Théorie Sur Comment Microsoft Vous Bannie.


FirstSeb
 Share

Messages recommandés

-= tes affaires, occupe toi de tes affaires s'il te plait =-

deja tu me parles autrement! s'il te plait et la liberte d'expression tu connais ?? il faudrait peut etre apprendre a faire la part des choses et parler aux gens avec respect apres tu pourras venir me parler ok?

que tu sois moderateur ou autre si la personne ne fait pas d'incitations au hack il faut respecter les dires de chacun

mais bon c'est du n'importe quoi comme tous ceux qui ont un esprit limite ont banni pourtant je pensais etre sur un forum et non chez crosoft

-- Edition par dje_forever --

Slt,

Bon effectivement on est pas chez MS mais on va aussi se la jouer tranquille, si je revois ce genre de chose c'est 48h dehors pour tous les deux.

@+

dje_forever

Modifié par dje_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

mon lecteur est un hitachi, je l'ai fait flashé en aout dernier, j'avais déjà jouer sur le live avant le flashage avec mes originaux et j'ai joué avec des backup sur le live après. je ne connai pas la version de mon flash.

je me suis connecté le 17/05 (ça faisai un moment que je m'etais pas connecté) et j'ai accepter les mises à jour, je n'ai joué à aucun jeu à part aux démos sur mon dd (pas de dvd dans le lecteur).

je me suis connecté aujourd'hui soit le 19/05, et pour le moment pas de ban, je n'ai pas testé de jeux ni mis de jeux dans le lecteur.

Ma console est connecté à internet via une freebox en mode routeur et je crois avoir jouer qu'à des backups stealth.

voila pour mes infos en esperant que ça aidera peut-être.

En revanche, après avoir survoler de nombreux topics, je me demande toujours s'il faut jouer à un jeu backup ou original pour se faire bannir ou si le simple fait de se connecter au live sans jouer peut entrainer un ban

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question:

C'est quoi le md5?

pardonnez moi je ne m'y connais pas en hardware 360.

c'est un format de hashage qui permet d'identifier la version d'un fichier pour savoir si il n'a pas subit de modification

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MMMmmmm, bon voilà j'ai bien lu toutes les propositions de théories, il est temps de faire un petit résumé:

THEORIE DES BACKUPS: non, car des personnes jouant encore sur le live avec des backups j'en connais certains sont bannis, d'autres non, donc probablement pas celà

THEORIE DE L'examen au Boot de la machine : très possible, mais reste à savoir ce qui est examiné: le lecteur? les logs de la console, pour ma part je pense à un petit test de correspondance entre les logs et le firmware du lecteur dvd (faut pas oublier que même le lecteur officiel fait de temps à autres des erreurs, d'où la pertinance de faire la relation entre le log et le lecteur)

THEORIE DE L'infrastructure Réseau: Apparament pas d'incidence car alors là ça serait bien trop aléatoire et franchement pas professionnel de la par de microsoft

THEORIE de la liste noire après inscription au live avec un lecteur flashé: possible..... Mais rien de concret pour l'instant

Theorie des lecteurs spoofés: bah tombée à l'eau il y en a eu ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour revenir sur la théorie du MD5 je ne pense pas qu'elle soit juste. Les firm hacké (pas les tout vieux) sont programmés pour renvoyer une copie du firm original. Le MD5 se fera sur cette copie donc ne changera jamais.

Ca me parrait etonnant, ou serait stocké l'ancien firmware ?

Quand tu fais un dump, tu n'execute pas le firmware, tu ne fait que copier un espace memoire vers un autre, je ne vois donc pas comment ce que tu decris est possible.

Mais j'avoue avoir decroché depuis un moment alors si tu as des sources sur ce que tu avances, transmets les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si cette theorie est vrais, il serait tres prudent pour ceux dont la console n'a pas ete bannie de ne surtout pas tenté un downgrade du firmware vers la version originale, car il y a fort a parier que la signature que microsoft a en memoire soit celle de votre firmware "alternatif".

Hello

donc si je te comprends bien, la mise à jour et/ou le fait de se connecter au live devrait se faire en ayant le même firmware que tu as eu toute la 1ere fois que tu t'es connecté au live ( ex: tu as un maximus 1.6 fais l'update printannière maintenant tu dois te connecter avec le meme et pas le 1.7 ) ?

Non, pas forecment la premiere fois que tu as connecté ta console au live, mais la fois qui a suivis la mise a jour du dashbord qui contenaint une fonction qui calculait la signature de ton firmware.

EDIT: après verification sur local lan, ce n'est pas du tout ca. Certains ca passe pas de ban,d'autres non et ce,sur la meme configuration. Bcp trop aléatoire tout ca...

Je n'ais pas compris ce que tu voulais dire/montrer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour revenir sur la théorie du MD5 je ne pense pas qu'elle soit juste. Les firm hacké (pas les tout vieux) sont programmés pour renvoyer une copie du firm original. Le MD5 se fera sur cette copie donc ne changera jamais.

Ca me parrait etonnant, ou serait stocké l'ancien firmware ?

Quand tu fais un dump, tu n'execute pas le firmware, tu ne fait que copier un espace memoire vers un autre, je ne vois donc pas comment ce que tu decris est possible.

Mais j'avoue avoir decroché depuis un moment alors si tu as des sources sur ce que tu avances, transmets les.

salut a tous

faut voir aussi si la xbox ets brancher en routeur ou pas lors du ban sa peut changer la donne

la mienne est en mode routeur est pas de ban lecteur hitachi 47d

Modifié par makso
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis persuadé que le ban est indépendant du FW! Cependant il y a bien un espion qui détecte les backups!

La preuve ? parmis toutes les consoles ban, il y a tous les FW possibles...

En quoi est ce une preuve ?

Mon hypothese basée sur la prise de signature du FW se tient quelque soit le FW.

Ca pourrait aussi expliquer le fait que ceux qui mettent souvent le FW a jour soient plus impactés que ceux qui ont mis une des premieres versions sans y retoucher depuis.

La prise de signature, servant de reference pour microsoft, ayant ete faite apres la "mise a disposition" de FW alternatifs, certains ont donc comme signature chez Microsoft, le hachage d'un firmware modifié qui correspond toujours au hash actuel puisqu'ils n'ont rien touche depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis exclu également.

Samsung 25, flashée en 5.2

MAJ de printemps faite

Pour la thèse du nombre de jeux --> OUT, je n'ai testé que 4 jeux sur ma console (GOW, Crackdown, Virtua Tennis 3, Table Tennis).

Je priviligie également la thèse de l'ID sur chaque jeu. J'ai dû me faire avoir avec Crackdown ou Virtua Tennis. 2 jeux qui sont sortis récemment. Préférence pour Crackdown (qui sort des studios MS).

Hope this will help

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis exclu également.

Samsung 25, flashée en 5.2

MAJ de printemps faite

Pour la thèse du nombre de jeux --> OUT, je n'ai testé que 4 jeux sur ma console (GOW, Crackdown, Virtua Tennis 3, Table Tennis).

Je priviligie également la thèse de l'ID sur chaque jeu. J'ai dû me faire avoir avec Crackdown ou Virtua Tennis. 2 jeux qui sont sortis récemment. Préférence pour Crackdown (qui sort des studios MS).

Hope this will help

mo j ai play avec mon backup crackdown mais pas au live est pas ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à titre informatif : Je ne suis pas banni...

J'ai un MS28 en 5.3b .. j'étais en 5.2a avant la maj de printemps, en apprenant pour la maj de printemps je suis passé en 5.3b avant de m'y connecter et d'y faire la maj...

Je n'ai jamais joué en ligne, j'ai un compte silver, je télécharge simplement des démos ou bonus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai une cm avec cle perdu sans lecteur (l'ancien etait flasher ) connecter au live en ce moment est qui telecharge sur mon DD

par contre un truc interessant au quelle je pensai

si M$ garder en memoire sur leur serveur une info que le FW donne lors de la 1ere connection au live et le compare a chaque connection suivante et lorsque l'on flash l'info change et lors de la connection au live on est banni

pour verifier l'idée faudrai savoir si ceux qui on flasher leur console des l'achat avant la premiere connection sont tjs connecter

( la seul info en memoire est le lecteurFW modifier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à titre informatif : Je ne suis pas banni...

J'ai un MS28 en 5.3b .. j'étais en 5.2a avant la maj de printemps, en apprenant pour la maj de printemps je suis passé en 5.3b avant de m'y connecter et d'y faire la maj...

Je n'ai jamais joué en ligne, j'ai un compte silver, je télécharge simplement des démos ou bonus..

je pense que le ban doit etre a cause d un backup utiliser sur le live est peut importe lequel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis persuadé que le ban est indépendant du FW! Cependant il y a bien un espion qui détecte les backups!

La preuve ? parmis toutes les consoles ban, il y a tous les FW possibles...

En quoi est ce une preuve ?

Mon hypothese basée sur la prise de signature du FW se tient quelque soit le FW.

Ca pourrait aussi expliquer le fait que ceux qui mettent souvent le FW a jour soient plus impactés que ceux qui ont mis une des premieres versions sans y retoucher depuis.

La prise de signature, servant de reference pour microsoft, ayant ete faite apres la "mise a disposition" de FW alternatifs, certains ont donc comme signature chez Microsoft, le hachage d'un firmware modifié qui correspond toujours au hash actuel puisqu'ils n'ont rien touche depuis.

c'est interressant aussi comme hypothèse, mais si tu repasse par ton firmware original avant de reflasher avec le dernier firmware je ne vois pas trop la différence avec quelqu'un qui a installé un "vieux" firmware vu que tu repasse par ton original.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai une cm avec cle perdu sans lecteur (l'ancien etait flasher ) connecter au live en ce moment est qui telecharge sur mon DD

par contre un truc interessant au quelle je pensai

si M$ garder en memoire sur leur serveur une info que le FW donne lors de la 1ere connection au live et le compare a chaque connection suivante et lorsque l'on flash l'info change et lors de la connection au live on est banni

pour verifier l'idée faudrai savoir si ceux qui on flasher leur console des l'achat avant la premiere connection sont tjs connecter

( la seul info en memoire est le lecteurFW modifier )

je crois pas sinon Microsoft aurait agi déjà bien avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour rajouter un peu d'eau au moulin,

avant hier j'étais en hitachi 47 spoofé 79fk patché xtrem 2.3b et hier j'ai remis

le 79fk d'origine patché en xtrem 1.6.

Pour le moment pas de ban. Je ne joue qu'à Graw2 sur le live en journée.

Est ce que les bans sont à n'importe quel moment de la journée ou à des périodes précises ?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai une cm avec cle perdu sans lecteur (l'ancien etait flasher ) connecter au live en ce moment est qui telecharge sur mon DD

par contre un truc interessant au quelle je pensai

si M$ garder en memoire sur leur serveur une info que le FW donne lors de la 1ere connection au live et le compare a chaque connection suivante et lorsque l'on flash l'info change et lors de la connection au live on est banni

pour verifier l'idée faudrai savoir si ceux qui on flasher leur console des l'achat avant la premiere connection sont tjs connecter

( la seul info en memoire est le lecteurFW modifier )

je crois pas sinon Microsoft aurait agi déjà bien avant....

avant HALO 3 et le LIVE ANYWHERE ?? pourquoi prendre ce risque alors que la plupart des ban vont changer de console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour rajouter un peu d'eau au moulin,

avant hier j'étais en hitachi 47 spoofé 79fk patché xtrem 2.3b et hier j'ai remis

le 79fk d'origine patché en xtrem 1.6.

Pour le moment pas de ban. Je ne joue qu'à Graw2 sur le live en journée.

Est ce que les bans sont à n'importe quel moment de la journée ou à des périodes précises ?

cdt

Microsoft ne ban pas de suite (en tout cas c'était comme ça sur xbox1) il y a un délais avant que le ban soit effectif, mon opinion, c'est que c'est la console qui se ban (toujours selon la théorie de la mise à jour) , et donc pas un sondage du serveur microsoft, quand tu veux te connecter, la console n'essaye pas de contacter le live elle te met direct le message connexion impossible, ce qui expliquerait que ton gamertag ne soit pas affecté par le ban et que tu puisse l'utiliser sur une console non bannie, ça n'aurait aucun sens si microsoft avait une liste ils te banniraient aussi le gamertag, non seulement c'est plus simple pour eux mais en plus, pas de contestation point de vue legal vu que rien ne serait transmi au serveur microsoft.... bien sur ce n'est qu'une hypothèse parmis d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense avoir trouvé comment Microsoft a fait pour checker un backup dans le lecteur DVD et ensuite positionner un FLAG!!! c'est tres simple! la plupart des gens qui ont patché leur lecteur DVD l'on fait avec un firmware qui lit les backups en 2.4X, or dans la mise à jour de printemps Microsoft à dû mettre un test de vitesse de lecture des lors qu'un DVD de jeu etait inseré, s'il est lu a environ 12x, OK! si la lecture s'approche du 2,4x, il positionne le FLAG!

Maintenant le peu de gens utilisent le firmware qui force la lecture en 12x des DVD , ceux la ne sont pas touchés!

Modifié par schtruck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense avoir trouvé comment Microsoft a fait pour checker un backup dans le lecteur DVD et ensuite positionner un FLAG!!! c'est tres simple! la plupart des gens qui ont patché leur lecteur DVD l'on fait avec un firmware qui lit les backups en 2.4X, or dans la mise à jour de printemps Microsoft à dû mettre un test de vitesse de lecture des lors qu'un DVD de jeu etait inseré, s'il est lu a environ 16x, OK! si la lecture s'approche du 2,4x, il positionne le FLAG!

Maintenant le peu de gens utilisent le firmware qui lit les DVD en 16X, ceux la ne sont pas touchés!

pas mal pas mal, idée à creuser, mais c'est quel fimware qui lit en 16 x?

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft ne ban pas de suite (en tout cas c'était comme ça sur xbox1) il y a un délais avant que le ban soit effectif, mon opinion, c'est que c'est la console qui se ban (toujours selon la théorie de la mise à jour) , et donc pas un sondage du serveur microsoft, quand tu veux te connecter, la console n'essaye pas de contacter le live elle te met direct le message connexion impossible, ce qui expliquerait que ton gamertag ne soit pas affecté par le ban et que tu puisse l'utiliser sur une console non bannie, ça n'aurait aucun sens si microsoft avait une liste ils te banniraient aussi le gamertag, non seulement c'est plus simple pour eux mais en plus, pas de contestation point de vue legal vu que rien ne serait transmi au serveur microsoft.... bien sur ce n'est qu'une hypothèse parmis d'autres

c'est tres interessant je trouve ca en plus logique que le reste , mais ca veux dire aussi que la console pourrait etre debuge

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense avoir trouvé comment Microsoft a fait pour checker un backup dans le lecteur DVD et ensuite positionner un FLAG!!! c'est tres simple! la plupart des gens qui ont patché leur lecteur DVD l'on fait avec un firmware qui lit les backups en 2.4X, or dans la mise à jour de printemps Microsoft à dû mettre un test de vitesse de lecture des lors qu'un DVD de jeu etait inseré, s'il est lu a environ 16x, OK! si la lecture s'approche du 2,4x, il positionne le FLAG!

Maintenant le peu de gens utilisent le firmware qui force la lecture en 16x des DVD , ceux la ne sont pas touchés!

c'est pas mal aussi mais quelle firmware qui force la lecture en 16x ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin si microsoft n'est pas bete, ils ont dû faire en sorte que ce soit reversible, en gros si vous flashez votre lecteur pour la lecture en 16X et ensuite repassez tous vos jeux, le ou les FLAGs devraient repasser à la normale..

A tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces