités, uniquement en mono cartouche je le rappelle).

Pour le mode Online ou multi avec chacun sa cartouche, aucun souci.

ps : le mode "download play" à une cartouche est de toute façon ultra limité (en général, pas le choix du perso, très peu de circuits disponibles), et étant utilisateur de M3Simply, ca ne me dérange pas du tout ;)

EN TOUS LES CAS MERCI BADALEK

autre chose je vois dans ce forum parler de rom gba avec le M3 simply, pourtant le vendeur m'a dit que les roms n'etait pas compatible avec le M3;

ALORS qu'en est-il c'est compatible ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

évite le multipost pour rien s'il te plait....le bouton EDITER est là pour ça ;)

j'ai mergé tes 4 messages

Pour les jeux GBA, je ne sais pas où tu as lu quoi que ce soit entre M3Simply et backup GBA, parce que c'est pas possible SAUF si tu as un linker slot2 en plus, sur laquelle tu mets tes jeux. Le M3Simply est capable de communiquer avec le linker et de lister les jeux dans sa propre interface, et de lancer le mode GBA.

Quand je dis "chacun sa cartouche", cela va aussi bien pour une cartouche originale que pour un linker slot1....Un linker slot1 est une cartouche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé pour le bouton editer j'ai zappé,

ok j'ai compris pour le mot "cartouche".

En fait pour les roms gba j'ai lu ce sujet http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=154463 c'est pourquoi j'ai eu un doute car il parle de M3 et de roms gba.

ok, j'ai compris ils parlent de M3 LITE et pas M3 SIMPLY;

Sinon il n'existe pas un emulateur pour la ds qui emule la console gba?

Autre chose, quel est le mieux si je veux faire tourner les roms ds et les roms gba, j'ai une ds lite?

Il vaut mieux prendre le M3 LITE, non?

Sur ce lien http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=153334 ils disent que le M3 LITE est moins compatible, est-ce que ca veut dire qu'il ne reconnait pas tous les roms nds, contrairement au M3 simply ?

Modifié par sadenoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors,

concernant un émulateur GBA sur DS, non, ca n'existe pas...il est déjà difficile d'émuler la GB/GBC, je doute que la GBA soit possible. ar contre si quelqu'un arrive un jour à initiailiser une DS depuis un slot1 en mode GBA, là ca pourrait le faire, puisque ca utiliserait le hardware GBA inclus dans la DS.

Le M3 Lite est aussi compatible que le M3Simply....par contre il faut patcher les backups (sur Simply tu fais un simple copier/coller) et il est vrai que certains jeux peuvent avoir des soucis, mais vite réglés par une mise à jour du firmware. Mais si tu ne veux vraiment pas te casser la tête à choisir la bonne méthode de patchage, le M3Simply est fait pour toi, que d ubonheur avec ce linker ;)

Disons que pour pinailler, le M3Simply a une compatibilité de 99% (personne n'est parfait, donc pas 100%) et le M3 Lite de 98% :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share