Le Xbox Live rétablit les frontières


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft a décidé de renforcer le contrôle territorial du marketplace Xbox Live dans sa prochaine mise à jour. Concrètement, cette décision vise à empêcher qu'un utilisateur qui se connecte de l'Europe puisse avoir accès à l'intégralité des contenus américain ou japonais avec différents comptes. Cette mesure prendra effet avec la mise à jour du printemps de l'interface Xbox 360 prévue le 7 mai prochain, update qui inclut rappelons-le une fonction Live Messenger, entre autres améliorations. Le géant américain justifie cette décision en évoquant à la fois des problèmes de réglementation entre les régions - l'Allemagne n'a pas la même tolérance sur la violence que les autres pays, par exemple -, mais aussi tout ce qui concerne les accords de licence passés avec les fournisseurs de contenus, notamment pour les programmes de Vidéo à la demande sur le Xbox Live américain. Evidemment, cela ne change rien pour tous les joueurs qui se contentaient de leur accès au Live européen, mais ceux qui avaient pris l'habitude de guetter les démos et les vidéos HD des autres régions devront sans doute ronger leur frein.

Source : Gamekult.comLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1344

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heureusement que j'ai revendu ma console...

J'aurais été bien avec mon compte canadien sur lequel j'avais mon abo gold... je n'aurais meme pas pu download des trucs avec =_=

On y croyait pas, microsoft l'a fait...

Dommage quand meme :(

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé ben... de pire en pire...

A mon avis c'est aussi surtout a cause des nombreux abo live qui se vendent sur le net, et qui obligent maintenant a crée un compte US pour en beneficier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je comprends M$, du moins, pour ce qui est du contenu normalement interdit dans certains pays comme l'Allemagne qui est vachement pointilleux sur le sang ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain, le boulot m'a tellement fait mal aux mains pendant 2 jours, que j'ai même pas

la force de taper toutes les insultes qui me passent par la tête...

Une quand même : Si ces enculés mettent des barrières, j'espère au moins qu'ils vont penser à sortir

le même contenu partout en même temps.

Oui, je pense à Forza2, et au fait qu'il faudrait que Crosoft se sorte un peu les doigts du cul là, et nous pondent la démo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bof ... moi je le fais pas mais bon ça sera tj possible malgré ça, mais plus compliqué à mettre en oeuvre, à lmon avis ça sera un controle des ip ou quelques chose dans le genre

aller un seul mot : proxy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je comprends M$, du moins, pour ce qui est du contenu normalement interdit dans certains pays comme l'Allemagne qui est vachement pointilleux sur le sang ;)

Et pour l'américain ou l'asiatique qui vit en Europe pour le travail c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je comprends M$, du moins, pour ce qui est du contenu normalement interdit dans certains pays comme l'Allemagne qui est vachement pointilleux sur le sang ;)

Et pour l'américain ou l'asiatique qui vit en Europe pour le travail c'est dur.

ca n empeche pas que lorsque tu vis dans un pays tu dois y appliquer les regles... conduite a gauche, sang dans les jeux videos... Donc pour un americain qui vit ici ou un francais c est aussi "dur"

Modifié par oxyde42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tu pourras toujours jouer avec des americains, tu pourras juste plus acceder au contenus des autre continents, mais tu peut tjr interargir avec les joueurs d'autres continents

Bonsoir à tous,

perso, je viens encore à l'instant de télécharger des bandes annonces grace à mon compte US (Ocean's 13, Le nouveau Die Hard, etc...) Et sur mon compte Jap, une vidéo de IdolMaster.

Aucune restriction !

Alors une question :

"Est-ce que ces barrières ne concernent-elles pas uniquement le contenu payant?"

Je n'ai pas encore essayé de D/L une démo de jeu, mais je vais tester et je reviens vous le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tu pourras toujours jouer avec des americains, tu pourras juste plus acceder au contenus des autre continents, mais tu peut tjr interargir avec les joueurs d'autres continents

Bonsoir à tous,

perso, je viens encore à l'instant de télécharger des bandes annonces grace à mon compte US (Ocean's 13, Le nouveau Die Hard, etc...) Et sur mon compte Jap, une vidéo de IdolMaster.

Aucune restriction !

Alors une question :

"Est-ce que ces barrières ne concernent-elles pas uniquement le contenu payant?"

Je n'ai pas encore essayé de D/L une démo de jeu, mais je vais tester et je reviens vous le dire.

+1

pour le MOMENT, ils n'ont pas ENCORE fais de restrictions sur les multicomptes inter, mais pour acheter, des contenus, il est possible que seuls les !CB de chaque pays soient vérif, et alors le mieux c'est de trouver des point sur les cartes prépayés à 20/25€.

affaire à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de télécharger un jeux Xbox Live Arcade avec mon compte US,

et aucun soucis, le jeu est même entièrement en Français :sorcerer:

Je télécharge la Démo de comand & Conquer toujours sur le Live US,

on en rediscute tout de suite après.

Bon, ben la démo est 100% en anglais mais aucune restriction là encore.

Donc c'est pas pour tout de suite tout de suite, à moins que les "barrières" ne concernent

que le contenu payant, mais alors là, ne comptez pas sur moi pour ajouter des points sur mon

compte US :prout:

Modifié par GourouX63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

je dl des bande annonce de film des jeu (gratuit) sur mon compte us et pas de soucis ca marche

Donc pas de restriction sur le contenu gratuit

par contre j ai une carte de 2100 points et la impossible de recharger mon compte us par contre mon compte EU pas de soucis

donc faudrai tester avec un carte prepayé US pour voir si c est la le controle

mon compte us est gold et pour le renouveller ca va etre dure dure

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share