Théorie Sur Comment Microsoft Vous Bannie.


FirstSeb
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord pour un downgrade 360, mais bon dans le cas précis ça "débannira" pas les consoles bannies, et puis les prochains jeux style halo3 (j'y mettrais ma main au feu) ne se joueront qu'avec le dernier firmware, j'entend déjà mais on a qu'à faire un loader comme sur psp même si il y a des failles dans les versions précédentes, sont-elles vraiment exploitables comme sur psp?

Bon si avant d'essayer de trouver des parades on savait exactement comment nos lecteurs ont été repérés? chaque chose en son temps : identifier la cause puis chercher une parade efficace

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt,

Et si c'etait beaucoup plus simple que ça ...

Peut-être que MS a tout simplement fait une black-list des personnes qui ont joué a des jeux avant la date de sortie ...

Parmis les bannis combien ont deja joué a un jeu avant la date de sortie officielle ?

Idem pour les non-bannis ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Et si c'etait beaucoup plus simple que ça ...

Peut-être que MS a tout simplement fait une black-list des personnes qui ont joué a des jeux avant la date de sortie ...

Parmis les bannis combien ont deja joué a un jeu avant la date de sortie officielle ?

Idem pour les non-bannis ?

A+

et alors et donc si je tiens un magasin que je reçois mon jeu une semaine avant la sortie, que je l'attendais et que je le teste je suis banni? je crois pas microsoft sait très bien que certaines enseignes sortent les jeux un peu avant leur date de sortie officielle ça s'est toujours fait.... je crois pas que ça soit dû à ça et puis bcp de gens sont bannis sans spécialement avoir de jeu avant la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je répète ce que j'ai dit il y a quelques pages et qui est visiblement passé sous silence: ma machine est flashée (hitachi en birdy 2.1) mais je n'ai jamais joué à un seul back-up, pour la simple et bonne raison que j'ai plein d'originaux et pas le temps de jouer à autre chose.

Du coup, je n'ai jamais fait tourner une seule copie online sur ma machine (en dehors d'un titre pour test), donc toute théorie concernant les jeux est à exclure. Il faut bel et bien se tourner vers une signature dans la machine, reconnue par Microsoft via son réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je répète ce que j'ai dit il y a quelques pages et qui est visiblement passé sous silence: ma machine est flashée (hitachi en birdy 2.1) mais je n'ai jamais joué à un seul back-up, pour la simple et bonne raison que j'ai plein d'originaux et pas le temps de jouer à autre chose.

Du coup, je n'ai jamais fait tourner une seule copie online sur ma machine (en dehors d'un titre pour test), donc toute théorie concernant les jeux est à exclure. Il faut bel et bien se tourner vers une signature dans la machine, reconnue par Microsoft via son réseau.

ou bien comme je l'ai suggéré, le petit test au lancement de la console en fonction de logs d'erreur qui fait que le boot est un peu plus long depuis la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors état de la situation après la page 10 lol:

THEORIE DES BACKUPS: peu probable, voir très peu probable, je crois qu'on peu abandonner cette piste

" selon la methode utilisée pour creer les backups + éventuellement clé cd"

THEORIE DE LA SIGNATURE M$: Très interressante et tout à fait possible

Etape 1 qui a eu lie il y a quelques semaines/mois : Le fimrware est dumpé pour en calculer un hash (MD5). Cette signature est mise en memoire soit dans une zone memoire non accessible de la Xbox soit plus simplement sur les serveurs Microsoft.

- Etape 2 qui a eu lieu ces derniers jours : Plus ou moins aleatoirement la signature est recalculée, si elle est differente de celle enregistré, c'est que le firmware du lecteur a ete modifié ===> BAN

Le seul point qui coince avec cette hypothese, c'est le cas des consoles non modifié qui se retrouvent bannies. La je vois trois explications, soit ces consoles sont d'occase, et dans ce cas on ne sait pas trop ce qui a ete fait dessus, soit ces consoles sont allées au SAV, soit il y a un bug quelque part ce qui ne serait pas un evenement exceptionnel chez microsoft

Si cette theorie est vrais, il serait tres prudent pour ceux dont la console n'a pas ete bannie de ne surtout pas tenté un downgrade du firmware vers la version originale, car il y a fort a parier que la signature que microsoft a en memoire soit celle de votre firmware "alternatif".

THEORIE DE LA VERIFICATION AU BOOT DEPUIS LA MISE A JOUR: idem que pour la théorie de la signature

"ça a beaucoup de sens, donc j'étais certainement dans le bon au niveau de la verification de l'update, donc ce boot légèrement plus long serait pour vérifier soit les logs soit le lecteur dvd, je suis d'accord pour le fait qu'on ne peut se fier aux réponses du lecteur dvd, par contre pour les logs: oui et non car dans ce cas toute personne ayant moddé sa xbox serait automatiquement bannie du live, or ce n'est pas le cas..... pour moi cette théorie rejoint la mienne: dans le log il doit y avoir un code d'erreur, de ce code d'erreur la console testerait le lecteur dvd en recherchant quelquechose de bien précis (une anomalie dans le firmware à un endroit précis) si elle trouve quelquechose de concordant --> ban, si pas on peu continuer sur le live, "Microsoft ne ban pas de suite (en tout cas c'était comme ça sur xbox1) il y a un délais avant que le ban soit effectif, mon opinion, c'est que c'est la console qui se ban (toujours selon la théorie de la mise à jour) , et donc pas un sondage du serveur microsoft, quand tu veux te connecter, la console n'essaye pas de contacter le live elle te met direct le message connexion impossible, ce qui expliquerait que ton gamertag ne soit pas affecté par le ban et que tu puisse l'utiliser sur une console non bannie, ça n'aurait aucun sens si microsoft avait une liste ils te banniraient aussi le gamertag, non seulement c'est plus simple pour eux mais en plus, pas de contestation point de vue legal vu que rien ne serait transmi au serveur microsoft.... bien sur ce n'est qu'une hypothèse parmis d'autres

THEORIE DE LA CONFIG RESEAU: Tombée à l'eau (j'y ai jamais cru de toute façon)

THEORIE DU LECTEUR SPOOFE NON BANNI: il y a eu des bannis ce matin, donc tombée à l'eau

voilà un petit résumé du point où nous en sommes

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67

Petit test pour ceux qui sont bannis svp (ce n'est pas mon cas je ne peux pas donc verifier)

si vous prenez un profil disque dur normal cad NON xbox live et que vous faites un test réseau Xbox Live,il vous marque aussi ECHEC?

Modifié par TylerDurden67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour avez-vous remarquer vers quel heure les vagues de bannissement arrive car de mon coter je ne joue pas au meme heure que mes amis qui se sont fait bannir. De mon coter j'ai remis mon fw d'origine depuis 2 jours et pas de probleme encore alors on vera bien si je continu comme ca a ne pas jouer au heure ou tout le monde es branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit test pour ceux qui sont bannis svp (ce n'est pas mon cas je ne peux pas donc verifier)

si vous prenez un profil disque dur normal cad NON xbox live et que vous faites un test réseau Xbox Live,il vous marque aussi ECHEC?

yep parceque ça n'a rien à voir avec le disque dur, ton gammertag n'est pas affecté, tu peux y jouer sur une autre console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien resumé donc en gros on 2 piste moi perso je penche plus sur la premiere

et si on suis cette logique il y a des chance pour que dans ceux qui sont flasher et qui peuvent encore aller sur le live on retrouve des personnes ayant flasher leur console au deballage de celle ci et avant toute conection ou lancement de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour avez-vous remarquer vers quel heure les vagues de bannissement arrive car de mon coter je ne joue pas au meme heure que mes amis qui se sont fait bannir. De mon coter j'ai remis mon fw d'origine depuis 2 jours et pas de probleme encore alors on vera bien si je continu comme ca a ne pas jouer au heure ou tout le monde es branché.

lut, Microsoft ne ban pas de suite (en tout cas c'était comme ça sur xbox1) il y a un délais avant que le ban soit effectif, je ne connais pas le délais mais à partir du moment où tu es repéré, tu peux pas y échaper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense avoir trouvé comment Microsoft a fait pour checker un backup dans le lecteur DVD et ensuite positionner un FLAG!!! c'est tres simple! la plupart des gens qui ont patché leur lecteur DVD l'on fait avec un firmware qui lit les backups en 2.4X, or dans la mise à jour de printemps Microsoft à dû mettre un test de vitesse de lecture des lors qu'un DVD de jeu etait inseré, s'il est lu a environ 12x, OK! si la lecture s'approche du 2,4x, il positionne le FLAG!

Maintenant le peu de gens utilisent le firmware qui force la lecture en 12x des DVD , ceux la ne sont pas touchés!

Salut,

Je ne pense pas, le choix de la vitesse n'est que sur les samsung ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien resumé donc en gros on 2 piste moi perso je penche plus sur la premiere

et si on suis cette logique il y a des chance pour que dans ceux qui sont flasher et qui peuvent encore aller sur le live on retrouve des personnes ayant flasher leur console au deballage de celle ci et avant toute conection ou lancement de jeu

Moi je penche plutot sur la deuxième (c'est moi qui l'ai sortie lol) mais bon on est sur de rien, disons que ce sont les deux pistes les plus sérieuses que l'on aie pour l'instant, ça peut évoluer, et puis toutes les propositions sont bonnes à prendre dans ce qu'on dit y aura peut être le petit détail qui permettra de mieux comprendre et peut être de trouver une parade au ban pour les prochains aventuriers (top tard pour nous les bannis lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67
Petit test pour ceux qui sont bannis svp (ce n'est pas mon cas je ne peux pas donc verifier)

si vous prenez un profil disque dur normal cad NON xbox live et que vous faites un test réseau Xbox Live,il vous marque aussi ECHEC?

yep parceque ça n'a rien à voir avec le disque dur, ton gammertag n'est pas affecté, tu peux y jouer sur une autre console

je le sais ca (enfin comme on disait pour l'instant cette astuce fonctionne:) ) as tu essayé? si non, stp ca prend juste 2 secondes?

autre chose,pour l'histoire des jeux avant la date de sortie, certains magasins les recoivent et ne se privent pas de les vendrent avant la date. et si tu es frontalier comme moi, les jeux et autres dvd films ou autre n'ont pas la meme date de sortie.

Ca serait couillon de se faire bannir parce que j'ai acheté un jeu chez les suisses ou en allemagne ! :)

Modifié par TylerDurden67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien resumé donc en gros on 2 piste moi perso je penche plus sur la premiere

et si on suis cette logique il y a des chance pour que dans ceux qui sont flasher et qui peuvent encore aller sur le live on retrouve des personnes ayant flasher leur console au deballage de celle ci et avant toute conection ou lancement de jeu

Exactement !!!! Je me retrouve dans ce cas. Flashée au déballage Le firwmare est pourtant vieu Xtrem 3.0 sur un Hitachi.. Je n'ai pas été banni.. Halo 3 tourne comme un charme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est interessant de voir que la console semble être consciente qu'elle est bannie, en effet elle ne cherche pas a établir la connexion au live au démarrage mais charge directement et quasi immédiatement le profil du joueur. Donc reste à voir si le ban est en fait dicté une fois à la console où si il y a une vérification de celle ci auprès des serveurs mandataires du Live pour savoir si elle est autorisée.

Un sniff des transactions pourrait nous aider, malheureusement je ne pourrais pas l'effectuer tisuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit test pour ceux qui sont bannis svp (ce n'est pas mon cas je ne peux pas donc verifier)

si vous prenez un profil disque dur normal cad NON xbox live et que vous faites un test réseau Xbox Live,il vous marque aussi ECHEC?

yep parceque ça n'a rien à voir avec le disque dur, ton gammertag n'est pas affecté, tu peux y jouer sur une autre console

je le sais ca (enfin comme on disait pour l'instant cette astuce fonctionne:) ) as tu essayé? si non, stp ca predn jsute 2 secondes?

autre chose,pour l'histoire des jeux avant la date de sortie, ceratins magasins les recoivent et ne se privent pas de les vendrent avant la date. et si tu es frontalier comme moi, les jeux et autres dvd films ou autre n'ont pas la meme date de sortie.

Ca serait couillon de se faire bannir parce que j'ai acheté un jeu chez les suisses ou en allemagne ! :)

je suis frontalier, clair parfois il y a une différence énorme entre les dates de sorties de deux pays voisins..... mais de toute façon je ne crois pas que cette théorie tienne la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est interessant de voir que la console semble être consciente qu'elle est bannie, en effet elle ne cherche pas a établir la connexion au live au démarrage mais charge directement et quasi immédiatement le profil du joueur. Donc reste à voir si le ban est en fait dicté une fois à la console où si il y a une vérification de celle ci auprès des serveurs mandataires du Live pour savoir si elle est autorisée.

Un sniff des transactions pourrait nous aider, malheureusement je ne pourrais pas l'effectuer tisuite...

voilà qui rejoint la théorie de l'examen au boot de la console, clair il faudrait un sniff pour en être sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67
je suis frontalier, clair parfois il y a une différence énorme entre les dates de sorties de deux pays voisins..... mais de toute façon je ne crois pas que cette théorie tienne la route

ah moins que repérage d'un zone US ou Non zone sur console pal,mais ca n'expliquerait pas les americains, qu'est ce qu'ils en ont à faire d'un jeu francais,savent pas tous où ca se trouve l'europe :)

alors alors,t'as essayé? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67
Il est interessant de voir que la console semble être consciente qu'elle est bannie, en effet elle ne cherche pas a établir la connexion au live au démarrage mais charge directement et quasi immédiatement le profil du joueur. Donc reste à voir si le ban est en fait dicté une fois à la console où si il y a une vérification de celle ci auprès des serveurs mandataires du Live pour savoir si elle est autorisée.

Un sniff des transactions pourrait nous aider, malheureusement je ne pourrais pas l'effectuer tisuite...

ou un Efuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est interessant de voir que la console semble être consciente qu'elle est bannie, en effet elle ne cherche pas a établir la connexion au live au démarrage mais charge directement et quasi immédiatement le profil du joueur. Donc reste à voir si le ban est en fait dicté une fois à la console où si il y a une vérification de celle ci auprès des serveurs mandataires du Live pour savoir si elle est autorisée.

Un sniff des transactions pourrait nous aider, malheureusement je ne pourrais pas l'effectuer tisuite...

voilà qui rejoint la théorie de l'examen au boot de la console, clair il faudrait un sniff pour en être sur....

j'en ai fait un pour moi non ban avec wireshark , et y a rien de special

si tu peu en faire un du tiens pour comparer

mon log est de ma cm sans lecteur donc faut un log de ban et un de non ban avec les 3 on devrai y voir plus clair

Modifié par 2la99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est un EFuse c'est mort de chez mort pour tous les bannis, on peut pas espérer revoir nos consoles sur le Live alors...

On se lance dans la création d'un Live alternatif ?? :D (je sais les rabats joies vont me dire que XBConnect marche pas et tout...)

Les LED qui clignotent sont au moins pour la requête DHCP d'attribution de l'IP, après peutêtre qu'elle va parler sur le net aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces