Flash Raté !


Mancasters
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà j'ai suivi les tutos de ce site pour mettre à jour ma Xbox 360 avec le firmware (pour Samsung s25) xtreme 5.3d (j'étais en 3.2) avec MTKFlash NF4.

Tout à fonctionné, j'ai récupéré la clé de mon orig.bin puis je l'ai réintégré dans le nouveau, cependant maintenant la console ne détecte plus les jeux (ni originaux, ni backups), il me dis "Lire le DVD", et quand je le fait ça me dit "Vous devez insérer ce DVD dans une Xbox 360 pour pouvoir le lire".

J'aimerais savoir si vous aviez une solution ? J'ai essayé de reflasher le orig.bin mais si je sélectionne Master SATA ou Slave SATA j'ai un erreur sur les deux.

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Voilà j'ai suivi les tutos de ce site pour mettre à jour ma Xbox 360 avec le firmware (pour Samsung s25) xtreme 5.3d (j'étais en 3.2) avec MTKFlash NF4.

Tout à fonctionné, j'ai récupéré la clé de mon orig.bin puis je l'ai réintégré dans le nouveau, cependant maintenant la console ne détecte plus les jeux (ni originaux, ni backups), il me dis "Lire le DVD", et quand je le fait ça me dit "Vous devez insérer ce DVD dans une Xbox 360 pour pouvoir le lire".

J'aimerais savoir si vous aviez une solution ? J'ai essayé de reflasher le orig.bin mais si je sélectionne Master SATA ou Slave SATA j'ai un erreur sur les deux.

D'avance merci :)

Salut,

Je ne coprend pas pourquoi tu as touché à ta clé, tu en avais pas besoin. et ton erreur vient de là, le flash est correct mais pas la clé, et donc il ne lance aucun jeu.

Il te faut reflasher ton samsung avec ton orig.bin contenant la bonne clé. et une fois que tu as vérifié que les originaux se lance bien, tu le flash avec le 5.3, par la méthode classique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce n'est pas le flash qui est raté, mais l'opperation d'injection de ta clé à mon avis.

Tu a fait le tout a la main ou avec un soft ? Et a la fin de ton flash tout était bon, les 4 banques de données étaient programmées avec OK d'indiqué ?

EDIT : SoulHeaven ca depend comment il procede, il peut avoir besoin de sa clé.

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà merci de vos réponses et désolé de pas avoir posté au bon endroit.

Alors pour changer la clé du 5.3 j'ai utilisé KDX 1.5 (mauvaise idée à priori).

Tout à été OK pendant le flash, et ensuite plus rien... le soucis c'est que en essayant de reflasher, MTKflash ne trouve plus le lecteur (pourtant je le vois bien dans le BIOS du PC au démarrage). Là j'ai modifié le 5.3 avec Winhex pour être sûr de la bonne copie de la clé... mais le seul soucis qui s'oppose à moi (je pense) est le fait de ne pas pouvoir reflasher.

Pendant que j'y suis, lequel des 5.3 est le mieux ? Parce que avec a, b, c, d je sais pas lequel il faut mettre ! ;)

J'espère que vous pourrez m'aider à réparer ce lecteur :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, le vcctrick je préfèrerais éviter, car ayant une maladie génétique je ne peux pas bien me servir de mes doigts (ça tout le monde s'en fou :D)... et pour la "méthode des 10 sec" je n'ai pas trouvé...

J'ai lu aussi un truc à propos d'un iso E800 quelque chose à graver sur DVD DL, je n'ai pas de DVD DL actuellement, est-ce celà qui m'empêcherait de reflasher ? Comme expliqué je vois le lecteur Samsung dans le BIOS mais MTKFLASH se bloque que je mette SATA 2 master ou SATA 2 slave.

Si je pouvais avoir des explications claires sur plusieurs solutions à mon problème je vous serais reconnaissant, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous bon voila moi j'ai un amis qui et venu me faire faire la mise a jour de son lecteur samsung ms25 qui était en 4.2a pour la faire passer en 5.3d donc voila mes manipulations la detection du lecteur comme d'habitude mais moi j'ai utilisé MTKFLASH v1.83c j'ai booté sur la diskette et j'ai tapé MTKFLASH W /M ORIG.BIN mais avant de tapé entré j'ai mon enbale0800 dans le lecteur j'ai attendu 10 seondes et la j'ai retiré le enable0800 et la j'ai appuiyé sur entrée etc... (injecté le orig.bin d'abord) ensuite j'ai fusionné mon orig.bin avec le 5.3d j'ai mis le fichié qu'il a généré dans la diskette et j'ai refait la meme manip mais j'ai tapé MTKFLASH W /M x53d.BIN et entré je sais pas si tu et obligé de remettre ton enable0800 a ce moment la mais moi je les fait car j'avait tou debranché pour test si il lisé bien les jeux originaux et test si il rejeté les backups donc voila tiens moi au courant désolé si c'est male expliqué mais c'est en aperçu. ^_^

@++

Modifié par B@dBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je crois que titus360 a raison car si tu auré au moins eu le orig.bin hacked on aureé pue récupéré ton orig.bin de ton lecteur mais la il et corrompu et il n'y a plus rien dans ton lecteur si tu avait deja posséder auparavant ton orig.bin éssaye de utilisé un programme qui peut récupérer des fichier une fois suprimé au point ou tu en et tu a que sa a faire. :blink:

Tiens nous au courant désolé de na pas t'avoir aidé pluss que sa.

Bye. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share