Xtreme Firmware pour Hitachi-LG bientôt dans les bacs


Newserator
 Share

Messages recommandés

il ne faut pas oublier les royalties perçus sur chaque jeu dans ce calcul.
Leur grande chance est que cette faille soit relativement réduite (les possibilités offertes sont minimes par rapport à la complexité apparente du hack).

sauf que là, tu dis exactement le contraire dans la même démonstration ... car même minimes, les possibilités offertes permettent quand même à qui en a envie et sans vraiment beaucoup de difficulté une fois le lecteur flashé d'éviter la case achat avant de passer à la case jeu ....

Qui plus est sur le Live (va expliquer au quidam moyen qu'il est peut être le seul dans la partie à avoir acheter son jeu .... sans poarler qu'il commence à se rayer en plus ....).

et, crois-moi sur parole, ils ont réellement anticipé .... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je ne dis pas tout et son contraire.

-> Ce que tu cites dans ton premier quote est une correction de ce que tu disais. Et ça c'est un fait conter lequel tu ne peux pas dire grand chose.

-> Le contenu du second quote est une opinion personnel : pour moi, le hack 360 est bien moins développé que le hack Xbox. Effectivement il permet de ne pas payer ses jeux mais vu la complexité de l'installation (complexitivité par rapport à l'installation du hack sur Xbox originale par exemple) et le fait que la 360 est d'une fiabilité somme toute très douteuse, prendre le risque de ne pas payer ses jeux en hackant sa console me parait assez stupide (sans compter bien évidemment que c'est tout à fait illégal et condamnable).

et, crois-moi sur parole, ils ont réellement anticipé ....

Et sur quels éléments dois-je juger si oui ou non je dois te faire confiance sur parole ? Travaillerais-tu chez Microsoft ou aurais-tu des contacts très très bien placés là bas ? Ou est-ce simplement une estimation toute personnelle comme nous pouvons tous en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben disons que même si il est vrai que je ne sais pas non plu le taf de Jp33, j'aurais quand même tendance à plus faire confiance à ses dires qu'à monsieur tout le monde ou bien qu'à un artik par exemple... hihihi

Sinon, ben je n'ai rien a ajouté, je suis complètement d'accord avec la prose que tu nous a fais Jp33, c'est plus que cohérent et ça parait même évident, d'ailleurs depuis le début je ne cesse de dire que Ms a sû tiré des leçons de leur première expérience malgré ce que certains en disent.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens, une spéciale dédicace à fornorst et autre sceptique (rien à voir avec la fosse ....)

pour le reste, je ne m'étendrai pas ..... On me croit, on ne me croit pas, je m'en tape, je ne cherche rien à prouver (il y a ceux qui s'investissent et ceux qui discutent, c'est tout ) ....

je me cogne de devoir expliquer que j'ai une superbe boule de cristal méga-top de la mort qui tue ou que je connais le fils du voisin du meilleur copain de la femme de ménage de Billou (voir mieux, peut-être .... qui sait ... :rolleyes: )

dans la vie, il n'y a que le résultat qui compte et prendre Microsoft pour des amateurs, c'est un poil léger quand même ...

une petite image plutôt qu'un long discours :

cimg0452ir3dw3.th.jpg

Pour le reste, l'avenir dira qui avait raison (où si je dois sortir la batte de base-ball pour faire une descente chez mes sources .. mince, ça fait loin en plus .... dommage, ils étaient sympas en plus .... quand ils avaient bu .... mais ceci est une autre histoire .... )

Et comme par hasard, ils appliquent la même politique que pour l'xbox première du nom, c'est la console qui mange, pas le compte (ils ne sont pas amateurs, mais un poil prévisibles tout de même .... :rolleyes: )

je rassure quand même tout le monde, je ne bosse pas chez Microssoft .... et non, ceci n'est pas une offre de proposition de service ... quoique .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le reste, je ne m'étendrai pas ..... On me croit, on ne me croit pas, je m'en tape, je ne cherche rien à prouver (il y a ceux qui s'investissent et ceux qui discutent, c'est tout ) ....

En effets, j'en ais discuter seulement... et je suis sur le cul :marteau:

++ jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non seulement ce ne sont pas des rigolos mais ils ne sont pas tombés de la dernière pluie .....

Alors, pour tous les monsieur "je suis le plus fort, je suis à l'abri de tout", quelques petites réflexions en passant:

1) mais bien sur, M$ a jeté à la poubelle toute l'expérience accumulée avec l'xbox1 pour le Live et est parti d'une feuille complètement blanche pour la 360, c'est tellement mieux de réinventer la roue ....

2) évidemment, c'était pour tester la compétitivité du SAV qu'ils se sont amusés à locker le lecteur de DVD histoire de voir s'ils iraient toujours aussi vite pour le remplacer. S'ils n'avaient pas conscience que c'était un point faible niveau sécurité, ils n'auraient pas anticiper de ce côté là. En plus, vu que le DD est amovible et peut donc être tout à fait remplaver en toute légalité, il fallait bien reformer un autre couple carte mère / DD en remplaçant le DD par le lecteur qui lui ne peut être touché sans envoyer paitre la garantie (oui, je sais, vous savez décoller proprement les étiquettes ..... s'il était aussi simple que de s'arrêter juste aux étiquettes .... :rolleyes: ).

3) comme par hasard, alors que cette piste avait à peine été effleuré sur la console première du nom, tout le petit monde du hack s'est dirigé comme un seul homme sur le firmware du lecteur alors que l'ont sait très bien que la véritable ligne de défense (du moins, la frontale .... inutile d'espérer que M$ n'est laisser trainer qu'un seul hyperviseur .... :rolleyes: ) est ailleurs. Il suffit d'une petite fuite bien organisée pour cantonner le gros des recherches du "bon côté", celui où on sait que l'on peut surveiller depuis l'intérieur de la console (vous pensez vraiment qu'ils s'enquiquinent à créer des serveurs avec scan au long cours pour fouiller les entrailles plus ou moins bricolées de votre console alors qu'il suffit de poser la question gentiment à un mouchard DEJA implanté depuis le début dans votre console et qui enregistre consciencieusement à votre insu toutes les modifications tant matériel que logiciel pour les retransmettre à la demande ?). Comme d'habitude, l'ennemi provient de l'intérieur et est DEJA là. On n'est pas chez Sony et sa PSP ....

4) il est nettement plus "intelligent" de provoquer une campagne générale de ban à un moment choisi que de le faire au fil de l'eau. En plus, c'est plus simple et plus "vendeur" de dire aux éditeurs de jeux: regarder, vous pouvez continuer à développer, on agit ! Donc, oui, si M$ fait des listes, il y a de très fortes chances qu'elles soient DEJA constituées. Et le fait de jouer avec un backup ou pas n'entrera pas en ligne de compte cette fois-ci, ce sera ban pour tout le monde. Maintenant, la législation variable suivant les pays devrait les empêcher, POUR LE MOMENT, de pouvoir intervenir hors connexion. Mais rien n'empêche de faire des attaques ciblées en fonction de la zone géographique (cela tombe bien, la dernière mise à jour le permet .... :rolleyes: ) et donc d'attendre une modification de la législation pour agir. Certes, ils n'ont pas vraiment intérêt à le faire, mais ils ont DEJA les moyens de le faire.

5) comme d'habitude, M$ avait bel et bien laissé trainer des failles et, toujours comme d'hab, c'est même eux qui fournissaient eux-même le bâton pour se faire battre (le fameux DVD de démo de King-Kong). Sauf que pendant que tout le monde bataillait dur pour envoyer la moitié des consoles hackées dans le mur (ils ont au moins appris ça de la première xbox: cela ne sert à rien de courir après les hackers, il est nettement plus constructif de les attendre à un point de passage obligé quitte à leur filer un coup de pouce pour leur faire garder la bonne direction. En attendant, on bouche les failles (mais bien sur les e-fuse sont là par hasard (anticipation, on vous dit) ..... et évidemment, il y en a un qui a sauté pour king-kong .... alors que pour le hack du firmware, rien, nada, pas l'ombre d'un (oui, je sais, leur nombre est compté et cela aurait été inutile, les hackers pourraient alors chercher ailleurs) .... mais bien sur, le checksum de toutes les eeprom contenu dans la console ne sont pas enregistrées à la fabrication sur les chaines de montage à l'intérieur même de la carte mère, on va attendre que les hacker s'y attaquent pour voir notre capacité à réagir .... :rolleyes: . Alors qu'il suffit juste de poser la question à l'hyperviseur (ou une ou plusieurs autres puces, il n'est pas bon de trop communiquer sur la sécurité .... :rolleyes: ) pour qu'ils nous disent immédiatement le moindre changement.

Moralité: arrêtez de prendre M$ pour des billes, ils ont payés pendant 5 ans pour apprendre tout du jeu vidéo ainsi que les capacités d'adaptation des hacker. Ils ont très bien intégré que la technique "Ligne Maginot" ne pouvait résister très longtemps et qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Bref, le ver est dans le fruit et votre pire ennemi est votre console elle-même, c'est elle qui se fera un certain plaisir de vous dénoncer (il y a de très forte chance que ce soit déjà fait). Et pour ceux qui feront remarquer ce que cette situation peut avoir d'illégal avec certaine législation, on pourra toujours ressortir le fameux scan capable de détecter à distance la modification du firmware du lecteur, ça ne mange pas de pain et on peut difficilement prouver le contraire.

Et pour mémoire, je vous rappelle que le ban ne concernera que la console, pas vous ..... On ne va pas vous supprimer votre compte pour des broutilles, pas de ça entre nous (et puis comme ça, vous continuez de payer hihihi ) .... Par contre, pour rejouer, il faudra changer de console (inutile d'espèrer s'en tirer en changeant d'eeprom.bin cette fois-ci, ils ont déjà vu le film).

Conclusion: où j'ai raison et il va falloir envisager pour beaucoup d'entre vous (du moins ceux qui tiennent absolument à jouer sur le Live) un budget "remplacement de la console" où j'ai tord et je ferai mieux de retourner planter mes salades au fond du jardin en laissant tomber les consoles de jeu.

Indice: je suis très mauvais jardinier .... :rolleyes:

KELKUN PEUT ME DIRE DU POINT DE VUE JURIDIQUE SI C EST LEGAL SACHANT PERTINEMENT QUE NOUS OSSI NE SOMMES PAS DU COTE LEGALE JE PARLE DE LEGISLATION DE NOTRE PAYS ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo

et lol !!!

c'est la soirée BAN JP33 l'avait annoncé !!!

les news laissait bien sous entendre une fuite qui disait

que cette semaine ou a l'avenir crosoft allait sevir !!!

mise à disposition de news firm et echec quand mème !!!

on retourne à la case ( rachetter une xbox360 pour le live )

et bizzarement la éélite qui sort !!!

bah si je refourguais la banni pour rachetter la élite !!!

bien joué microsoft ;) et à bientot c'est pas fini ;) nino-xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share