Pb Sur Jeux Multijoueurs


jeanpaul
 Share

Messages recommandés

Hello,

Juste une petite question concernant les jeux multi en mode R4.

Moi et un ami essayons depuis hier de jouer à worms en mode multi. (wifi)

Nous sommes tous deux equipés d une ds lite + R4DS.

Nous possedons tous deux le jeux en .rom, moi je le possede en original.

Dans l'optique de partir cet été sans jeux (juste le r4 et nos sauvegardes) nous avons testé worms en mode "telechargement", ca fonctionne tres bien.

1er : Quand nous le testons avec le R4, les consoles ne se voient pas dans le menu "attente de joueurs".

2e : Quand on teste le telechargement du jeu a partir d'une ds equipée du R4 et l'autre sans cartouche dans le port jeux, le chargement semble fonctionner mais se bloque des le demarrage du logo "Nintendo" noir sur fond blanc.

Qqun a t il deja rencontré le pb ?

Auriez vous une soluce ?

Merci.

Cordialement, Jean paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est connu: C'est une histoire de protection.

Pour les M3 Simply et les R4, le multi joueur DS à DS ne marche que si les deux DS ont un linker (M3/R4) avec la rom.

Quand au mode DS à DS avec une seule cartouche, ça ne marche tout simplement pas.

Le Wifi marche super bien, par contre.

Voilà.

En résumé, pour faire marcher ton jeu de DS à DS, soit il faut une rom dans chacun des linker, soit il faut lancer en mode "une seule cartouche" avec la cartouche originale dans une des DS et en enlevant le linker dans l'autre (je crois, j'ai pas essayé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est connu: C'est une histoire de protection.

Pour les M3 Simply et les R4, le multi joueur DS à DS ne marche que si les deux DS ont un linker (M3/R4) avec la rom.

Quand au mode DS à DS avec une seule cartouche, ça ne marche tout simplement pas.

Le Wifi marche super bien, par contre.

Voilà.

En résumé, pour faire marcher ton jeu de DS à DS, soit il faut une rom dans chacun des linker, soit il faut lancer en mode "une seule cartouche" avec la cartouche originale dans une des DS et en enlevant le linker dans l'autre (je crois, j'ai pas essayé).

C'est pas une question de protection, c'est une question de problème avec certains linkers, comme le R4 et le M3S (en mode "Download Play" mono-cartouche du moins). D'autres linkers n'ont pas ce problème (et en esperant une MAJ comme pour le G6DS Real, qui a vu sa compatibilité wifi augmenté) et permettant le mode mono cartouches sans problème (et sans même besoin de flasher la console "invité"

Tu peux aussi sans problème jouer entre un linker et une cartouche originale.

Pour en revenir à Worms, ce n'est pas normal que ca ne marche pas. Que ce soit en réseau (DS à DS) ou WFC (DS/serveur/DS), ca devrait passer sans problème avec 2 linkers. Tu n'as normalement pas besoin de flasher ou patcher quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Mr Badablek.

Toujours dispo pour repondre... Ca fait plaisir. ;)

Eh bien on dirait que j ai soulevé un pb un peu "a part"...

Moi meme je ne comprends pas trop.

Avant de cloturer le sujet, j'attends un ami qui a commandé un M3 pour essayer avec lui.

Si ca ne marche pas non plus avec lui, je me retournerais vers vous.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share